Installation affichage vitesse tête haute
Modérateur: Team Féline 207
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Installation affichage vitesse tête haute
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais installer un "affichage tête haute" de la vitesse, type Valeo Speed Visio.
Cet appareil a 3 connexions:
*positif (+)
*masse (-)
*information vitesse
Visiblement sur les 207, l'information vitesse est véhiculée dans le fil n°6739 que l'on trouve soit:
- dans l'habitacle sur le connecteur noir derrière le BSI
- dans le compartiment moteur au niveau du connecteur de l'ABS
Pour accéder au connecteur derrière le BSI, il faut le démonter (le bsi...).
Questions: A part débancher la batterie un moment avant et la rebrancher un moment après, faut-il prendre d'autres précautions pour déconnecter le BSI? Cela présente-il des risques pour l'électronique?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je souhaiterais installer un "affichage tête haute" de la vitesse, type Valeo Speed Visio.
Cet appareil a 3 connexions:
*positif (+)
*masse (-)
*information vitesse
Visiblement sur les 207, l'information vitesse est véhiculée dans le fil n°6739 que l'on trouve soit:
- dans l'habitacle sur le connecteur noir derrière le BSI
- dans le compartiment moteur au niveau du connecteur de l'ABS
Pour accéder au connecteur derrière le BSI, il faut le démonter (le bsi...).
Questions: A part débancher la batterie un moment avant et la rebrancher un moment après, faut-il prendre d'autres précautions pour déconnecter le BSI? Cela présente-il des risques pour l'électronique?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
207sw - VTI 120 - Premium - blanc banquise - Feux de jour Philips Daylight 4 - HUD Valeo Speed Visio
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Regarde déjà Ce lien qui pourra peut être t'aider
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Merci pour ce lien.
Pour débrancher et rebrancher la batterie, c'est ok pour la procédure.
Mais pour déconnecter et reconnecter le BSI, même batterie débranchée, n'y a-t-il pas un risque de perte de données ?
Je voudrais évité d'aller pleurer chez Peugeot pour une reprog ou je ne sais quoi... .
Pour débrancher et rebrancher la batterie, c'est ok pour la procédure.
Mais pour déconnecter et reconnecter le BSI, même batterie débranchée, n'y a-t-il pas un risque de perte de données ?
Je voudrais évité d'aller pleurer chez Peugeot pour une reprog ou je ne sais quoi... .
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207swAP - Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Tuto pour démonter la BSI
http://www.dzmeteo.com/207/BSI.pdf
http://www.dzmeteo.com/207/BSI.pdf
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h4ni - Lionceau
- Messages: 518
- Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
- Localisation: Algérie
premiere nouvelle . l'info vitesse est disponible de maniere analogique sur 207 ....
Tu es sur de tes info ?
Tu es sur de tes info ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
J'ai cherché un moment sur le net, et j'ai trouvé plusieurs sites qui en parlent: L'info vitesse primaire (avant multiplexage) est disponible sur le fil n°6739 présent dans l'habitacle derrière le BSI sur un connecteur à 2 voies (position 1) ou 6 voies (position 3).
Visiblement, déconnecter le BSI (avec batterie débranchée) ne risque rien. Je vais faire un essaie ce soir, on verra bien... . Je vais repérer ce fameux fil 6739 et fixer une rallonge connectée à un multimètre. Après avoir tout rebranché, je vais rouler un peu et si le multimètre varie entre 0 et 12v, ça veut dire que c'est effectivement le bon fil (d'après la doc du Valeo Speed Visio).
Visiblement, déconnecter le BSI (avec batterie débranchée) ne risque rien. Je vais faire un essaie ce soir, on verra bien... . Je vais repérer ce fameux fil 6739 et fixer une rallonge connectée à un multimètre. Après avoir tout rebranché, je vais rouler un peu et si le multimètre varie entre 0 et 12v, ça veut dire que c'est effectivement le bon fil (d'après la doc du Valeo Speed Visio).
207sw - VTI 120 - Premium - blanc banquise - Feux de jour Philips Daylight 4 - HUD Valeo Speed Visio
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Bonne recherche. Tiens nous au courant...
Pour info , le constructeur du produit semble etre Beijer
Pour info , le constructeur du produit semble etre Beijer
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
C'est possible aussi de se repiquer sur la connexion 26 voies de l'ABS dans le compartiment moteur.
Par contre je ne sais pas ou se trouve cette connexion, du moins je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp? J'ai un VTI120 (sans ESP)
Par contre je ne sais pas ou se trouve cette connexion, du moins je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp? J'ai un VTI120 (sans ESP)
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207swAP - Nouveau
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quelque soit la 207 , c'est a l'avant gauche, devant la roue , sous le pare boue.
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viper - Flood Addict
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Bon courage, et par rapport a tes "doc", pensent a la remarque de la doc Valeo faite sur le 807
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viper - Flood Addict
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Sur ce forum, des gens ont installés des gps nécessitant l'info vitesse et donc le fameux fil 6739. Aucun problème n'a été signalé. L'info qui passe dans ce fil étant la source primaire speedpulse avant le mutliplexage, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais bien sûr, rien ne vaut la pratique pour vérifier... . Si le système fonctionne, je ferai un tuto.
207sw - VTI 120 - Premium - blanc banquise - Feux de jour Philips Daylight 4 - HUD Valeo Speed Visio
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
A y est, mon investigation est terminée!
Pour commencer, la connexion de l'ABS:
Pour l'enlever, il faut appuyer sur le plastique noir au niveau de la flèche rouge, et basculer le levier jaune (flèche verte):
La prise mâle sur le bloc hydraulique. La borne qui nous intéresse est la n°24 (entourée en rouge):
Le fil correspondant sur la prise que l'on vient d'enlever (sur ma 207 il est rose):
Et voici le numéro 6739 inscrit sur ce fil:
Pour commencer, la connexion de l'ABS:
Pour l'enlever, il faut appuyer sur le plastique noir au niveau de la flèche rouge, et basculer le levier jaune (flèche verte):
La prise mâle sur le bloc hydraulique. La borne qui nous intéresse est la n°24 (entourée en rouge):
Le fil correspondant sur la prise que l'on vient d'enlever (sur ma 207 il est rose):
Et voici le numéro 6739 inscrit sur ce fil:
Modifié en dernier par 207swAP le 18 Mai 2011, 19:47, modifié 1 fois.
207sw - VTI 120 - Premium - blanc banquise - Feux de jour Philips Daylight 4 - HUD Valeo Speed Visio
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Ensuite, côté habitacle.
Le BSI. On peut le déboiter en le poussant vers le haut:
Derrière le BSI, on peut voir la prise noire (2 voies sur ma 207) avec le fil qui nous intéresse:
J'ai déclipsé la prise pour connecter facilement mon multimètre:
Et voila l'installation du multimètre. J'ai mis le (+) sur la position 1 de la prise noire, et le (-) sur la prise diagnostic en position 4:
Le BSI. On peut le déboiter en le poussant vers le haut:
Derrière le BSI, on peut voir la prise noire (2 voies sur ma 207) avec le fil qui nous intéresse:
J'ai déclipsé la prise pour connecter facilement mon multimètre:
Et voila l'installation du multimètre. J'ai mis le (+) sur la position 1 de la prise noire, et le (-) sur la prise diagnostic en position 4:
Modifié en dernier par 207swAP le 19 Mai 2011, 10:31, modifié 1 fois.
207sw - VTI 120 - Premium - blanc banquise - Feux de jour Philips Daylight 4 - HUD Valeo Speed Visio
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
A l'arrêt, le tension afffichée au multimètre est de 0V. En roulant, la tension fait des oscillations entre 0 et 12V. Cela veut dire qu'il s'agit bien du fil qui délivre l'info vitesse.
J'ai donc commandé un afficheur Speed Visio de Valeo sur internet. En cherchant bien, j'en ai trouvé en NEUF à moins de 50€ frais de port et assurance compris (on en trouve jusqu'à 150€!!!). Par contre il faut compter une dizaine de jour en délai.
h4ni, j'essayerai de prendre les photos que tu veux, mais ça va pas être simple parce que du coup j'ai pas démonté le BSI. Je te garantie rien... .
J'ai donc commandé un afficheur Speed Visio de Valeo sur internet. En cherchant bien, j'en ai trouvé en NEUF à moins de 50€ frais de port et assurance compris (on en trouve jusqu'à 150€!!!). Par contre il faut compter une dizaine de jour en délai.
h4ni, j'essayerai de prendre les photos que tu veux, mais ça va pas être simple parce que du coup j'ai pas démonté le BSI. Je te garantie rien... .
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207swAP - Nouveau
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Belle trouvaille.
Encore un fils non repéré sur les schemas "officiels" et annoncé comme supprimé par PSA depuis 2004
Encore un fils non repéré sur les schemas "officiels" et annoncé comme supprimé par PSA depuis 2004
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Justement, des questions se soulèvent: à quoi sert la prise noire (connectée à rien sur ma 207) située derrière le BSI avec le fil information vitesse 6739 qui arrive dessus? A quoi sert l'autre fil en position 2 sur cette prise?
J'imagine que ça doit servir pour les GPS d'origine...
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, on se couchera moins c.. ce soir !
J'imagine que ça doit servir pour les GPS d'origine...
Si quelqu'un à des infos sur le sujet, on se couchera moins c.. ce soir !
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Pas d'affectation "officielle"
Le gps d'origine passe par les messages du bus multiplexé lui.
A moins que pour nos amis de la police et leur finition "speciale" ....... ou artisans taxi (fo oser ) ils ont prevu une voie analogique.
y a un n° sur l'autre fil ?
Le gps d'origine passe par les messages du bus multiplexé lui.
A moins que pour nos amis de la police et leur finition "speciale" ....... ou artisans taxi (fo oser ) ils ont prevu une voie analogique.
y a un n° sur l'autre fil ?
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
malheureusement psa met ce qu'il veut en couleur (excepté vert/jaune qui sera forcement une masse, mais une masse n'est pas forcement vert/jaune ) .
Seul le N° compte pour eux.
Seul le N° compte pour eux.
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Et voila, j'ai installé le Speed Visio.
Le kit se compose de:
1- Afficheur
2- Câble de connexion
3- Support pour afficheur
4- Scratche pour fixer le support au tableau de bord
5- Connecteurs rapides
6- Autocollant pour pare-brise
7-Raclette pour la pose de l'aotocollant
8- Manuel d'installation
Avant l'installation, il est recommandé de lire le manuel.
Connexion électrique:
Déboiter la prise diagnostic pour accéder facilement aux fils qui arrivent dessus:
Sur le fil en position 1 (positif sous clé), connecter avec un raccord rapide le fil rouge du câble de l'afficheur.
Sur le fil en position 4 (masse), connecter avec un raccord rapide le fil noir du câble de l'afficheur.
Le kit se compose de:
1- Afficheur
2- Câble de connexion
3- Support pour afficheur
4- Scratche pour fixer le support au tableau de bord
5- Connecteurs rapides
6- Autocollant pour pare-brise
7-Raclette pour la pose de l'aotocollant
8- Manuel d'installation
Avant l'installation, il est recommandé de lire le manuel.
Connexion électrique:
Déboiter la prise diagnostic pour accéder facilement aux fils qui arrivent dessus:
Sur le fil en position 1 (positif sous clé), connecter avec un raccord rapide le fil rouge du câble de l'afficheur.
Sur le fil en position 4 (masse), connecter avec un raccord rapide le fil noir du câble de l'afficheur.
Modifié en dernier par 207swAP le 31 Mai 2011, 13:48, modifié 1 fois.
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
Ensuite, au niveau de la prise derrière le bsi (voir messages précédants dans ce sujet), sur le fil en position 1 (sur ma 207), connecter avec un raccord rapide le fil blanc du câble de l'afficheur.
Brancher l'afficheur sur le câble maintenant connecté et tourner la clé de contact pour vérifier que le système est bien alimenté.
Puis, garder le câble branché sur l'afficheur, et positionner ce dernier sur le tableau de bord à l'endroit souhaité. Loger le câble le long du tableau de bord suivant les photos ci-dessous:
[/img]
Brancher l'afficheur sur le câble maintenant connecté et tourner la clé de contact pour vérifier que le système est bien alimenté.
Puis, garder le câble branché sur l'afficheur, et positionner ce dernier sur le tableau de bord à l'endroit souhaité. Loger le câble le long du tableau de bord suivant les photos ci-dessous:
[/img]
Modifié en dernier par 207swAP le 31 Mai 2011, 15:02, modifié 3 fois.
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207swAP - Nouveau
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- Enregistré le: 21 Mars 2011, 19:43
super tuto dommage que tu peux pas prendre une photo de l'afficheur en marche!!!!!
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
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tostos94 - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
- Localisation: 94 sucy en brie
pourquoi cela ?? à la nuit tombée ça doit être faisable.
Bon tuto 207Swap, le fil est bien planqué
Bon tuto 207Swap, le fil est bien planqué
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Fixer l'afficheur sur le tableau de bord avec les scratchs fournis ou du scotch double face.
Sur la photo précédente, on voit que le reflet n'est pas net. Il faut donc coller l'autocollant fourni.
Pour ce faire:
-préparer un verre et un spray remplis d'eau savonneuse.
-bien nettoyer le pare-brise à l'endroit ou l'on veut mettre l'autocollant.
-retirer la protection de l'autocollant
-immerger l'autocollant dans le verre d'eau savonneuse
-mouiller à l'aide du spray le pare-brise
-sortir l'autocollant du verre et le placer face collante contre le pare-brise mouillé
-ajuster la position de l'autocollant (se mettre en position de conduite avec l'afficheur allumé pour voir le reflet de ce dernier sur le pare-brise)
-appuyer avec le doigt au milieu de l'autocollant et chasser l'eau savonneuse à l'aide de la raclette.
Sur la photo précédente, on voit que le reflet n'est pas net. Il faut donc coller l'autocollant fourni.
Pour ce faire:
-préparer un verre et un spray remplis d'eau savonneuse.
-bien nettoyer le pare-brise à l'endroit ou l'on veut mettre l'autocollant.
-retirer la protection de l'autocollant
-immerger l'autocollant dans le verre d'eau savonneuse
-mouiller à l'aide du spray le pare-brise
-sortir l'autocollant du verre et le placer face collante contre le pare-brise mouillé
-ajuster la position de l'autocollant (se mettre en position de conduite avec l'afficheur allumé pour voir le reflet de ce dernier sur le pare-brise)
-appuyer avec le doigt au milieu de l'autocollant et chasser l'eau savonneuse à l'aide de la raclette.
Modifié en dernier par 207swAP le 31 Mai 2011, 13:51, modifié 1 fois.
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207swAP - Nouveau
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