Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar vek59 » 23 Mai 2016, 01:06

Bonsoir à tous,
Je suis en train d'installer un autoradio que je viens d'acheter, le s160, sur ma 207cc.
Celui-ci : http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... cts/GS-207 (bien que je ne l'ai pas eu chez GPS access).
J'ai décidé aussi, d'installer une dashcam, une camera de recul, et une prise ODBII Bluetooth.
Hé bien croyez-le ou non: rien ne fonctionne correstement.

Tout d'abord, l'autoradio. Celui-ci n'affiche qu'un écran avec le logo Peugeot, pendant 1s, et un petit bip. J'ai trouvé pour le moment la parade: appuyer sur SRC avant d'allumer le moteur, et celui-ci démarre.
Ensuite: il n'y a pas de son. Rien du tout. J'ai même mis un CD, celui-ci n'est jamais ressorti. Impossible de le faire ressortir !
Quand il démarre correctement, je peux tout faire, sauf avoir accès aux commandes de la voiture, à la conso etc.



Ma dashcam, qui ne s'allume pas, mais ca on verra plus tard.
http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... ts/DVR6505

Mon ODBII qui était sensé fonctionner avec les iPhone, en fait il ne fonctionne que sous Android :-/
http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... cale=fr_FR

Ma camera de recul ( http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... cale=fr_FR ) ne veut pas du tout s'allumer. Il y a un port vidéo (branché correctement), un port à brancher sur le feu de recul, et une led à brancher sur l'ancienne lumière de plaque. Rien, pas même la led, ne fonctionne. De plus, elle s'entre pas dans l'encoche prévue pour la lumière de plaque.

Bref, j'ai l'impression d'avoir la poisse. J'ai lu que l'autoradio, lorsqu'on le changeait, on pouvait avoir besoin d'un passage valise. Est-ce le cas ici? Est-ce qu'il y a un (ou des) dysfonctionnement ou est-ce qu'un passage valise me réactivera le son et tout le reste?
Je suis un peu perdu.
(Je tiens à préciser, car cela pourait etre mal perçu, je ne remets en cause aucun vendeur ni rien, je cherche juste à comprendre l'origine de mes soucis avant de dire "le matériel est défaillant" ce qui n'est peut-être pas vrai)

Y a t'il encore des gens qui ont des 207? :)

Merci par avance pour votre aide. J'ai cherché partout, tant sur le net que dans ce forum, je ne trouve rien de concret :-/
vek59
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2016, 23:03
Véhicule: 207Cc Sport Pack


Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar viper » 23 Mai 2016, 01:29

normal, la plupart sinon la totalite de ceux qui ont installé une "chinoiserie" comme cela ont eu des soucis sans fin ici ( et pour le prix on arrive a avoir un gps origine PSA sur le boncoin...)
Ca marche generalement pas .
LA 207 "japon" a deja des commandes en plus pour accéder a l'ordinateur de bord et une configuration "sans poste" pour faciliter l'integration de poste japonais (mais sans commande au volants...) .
Je ne pense pas que la valise sera d'un grand secours car pas prevu pour configurer des elements "non psa"(en tout cas si le pas de son, faut revoir les branchements/l'adaptateur utilisé)... Tourne toi vers ton vendeur pour avoir les raisons de cette "panne". Personne ne va pouvoir vraiment t'aider ici.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar Mi-K » 23 Mai 2016, 09:45

T'aurais nettement mieux dû te tourner vers du pioneer ou autre grande marque pour le même prix tu avais du double DIN.

Là bonne chance pour avoir du SAV sur ce genre de produits...
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar vek59 » 23 Mai 2016, 10:16

En fait, d'après ce que je vois, les GPS PSA ne sont pas mis à jour, ou très peu. Et surtout, ils n'offrent pas de systèmes comme Waze ou autre.
J'ai contacté le vendeur, j'espère avoir des nouvelles rapidement. Au pire, je le renvoies et je serais remboursé.

Certes, ce sont des chinoiserie, j'avoue.
Mais je me base sur la garantie satisfait ou remboursé, et d'autre part, c'est un système Android, donc mise à jours, appli, support, communauté etc.
Hé puis, si personne ne teste :-) (ok, je sais, ça fait cher le test).

Quand tout fonctionnera correctement, je ferais un tuto de montage ici :-)
Parce que j'ai pu le tester, et pour le moment, il est vraiment bien, cet autoradio (hormis les soucis rencontrés forcément, ce qui n'est pas négligeable).
vek59
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2016, 23:03
Véhicule: 207Cc Sport Pack

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar viper » 23 Mai 2016, 23:40

vek59 a écrit:En fait, d'après ce que je vois, les GPS PSA ne sont pas mis à jour, ou très peu. Et surtout, ils n'offrent pas de systèmes comme Waze ou autre.
..... c'est un système Android, donc mise à jours, appli, support, communauté etc.
....

communauté, tu les as contacté ?
Quand aux mise a jours android , si c'est comme les téléphones, faut pas non plus espérer des miracles...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar vek59 » 24 Mai 2016, 00:31

communauté, tu les as contacté ?

Encore faut-il qu'Android reçoive les bonnes infos.

Apparemment, le soucis se situe au niveau du canbus. L'autoradio ne reconnait pas celui qui est fourni (paramétrage ? canbus HS? autoradio HS? MAJ Android ? autre ?)

Je trouverais, je suis en train de discuter avec le vendeur, qui s'y connait bien :-)
vek59
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2016, 23:03
Véhicule: 207Cc Sport Pack

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar diabolo » 24 Mai 2016, 00:40

Et en supprimant le RD4 (déclarer RD4 absent) par télécodage, ça n'irait pas mieux ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar eddie67 » 24 Mai 2016, 20:50

En général sur ce genre d'autoradios il faut changer la valeur de programmation can bus. Essaye le canal 61.
Le problème c'est que cet autoradio et fait pour aller dans plusieurs véhicule PSA donc si tu met pas la bonne valeur canbus sur l'autoradio ça marchera pas.

Ne désactive surtout pas la présence RD4 sinon plus aucune info du véhicules sur ton écran, plus de radar de recul ni de commandes aux volant.

Je connais un peut ce genre d'autoradios et y'a pas mal de soucis, des bugs et ce genre de choses..... Et ça tien pas beaucoup dans le temps.
Il vaut mieu privilégié un poste chinois sous WinCE qui marche beaucoup mieu et beaucoup moin de bug.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar Frandu49 » 25 Mai 2016, 11:22

Bonjour,
Je ne pense pas que tu es besoin de passer la valise. Un autoradio accessoire c'est plug and play en principe.

Déjà commence par vérifié les alimentations sur ton autoradio, le +12V permanent (théoriquement jaune) et ce qu'on appelle le +ACC (théoriquement rouge) qui est 12V que quand le contact est mis. Peut tu mettre une photo du câblage et des faisceaux fournis.

Pour avoir tester plusieurs "chinoiserie" en principe même si tu n'as pas le CAN, le système s'allume et tu a accès à la majorité des fonctions.

Faite attention quand vous acheter des "chinoiseries" car si jamais le système écrit sur le réseau CAN de la voiture, et que ça ne respecte pas les normes PSA, le réseau peut planter.

Cordialement,
François
Frandu49
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mai 2016, 11:03

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar dvi83 » 07 Août 2016, 10:01

Bonjour,
Je viens de monter le même sur ma 207, et mêmes problèmes.
Pour les commandes, il faut aller dans le BT, taper ##0323 et appeler, un menu (caché ?) apparaît et un peu plus bas, on peut changer le canbus.
J'ai mis C4 et les commandes fonctionnent.
Par contre je n'ai pas encore résolu pour les infos de températures, conso etc ...
A plus, Didier
Avatar de l’utilisateur
dvi83
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Août 2016, 09:40
Véhicule: 207 1.6 120cv

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar Tantan » 14 Novembre 2016, 18:36

Bonjour, j'ai acheté un autoradio quasi identique. Revendu ou bout de 6 mois, trop du bugs: capte mal, lent, interface mal soignée. le gps marchait super bien par contre. Mais trop bugué. J'ai réalisé de nombreuse MAJ et fouiné sur de nombreux forums anglophones, cela reste un pb de soft mal conçu à l'origine pour de nombreux bugs.
Tantan
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Décembre 2014, 00:03
Véhicule: 207 3 portes Premium 2008

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar gagny » 14 Décembre 2016, 15:34

Bonjour,

Perso j'ai installé cet autoradio, et c'est le TOP, aucun problème, avec le bon CAN BUS, on recupere toutes les fonctions de la voiture:
- Capteur de recul
- Ouverture Porte, coffre, message OBD
- Commande au volant
- Android 4.4,
- GPS nickel
- BT nickel, Wifi parfait (se connecter sur son tel)

J'ai aussi ajouter la camera de recul, et c'est parfait (caméra placé au niveau de la led de la plaque d’immatriculation )
gagny
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Décembre 2016, 14:43

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar diabolo » 14 Décembre 2016, 18:20

Parfait ! ;)
Il ne te reste plus qu'à nous communiquer le bon Can bus ! :oui:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar gagny » 15 Décembre 2016, 11:19

Oui, il faut le M088 power cable + M088 CAN-bus et ensuite mettre à jour le firmware Android avec la version M088 et ca passe nickel ;)

Je sais pas si on a le droit ici, mais je pourrai poster les liens vers le constructeurs pour acheter le bon can bus ;)
Je ferai également une video de présentation ;)
gagny
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Décembre 2016, 14:43

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 18:01

Tu peux mettre les liens, dès l'instant qu'ils sont utiles à la communauté. ;)

Merci du retour.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar gagny » 15 Décembre 2016, 21:50

Voila le lien : http://www.roadnavi.com/product/can-bus ... s150-s160/

Il faut choisir le C088 Citroen C4

Ensuite il faut flasher le FW M088, tuto : https://www.roadnav.com/forum/firmware- ... structions
gagny
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Décembre 2016, 14:43

Re: Installation nouvel autoradio s160 et accessoires

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 23:07

Merci, ça va certainement intéresser des membres. ;)

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités