Équipement audio jeune conducteur

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 31 Mai 2016, 01:16

Bonsoir à toutes et à tous !

Me voici désormais détenteur du permis depuis 1 semaine ! Et comme première voiture j'ai acquis une 207 1.4l trendy rouge que je dois récupérer vendredi, voilà je suis super content (bon va juste falloir que je m'habitue aux pédales peugeot parce que le frein de la clio 4 de l'auto-école était beaucoup moins sec :dance: )

Je suis un grand fan de musique électronique, deep house etc, et il est pour moi hors de question de laisser le poste d'origine d'une part, mais aussi de laisser les enceintes peugeot...

C'est pourquoi je poste ce message ! J'ai eu beau regarder un peu partout sur le forum, mais je n'y connais rien en terme d'installation.. donc je fais appel à vous :D
Je partirais donc sur un poste pionner que voici : https://www.norauto.fr/produit/autoradi ... Name=47937

Mais je compte aussi changer les enceintes ! Donc j'ai vu sur le forum le mépris de certains pour la marque Focal :D

Donc je ne sais pas quelle enceintes choisir. Il serait aussi important de préciser mon budget qui est d'environ 250€ (uniquement pour les enceintes, le poste est un budget à part), évidemment je me doute que j'aurais pas le meilleur son qu'on n'ait jamais entendu, mais j'aimerais me faire un truc sympa à ce prix là quoi !

J'avais pourtant vu le kit plug&play de focal qui semblait pas mal et qui avait d'excellents retour mais je m'en remet à vous pour me guider dans ce chemin périlleux :p

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter ;)

Bonne soirée
Guillaume
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge


Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar JoBrun » 31 Mai 2016, 14:50

Perso, j'ai toujours pris du focal quand j'ai voulu changer mes enceintes....J'aimais bien leurs Kit éclaté, le son est vraiment top....si non, chez MTX c'est bien aussi....Regardes sur des sites ce qu'ils proposent, choisi ce que tu penses être correct et mets nous des liens afin qu'on puisse regarder et donner un avis plus concret... ;)
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 31 Mai 2016, 16:35

Salut !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127091.ht ... 2BShopping

Voilà pour le KE Focal, je vois d'excellents retours

https://www.norauto.fr/produit/2-haut-p ... 58649.html

Et je pensais mettre ça à la rigueur sur la plage arrière.


Mais je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'associer un ampli avec le KE plutôt que de mettre 2 enceintes supplémentaires sur la PA

Parce que si c'est plus intéressant de mettre un ampli qu'est-ce que vous pensez de celui-là d'occaz ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Pic-sou » 31 Mai 2016, 16:55

Mélanger Focal avec Pioneer ?? :vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 31 Mai 2016, 17:18

Salut j'ai vu que tu étais un connaisseur dans le domaine, mais moi je ne m'y connais pas, sinon que penses-tu du KE Focal + l'ampli sur leboncoin ?
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Pic-sou » 31 Mai 2016, 17:45

Oui c'est bien mais pourquoi mélanger ça avec du Pioneer ? des coaxiaux Focal seront parfait et l'ensemble sera déjà plus cohérent au niveau du timbre.
Et attention, l'ampli du boncoin est un 2 canaux, tu ne pourras pas alimenter les deux coaxiaux arrières.

Focal est une marque sérieuse dans l'ensemble de la gamme. Il faut juste penser à un système de grave en complément car leur acoustique est assez pauvre dans le bas du spectre ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 31 Mai 2016, 17:55

C'est une 3 portes, donc uniquement 2 tweeters et 2 coaxiaux.. enfin je pense ? (je la récupère vendredi aprem mais je veux tout monter samedi matin)

Sauf que je n'aurais pas le budget pour un ampli + un caisson. Sinon je met un caisson plat pré-amplifié et je ne mets pas d'ampli pour le KE ? De toute façon vu que je compte utiliser un autre poste que le RD4 je pense pas qu'il y ait besoin d'installer absolument un ampli...
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Pic-sou » 31 Mai 2016, 18:17

Tu prends l'IFP207 pour l'avant:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127091.ht ... 2BShopping

Et une paire de coaxial Focal pour l'arrière:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146527.html
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 31 Mai 2016, 19:50

Qui permettra donc d'apporter un peu de basse quand même c'est ça ?

Ensuite en ce qui concerne le montage.. je suis totalement perdu, j'installe ça où ? Sur la plage arrière ? Quels sont les cables dont j'ai besoin ?


T'en as pas fini avec moi encore mdr ! :p
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Mi-K » 01 Juin 2016, 11:57

Ca a beau être une 3 portes, y'a quand même des enceintes dans les garnitures arrières, à part si c'est une entrée de gamme ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Pic-sou » 01 Juin 2016, 12:20

boubou83 a écrit:j'installe ça où ? Sur la plage arrière ?

Et bien dans les emplacements arrières prévus à cet effet :mrgreen:
Focal n'est pas totalement dépourvu de grave, faut pas exagérer :oops: mais si les écoutes musicales sont plus tournées vers l'electro, le rock ou la pop, un renfort de grave est un plus.

boubou83 a écrit:T'en as pas fini avec moi encore mdr ! :p

Va falloir que tu bosses aussi mon ptit gars, car tout est expliqué sur le forum, tout à déjà été abordé ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 01 Juin 2016, 13:56

Donc à priori y a quand même un emplacement pour des haut-parleurs arrières même dans une 3 portes ?

Et le mieux n'est donc pas d'installer un ampli au lieu de rajouter 2 HP ?
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Eti_n_ » 01 Juin 2016, 20:12

Le Kit ifp est très bien la qualité du son est super je l'ai monté récemment et j'en suis très satisfait. L'installation se fait rapidement 1h sur la notice plutôt 2h en prenant son temps. J'ai également un caisson MTX dans le coffre qui est super, tu peux en trouver d'occasion pour pas très cher mais l'installation est un peu plus conséquente. Je m'oriente maintenant vers des focal coaxial à l'arrière, la qualité de ces HP est super, il y a bien des emplacements a l'arrière même sur les 3p
Eti_n_
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2016, 19:39
Véhicule: 207 pack premium 1.6L HDI 90 kit focal ifp 207 caisson MTX rt12pt 450W

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 01 Juin 2016, 20:48

J'imagine qu'il est de bonne qualité !

Mais maintenant je ne sais quoi faire :

- Installer un ampli
- Installer 2HP à l'arrière supplémentaires
- Blinder les portes et chercher un ampli pas très cher


Sauf que je ne suis pas bricoleur de base, après je peux prendre mon temps bien entendu mais il faudrait vraiment quelqu'un pour me guider pas à pas pour tout ça haha
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Eti_n_ » 01 Juin 2016, 22:10

Ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux vraiment de la puissance l'ampli (et ou) caisson sera incontournable, mais c'est pas mal de travail, il faut tirer une alimentation de la batterie jusqu'à ton ampli tirer des
Câbles RCA pour brancher l'ampli sur le poste et les câbles pour les enceintes. Sur 207 l'alimentation est difficile à installer quasi impossible par l'habitacle pour mon caisson j'ai fais passer l'alim par la roue de secours dans des goulottes sous la voiture pour ressortir vers le passage de roue et après jusqu'à la batterie.
Personnellement mes enceintes sont pas amplifié vu que j'ai le kit focal ifp et c'est largement suffisant, pour pas trop se compliquer la tâche ajouter deux coaxial derrière en reglant les basses sur les réglages du post c'est pas la puissance d'un caisson mais c'est déjà pas mal
Eti_n_
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2016, 19:39
Véhicule: 207 pack premium 1.6L HDI 90 kit focal ifp 207 caisson MTX rt12pt 450W

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 01 Juin 2016, 22:16

Honnêtement je cherche pas à rouler avec le son totalement à fond avec une qualité d'écoute incroyable, mais j'aimerais un bon petit son pour écouter mes musiques, donc voilà.

Après j'ai du mal à trouver un tuto pour insonoriser les portières..

Donc toi tu penses que KE Focal + le poste pioneer + 2 coax focal à l'arrière ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00146527.html ) + renforcement des portes ça devrait donner qqchose de bon ?
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Eti_n_ » 01 Juin 2016, 22:45

Oui je pense que c'est déjà pas mal, c'est d'ailleurs ce que conseil focal dans la revue du kit ifp pour les coaxiales a l'arrière

Pour insonorisé les portes je trouve que de base les 207 sont bien insonorisé pas de vibrations audible. c'est toujours mieux de le faire mais pas essentiel à mon goûts. Pour les autoradio maintenant ça vaut plus grand chose, regarde d'occasion Ya des très bonnes affaires pour des postes presque neuf
Eti_n_
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2016, 19:39
Véhicule: 207 pack premium 1.6L HDI 90 kit focal ifp 207 caisson MTX rt12pt 450W

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 02 Juin 2016, 01:08

Ok donc j'vais les commander les coax en +, par contre même si y a les emplacements pour les enceintes faut quand même que je tire tout le cable jusqu'à l'autoradio c'est ça ? et ensuite une fois tirés je les mets où ? mdr

Et oui ok mais c'est pas uniquement une question de vibrations mais de perte audio sur l'onde retour du coax, donc pour plaquer les portes il me faut quoi ? Des plaques de bitumes ok mais combien ? ensuite il me faut 2 contre plaqué et un tapis de gym pour caler derrière le KE et c'est tout ? (Mis à part les outils quoi)

Certains me disent que des coax arrières risquent de dégrader le son du KE avant


Pour le poste je comptais partir sur ça :
https://www.norauto.fr/produit/autoradi ... Name=47937
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar diabolo » 02 Juin 2016, 01:54

Pour info, les portières des 207 sont d'origine dépourvues de plaques adhésives de bitume, et c'est pourquoi à leur fermeture elles font un bruit pas très beau à entendre.
En sav on trouve des plaques de bitume à un prix que je juge très correct.
Collez des plaques de bitume et vous verrez la différence !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Eti_n_ » 02 Juin 2016, 16:42

Pour brancher les coax il faudra juste acheter l'adaptateur de la fiche Peugeot en sorti brut, et penses à prendre la fiche iso pour ton autoradio pour le brancher sur la fiche de l'origine
Eti_n_
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Juin 2016, 19:39
Véhicule: 207 pack premium 1.6L HDI 90 kit focal ifp 207 caisson MTX rt12pt 450W

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 02 Juin 2016, 21:44

diabolo a écrit:Pour info, les portières des 207 sont d'origine dépourvues de plaques adhésives de bitume, et c'est pourquoi à leur fermeture elles font un bruit pas très beau à entendre.
En sav on trouve des plaques de bitume à un prix que je juge très correct.
Collez des plaques de bitume et vous verrez la différence !!

Diabolo


D'où ma question sur les pièces à prendre et la quantité à prendre ?

Eti_n_ a écrit:Pour brancher les coax il faudra juste acheter l'adaptateur de la fiche Peugeot en sorti brut, et penses à prendre la fiche iso pour ton autoradio pour le brancher sur la fiche de l'origine


Ca coûte cher ?



Autre chose, je n'arrive pas à trouver l'information : En changeant l'autoradio, je perds les commandes au volant ok, MAIS, est-ce que je peux toujours avoir accès à l'autonomie en nb de km ? Et à la consommation mixte ?
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar viper » 03 Juin 2016, 01:47

soit tu bloque l'ordinateur sur l'ecran que tu veux pour avoir l'affichage souhaite de maniere permanente (sauf a remettre le RD4 temporairement pour changer) , soit tu peux les avoir de maniere temporaire avec l'appui sur le commodo d'essuie glace (comme actuellement) .
Pareil pour l'heure, pour la remettre, il faudra remettre le RD4 temporairement. (et donc pas simple car on conseille de debrancher la batterie pour deposer reposer un poste...)
Sans le rd4 ou le module commande au volant du fabriquant de ton autoradio, tu ne peut plus atteindre l'ordinateur de la 207 "facilement".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 03 Juin 2016, 02:37

Ok ça va merci

Bon et sinon je tate à finalement accompagner l'installation par un caisson de basses, mais sur les tutos présents sur le forum impossible de trouver des photos sur la manière de tirer une alim de la batterie jusqu'au coffre...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s

Qu'en pensez-vous ?
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Mi-K » 03 Juin 2016, 08:40

En bon état ?? Ca sent le truc qui a trainé plusieurs moi dans un garage vu la tronche :/

Pour tirer un cable tout dépend de la section mais tu peux passer par les seuils de porte en plastique.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar Paulo45700 » 03 Juin 2016, 09:09

Si sa t'intéresse j'ai un autoradio jvc à vendre, servie 6 mois.
Je les acheter neuf chez feux vert, et tu peut recuperer les commandes au volant.

Je te met le lien de l'autoradio: http://www.feuvert.fr/autoradio/jvc-aut ... 32915.html
207 hdi 92, 2012, noir obsidien. :lover:

308 hdi 120, 2017, gris platinium :lover:

viewtopic.php?f=5&t=30992 <--- :207obsidien:

viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
Avatar de l’utilisateur
Paulo45700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 883
Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
Localisation: Montargis
Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar boubou83 » 03 Juin 2016, 11:39

Paulo45700 a écrit:Si sa t'intéresse j'ai un autoradio jvc à vendre, servie 6 mois.
Je les acheter neuf chez feux vert, et tu peut recuperer les commandes au volant.

Je te met le lien de l'autoradio: http://www.feuvert.fr/autoradio/jvc-aut ... 32915.html


Salut ! Désolé mais j'ai déjà acheté mon autoradio, un Pïoneer BT à110€ :sol:

Mi-K a écrit:En bon état ?? Ca sent le truc qui a trainé plusieurs moi dans un garage vu la tronche :/

Pour tirer un cable tout dépend de la section mais tu peux passer par les seuils de porte en plastique.


Ben je sais pas s'il est en bon état j'en sais autant que toi.. :grin2:
Comment ça par les seuils de porte en plastique ? Sinon certains me parlent d'un repiquage sur le cable menant à l'allume cigare..
boubou83
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2016, 01:01
Véhicule: 207 70cv trendy rouge

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar viper » 03 Juin 2016, 23:16

surtout pas.
Il y a plein de possibilité, mais bon les photos ont sauté poue la plupart des solutions.
LA premiere, passer par le passe fil prevu pour l'alarme dans la baie de pare brise droite (ca donne juste derriere la boite a gant, passer par le pied de porte en plastique conducteur, Par le passe fil de la commande d'ouverture du compartiment moteur, voir carrément sous la caisse et ressortir par l'emplacement de la roue de secour (avec bien sur une gaine de protection dans ce dernier cas) pour les plus temeraires.
Et Enfin pour les ampli intermediaire (pas plus de 30 A) avoir (ou poser) le boitier fusible BFH5 (comme pour une remorque) devant le BSI et se piquer dessus. (LEs phases 1 ont ce boitier généralement, les phases 2 faut le poser si il n'y a pas eu prise d'options comme siege chauffant, ampli JBL ou prise remorques).
Mois je preconise de passer par le passe fil prevu pour l'alarme .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar inxover » 05 Juin 2016, 20:09

Eti_n_ a écrit:Pour brancher les coax il faudra juste acheter l'adaptateur de la fiche Peugeot en sorti brut, et penses à prendre la fiche iso pour ton autoradio pour le brancher sur la fiche de l'origine


Quelqu'un sait où trouver ces adaptateurs ? Je vais installer le kit Focal IFP 207 et des coaxiaux ISC 165 la semaine prochaine :dance:
inxover
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:17

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar viper » 06 Juin 2016, 00:01

il me semble pour le kit focal c'est avec (les proprio peuvent confirmer ?) . Pour les autres Norauto/ feu vert etc. on ca.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Équipement audio jeune conducteur

Messagepar inxover » 06 Juin 2016, 07:19

viper a écrit:il me semble pour le kit focal c'est avec (les proprio peuvent confirmer ?) . Pour les autres Norauto/ feu vert etc. on ca.


Oui oui c'était surtout pour les coaxiaux arrières, merci de ta réponse ;)
inxover
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:17


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités