[Résolu]Remplacement RD4
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]Remplacement RD4
Bonjour a tous !
Heureux propriétaire d'une Peugeot 207 de 2008, celle-ci est équipée d'un autoradio RD4.
Après avoir surfé sur ce forum je constate que changer d'autoradio pour un tout "bête" trouver dans les grand centre auto va me revenir extrêmement chère! En effet, j'ai plusieurs option que je veux a tout prix conservées : commandes au volant, bip de recule. Si j'ai bien compris, cela me reviendrais a 100€ d'autoradio + 70€ de commande au volant + 80€ de bip .... (Arrêtez moi si je me trompe...)
D'où m'a question : Existe t'il un autoradio "certifié" Peugeot pour remplacer le RD4 qui ne nécessite aucun adaptateur? Bien que j'aimerais avoir le port USB mon plus gros besoin est une bonne réception radio
Avez vous des solutions/conseil?
Merci a tous par avance !
Heureux propriétaire d'une Peugeot 207 de 2008, celle-ci est équipée d'un autoradio RD4.
Après avoir surfé sur ce forum je constate que changer d'autoradio pour un tout "bête" trouver dans les grand centre auto va me revenir extrêmement chère! En effet, j'ai plusieurs option que je veux a tout prix conservées : commandes au volant, bip de recule. Si j'ai bien compris, cela me reviendrais a 100€ d'autoradio + 70€ de commande au volant + 80€ de bip .... (Arrêtez moi si je me trompe...)
D'où m'a question : Existe t'il un autoradio "certifié" Peugeot pour remplacer le RD4 qui ne nécessite aucun adaptateur? Bien que j'aimerais avoir le port USB mon plus gros besoin est une bonne réception radio
Avez vous des solutions/conseil?
Merci a tous par avance !
Modifié en dernier par shyfu le 05 Mars 2016, 20:25, modifié 1 fois.
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Non!
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
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eddie67 - Lionceau
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Re: Remplacement RD4
poser un RD45, rt5 ou rt6 de peugeot.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Remplacement RD4
viper a écrit:poser un RD45, rt5 ou rt6 de peugeot.
t'aura pas mieux pour de l'origine !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: Remplacement RD4
Merci pour ces réponses rapides !!
Apres recherche de cette piste sur ce forum je ne suis pas sure de tout bien saisir :
-Ou peut ton se le procurer en dehors des casses? Chez Peugeot il le vendent? Des sites a me conseiller?
-Ca demande de changer l'afficheur? J'ai cru comprendre que oui...
-L'afficheur, le télécodage et les câbles sont fournis?
-Et enfin, cela vaux t'il vraiment le coup? Je ne trouve pas beaucoup de retour de ce nouveau montage. Je vois que cela ajoute le Bluetooth et l'usb ! C'est géniale ! mon portable en auxiliaire sur le RD4 c'est pas top-top ^^ Mais quand est-il de la réception radio et du son en générale?
Apres recherche de cette piste sur ce forum je ne suis pas sure de tout bien saisir :
-Ou peut ton se le procurer en dehors des casses? Chez Peugeot il le vendent? Des sites a me conseiller?
-Ca demande de changer l'afficheur? J'ai cru comprendre que oui...
-L'afficheur, le télécodage et les câbles sont fournis?
-Et enfin, cela vaux t'il vraiment le coup? Je ne trouve pas beaucoup de retour de ce nouveau montage. Je vois que cela ajoute le Bluetooth et l'usb ! C'est géniale ! mon portable en auxiliaire sur le RD4 c'est pas top-top ^^ Mais quand est-il de la réception radio et du son en générale?
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Peugeot le vend bien sur... mais a prix d'or, pas intéressant. Casse ou leboncoin sont plus intéressante.shyfu a écrit:-Ou peut ton se le procurer en dehors des casses? Chez Peugeot il le vendent? Des sites a me conseiller?
L'installation du RD45 nécessite un afficheur type C avec firmware supérieur à 72xx. Sur une 207 de 2008 il y a de grande chance qu'il faille le changer (a ma connaissance impossible de mettre a jour le firmware, personne ne semble pouvoir le faire).shyfu a écrit:-Ca demande de changer l'afficheur? J'ai cru comprendre que oui...
Ca ca dépend du vendeurshyfu a écrit:-L'afficheur, le télécodage et les câbles sont fournis?
Idem RD4shyfu a écrit: Mais quand est-il de la réception radio et du son en générale?
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Eric12 - Flood Addict
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Re: Remplacement RD4
Ah la réponse a la dernière question est pas top-top pour ma recherche
Sinon il existe des amplificateur de réception radio pour le RD4? J'ai bien vu une "bidouille" sur le net qui consiste a relier les 2 entrées d'antenne mais bon ...
Sinon il existe des amplificateur de réception radio pour le RD4? J'ai bien vu une "bidouille" sur le net qui consiste a relier les 2 entrées d'antenne mais bon ...
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Pourquoi, qu'est-ce que tu lui reproche à la réception radio ?
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Eric12 - Flood Addict
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Re: Remplacement RD4
Eric12 a écrit:Pourquoi, qu'est-ce que tu lui reproche à la réception radio ?
+1
Et as-tu la vrai antenne, pas la raccourcie ?
-
caclem - Modérateur
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Re: Remplacement RD4
caclem a écrit:Eric12 a écrit:Pourquoi, qu'est-ce que tu lui reproche à la réception radio ?
+1
Et as-tu la vrai antenne, pas la raccourcie ?
Je capte pas trop bien , ça grésille pas mal (plus que dans mon ancienne clio 3)
Qu'appel tu "vrai antenne"?
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
shyfu a écrit:Je capte pas trop bien , ça grésille pas mal (plus que dans mon ancienne clio 3)
Qu'appel tu "vrai antenne"?
Elle est courte ou longue l'antenne ?
-
caclem - Modérateur
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Re: Remplacement RD4
Il y a un amplificateur dans le socle de l'antenne.
Vérifie tes branchements, peut-être que l'ampli n'est pas alimenté.
Sur LBC tu trouves des gars qui te vendent le RD45 tout complet : afficheur, micro, télécodage, pose, pour 250€
Diabolo.
Vérifie tes branchements, peut-être que l'ampli n'est pas alimenté.
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remplacement RD4
Je pense avoir la longue, elle fait 40cm.
Apres avoir démonter le'autoradio , tout est bien branché.
Apres avoir démonter le'autoradio , tout est bien branché.
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
shyfu a écrit:Bonjour a tous !
Heureux propriétaire d'une Peugeot 207 de 2008, celle-ci est équipée d'un autoradio RD4.
Après avoir surfé sur ce forum je constate que changer d'autoradio pour un tout "bête" trouver dans les grand centre auto va me revenir extrêmement chère! En effet, j'ai plusieurs option que je veux a tout prix conservées : commandes au volant, bip de recule. Si j'ai bien compris, cela me reviendrais a 100€ d'autoradio + 70€ de commande au volant + 80€ de bip .... (Arrêtez moi si je me trompe...)
D'où m'a question : Existe t'il un autoradio "certifié" Peugeot pour remplacer le RD4 qui ne nécessite aucun adaptateur? Bien que j'aimerais avoir le port USB mon plus gros besoin est une bonne réception radio
Avez vous des solutions/conseil?
Merci a tous par avance !
Ça te coûtera tout aussi cher voir plus de mettre un poste de chez Peugeot plutôt qu'un poste alpine/pioneer etc....sans compter que tu es largement gagnant niveau qualité de son par rapport a un autoradio Peugeot ou le son est
De plus l'installation d'un autoradio Peugeot sera bien plus compliqué que de mettre un autoradio seconde monte en tout cas tu as plus a y perdre avec un autoradio Peugeot.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
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Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
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Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
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eddie67 - Lionceau
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Re: Remplacement RD4
D'accord, il faut bien tout ces adaptateur pour Pionner :
CTSPSA001AE + CTRPSA001 ? Fut il egalement le CA-R-PI.162 ?
(cf : viewtopic.php?t=3902 )
Une autre marque plus conseillé?
CTSPSA001AE + CTRPSA001 ? Fut il egalement le CA-R-PI.162 ?
(cf : viewtopic.php?t=3902 )
Une autre marque plus conseillé?
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Les interfaces CTSpsa001ae et ctrpsa001 suffise, tu n'as besoin de rien d'autre a part un adaptateur d'antenne mais ça coûte pas grand chose et je croix même que le l'adaptateur d'antenne et compris fans les interfaces.
Sinon il existe aussi une autre interface qui récupère les commandes aux volant et bip recul tout ça en une interface
http://www.autoradiocenter.fr/interface ... 001ae.html
Sinon il existe aussi une autre interface qui récupère les commandes aux volant et bip recul tout ça en une interface
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eddie67 - Lionceau
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Re: Remplacement RD4
AAh cool ca ! Et ce site est fiable? On peut le trouver chez Nau***to ?
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Ne va surtout pas dans ce gente d'enseigne pour acheter l'interface, la plupart du temps les vendeurs n'y connaisse rien de rien. De plus c'est sur commande et ça met 3 plombes a arriver.
Tout récemment un amis a moi et allez chez rototo et le mec lui a carrément dit que alpine ne fabriqué plus d'interface commande au volant, que ça existe plus alors que c'est tout simplement faux!!!! On peut en acheter sans problèmes ils n'ont jamais arrêter la fabrication.
Je pense que tu peux l'acheter sur ce site je n'en sait rien.
Tout récemment un amis a moi et allez chez rototo et le mec lui a carrément dit que alpine ne fabriqué plus d'interface commande au volant, que ça existe plus alors que c'est tout simplement faux!!!! On peut en acheter sans problèmes ils n'ont jamais arrêter la fabrication.
Je pense que tu peux l'acheter sur ce site je n'en sait rien.
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eddie67 - Lionceau
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Re: Remplacement RD4
Oui autant acheter un truc pas peugeot( pioneer deh ou prs ou encore alpine à 200€), par contre vu que tu veux gagner en qualité, je ne comprends pas pourquoi tu veux écouter la radio, alors que la moitié du temps c'est de la pub ^^
- cloud70
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Re: Remplacement RD4
D'accord bon, bah je vais prié pour que le site soit fiable , merci bcp pour les conseils
Je zappe de radio pendant la pub ^^
cloud70 a écrit:Oui autant acheter un truc pas peugeot( pioneer deh ou prs ou encore alpine à 200€), par contre vu que tu veux gagner en qualité, je ne comprends pas pourquoi tu veux écouter la radio, alors que la moitié du temps c'est de la pub ^^
Je zappe de radio pendant la pub ^^
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
shyfu a écrit:D'accord bon, bah je vais prié pour que le site soit fiable , merci bcp pour les conseilscloud70 a écrit:Oui autant acheter un truc pas peugeot( pioneer deh ou prs ou encore alpine à 200€), par contre vu que tu veux gagner en qualité, je ne comprends pas pourquoi tu veux écouter la radio, alors que la moitié du temps c'est de la pub ^^
Je zappe de radio pendant la pub ^^
Autant te faire une playlist sur usb.
Fin bon ça sert à rien d'acheter un poste de fou pour écouter la radio ^^ un truc à 100 balles suffit et ça sera 2x mieux que le rd4, j'ai un pioneer à 130€ j'ai eu un choc par rapport au rd4 ^^
- cloud70
- Petit Félin
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Re: Remplacement RD4
Je compte tout simplement reprendre mon ancien que j'avais acheter pour la clio : http://www.pioneer.eu/chf/products/arch ... /page.html Apparemment compatible commande auvolant
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
shyfu a écrit:Je compte tout simplement reprendre mon ancien que j'avais acheter pour la clio : http://www.pioneer.eu/chf/products/arch ... /page.html Apparemment compatible commande auvolant
J'ai le x5800bt quasi pareil ^^, oui compatible et marche impec
- cloud70
- Petit Félin
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- Véhicule: 207 Sport 3p Blanche
Re: Remplacement RD4
Merci bien
- shyfu
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Re: Remplacement RD4
Va falloir m'expliquer comment on peut trouver une telle différence entre le RD4 et un poste lambda tout en conservant les HP d'origine, qui, je le rappelle, sont eux qui transmettent le son.
Contrairement au passé où les amplis BF étant constitués de composants discrets et, de ce fait, ces amplis pouvaient être "ajustés" suivant les fabricants et leurs cahiers des charges, maintenant ce sont des amplis intégrés avec quasi rien autour et répondant à un montage type suivant le datasheet du fabricant de la puce, donc aucune possibilité de "bricoler" le son de sortie.
De plus, quand je vois : sortie 4x50W, je me roule par-terre de rire, car il est impossible d'obtenir cette puissance en partant de 12 volts !! (ou sur 1 pic d'une milliseconde) Les calculs scientifiques donnent 23,4 watts réels. Mais bon, entre les watts RMS, efficaces, Audio, chinois, du vendeur, etc.. il y a toute une interprétation.
Cependant, je reconnais que les chinois sont forts pour "embellir" les performances de leurs produits, a tel point qu'ils arrivent même à avoir des rendements inconnus sur Terre pour certains produits : par exemple, des accus à la capacité d'une centrale nucléaire, des lampes torches électriques plus fortes que le rayon de la mort, etc ... !
Diabolo
Contrairement au passé où les amplis BF étant constitués de composants discrets et, de ce fait, ces amplis pouvaient être "ajustés" suivant les fabricants et leurs cahiers des charges, maintenant ce sont des amplis intégrés avec quasi rien autour et répondant à un montage type suivant le datasheet du fabricant de la puce, donc aucune possibilité de "bricoler" le son de sortie.
De plus, quand je vois : sortie 4x50W, je me roule par-terre de rire, car il est impossible d'obtenir cette puissance en partant de 12 volts !! (ou sur 1 pic d'une milliseconde) Les calculs scientifiques donnent 23,4 watts réels. Mais bon, entre les watts RMS, efficaces, Audio, chinois, du vendeur, etc.. il y a toute une interprétation.
Cependant, je reconnais que les chinois sont forts pour "embellir" les performances de leurs produits, a tel point qu'ils arrivent même à avoir des rendements inconnus sur Terre pour certains produits : par exemple, des accus à la capacité d'une centrale nucléaire, des lampes torches électriques plus fortes que le rayon de la mort, etc ... !
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remplacement RD4
Essaye et tu verra! Entre un RD4 et un poste Pioneer ou alpine, la différence de son est incomparable et comparé au RD4 bridé.
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eddie67 - Lionceau
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Re: Remplacement RD4
Le RD4 comporte certains réglages à ajuster. Certes, il n'a pas d'équalizer poussé et ajustable à souhait, mais il ne faut pas dire que le son est pourri.
D'ailleurs, pourquoi PSA s’embêterait à installer d'origine des tweeters si le poste était une bouze ?
Dans les années 90 j'avais installé une sono dans ma 205GTI, puis dans ma 306S16 avec un Piooner 9700R et caisson de basses Pioneer amplifié, c'était pas mal à l'époque, mais il y avait un choix à faire pour les réglages entre écouter la radio, les K7 ou les CD. Bon, le poste gardait en mémoire les réglages suivant la source. Et puis, le générateur de bruit rose pour la calibration ne me donnait jamais de bons résultats, donc je peaufinais toujours les réglages persos et le niveau des basses du caisson.
J'avais 4 HP large bande double-cône, 2 tweeters métal, 1 caisson de basses.
Bref, quand je garais ma voiture ailleurs que chez moi, je tendais toujours le dos pour pas la retrouver dépouillée du matos, malgré l'alarme.
Maintenant, dés l'instant que ça cause dans le poste, ça me convient. lol
Diabolo
D'ailleurs, pourquoi PSA s’embêterait à installer d'origine des tweeters si le poste était une bouze ?
Dans les années 90 j'avais installé une sono dans ma 205GTI, puis dans ma 306S16 avec un Piooner 9700R et caisson de basses Pioneer amplifié, c'était pas mal à l'époque, mais il y avait un choix à faire pour les réglages entre écouter la radio, les K7 ou les CD. Bon, le poste gardait en mémoire les réglages suivant la source. Et puis, le générateur de bruit rose pour la calibration ne me donnait jamais de bons résultats, donc je peaufinais toujours les réglages persos et le niveau des basses du caisson.
J'avais 4 HP large bande double-cône, 2 tweeters métal, 1 caisson de basses.
Bref, quand je garais ma voiture ailleurs que chez moi, je tendais toujours le dos pour pas la retrouver dépouillée du matos, malgré l'alarme.
Maintenant, dés l'instant que ça cause dans le poste, ça me convient. lol
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Remplacement RD4
diabolo a écrit:Va falloir m'expliquer comment on peut trouver une telle différence entre le RD4 et un poste lambda tout en conservant les HP d'origine, qui, je le rappelle, sont eux qui transmettent le son.
Contrairement au passé où les amplis BF étant constitués de composants discrets et, de ce fait, ces amplis pouvaient être "ajustés" suivant les fabricants et leurs cahiers des charges, maintenant ce sont des amplis intégrés avec quasi rien autour et répondant à un montage type suivant le datasheet du fabricant de la puce, donc aucune possibilité de "bricoler" le son de sortie.
De plus, quand je vois : sortie 4x50W, je me roule par-terre de rire, car il est impossible d'obtenir cette puissance en partant de 12 volts !! (ou sur 1 pic d'une milliseconde) Les calculs scientifiques donnent 23,4 watts réels. Mais bon, entre les watts RMS, efficaces, Audio, chinois, du vendeur, etc.. il y a toute une interprétation.
Cependant, je reconnais que les chinois sont forts pour "embellir" les performances de leurs produits, a tel point qu'ils arrivent même à avoir des rendements inconnus sur Terre pour certains produits : par exemple, des accus à la capacité d'une centrale nucléaire, des lampes torches électriques plus fortes que le rayon de la mort, etc ... !
Diabolo
Bah c'est comme si tu passais de la carte son de ton pc à un petit dac, la puce qui décode le son dans le rd4 doit être moisi ^^
Franchement moi j'ai été choqué, d'autant plus qu'avec un autre poste tu as plus de watts donc moins de THD pour le même volume => plus de qualité cqfd
- cloud70
- Petit Félin
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Re: Remplacement RD4
le rd4 adopte de base un réglage de son "europeen" (pour pas dire allemand ( kiff kiff blaupunkt). ca plais ou pas.
Les habitués du son japonais ( a la courbe de réponse en cloche inversé )trouve ca pourri, empatté, manque de slip dans les infra etc.. chacun ses gouts...
Et avec les HP d'origine (pas jbl) et les infra sons généré par le roulement, difficile (impossible) de faire la différence si on touche les reglages de maniere adhoc ...
Par contre Diab, par rapport a ta remarque, ca fait longtemps que les transfo de puissance d'alim existent et maintenant les ampli numeriques...
Si tu as raison qu' avec un ampli transfo "de base" il est illusoire de "sortir" plus de 15 vrai Wa RMS (cas des 3/4 de la production) avec 12Volts , si on les alimentes avec des transfo de puissance, (et avec des capa en entrée maousse) voir si on passe sur des chips numeriques, on depasse largement ces valeurs. Suffit de voir les pare-brise explosés en concours SPL au dessus de 150 db alors qu'avec 15w pas possible d'atteindre ces valeurs...
Les habitués du son japonais ( a la courbe de réponse en cloche inversé )trouve ca pourri, empatté, manque de slip dans les infra etc.. chacun ses gouts...
Et avec les HP d'origine (pas jbl) et les infra sons généré par le roulement, difficile (impossible) de faire la différence si on touche les reglages de maniere adhoc ...
Par contre Diab, par rapport a ta remarque, ca fait longtemps que les transfo de puissance d'alim existent et maintenant les ampli numeriques...
Si tu as raison qu' avec un ampli transfo "de base" il est illusoire de "sortir" plus de 15 vrai Wa RMS (cas des 3/4 de la production) avec 12Volts , si on les alimentes avec des transfo de puissance, (et avec des capa en entrée maousse) voir si on passe sur des chips numeriques, on depasse largement ces valeurs. Suffit de voir les pare-brise explosés en concours SPL au dessus de 150 db alors qu'avec 15w pas possible d'atteindre ces valeurs...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Remplacement RD4
La puissance de 23,4W maximum est liée aux 12 volts d'alimentation et aucun artifice n'augmentera cette puissance. le gros condo ne sera là que pour compenser l'appel de courant en cas de forte demande pour les basses, ceci pour éviter une chute de tension, il sera donc en tampon/réservoir.
La solution est d'élever cette tension avec un montage élévateur de tension, c'est à dire que les amplis seront alimentés sous 24V, ou 48 volts, le reste du poste pouvant rester en 12V.
Diabolo
La solution est d'élever cette tension avec un montage élévateur de tension, c'est à dire que les amplis seront alimentés sous 24V, ou 48 volts, le reste du poste pouvant rester en 12V.
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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