Problème rt6

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Problème rt6

Messagepar seba62 » 10 Septembre 2016, 22:08

Bonjour a tous voila j ai un problème avec mon rt6 tous fonctionne très bien radar de recule, dsg, info conso et même l image de la voiture quand je ouvre le toit sur le rt6 ( https://www.youtube.com/watch?v=kvYi0d86ivY )
mais le problème c est que l heure et la date revient a 0 après un long arrêt car la monte vient d un rd4 vert rt6 pourtant sur les deux schéma l alim permanente et la même merci d avance de votre aide a++
Modifié en dernier par seba62 le 02 Octobre 2016, 22:23, modifié 1 fois.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline


Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar diabolo » 10 Septembre 2016, 23:18

Le faisceau Fakra doit être adapté aux GPS d'origine (RTx, RNEG) en seconde monte, fais une recherche.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 10 Septembre 2016, 23:47

merci diabolo pour la réponse rapide le problème j ai tous suivi les tuto et même les schéma de sedre je vois pas quoi modifier de plus on dirait que le bsi coupe l alim après un moment d arrêt .
j'ai enlevé la voie 15 de la part A, puis isolée (fil venant du faisceau principal).
j'ai relié la voie 9 du part A à la voie 1 de l'écran.
j'ai relié la voie 15 du part A à la voie à la voie 3 de l'écran.
j'ai relié la voie 5 du part B à la voie 2 de l'écran.
j'ai relié le + du micro à la voie 9 du part B.
j'ai relié la - du micro à la voie 3 du part B.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar viper » 11 Septembre 2016, 01:09

d'apres eddy67, le CC a une particularite, il n'y a pas de plus permanent sur le fakra il y a une tempo qui coupe le port 12 a l'extinction des calculateurs si RD4 (15 mn apres fermeture des portes).
Pour lui , sur ce modele il faut tirer un plus permanent de la batterie.
Et effectivement quand on etudie les schema, le CC a une particularite sur le port 12 du fakra avec RD4 . sur une berline ca va directement au BSI, sur un CC ca part sur un relai special autoradio qui repart directement sur le BSI :vap: ... je sais pas comment il fond pour la memoire dans ce cas sur rd4 ?. (ca sent le vilain parasite qu'ils n'ont pas resolu ca , PSA aime pas poser un boitier a 2 balles supplementaire...)
Alors que sur CC avec RT4 le branchement est comme sur la berline. Le port 12 est relie directement sur le bsi sur le 10 voies noir voie N° 1 . Vue la bizarerie et le "bordel" pour comprendre, je te conseillerais d 'isoler le fil actuel du port 12 et
soit de tirer un ligne de la batterie sur ce port 12 ,
soit te raccorder ce port sur le boitier BFH5 (mais on connait pas la référence des cosses pour ce boitier, faut aller récupérer un bout de faisceau en casse qui arrive derrière ce boitier.) il doit etre toujours allimenté celui la sauf surcharge de l'alternateur. (ou récupérer un faisceau remorque d'origine PSA qui va également sur le boitier.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 11 Septembre 2016, 09:56

salut merci viper pour ta réponse donc il y a un relais intermédiaire, pour la memoire du rd4 si c est comme le rt6 je perds pas les mémoire radio avec le plus permanente couper donc ça veut dire que l ecan Multi fonction qui géré l heure , je trouve blizzard sur schéma l emf et le rd4 on le même + permanente et que l emf garde bien l heure en mémoire
pour ta solution de ramener un +permanent j avais déjà penser mais je voulais avoir le montage d origine donc je doit trouver ce relais pour le supprimer , si c est le bsi qui a le relais intégré il doit ce couper avec diagbox car même bsi que sur berline

ps pour les cosses du boitier BFH5 soit doit être les même cosses des boitier relais
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 11 Septembre 2016, 16:52

re viper tu aurais pas le schemas du rd4 d une cc car je vient tester il ya bien une coupure après le bsi borne 1 du 10v noir et la borne 12 de l autoradio
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 11 Septembre 2016, 17:50

c est bon je vient de trouver le schema et l implantation du relais donc il me restera plus qu a changer la borne 5 du relais au 4 pour que le relais contact fermé le rt6 soi alimenter en permanence en 12v contact couper ou mise et débranché soi la masse borne 2 ou l alimentation borne 1 pour couper l alimentions de la bobine du relais


pour pour ceux qui veulent pas toucher au faisceau d origine trouver un vieux relais et tous retirer a l intérieur et souder entre la borne 3 et 5 et remplacer le relais par le modifier


le relais doit servir a couper l alimentation du rd4 quand on décapote pour que personne allume la radio de la cc
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar viper » 12 Septembre 2016, 00:43

mouais , cause possible mais comme ca coupe au bout de 20 mn ca doit pas etre la raison profonde?... Et pourquoi il le font pas pour le montage RT4 sur CC, parceque la aussi decapoté on peut l'allumer ...?....

Bon pour la bidouille j 'y vois 2 inconvenient.
Tu va raccorder 2 port du bsi ensemble... pas conseillé ca. .. du tout. les interactions sur le bsi et le fonctionnement des accessoires de la voiture raccordé sur ces 2 voies est pas garantie :cyp:

Bon comme tu as l'air de pas etre un manche en electricite , sur le schema, tu vois que la commande du relai en port 1 passe par un fil N°Z05/Z04A . Ce fil passe par le connecteur 16 voies blanc situe devant le bsi en voie 8. si tu defais et isole le Z04A et que tu raccorde le Z05 sur disont le port 16 de la prise ODB (qui est un plus permanent) Zoo le bignou est alimente en permanence.
Bon faut pas abandonner la voiture des mois non plus car la conso du relai va pomper le jus...

Pour moi une solution plus propre sans modifier le faisceau origine et sans trop tirer sur la batterie sera sur ce connecteur 16 voie blanc en voie 1 de defaire le fil BH01A de la prise , de l'isoler, de defaire le fil BE01D et d'aller raccorder ce fil sur un plus permanent batterie genre sur le BFH5...

Pour la comprehension du public je vais mettre les schemas et emplacement....

connection du RD4 sur CC

Image
et l'on vois qu'en fait il utilise un port "non"utilisé" sur cette version de branchement , le port 15....


emplacement de l'interconnection 16 voie BA

Image

pour les curieux emplacement du relai "special CC avec RD4

Image

et la connection d'un RT4 sur CC

Image

et pour la bonne bouche la connection d'un RD4 sur une berline (a comparer avec le premier schema)

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar diabolo » 12 Septembre 2016, 00:54

Oups, j'avas pas vu que c'était une CC.
Et en se branchant sur la prise Diag, il y a un + avant et après contact.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar viper » 12 Septembre 2016, 01:16

ben je sais pas combien d'ampere on peut tirer sur cette prise odb... le fusible est de 15A alors que normalement le poste est raccorde sur un fusible 20A .... Je prefere etre prudent avec celle la et ne raccorder que des petits consommateurs (y a le module antivol qui est sur le meme fusible.......)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 13 Septembre 2016, 00:02

me revoilà au nouvelle aujourd’hui j ai démonter le bsi pour voire ce relais

Image

Image

donc pour ma première solution trop complique pour enlever les fils donc je décide de pas aller plus loin
pour ma deuxième solution et de démonter le relais tous enlever a l interieur et soudé entre 5 et 3


Image

viper a écrit:
Bon pour la bidouille j 'y vois 2 inconvenient.
Tu va raccorder 2 port du bsi ensemble... pas conseillé ca. .. du tout. les interactions sur le bsi et le fonctionnement des accessoires de la voiture raccordé sur ces 2 voies est pas garantie :cyp:


je revient comme en berline normale le f8 direct en 12 en passant par le shunt le reste de la bobine fils 1 et 2 du relais il ne restera plus que les cosse sans rien dessus car bobine retirer

pour ceux qui veut le référence du relais rd4 cc

Image

viper a écrit:
sur le schema, tu vois que la commande du relai en port 1 passe par un fil N°Z05/Z04A . Ce fil passe par le connecteur 16 voies blanc situe devant le bsi en voie 8. si tu defais et isole le Z04A et que tu raccorde le Z05 sur disont le port 16 de la prise ODB (qui est un plus permanent) Zoo le bignou est alimente en permanence.
Bon faut pas abandonner la voiture des mois non plus car la conso du relai va pomper le jus...


je crois pas que la bobine va durer longtemps 24/24 pas prévu pour risque de surchauffe et consommation et le pire faire un incendie

viper a écrit: B
Pour moi une solution plus propre sans modifier le faisceau origine et sans trop tirer sur la batterie sera sur ce connecteur 16 voie blanc en voie 1 de defaire le fil BH01A de la prise , de l'isoler, de defaire le fil BE01D et d'aller raccorder ce fil sur un plus permanent batterie genre sur le BFH5...


c est une tres bonne solution pour pas tous démonter par contre le bsi gère plus le fusible de l autoradio en cas de surtension ou d une masse (je suis pas sur que le bsi gère ça sur le f8)mais le bsi gère bien les mise a la masse car j avais un défaut sur la remorque j ai eu le droit a des messages mise a la masse feux clignotant droit j ai l attelage d origine avec bsi remorque qui remonte le info et qui coupe les détecteur de recule

diabolo a écrit:Oups, j'avas pas vu que c'était une CC.
Et en se branchant sur la prise Diag, il y a un + avant et après contact.

Diabolo

attention le fils radio et en 1 ou 1.5² et que sur le prise diag 0.75² donc risque de surtension et griller le fusible car maintenant chaque câble et prévu par autant d Ampère autant d accessoire Economie oblig c est pour ça avant j avais 3 ranger de fusible sur ma 406 maintenant une rangé avec beaucoup plus option


viper a écrit:Bon comme tu as l'air de pas etre un manche en electricite


je suis Électricien donc économie de disjoncteur fusible et surtout en fils je connais bien
exemple norme 2015 avant c été 8 prises pour du 2.5² maintenant c est 12 prises sur du 2.5² en 20A et 8 prises en 1.5² en 16A

demain je vais passer a Peugeot commander un relais et faire la modification puis le montage et passer un coup de valise pour voire si il a pas de problème car il aurra que le f12 du relais qui ne sera pas brancher et comme sur berline le f12 alimente pas de relais et c est le même bsi normalement pas de problème sinon je passerais sur la solution a viper je vous tient au courant
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar viper » 13 Septembre 2016, 00:56

en tirant sur le BFH5, tu utilise une voie avec fusible sur le bfh5 bien sur (ex comme pour l'option ampli JBL) (d'ou la difficulté d'avoir la bonne cosse) , Meme si ce BFH5 est protegé par un superfusible avant la batterie ca serait bete de le faire sauter car plus de toit ouvrant ensuite (l'alim de force du toit passe par la...)
Par contre tu ne reviens pas en mode berline normal. meme si c'est le meme fusible tu n'est pas sur la meme piste electron1que du bsi...
L'alim du poste vient sur la berline (et sur le cc en mode RT4) du fil +12 V BE01 qui vient de la prise 10 voies noir Voie 1
alors que sur la cc mode rd4 (et en shuntant le relai) tu viendra certe du fusible 8 mais du connecteur cette fois 16 Voies gris voie 2 (fil BH01). Je ne peut dire si ca a une importance pour le montage, la resistance du bsi ou du parasitage ...



nb fatigué hier , j'ai confondu le 1 et le 3 du relai, avec la soudure tu shunte pas 2 port du bsi donc ca peut aller ... Par contre tu te fais"ch...." pour rien . Tu defais la prise du relais, tu te fais un ptit bout de fil en 1 m/m isolant mince Automobile (pas de fil maison surtout !!) avec 2 cosse males, un a chaque bout et tu raccorde ce fil sur 3 et 5 dans le connecteur et zoo... (ca passe en theorie + de 16A ca donc ca doit le faire).
Nb 2 : les puissances , echauffement au metre et resistance ne sont pas les memes en 12V comparé au 220V.
NB3 : le Fils norme PSA est maintenant un fil dit a "paroi mince". Le diametre interne du conducteur est beaucoup plus important que sur du fil standard... documentation ici http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/114
ca se trouve chez AD Autodistribution ce genre de cable ou sur le lien donné, mais PAS chez les relous de nortoto ou feux rouge (zon que du standard a paroi epaisse et donc conducteur plus petit a diametre exterieur equivalent).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 02 Octobre 2016, 17:55

me revoilà au nouvelle c est fait pour le plus permanente de cc avec adaptateur pour récupérer le plus permanente sur le f8

Image


Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6 date et heure

Messagepar seba62 » 02 Octobre 2016, 21:46

par contre nouveaux problème avec le rt6 je vient de changer la prise aux rouge blanc de la boite a gants par celle avec rca vidéo en plus ,tous fonction vidéo + son sauf que la vidéo et sombre le contraste plus luminosité doit être très bas et le soucie c 'est qu on peut pas le réglé


Image

es que avec mira script on peut activer les menu contraste et luminosité ?



https://www.youtube.com/watch?v=a-4knUi ... e=youtu.be
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6

Messagepar viper » 03 Octobre 2016, 01:46

ta trouve ca ou ton porte fusible? c'est rigolo ce truc....
Pour la video j'ai qu'un rt5. Par contre sur ta photo on voit ce fameux menu... tu peux pas aller sur les lignes en dessous ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Problème rt6

Messagepar seba62 » 03 Octobre 2016, 06:54

Non on peut pas ça était bloqué ou désactivé
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6

Messagepar diabolo » 04 Octobre 2016, 15:24

Que le RT6 ait l'option caméra ou pas, on peut activer cette fonction avec la valise, ou scripts Mira, mais sans la puce vidéo ça marchera pas malgré la présence du menu affiché à l'écran.
Il faut un RT6 prévu pour la caméra arrière.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème rt6

Messagepar seba62 » 04 Octobre 2016, 19:24

tu peut me dire si mon rt6 et compatible radar de recule comme je peut regarde une vidéo entre la borne 1 et 7 du connecteur b ?
https://www.youtube.com/watch?v=a-4knUi ... e=youtu.be
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Problème rt6

Messagepar diabolo » 04 Octobre 2016, 19:50

Normalement, si tu as la puce vidéo présente et activée, ce qui semble être ton cas, tu dois pouvoir installer une caméra de recul, mais il y a du câblage à faire. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Problème rt6

Messagepar seba62 » 04 Octobre 2016, 21:39

ok merci pour le câblage ça va par contre c est les fonction luminosité et contraste que me fait peur car menu désactive
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités