Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar rage33 » 17 Décembre 2015, 00:29

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 207 HDi 1.6 HDi, mon autoradio (d'origine) n'est équipé d'aucune prise jack ou usb en façade. Pouvez-vous m'indiquer une solution pour écouter la musique stockée sur mon smartphone ? J'ai testé le transmetteur FM, le son est très mauvais et ne me convient pas.
J'imagine que la solution la moins couteuse serait de changer mon autoradio contre un modèle bluetooth, mais s'il y a une autre solution, ça m'intéresse.
Merci de vos retours.

Régis.
rage33
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Août 2009, 18:50


Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar cloud70 » 17 Décembre 2015, 05:04

En effet soit tu changes de poste, soit tu prends les boîtiers style xcarlink smart bt ou autre marque.
Mais je t'encourage à changer de poste, rien que pour améliorer la qualité par rapport au poste d'origine(si tu aimes vraiment la musique comme moi).

Si tu as peur pour les commandes aux volants, y a un topic en post it pour voir ce que tu peux récupérer , les mieux sont pioneer et alpine.
Moi J'ai un pioneer deh x5800bt et le bluetooth marche impeccable, même pas besoin de toucher au smart phone pour lancer la musique.
J'ai payé le poste 130E et le faisceau pour les commandes 40E d'occasion sur ebay (80E neuf)

A toi de voir le boîtier xcarlink est à 100e il me semble et il faut passer chez Peugeot pour activer le chargeur CD
cloud70
Petit Félin
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Novembre 2015, 12:57
Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar rage33 » 17 Décembre 2015, 22:53

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié une précision : mon poste dispose de l'option téléphonie bluetooth mais celle-ci ne fonctionne plus. Je ne me souviens plus quel est le problème, la concession y a regardé il y a quelques années et m'avait annoncé 450 euros de réparations que je n'ai jamais faites. Est-ce que cette donnée change quelque chose à mes possibilités de diffuser de la musique depuis mon téléphone ?
rage33
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Août 2009, 18:50

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar cloud70 » 18 Décembre 2015, 02:37

Je comprends pas tu dis que t'as le poste basique sans rien et d'un coup t'as un poste avec appel qui marche pas :cyp: ?
éclaire ma lanterne
Quel poste tu as sur ta 207 ?
Si tu as le RD4 avec appel, oui tu peux brancher un boitier xcarlink par exemple, c'est le boitier qui gérera le bluetooth, enfin c'est logique pour moi :mrgreen: puisque c'est un boitier sd/usb/bluetooth.

450€ de réparations autant racheter un alpine/pioneer à 150€ + Faisceau commande + changement d'enceinte + ampli non ?
C'était clairement une arnaque :grin:
cloud70
Petit Félin
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Novembre 2015, 12:57
Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar legsim » 18 Décembre 2015, 11:57

Sinon la solution la moins chère est d'acheter un câble Jack avec fiche spécifique au RD4 et de télécoder sa présence. :)
Par contre il me semble que ce n'est pas compatible avec le KML car il doit aussi utiliser l'AUX1 (si quelqu'un peut confirmer ?).
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar cloud70 » 18 Décembre 2015, 14:26

Il veut du bluetooth donc le jack ne l'intéresse pas je pense :sol:
cloud70
Petit Félin
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Novembre 2015, 12:57
Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2015, 15:33

cloud70 a écrit:Il veut du bluetooth donc le jack ne l'intéresse pas je pense :sol:

Il n'a jamais dit ça, relis le 1er post. Et la solution la moins couteuse, mais aussi la moins pratique, c'est effectivement la câble Aux.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar viper » 18 Décembre 2015, 20:42

legsim a écrit:Sinon la solution la moins chère est d'acheter un câble Jack avec fiche spécifique au RD4 et de télécoder sa présence. :)
Par contre il me semble que ce n'est pas compatible avec le KML car il doit aussi utiliser l'AUX1 (si quelqu'un peut confirmer ?).


ca depend du rd4 (il y a plusieurs modèles) . Pour faire "simple"
sur le modèle mono-tuner (une seule antenne) il n'y a généralement qu'une prise AUX qui est prise par le kml donc pas possible.
sur le modèle bi-tuner (fintion H.G) (2 antennes dont une dans le dégivreur arrière) il y a forcement 2 prises AUX, dans ce cas le kml prend une prise et l'autre devient AUX1 . Donc possible dans ce cas.
ont les reconnais a leur référence ou derrière le poste si il y a présence de 1 ou 2 prises antennes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar legsim » 18 Décembre 2015, 23:00

Merci Viper pour ces précisions.
Si le KML de notre ami est vraiment hors-service, ça ne posera pas forcément de problème de le remplacer par une entrée Jack, à voir ce qu'il en dit !
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar rage33 » 19 Décembre 2015, 00:12

Merci pour vos réponses. Alors pour dissiper tous les doutes sur mon matériel et ma recherche, je reformule :

Ma 207 est équipée d'un poste RD4 N3 (celui où il y a marqué MP3 juste au dessus du lecteur CD, avec option KML.

J'aimerais écouter la musique stockée sur mon smartphone (iPhone 6) par quelque moyen que ce soit (sauf transmetteur FM ) : cable RCA-jack, cable RCA-lightning, bluetooth, pigeon-voyageur ...

J'ai plutôt une préférence pour les solutions où je garderai mon poste pour être sur de conserver les commandes au volant et l'affichage déporté, sauf si vous savez me convaincre du contraire. Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Je pense que mon poste n'a qu'une prise AUX car je me souviens qu'à l'achat j'avais le choix entre l'option KML ou l'option chargeur CD. Si c'est le cas, ça ne me gênera pas de sacrifier le KML pour récupérer l'entrée AUX pour mon cable jack.

Si je fais le branchement moi-même, est-ce que Peugeot acceptera de faire la manip pour "télécoder sa présence ?" Si oui, combien cela me coutera-t-il ?
rage33
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Août 2009, 18:50

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar Eric12 » 19 Décembre 2015, 00:56

rage33 a écrit:Ma 207 est équipée d'un poste RD4 N3
Viper confirmera, mais il me semble bien que le N3 a deux Aux.
rage33 a écrit:Je pense que mon poste n'a qu'une prise AUX car je me souviens qu'à l'achat j'avais le choix entre l'option KML ou l'option chargeur CD.
Le chargeur cd n'utilise pas d'entré Aux, donc pas de rapport a priori.
rage33 a écrit:Si je fais le branchement moi-même, est-ce que Peugeot acceptera de faire la manip pour "télécoder sa présence ?"
C'est a leur bon vouloir, certains acceptent, d'autre non.
rage33 a écrit:Si oui, combien cela me coutera-t-il ?
Une trentaine d'euros pour les moins malhonnête, jusqu’à une centaine d'euros pour les voleurs, principalement en IDF.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar viper » 19 Décembre 2015, 01:47

N3.... hum le fait que MP3 soit ecrit sur la facade est une "finition" de certains fournisseurs/periodes. Ca prouve rien, il y a eu des N1 (monotunner) et N2 bitunner avec et sans logo et avec sans capacite en standard de lecture mp3 (meme si il semble que sur le n2 c'etait un essai de bridage par telecodage pour faire cracher le client un peux plus a la commande....) Oui il y a eu des N1 avec inscription MP3 en facade...
Bref , seul l'etiquette derriere le poste ou la presence des 2 prises antennes permet de determiner le modele (N1) ou N2(bi-tunner). Il y a pas eu de N2 avec une seule prise aux..... (sur le N1 c'est pas sur car il y a plusieurs "fournisseurs" differents...... mais normalement a 90% c'est des mono Aux..) Bref b....l sans nom ce truc.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar rage33 » 17 Janvier 2016, 15:44

Bonjour, un peu de neuf sur mon sujet : j'ai vérifié que j'avais 2 prises aux à l'arrière de mon autoradio. Sur la première, un cable était branché, j'ai supposé que c'était mon Kit Mains Libres. Comme il ne fonctionne plus, je l'ai débranché et j'ai branché à la place un cable aux / Jack acheté sur internet. Malheureusement,ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas allé chez Peugeot pour activer l'entrée aux mais comme cette entrée était déjà utilisée pour le KML, je me disais qu'elle devait déjà être activée. Votre avis svp ? Est-ce qu'il ne manque qu'une activation pour que cela marche ? Pour le moment, en appuyant sur source, je bascule du cd à la radio. J'imagine qu'une fois l'entrée aux activée, ce même bouton me permettra de basculer de radio à cd ou ... Jack. C'est bien cela ?
rage33
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Août 2009, 18:50

Re: Ecouter la musique stockée sur le téléphone

Messagepar viper » 18 Janvier 2016, 03:27

Oui normalement il faut reprogramer le poste pour passer de kml a AUX1 pour que ce soit proposé au niveau des menus (radio/cd/aux1) ... Mais c'est ptet aussi la raison de ta panne de kml, le port aux ou le mute est flingué ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités