Montage d'un RT6

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Montage d'un RT6

Messagepar Matsod » 01 Juin 2014, 20:47

Salut à tous!

Tout d'abord désolé si mon post semble redondant, mais j'avais envie de faire une synthèse de tout ce que j'ai lu sur le forum.

Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai trouvé beaucoup d'éléments de réponse et je vais essayer de regrouper ma pensée dans ce post!

Alors, voilà mon "problème". Dans la 207 que je reçois vendredi, j'ai un RT5 (RNEG) qui ne fait pas de streaming bluetooth. J'ai donc cherché des solutions, et trouvé plusieurs pistes...
    - Acheter un autoradio bluetooth: perte des fonctions de l'ODB donc ça ne m'intéresse pas
    - Boitier type Xcarlink: pas mal, mais pas assez "intégré" à mon goût. Passage par le mode "chargeur" etc... et puis du coup je me retrouverai virtuellement avec "deux" bluetooth dans la voiture, enfin bref, ça fait un peu trop bricolage à mon goût même si la simplicité et le tarif sont séduisants
    - Utiliser l'entrée AUX que j'ai dans la boite à gants: OK, c'est ce que je vais faire pendant un moment, mais ça ne me satisfait pas vraiment à long terme
    - Utiliser un boitier bluetooth (ça, je l'ai déjà!) avec sortie jack branché sur cette entrée AUX dans la boite à gants: idem Xcarlink je trouve que ça relève plus du bricolage qu'autre chose, et puis c'est un boitier non alimenté, qu'il faut donc recharger en USB, enfin bref...
    - Remplacer mon RT5 par un RT6! C'est la solution que je pense retenir! Le coût me freine un peu... mais je peux faire l'effort grâce à ce que j'ai négocié sur le prix de la voiture...

Mes questions sont donc les suivantes:
    - Tout d'abord, quel est votre avis?!
    - En cas d'installation du RT6, cela annule-t-il une garantie concessionnaire? (je dirai que oui...) Et au niveau de l'assurance en cas d'incident?
    - Un RT5 vous semble-t-il facile à vendre? (c'était une solution proposée à un autre membre dans un sujet, mais j'ai oublié les pseudos des protagonistes désolé!)
    - Les garages/concessions font-ils ce genre de modif?
    - J'ai trouvé une personne sur le net qui vend des RT6 et les installe pour 580€, mais j'ignore la provenance et puis de toute façon c'est en région parisienne, ça fait un peu loin pour moi "juste" pour ça; du coup auriez-vous d'autres sources, que ce soit pour la vente, l'installation, le télécodage ou l'ensemble?


Merci d'avance de vos retours! :)
Avatar de l’utilisateur
Matsod
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Mai 2014, 14:37
Localisation: Moselle
Véhicule: 207 1.6HDI 92cv Business Pack


Re: Montage d'un RT6

Messagepar Max24 » 01 Juin 2014, 23:02

Attention, tu confonds RT5 et RNEG.. Pour ta question, le RT6 est la solution :oui:
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Ptimecano » 01 Juin 2014, 23:30

Exact le RT5 et le RNEG sont totalement différents , et comme tu as une phase 2 et que si j'ai bien compris c'est le GPS d'origine tu possèdes donc un RNEG/Wipnav .
Le RT5 n'existant que sur phase 1 .
Avatar de l’utilisateur
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2097
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
Localisation: Saint Gratien

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Matsod » 02 Juin 2014, 10:12

Ok merci pour la précision j'ai effectivement mélangé RT5 et RNEG.
En revanche j'en suis arrivé à la même conclusion: il me faut un RT6.

Mes questions portaient surtout sur la dispo du RT6, son installation, la revente d'un wipnav, etc...
Avatar de l’utilisateur
Matsod
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Mai 2014, 14:37
Localisation: Moselle
Véhicule: 207 1.6HDI 92cv Business Pack

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Mi-K » 02 Juin 2014, 10:50

Ptimecano a écrit:Exact le RT5 et le RNEG sont totalement différents , et comme tu as une phase 2 et que si j'ai bien compris c'est le GPS d'origine tu possèdes donc un RNEG/Wipnav .
Le RT5 n'existant que sur phase 1 .


Je crois que le RT5 n'a pas existé sur 207, il y a eu RT3/RT4
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Max24 » 02 Juin 2014, 11:02

Si il a existé :oui: Sur RC phase II de mémoire avec le chargeur Pionner :lover:
Même sur CC :)

viewtopic.php?t=12956
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Mi-K » 02 Juin 2014, 11:33

Au temps pour moi :D
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Eric12 » 02 Juin 2014, 12:07

Le RT5 (WIP Com) a été proposé en option sur les phases 2 (féline et RC) uniquement sur le tarif 09c, donc du 29/06/2009 au 04/01/2010.
(sans mange galette, la phase II est une voiture du 21ème siècle, pas du 19ème :lol: )
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Matsod » 02 Juin 2014, 13:26

Merci à tous pour toutes ces précisions mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon message :grin:
Avatar de l’utilisateur
Matsod
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Mai 2014, 14:37
Localisation: Moselle
Véhicule: 207 1.6HDI 92cv Business Pack

Re: Montage d'un RT6

Messagepar CleM95 » 02 Juin 2014, 13:30

Tout d'abord, quel est votre avis?!


Le RT6 est un excellent produit, très pratique avec le streaming bluetooth !

- En cas d'installation du RT6, cela annule-t-il une garantie concessionnaire? (je dirai que oui...)


Très certainement.

Et au niveau de l'assurance en cas d'incident?


Aucun soucis.

- Un RT5 vous semble-t-il facile à vendre? (c'était une solution proposée à un autre membre dans un sujet, mais j'ai oublié les pseudos des protagonistes désolé!)


:oui:

- Les garages/concessions font-ils ce genre de modif?


:non:

- J'ai trouvé une personne sur le net qui vend des RT6 et les installe pour 580€, mais j'ignore la provenance et puis de toute façon c'est en région parisienne, ça fait un peu loin pour moi "juste" pour ça; du coup auriez-vous d'autres sources, que ce soit pour la vente, l'installation, le télécodage ou l'ensemble?


Personne très sérieuse, tu peux y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 02 Juin 2014, 18:01

Attention, le RT6 est une bouze en guidage GPS, le RNEG-HB fait mieux pour ça.
-----
Pour remplacer ton RNEG par un RT6, il y a l'écran HD et le RT6 à installer (et rien d'autre) sans aucune modification, puis télécodage. Et là c'est un peu galère pour celui qui ne maîtrise pas le télécodage des RT6 en seconde monte.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Matsod » 02 Juin 2014, 20:14

Merci à tous pour vos réponses précises :)

Diabolo, tu attires ma curiosité, c'est quoi le RNEG-HB ? Peux-tu m'expliquer? J'ai cherché un peu avec Google mais je n'y trouve que des allusions sans précisions... Quelle est la différence avec le RNEG?

Merci!

EDIT: Et sinon, actuellement j'ai un boitier AUX dans la boite à gants, c'est possible de déporter proprement jack hors de la boite à gants? Dans l'emplacement libre de la façade par exemple, sans avoir un câble qui pendouille. Merci encore de vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Matsod
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Mai 2014, 14:37
Localisation: Moselle
Véhicule: 207 1.6HDI 92cv Business Pack

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 03 Juin 2014, 16:23

Le RNEG-HarmanBecker est le GPS qui a la carte SD en bas de la façade et "Bluetooth" écrit en haut du poste.
RNEG-HB/Myway et RT6/Emyway se ressemblent mais ce n'est pas le même produit.
Le RT6 a un radiateur Alu à l'arrière, contrairement au RNEG-HB qui en est dépourvu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Matsod » 03 Juin 2014, 17:14

Ok HB c'est juste une référence au fabriquant, merci! Pour la différence entre RNEG et RT6 je connaissais.
Mais je pensais que RNEG et RNEG-HB étaient deux produits distincts :)
Avatar de l’utilisateur
Matsod
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Mai 2014, 14:37
Localisation: Moselle
Véhicule: 207 1.6HDI 92cv Business Pack

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Dam0oos » 03 Juin 2014, 22:05

Donc moi qui as un RT3 sur une phase 1 c'est possible de monter le RT6.

Clem Le Rneg 2 "RT6" que la personne sur leboncoin en région parisienne ce qu'il vend c'est un vrai RT6 ou c'est autre chose ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666125928.htm?ca=12_s

Et quel est la différence entre un Rneg et RT5 ou RT6
Avatar de l’utilisateur
Dam0oos
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 18 Mai 2014, 13:54
Localisation: Gennevilliers (92)
Véhicule: 207 Feline VTI 120Ch Noir Obsidien

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Eric12 » 03 Juin 2014, 22:19

Dam0oos a écrit:Et quel est la différence entre un Rneg et RT5 ou RT6

:recherche:
viewtopic.php?p=1434583#p1434583
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Montage d'un RT6

Messagepar CleM95 » 04 Juin 2014, 10:49

Dam0oos a écrit:Donc moi qui as un RT3 sur une phase 1 c'est possible de monter le RT6.

Clem Le Rneg 2 "RT6" que la personne sur leboncoin en région parisienne ce qu'il vend c'est un vrai RT6 ou c'est autre chose ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666125928.htm?ca=12_s

Et quel est la différence entre un Rneg et RT5 ou RT6


C'est un "vrai" RT6. Je vois pas comment on peut avoir un "faux" ?
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Mi-K » 03 Juillet 2014, 11:07

:coucou: fays67 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 03 Juillet 2014, 14:22

fays67 a écrit:pas de suite ?
sujet qui m'intéresse, j'aimerais aussi changer mon wip nav par un RT6


Il faudrait commencer à lire ce qui a déjà été écrit, tu aurais eu la réponse à ta question !
----
J'ai écrit quelques posts avant le tien :
Pour remplacer ton RNEG par un RT6, il y a l'écran HD et le RT6 à installer (et rien d'autre) sans aucune modification, puis télécodage. Et là c'est un peu galère pour celui qui ne maîtrise pas le télécodage des RT6 en seconde monte.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar siulman » 03 Juillet 2014, 23:35

CleM95 a écrit:
Dam0oos a écrit:Donc moi qui as un RT3 sur une phase 1 c'est possible de monter le RT6.

Clem Le Rneg 2 "RT6" que la personne sur leboncoin en région parisienne ce qu'il vend c'est un vrai RT6 ou c'est autre chose ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666125928.htm?ca=12_s

Et quel est la différence entre un Rneg et RT5 ou RT6


C'est un "vrai" RT6. Je vois pas comment on peut avoir un "faux" ?



Rt6 retiré de la chaine par défault d'aspet. Souvens même pas perceptible
siulman
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 01 Mars 2012, 15:55

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Postiigoal » 02 Décembre 2014, 20:33

Bonjour tous, voila j'aimerai changer mon autoradio d'origine de ma 207, tout en sachant que c'est l'autoradio basic avec l'écran tout orange, la voiture est une ancienne voiture commercial , donc vraiment la 207 de base blanche, 70cv de fin 2010. Voila je pense que vous avez tout les infos pour répondre a ma question ;)
Est ce que je peux installer un RT6 dans ma voiture en changeant le poste et l'écran ?
J'aimerais vraiment changer de poste pour en avoir un qui fasse bluetooth mais sans perdre les commandes au volant, car avant j'avais un parrot astéroid, ce n'était pas le top ...
Merci d'avance.
Postiigoal
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Novembre 2014, 17:32
Véhicule: 207 blanche

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 03 Décembre 2014, 05:20

Il te faut lire les posts/topics traitant du remplacement du RD4 par un RT4/RT5/RNEG, c'est valable pour le RT6.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Zeitoon » 18 Janvier 2018, 15:35

Yop et désolé pour le déterrage de topic.

J'ai un RT5 avec écran HD que je voudrais remplacer par un RT6 pour notamment le streaming BT. Un simple changement d'appareil puis télécodage avec mon VIN suffit donc t-il ?
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 27 Novembre 2009, 19:51
Localisation: Bouaye 44

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 18 Janvier 2018, 20:26

Tu dois remplacer le poste et l'écran, mais dans ta situation tu n'as pas de modification de faisceau à faire.
Par contre, il y aura un peu de télécodage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Zeitoon » 18 Janvier 2018, 23:36

ok et merci je pensais que l'écran était compatible vu que c'est déjà un Haute résolution... les prises sont identiques aussi !

On me dit aussi que le RT6 est moins bien que que RT5 ? c'est vrai ça ? Le RT5 n'a plus de maj de cartographie non plus d'ou ma migration...
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 27 Novembre 2009, 19:51
Localisation: Bouaye 44

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 19 Janvier 2018, 04:20

RT4-RT5-RT6 sont des bouzes en mode/guidage GPS ; seul le RNEG-HB m'a donné entière satisfaction avec le GPS.
Le RT6 n'a pas la commande vocale des RTx, ni le jukeBox, et demande un écran spécifique.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Sysy_34 » 19 Janvier 2018, 09:53

Il faut voir l'utilisation qu'on en fait aussi diabolo.
Ayant eu le RNEG et le RT6, je n'ai jamais eu de problème de guidage. Peut-être une ou deux fois ou il me mettait pas sur la bonne route, et ça revient tout seul.

Puis côté graphisme, je trouve le RT6 bien plus agréable ;)

Après je me servais du GPS 1 fois tout les 2 mois. C'est sûr que, si l'utilisation du GPS est plus fréquente, il faut faire la part des choses.
Si c'était à refaire je prendrais le RT6, sans hésiter. Rien que pour le côté multimédia, qui faut dire, est bien naze sur le RNEG :roll:
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Avatar de l’utilisateur
Sysy_34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 812
Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
Localisation: Agen (47), Aquitaine
Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Zeitoon » 19 Janvier 2018, 12:33

Effectivement le RT5 me suffit pour mon maigre usage encore faut il qu'il soit à jour.

Donc le RT6 MM est incompatible avec mon ecran RT5 HD ?

Le RT6 HB à l'air bien mieux mais bien plus complexe à integrer de ce que j'ai vu sur les tutos...
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 27 Novembre 2009, 19:51
Localisation: Bouaye 44

Re: Montage d'un RT6

Messagepar diabolo » 19 Janvier 2018, 17:58

Le RT6 et son écran ne posent aucun problème à être installés à la place d'un RT5, il n'y a que du télécodage à faire !
Tu trouves des RT6 + écran pour 300€ sur LBC, et en plus tu peux revendre ton RT5 et son écran.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Montage d'un RT6

Messagepar Zeitoon » 20 Janvier 2018, 17:17

Merci diabolo mais ma question concerne juste le changement du RT5 et conservant mon écran...
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
Avatar de l’utilisateur
Zeitoon
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 27 Novembre 2009, 19:51
Localisation: Bouaye 44

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité