L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar libertylive » 29 Décembre 2015, 19:41

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide : J'ai acheté le cable suivant (eBay) pour ma 207 phase 1 (2006) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000986.jpg

Mon poste radio est un RD4.
Toutefois, en regardant le mode d'emploi ici : http://lepilote78.free.fr/divers/ajout- ... ux-rd4.pdf (page 3), j'ai remarqué que le câblage n'était pas correct. Mon père a remis le câble en ordre et a vérifié son état (fonctionnel).
L'un de ses collègue a activé l'AUX 1. Je branche le câble sur l'une des prises : rien. Je branche sur l'autre, j'allume le lecteur radio : L'écran de la voiture s'éteint et se rallume. Je branche mon smartphone : Tout redémarre, même le tableau de bord qui était éteint!

Je ne sais pas quoi penser ni que faire :/
Auriez-vous des conseils?

Merci à vous!
libertylive
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2015, 21:26


Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar viper » 29 Décembre 2015, 20:14

Houla!!!!!!
j'espere que ta fait peter ton rd4 !!! l'autre prise est dedie pour le lecteur CD !
Ton erreur vient du fait que tu es en 7/1/2 c'est la position AUX2. Ton cable devait etre bon en 4/10/11 !!!! le lien de Ta doc pointe sur la doc fausse de PSA qui a fait l'objet d'une mise a a jour
la partie modifié est Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar legsim » 29 Décembre 2015, 20:17

Bonsoir,

Les symptômes donnent l'impression que tu as mis le bus CAN confort en défaut, et pourtant il n'y a pas pas de broches CAN sur le port B du connecteur Fakra.
Es-tu sûr de brancher ton câble dans le port B et non le port C ? Parce que les pins 1,2,7 dans le port C (prévu pour le chargeur CD) correspondent au bus CAN et ça expliquerait ton problème... :)

(Source : http://c4owners.org/plugins/forum/attac ... d4_out.jpg)

Edit : trop lent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar viper » 29 Décembre 2015, 20:37

presque, :cyp: , j'allais rajouter la meme chose, il a essaye sur le part C et a injecté du courant sur le bus can vu le brochage 7/1/2 :vap: tu m'etonne que ca a fait sapin de noel :lolpan:.
J'espere que le bsi a pas non plus pris un coup derrière la tronche :tomate:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar legsim » 29 Décembre 2015, 20:59

J'ai déjà fait quelques trucs peu avouables avec ce bus et le BSI semble assez résistant :oops:
Après, le signal qu'il a dû injecter dessus c'est de l'alternatif qui en général ne dépasse pas les 5 volts crête-à-crête et l'impédance du bus (120 Ohms) n'a pas dû faire circuler beaucoup de courant.

Le côté tension négative, ça par contre... :unsure:
Mais si le BSI était grillé il s'en serait vite rendu compte je pense !

En tout cas ce genre d'expérience est assez amusant, c'est là que tu te rends compte que les différents éléments de la voiture sont toujours alimentés électriquement et n'attendent que le signal sur le bus CAN pour donner signe de vie :)
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar viper » 30 Décembre 2015, 01:49

il y a plusieurs niveaux "d'eveils" sur le bus. les calculo ne sont mis en sommeil qu'apres 15 minutes par ex... Mais bon dans l'ensemble des que tu touche un ouvrant, ca repart... d'ou la présence du shunt parc et la recommandation de TOUJOURS couper la batterie avent de s'amuser avec le cablage de la voiture.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar libertylive » 05 Janvier 2016, 17:38

Merci pour toutes vos réponses!
Je regarde ça et je vous tiens au courant ;)
libertylive
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2015, 21:26

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar libertylive » 23 Janvier 2016, 23:47

Merci!
ça fonctionne super bien. Le volume est un peu bas (Volume 3 en radio = Volume 9 en AUX), mais c'est supportable.
Merci vraiment pour votre aide car avec cette fameuse doc, j'aurai pu faire de grosses bêtises, et cela n'aurait jamais fonctionné!

:jap:
libertylive
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2015, 21:26

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar viper » 24 Janvier 2016, 03:30

le volume est bas car tu doit certainement brancher ton lecteur externe par la prise casque de celui ci. Il faut utiliser une vrai sortie ligne pour que le rd4 ait le bon niveau sonore. (par ex sur l'iphone faut adaptateur dock special sortie ligne et pas la "M...." de base casque-rca...)
Apres pour les sortie casques faut se bidouiller un boitier avec des transfo neutrik...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: L'ODB redémarre au branchement de l'AUX

Messagepar libertylive » 31 Janvier 2016, 17:19

merci pour les infos ;)
libertylive
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2015, 21:26


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires