Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar seba62 » 05 Février 2017, 14:41

regarde si le fusible f8 est pas hs pour le dsg
et pour les retro avec le bouton sur la porte ça fonctionne?
sinon essaie d inverser les 2 relais si ca marche d un sens et plus de l autre c'est un relais hs a 100%
Image
Par contre pour les 207 avant 2009 ce n est pas le relais anti brouillard mais feux de virage mais ça c'est une autre histoire :grin:
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline


Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar viper » 06 Février 2017, 02:24

les 2 relais de droite a intervertir ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar sachscott » 06 Février 2017, 10:24

merci les gars de vos retours,

je vais faire cela ce mardi,toujours un temps de crotte dans la Marne,en mème temps,si vous le permettez, je vais faire des captures d’écran via diag et pps de tous le système ala fois sur 207 can et 5008,des fois qu'un détail m’échappe et surtout je n'ai pas envie de bloquer quoi que se soit
merci a vous
sachscott
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Décembre 2016, 00:36
Véhicule: 207 cc hdi pack sport

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar seba62 » 06 Février 2017, 13:15

Ok mais utilisé jamais d autres voiture que 207 can
Il faut utiliser 5008 pour juste aller directement sur le rneg2010 et surtout ne pas rentrer dans le bsi etc..
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar sachscott » 09 Février 2017, 19:07

salut a tous,
Pour commencer merci a tous de vos aides,car j'aurai ramer un siècle :clap: :good:
Sinon,pour mon défaut de détection de sous gonflage ,problème résolue,j'avais chercher partout,surtout que ce défaut je ne l'avais pas eu avant,j'ai repris le branchement de chez fibu,et la je vois sur le F8, leurs fiche de pré- montage avec 1 fusible et un espace pour un mettre un autre,me suis dis bah au point ou j'en suis ,j'en est mis un ,défaut disparu??plus de bip,plus de voiture avec les 4 roues en rouges,ni de message
Pour les rétroviseurs qui ne se rebattaient pas,la j'ai changer le F6,et bingo,sur ce modèle les fusibles sont sur le F5 et F6 en 30A et non le F8
comme je n'avais pas de manuel ,recuperer ici [url]h**p://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-1129.html[/url]
bon,sa caille un peut pour tomber la capote,mais m'en fou,je vais me geler les oreilles ;) :dance: :dance: :mrgreen:

Merci, si un de vous a besoins d'un diag sur le 51 ou 77,10 c'est dispo
sachscott
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Décembre 2016, 00:36
Véhicule: 207 cc hdi pack sport

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar seba62 » 10 Février 2017, 00:43

Oui sur leur faisceau il y a un fusible pour alimenter le fils qui sorte de cette fiche et l autre espace pour mètre le fusible que tu doit enlever pour brancher le porte fusible
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar viper » 10 Février 2017, 03:01

redite :cyp: ,

sinon pour ton manuel tu va sur le site des reparateurs peugeot section acces libre. Il y a tout les manuels sauf les modeles "rare" comme la RC.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar sachscott » 16 Février 2017, 17:29

Merci
sachscott
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Décembre 2016, 00:36
Véhicule: 207 cc hdi pack sport

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar Redhath » 05 Octobre 2021, 22:42

Bonjour,

J'ai acheté dimanche un RT6 avec adaptateur phibu.
Montage ok mais évidemment bips car autoradio à télécoder.
J'ai dans la foulée trouvé sur le bon coin quelqu'un avec une valise habitant dans le coin et disponible immédiatement qui a pu me le télécoder.

Première galère, sa valise ne trouvait pas le VIN enregistré dans le RT6 (champ vide) et en enregistrant le mien cela affichait le message d'erreur "VIN inconnu".
En branchant l'autoradio sans l'adaptateur, le fusible de l'allume-cigare a grillé.

Coup de chance monumental, le "client" juste après moi avait une 3008 avec RT6 d'origine et a accepté de faire le swap. Le télécodage a fonctionné et l'autoradio fonctionne désormais sur ma 207.

Mais j'ai une erreur si je débranche l'afficheur des ceintures alors je l'ai laissé traîner derrière mais aussi et surtout, plus embêtant, mon bouton à droite affichant avant la conso de carburant ne m'affiche plus rien.

Est-ce un télécodage mal fait ou bien la fonction qui n'existe vraiment pas ?
Parce que si je dois retélécoder l'autoradio, la 3008 n'est plus là. :unsure:
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar diabolo » 06 Octobre 2021, 12:30

Pour la conso il faut télécoder les commandes en "haut de colonne".
Pour les ceintures, il faut supprimer l'affichage déporté, toujours avec la valise.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar Redhath » 06 Octobre 2021, 17:28

D'accord merci mais là maintenant, je dois retrouver une voiture avec RT6 d'origine pour refaire un télécodage ou il y a moyen de bidouiller quelque chose sur la mienne pour que cela fonctionne ?
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar seba62 » 06 Octobre 2021, 19:09

normal que le fusible a grille car pour le rt6 faut débrancher une cosse d origine .
quand tu ouvre une porte l image s'affiche sur l'ecran?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar Redhath » 06 Octobre 2021, 20:38

Je n'ai pas la voiture en semaine pour vérifier mais j'irai voir quand même demain, effectivement je n'avais pas fait attention, avec les portes ouvertes je ne crois pas non plus avoir vu les messages habituels.

J'ai le radar de recul qui apparaît (mais disparaît après quelques secondes d'inactivité puis réapparaît au prochain bip), mais ni la conso ni les messages de portes.

J'ai cherché quelques photos au hasard sur le web et il y a d'autres bricoles que je n'ai pas, quelques apparences et une horloge ronde à gauche, après cela dépend peut-être de l'écran et du firmware en cours. Le journal des alertes est aussi grisé.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar diabolo » 07 Octobre 2021, 16:48

Tu n'es pas obligé d'avoir un autre véhicule sous la main pour le télécodage, il suffit de choisir un autre véhicule compatible avec le tien dans Diagbox, le gars à la valise devrait le savoir.
Quand les RT6 sont apparus j'ai galéré un peu pour l'installer dans ma 207, mais choisir "haut de colonnes" pour les commandes m'a permis d'avoir les consos et raz.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Rt6 et fonction qui ne fonctionne plus

Messagepar Redhath » 07 Octobre 2021, 22:44

D'accord, je verrai ça avec le prochain qui me télécodera l'autoradio, quand je le ferai, mais là j'attends d'avoir terminé toutes mes installations, je vais peut-être avoir le JBL ce week-end.

Alors j'ai regardé, tout ce qui est GPS, CD, radio, bluetooth ça fonctionne, heureusement, radar de recul c'est ok, conso je n'ai pas et je n'ai pas non plus les messages d'erreurs (mais j'ai les bips). Donc je vois ça au prochain télécodage. :)
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités