rebrancher poste d'origine

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

rebrancher poste d'origine

Messagepar baruc » 08 Septembre 2016, 18:37

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre aide , suite à changement de batterie la date et l'heure de ma 207 clignote. J'ai acheté la voiture d'occasion , une 207 1.4 16s 90cv de 2006 pour mon fils.
L'autoradio monté est un pionner , mais en faisant de recherche , je ne peux pas accéder au menu , car pas de faisceau compatible monté , ni le poste . :cry:
J'ai commandé un faisceau en full connexion spécial Peugeot pour pouvoir rebranché le poste d'origine , le problème est que le gars à couper le carter du faisceau d'origine de la voiture. :eek:

J'ai dans le faisceau 2 fils : blanc et jaune torsadé non branché , je pense que c'est soit pour le bus can ou la commande au volant.
Pour le reste j'ai trouvé les hauts parleurs et les alimentations , ( 3 pour l'alimentation + , - , après contact et 8 pour les hauts parleurs) me reste juste c'est 2 fils à brancher , malheureusement je ne trouve rien sur cela , quelqu'un aurait il un renseignement !! ou un plan , photo , de 207 que je puisse rebranché le poste d'origine.

Je voudrais savoir avant de me lancer dans un branchement hasardeux. Si je ne l'ai branche pas sur le poste d'origine, je pourrais comme même accéder au menu pour régler l'heure ?
Quelqu'un sait à quoi il sert c'est 2 fils ? Je pense qu'il faut les brancher comme le torsadé bleu et jaune , mais quelle couleur pour le bus can ? bleu = blanc ? rouge = jaune ? sauf que sur ma voiture c'est blanc et jaune.Quelqu'un pourrez vérifier sur la sienne pour savoir quelle couleur dans quel couleur .
Le poste est un RD4 n1 00 de siemes.

Image

Image

Je crois que c'est les couloir suivant d'après mes recherches. 10 Alimentation VAN DATA / 13 Alimentation VAN DATA
Mon idée est de créer en parallèle un faisceau au poste pionner juste pour pouvoir rebrancher le poste d'origine.

Merci D'avance.
baruc
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Septembre 2016, 18:23
Véhicule: 207 1.4 16s 90 cv executive


Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar viper » 09 Septembre 2016, 00:51

les couleurs peugeot sans contrefiche... c'est le numero sur les fils qu'il faut trouver pour pouvoir t'aider. les commandes au volants passent par le bus CAN qui a un plus (high) et un moins (low). en se loupant le bsi va pas aimer....
les fils de bus can sont reconnaissable car torsadé 2 a 2 (exemple le rouge et le bleu sur ta photo
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar baruc » 09 Septembre 2016, 13:37

Salut et merci , se sont des photos que j'ai trouvé sur le net , je vais regardé le numéro , j'espère qu'il y en a dessus , chez moi le rouge et le bleu ici sur la photo sont blanc et jaune torsadé sur la mienne. Donc si je comprends bien , c'est le bus can qui sert pour la commande au volant et aussi pour pouvoir accéder au menu pour remettre la date et l'heure à jour ?
Je vais voir pour trouver ça sur les fils.
baruc
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Septembre 2016, 18:23
Véhicule: 207 1.4 16s 90 cv executive

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar viper » 10 Septembre 2016, 01:13

les N° sont sur les fils. comme tu t'en apercoit les couleurs dependent du fournisseur du cablage, seul les N° comptent. (y a q"un cas sur le fil vert/jaune c'est une masse, mais toutes les masses sont pas vert/jaune....)

sur le part A de la prise noirs (les 16 grosses cosses) les N° de fils sont les suivants :

Image

Ce sont les Numero au dessus des traits horizontaux. les ptits carré a gauche c'est le port de la prise fakra Partie A, les N° a droites dans un rectangle c'est le peripherique d'ou ca vient ou part (hp, bsi batterie etc..) en codification PSA.

Edit : les N° de fils sont generalement sous la forme * N° du faisceau * * N° de fil * et plus loin ca reprend *xxxxxxxx* *xxxx* etc...
Modifié en dernier par viper le 11 Septembre 2016, 00:38, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar baruc » 10 Septembre 2016, 18:49

Bonjour , merci super pour l'info et aide , dès que mon fils veux bien me laisser la voiture je vais relever les numéros sur les câbles. Vous ou tu me sors une belle épine du pied !!!

Encore merci pour ces infos , je reviens poster dès que j'ai noté les numéros . Afin de pouvoir identifier leur couloir de branchement sur le poste.

Cdt.
baruc
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Septembre 2016, 18:23
Véhicule: 207 1.4 16s 90 cv executive

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar baruc » 09 Octobre 2016, 18:32

Salut , avec de la peine , j'ai réussi à lire les numéro sur les fils du faisceaux d'origine: les 2 fils torsadés.

Donc j'ai un fils jaune avec: 2222 9024

Et un fils blanc avec :2222 9025

Donc d'après les infos que Viper m'a fourni , je pense que je dois brancher les fils suivants les couloirs indiqués sur la photo ci dessus:

le 2222 9024 en couloir -> 10 ( sur la photo 9024T)

et le 2222 9025 en couloir -> 13 ( sur la photo 9025T)

Merci de me confirmer afin que je ne fasse pas de connerie.
baruc
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Septembre 2016, 18:23
Véhicule: 207 1.4 16s 90 cv executive

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar viper » 10 Octobre 2016, 00:25

c'est ca.
Bizarre que ta pas lu la lettre T , mais celle ci indique juste la partie du fil (Le 9024T va sur l'autoradio, Le 9024N sur autre chose le 9024 tout court sur le combine etc..) mais c'est le meme fil d'information can (qui sont tous relie sur la meme epissure du faisceau) (idem pour le 9025, meme principe).
Ce sont bien les 2 fils du bus Can qui servent aux commandes au volants, afficheurs, menu etc..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar baruc » 16 Novembre 2016, 21:50

Salut , merci beaucoup Viper pour m'avoir aidé , j'ai bien tout noté , je fais ça ce weekend normalement . Excuse moi pour le retard de réponse. Super ce forum , il y a toujours quelqu'un pour vous aider , c'est top !!
baruc
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Septembre 2016, 18:23
Véhicule: 207 1.4 16s 90 cv executive

Re: rebrancher poste d'origine

Messagepar viper » 17 Novembre 2016, 01:57

:bien:
fait attention a ce que ces les cosses de ces 2 fils ne se touchent pas. Debranche la batterie en prevention car si on ouvre une porte, ce bus s'eveille et est "alimenté" (+12 et -12V)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités