[Résolu] Mauvaise qualité de son sur RT6

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Mauvaise qualité de son sur RT6

Messagepar Sami_w12 » 22 Octobre 2016, 09:46

Bonjour,
Je vais exposer clairement mon probleme car je suis vraiment perdu.. Il y a 2jours maintenant que j'ai fait installer un système GPS RT6 pour remplacer mon vieux RD4 MP3. Vieux mais qui avait je trouve un trés bon son pour un autoradio d'origine. Le GPS marche très bien la personne qui me l'a installé à l'habitude d'en installer j'ai recupéré la conso etc pas de problemes d'heures qui saute ni rien du tout. Mais le son au dessus de 18 19 est deja de mauvaise qualitée et je ne sais pas pourquoi mais les enceintes à l'avant sur le tableau de bord sont beaucoup plus presente comme si 50% du son sortait par la. Les aigus sont trés present et font carrement mal à la tête des qu'on augmente un peu le volume. Je suis allé dans les reglages audio j'ai essayé d'augmenter les graves et baisser les aigus mais rien a faire même si c'est un peu mieux il y a toujours les enceintes du tableau de bord qui crachent car trop de son leur sont envoyées. Le loudness est sur on l'equaliser sur aucun toutes les valeurs à 0 les balances sont à 0 et la répartition du son est bien reglée sur toute la voiture et non sur le conducteur. Une de mes theories est que le son des portieres sort par le tableau de bord et les aigus par les portieres etant donné que trop de son sort par l'avant et qu'une fois le volume est monté les aigus font tres mal a la tete et les basses sont horribles et gresillent tout en étant sourdes.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer parcequ'au prix du RT6 j'avoue que c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais niveau son surtout comparé au RD4 avec lequel je pouvais monter le son à 28 29 sans probleme et avec un son toujours assez clair.
Je precise que mon installation est d'origine je n'ai pas changé mes enceintes.
Merci d'avance...
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms


Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar diabolo » 22 Octobre 2016, 17:11

Les aigus sortent des petits tweeters situés sur le tableau de bord, les basses et médiums par les HP des portières.
Pour essais, en réglant la balance AV-AR tu dois pouvoir mettre tout le son à l'arrière ; qu'en est-il ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar Sami_w12 » 22 Octobre 2016, 20:38

D'abord merci de prêter attention à mon problème. Oui c'est bien ce que je pensais et j'ai l'impression que le son des tweeters sort par les HP et celui des HP par les tweeters je vais verifier dans 15minutes en reglant la balance vers l'arrière et je vous tiens au courant! Merci
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar Sami_w12 » 22 Octobre 2016, 21:08

diabolo a écrit:Les aigus sortent des petits tweeters situés sur le tableau de bord, les basses et médiums par les HP des portières.
Pour essais, en réglant la balance AV-AR tu dois pouvoir mettre tout le son à l'arrière ; qu'en est-il ?

Diabolo

Bon je viens d'essayer dans les reglages il y a la balance droite gauche mais pas avant arriere et je viens de remarquer que finalement le son ne sort pas des enceintes des portes arrières et je ne sais pas du tout pourquoi seulement des tweeters et des haut parleurs avant et effectivement les HP font bien ressortir les basses mais le fait qu'il n'y ait pas les enceintes arrieres en marche on entend finalement un peu trop les aigus ce qui est normal. Par contre j'ai aucune idée de la raison pour laquelle le son ne sort pas a l'arrière surtout qu'avec mon rd4 ca marchait très bien..?
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar viper » 23 Octobre 2016, 00:35

Loupe de configuration du rt6 tu dois avoir la balance avant arriere...
a moins que l'adaptation de la prise fakra faite pour accepter le RT6 soit mal faites et que le RT devalide le fadeur en ne "voyant" pas ls HP arriere ? (j'y crois pas trop a cette derniere hypothese...)
NB: j'espere que option jbl est bien devalidé (ca rend le son plus aggressif entre autre chose) mais de toute facons le son des RT est moins "rond" que celui des RD4...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar Sami_w12 » 23 Octobre 2016, 01:01

Je ne trouve pas d'autres reglages au niveau du son seulement ceux en restant appuyé sur le bouton music et je n'ai pas de balance avant arriere a ce niveau la je sais pas du tout au niveau de la valise j'ai enlevé le poste et verifiés a partir d'un schéma des branchements si le + et le - de chacun des HP arrières sont bien connectés et oui visiblement je ne sais pas du tout au niveau des paramètres de la valise apres :/
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar viper » 23 Octobre 2016, 17:17

je suis pas sur que les mirascripts peuvent le faire. mais c'est a tenter.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar diabolo » 23 Octobre 2016, 20:10

Le RT6 gère tout : mode ambiance, graves/aigus, balance D-G et fader AV-AR, donc tu as, soit un problème avec le RT6, soit une mauvaise configuration dans le BSI.
Même sans HP AR tu dois avoir le Fader dans les réglages.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar seba62 » 23 Octobre 2016, 23:56

salut si ton rt6 et d occasion peut-être l ancien proprio a fait un mauvais branchement et griller la sorti arrière
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar viper » 24 Octobre 2016, 00:57

non ca sent plus la mauvaise configuration... La detection automatique ou les sorties grilles j'y crois pas trop. la commande de fader devrait etre la....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar Sami_w12 » 24 Octobre 2016, 12:04

Justement je me demandais si il y avait d'autres reglages un peu plus cachés que je ne trouve pas sur le rt6 car je ne trouve pas la balance avant arriere. Effectivement il etait monté sur une C3 d'origine de toute facon j'ai repris rdv avec lui aujourd'hui en esperant que l'on trouve le problème et je vous dirai ce qu'il en est. Moi aussi je penche plus pour une mauvaise configuration comme une desactivation des HP arrières du moins j'espère que ce n'est que ça car le rt6 à l'air neuf et tout marche très bien apart ca... En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous accordez à mon probleme :D
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar Sami_w12 » 24 Octobre 2016, 17:22

Problème reglé! C'etait sur la valise l'amplificateur HIFI etait activé il faut le mettre sur "standard" pour que cela fonctionne en tout cas merci! Problème résolu.
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: Mauvaise qualitée de son sur RT6 apres changement du RD4

Messagepar diabolo » 24 Octobre 2016, 20:17

Donc, l'option JBL était restée cochée ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Résolu] Mauvaise qualité de son sur RT6

Messagepar viper » 25 Octobre 2016, 02:31

pour le son nazillard je veux bien que option jbl provoque ca mais pas pour l’absence de fader (y a la fonction fader également avec présence hifi jbl normalement....)
met avis que le coup de valise a remis d’équerre plusieurs chose en même temps... (c'est pourquoi il faut toujours verifer après le coup de valise toute les fonctions. Meme chez psa sa se loupe de temps en temps (experience vecu sur le 807))
enfin merci du retour et content que sa marche.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [Résolu] Mauvaise qualité de son sur RT6

Messagepar Sami_w12 » 25 Octobre 2016, 10:30

Je rectifie! Il y avait donc bien une erreur au niveau de l'ampli mais en fait le son ne sortait toujours pas des enceintes arrieres finalement apres 15mn de recherche sur la valise il a changé le poste et ca a directement marché et le reglage fader avant arriere est dispo on suppose que l'autre poste devait provenir d'un berlingot ou quelque chose du genre equipé du rt6 mais utilitaire soit, sans HP à l'arriere ils devaient donc etre déchochés d'usine et sans possibilité de rectifier cela en tout cas pas par DiagBox. Probleme réglé!
Sami_w12
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Décembre 2015, 16:12
Véhicule: Peugeot 207 Premium 1.4 16v essence 90cv 2007 5 Portes Grise 135000kms

Re: [Résolu] Mauvaise qualité de son sur RT6

Messagepar diabolo » 25 Octobre 2016, 15:49

Bon, tout va bien et le vendeur a été correct, c'est le principal. ;)
----
Il est possible que les sorties AR aient été désactivées, mais je pense qu'avec les scripts de Mira il était possible de les activer en cochant les bonnes cases.
Cependant, comme le BSI de la 207 n'est pas programmé d'origine pour le RT6, en choisissant un autre véhicule qui lui est équipé d'origine du RT6, il est/serait (?) possible de télécoder dans "test global, radio et paramètres, déclarer Fader et HP AR"


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités