Changement afficheur wip/nav

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Changement afficheur wip/nav

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 05:09

N'ayant pas trouvé de sujet existant, je me permet d'en ouvrir un nouveau.
J'ai décidé d'installer dans ma 207, un bon autoradio intégrant le bluetooth et de changer les hp. Enfin faire installer étant la formule exacte, étant plus bricoleur du dimanche qu'autre chose...

Mon problème concerne mon afficheur (Merci a diabolo :) ) D’origine ma peugeot est en effet connecté avec un wip/nav.

Soit une fois tout monté, je peux tout piloter de l'autoradio et le changement de l'afficheur devient accessoire.

Soit c'est écran noir sur mon wip/nav, et là, il faudrait envisager un changement d'afficheur. Y'a t'il des infos essentielles passant par ce dernier ? (En cas de problème moteur, par exemple).

D'ou ma question : Le changement d'afficheur est t'il simple a réaliser, ou non ? Parce que feu rouge a l'habitude de monter des autoradio mais j'ai un doute pour ce genre de délire... Pour l'afficheur, je suppose qu'en neuf ce n'est pas la peine et que je dois scruter le bon coin. Les personnes qui en changent et fourgent leurs afficheur (A ou B) se trouvent sans trop de problème. Ca, c'est cool. :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

J'ai vu sur ce topic (http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 53803f5167) qu'il existait un module, ce qui éviterait de changer l'afficheur (aime bien mon grand écran ^^) mais existe t'il pour le wip/nav et pas seulement pour les afficheurs de type C ?
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)


Messagepar diabolo » 17 Août 2013, 13:02

Le grand écran ne fonctionne qu'avec les autoradio- GPS d'origine PSA, puisqu'il est connecté sur l'autoradio pour l'affichage de toutes les fonctions, y compris celles de l'Ordinateur De Bord (ODB).

Si tu veux installer un autoradio qui n'est pas d'origine, il te faut une casquette, un écran type A, ou C, une barrette de ceinture dont tu devras (re) déclarer la présence avec la valise, ainsi que celle de l'écran type A ou C.
De plus, il te faudra "refaire" une partie du cablage de la prise Fakra, la présence du WipNav demandant une petite modification du faisceau à ce niveau-là, même si tu passes en RD4 ou RD45.
Cependant, aucune modification ne sera nécessaire si tu installes un RT4/RT5/RT6-RNEG2010 à la place du WipNav HB.

N'ayant plus besoin de ton ensemble WipNav, tu pourras revendre celui-ci.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 13:49

J'ai pas envie en cas de truc défaillant sur la bagnole que ça ne soit pas affiché. Bon et bien il faut que je change d'écran...

Donc il me faut :

Une casquette
Un écran de type A
Un machin qui affiche si la ceinture est mis
Un recodage auprès de peugeot ainsi qu'une modif du faisceau

En espérant que Peugeot accepte de me faire le bidouillage de tout ça. Je pourrais effectivement revendre le wip nav afin d'amortir l'opération et peut être même un petit bénéfice. Ca peut se revendre combien d'occasion ?

Je vais voir avec mon garage la semaine prochaine, si ils peuvent me faire ça.

Je n'arrive pas a voir les pièces de rechange pour ma 207? le VIN n'étant pas reconnu. Quelqu’un pourrait me ressortir les références et prix du matos (neuf vendu par peugeot) qu'il me faudrait ? Ce serait sympa.

Edit : J'ai trouvé ces deux annonces venant du même propriétaire. Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar caclem » 17 Août 2013, 14:24

diabolo a écrit:Cependant, aucune modification ne sera nécessaire si tu installes un RT4/RT5/RT6-RNEG2010 à la place du WipNav HB.

N'ayant plus besoin de ton ensemble WipNav, tu pourras revendre celui-ci.


Diabolo



+1

Ça te coutera moins cher et te causera moins d'ennuis de remplacer ton WipNav par un RT5 ou RT6 ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 17 Août 2013, 14:29

Le prix dans les 2 annonces est plus que correct, c'est donné.
Pour 40€/45€ envoi inclu tu as tout ce qu'il te faut pour installer un autoradio.

Pour la revente de ton RNEG-HB + casquette + écran + câble écran, tu peux en tirer 250€ comme tu peux vendre 400€, ou plus.
Cependant, sur LeBonCoin il n'y a que des pauvres qui mendient, donc ...

Mais j'y ai vendu dernièrement un RNEG-HB avec écran 550€.

Sur LBC, un ami a fait un troc pour un RT6 + écran MM + câble écran + antenne GPS + prise usb, le tout en neuf (jamais télécodé, film sur écran, fabrication 2013) et qui fonctionne impec pour un prix de revient de 50€ ! Il n'y croyait pas !!

Tout est possible sur LBC !!


Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 17 Août 2013, 14:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 14:39

C'est ce que je pensais aussi. Je vais voir avec lui, déja si il me répond. Mais si les fdp sont pas trop élevés, je prend sans hésiter.

Le télécodage est t'il nécessaire pendant la monte ou peut se faire plus tard ? A quoi sert t'il exactement ?

Je pensais vendre ça 250/300 euros. Reste a trouver des personnes intéressées. ^^

Ca dépend combien me demande peugeot mais si j'arrive a en 50 voire 100 euros de benef, ca sera cool. Et pas de trop pour mettre du budget dans mon installation. :)
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar diabolo » 17 Août 2013, 14:44

Le télécodage peut se faire après la monte.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 14:55

C'est juste un coup de valise qui coute 30 euros, c'est ça ? :)

J'ai envoyé un mail, en espérant qu'il bouge... Vais tenter de l'apeller, peut être. Et une fois que tout cela est fait, je peut sans problème envisager tout ce que je veux pour mon installation audio.
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar diabolo » 17 Août 2013, 15:59

Pour le prix du passage à la valise cela dépend du concessionnaire/agent de la marque.

- télécoder la présence afficheur A_C, ce qui va supprimer "autre écran".
- déclarer la barrette ceintures
- remettre en ordre le faisceau Fakra si nécessaire.
- vérifier si toutes les alertes/fonctions sont disponibles et accessibles.

Cependant, en "virant un autoradio GPS d'origine" , je me demande si le télécodage de l'ODB + écran A_C ne requiert pas la présence d'un RD4 qui est un autoradio basique.


Voila.
Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 16:10

Il faudrait reprendre un RD4, juste pour pouvoir le télécoder correctement ? :vap:

Je vais me renseigner et reviendrai vous redonner des nouvelles. :)

Merci Diabolo en tout cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar diabolo » 17 Août 2013, 16:23

kujatribal25 a écrit:Il faudrait reprendre un RD4, juste pour pouvoir le télécoder correctement ? :vap:


Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait une rétroactivité GPS => autoradio simple.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 17 Août 2013, 17:21

En vacances jusqu'a septembre... Bon vais voir ailleurs. Je vais quand même pas devoir acheter un rd4 juste pour ça...

Je vous retiens au jus. ^^
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar norbob » 17 Août 2013, 21:53

Hello
le vendeur est là c'est moi :)
je te repond par mail !!!
norbob
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Février 2008, 14:40
Localisation: nancy

Messagepar math55 » 17 Août 2013, 22:59

Tien encore un lorrain xd a force on pourra lancer les rencontres lorraine ;)
207 edition RWC 1l6 90ch
Avatar de l’utilisateur
math55
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 05 Mai 2013, 21:22
Localisation: verdun meuse

Messagepar kujatribal25 » 18 Août 2013, 07:16

Je vais peut être même y monter a Nancy, moi. A voir... :)
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar diabolo » 18 Août 2013, 17:52

Ayant eu quelques surprises sur une 207 de base HDI70 qui n'avait que l'afficheur de l'heure, j'ai découvert que cette 207 n'avait pas le connecteur adéquat pour un afficheur type A/C, ainsi que le connecteur de l'afficheur des ceintures qui était absent.

Regarde si tu as bien le connecteur 12 broches brun pour un afficheur type A/C, ainsi que celui pour les ceintures, on ne sait jamais. ;)


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 18 Août 2013, 18:10

On voit ça comment ? ^^

Si le câblage est présent, a quoi sert le faisceau ? (Oui je suis une daube en éléctronique ^^)
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar norbob » 18 Août 2013, 18:59

oui oui un petit groupe lorrain :)
alors par contre je m'adresse au balaises de la bidouille, moi demonter une casquette standard et un ecran A ou C je sais faire mais demonter un wip nav et bidouiller le faisceau un peu moins, donc il faudrait unir nos forces pour aider notre amis Kevin :)
norbob
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Février 2008, 14:40
Localisation: nancy

Messagepar kujatribal25 » 19 Août 2013, 18:29

Dans l'absolu, je pense passer le coup de valise par Peugeot. Dès que j'arrive a avoir un peu de temps, je passe demander combien ils prennent pour la monte plus valise.

Si y'a rien a modifier en cablage, j'aimerai éviter de passer par eux. Après je voudrais pas abuser du temps de quelq'un non plus... J'attend de savoir combien ton ami prend pour brancher la voiture et faire les vérifs d'usage mais si ca ne coute pas trop cher de passer par peugeot (J'ai 50 balles de gazole a mettre pour venir sur nancy ^^), je préfère te payer les frais de ports et allonger un peu plus de sous. Au moins j'embête personne et je suis sur que l'afficheur fonctionne au poil (Ce qui est le but de la manœuvre, dans l'absolu, je me moque que le titre des chansons soit affiché, puisque l'autoradio le fera :))
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Messagepar diabolo » 19 Août 2013, 20:59

Tu démontes la casquette et l'écran de ta voiture et tu verras si les connecteurs afficheur A/C et ceintures sont présents, c'est pas compliqué.
En fait, tu dois trouver 2 connecteurs qui servent à rien. ;)

Le passage à la valise ne se fera que quand tu auras tout installé, avant ce n'est pas nécessaire.

Pour le câblage, il y a des tutos sur le forum.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar kujatribal25 » 19 Août 2013, 21:15

Je vais prendre le temps de regarder tout ça. :)
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
Avatar de l’utilisateur
kujatribal25
Petit Félin
 
Messages: 131
Enregistré le: 08 Août 2013, 07:14
Localisation: 25 (Besançon)

Re: Changement afficheur wip/nav

Messagepar tofe62 » 09 Janvier 2023, 10:48

Je déterre ce vieux topic car j'ai une question particulière :
J'ai retiré le WIPNAV de ma 207 (qui était d'origine) et je l'ai remplacé par un autoradio 1DIN PIONEER.
Il fonctionne parfaitement et avec l'interface qui va bien j'ai même récupéré les commandes au volant.
Bien sur, l'afficheur central est maintenant désactivé.
Je me posait une question :
Comme il y a le vide poche sous l'autoradio, puis-je ajouter le wipnav (sans le relier aux HP) et ainsi conserver l'écran pour l'affichage de l'ordinateur de bord ? En fait, je n'ai pas trouvé de faisceau qui permettrait de dédoubler l'alimentation pour le WIPNAV + l'autoradio.
Est-ce que ça existe ?

Merci d'avance.
tofe62
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Novembre 2021, 10:52
Véhicule: 207 SW 1.6 essence 120 cv boite automatique


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités