Inhibition affichage heure date mois année

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 15 Mars 2017, 20:26

Bonsoir,

Suite mauvaise manip au moment de l'activation CD? (port USB Yatour) j'ai perdu le mode d'affichage: heure, date, mois et année...sur le RD4 (EMF type A).
lorsque je consulte le MENU, la ligne REGLAGES AFFICHEUR à disparu de la liste des rubriques :(
Un passage par la valise sera indispensable, j'imagine qu'il faut refaire le télécodage de ce calculateur (EMF type 4) il est possible que ce ne soit pas le bon type d'afficheur de sélectionné d’où perte de certaine fonctions? à moins que ce soit ailleurs une autre rubrique dans les menus diagbox qui ne soit pas activée correctement?
Quelqu'un pourrait il m'aider afin de pouvoir de nouveau afficher à l'écran l'heure (PS: je suis sur Toulouse)
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI


Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 15 Mars 2017, 21:42

faut refaire un télécodage de l' emf avec la valise
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar viper » 15 Mars 2017, 22:46

oui ben ca il le sait. PAr contre la rubrique elle doit etre dans la section afficheur non ?. (test calculateur, selectionner afficheur , telecodage et ?... (jamais fait donc peut pas t'aider la dessus)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 15 Mars 2017, 23:10

viper a écrit:oui ben ca il le sait. PAr contre la rubrique elle doit etre dans la section afficheur non ?. (test calculateur, selectionner afficheur , telecodage et ?... (jamais fait donc peut pas t'aider la dessus)

je lui donne les info manquant apres la presentation ;)
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 16 Mars 2017, 13:15

Bonjour,

Je ne suis pas un adepte ni un utilisateur averti des Forums, désolé :( Je pensais avoir fait le tour de la question pour ce qui est de l'introduction: type de voiture concernée, année, indice de satisfaction, quoi d'autre?
Du coup pour prétendre discuter sur un sujet technique, qu'est ce qu'il faut renseigner à minima pour que ce soit valid? une photo de la voiture? son kilométrage? y a t'il une trame à respecter? une "fiche" à renseigner?

j'ai du mal à retrouver sur le site un rubrique "présentation" :(

Le modérateur peut il m'orienter sur la marche à suivre?

Merci
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 16 Mars 2017, 13:31

Regarde le lien sur ta présentation ou regarde les autres présentation et tu en créé un autre car le tien et bloqué
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 16 Mars 2017, 17:58

Merci seba62, j'ai suivi ton conseil attendons de voir maintenant ...
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 16 Mars 2017, 22:04

je vient de regarder les reglage possible on peut pas desactiver l heure donc ton ecran doit etre desactiver donc bien regarde dans calculateur present que l afficheur et present et en meme temps dans ce menu active chargeur cd en present.
dans calculateur present tu doit avoir ce que j ai marquer en rouge sur l image (en noir c est moi avec le rt6)
Image
apres tu va dans afficheur puis reparation et télécodage manuel

Après avoir sélectionné le menu "télécodage manuel", les paramètres suivants sont disponibles 

Configuration client 
Configuration du véhicule 
Configuration du menu de personnalisation

Configuration client
Image

Configuration du véhicule
Image


Configuration du menu de personnalisation
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 17 Mars 2017, 14:21

Bonjour seba62, merci beaucoup pour cette réponse qui va loin dans le niveau de détail (chapeau bas :D ), c'est tout à fait ce type d'approche pro que je souhaitais obtenir.
Je vais regarder tout ça plus tranquillement, mais sans diagbox il est clair que je serai vite limité mais au moins je pourrai aiguiller le réparateur dans la bonne direction. Jusqu’à présent les quelques garages à qui je me suis adressé ne semblent pas en mesure d'intervenir (ou ne veulent pas bidouiller dans la programation on est clairement dans un contexte de recherche de panne même si il n y a rien de cassé dans mon cas). En plus il n'ont pas tous un interface capable d’ausculter des paramètres si précis (sachant qu'il faut aussi connaitre exactement se qu'ils signifient et ce que ça active désactive derrière)
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 17 Mars 2017, 18:43

Bonjour seba62

Je viens de relire tranquillement ton message;

Tes copies d’écran proviennent de quel type d’interface ? Diagbox ? pas simple à reconnaitre au premier coup d’œil quand on ne connait pas bien l’interface, la présentation dépend aussi peut être de la version du logiciel ?

Quand tu dis <<l’écran doit être désactivé>> on parle bien de EMF type A ? et si tel était le cas rien de devrait fonctionner au niveau affichage ? hors j’ai tout qui est Ok a l’exception de l’absence de date l’heure le mois l’année ?

Ensuite tu évoques 3 configurations (les trois print screen) configuration client, configuration du véhicule configuration du menu de personnalisation…

Du coup c’est de l’affichage simple et de la relecture ou alors il faut retoucher une des trois conf ? Laquelle il faut retoucher ? et plus particulièrement quel paramètre ?

Il ne manque pas une action / instruction après les trois copies d’écran ?

Merci à toi
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 17 Mars 2017, 19:54

Si tous fonctionne sauf l heures donc emf doit bien être activé par contre aucun réglage pour desactiver l heures dans les réglages, peux-tu faire une photo de ce que tu as sur emf?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 19 Mars 2017, 12:50

J'ai pas mal de photos qui montrent le rendu actuel de l'afficheur en mode lecture "de CD" sur mon PC (sans l'heure) il faut juste que je regarde comment procéder pour uploader et rendre la photo visible de tous :(
Sur ce forum, ce n'est pas aussi simple que sur d'autres forums ou il faut juste indiquer l'endroit ou se trouve la photo sur le PC pour la mettre en pièce jointe;
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 19 Mars 2017, 13:36

Tu cliques sur éditeur complet à côté d envoyé et c toute en bas à gauche
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 19 Mars 2017, 14:40

Et voila merci pour tes explications sympa :D du coup c'est l'affichage actuel du RD4 en mode "CD" on note l'absence de l"heure J'ai d'autres photos en mode radio si besoin?
Image
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar seba62 » 19 Mars 2017, 15:30

c'est vraiment bizard que ton afficheur affiche pas l'heure car même un télécodage changera rien car rien pour afficher l heure dans les option de télécodage et tu fait La Procédure de réinitialisation du BSI

tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 20 Mars 2017, 14:10

Merci seba62,

Je vais essayer d'appliquer à la lettre la procèdure de réinitialisation du BSI bien que je l'ai déja appliquée une ou deux fois mais sans succès.
Peugeot avait tenté un reset du BSi via le net (une seule fois peut être pas suffisant)? d'ou perte du CD (normal) mais sans récupérer l'heure la date le mois l'année. Dans le rubrique MENU du RD4 la ligne REGLAGES AFFICHEUR n'est pas réapparue.

Télématique est ce que tu sais à quoi cela correspond? le type qui était intervenu pour activer le CD (avant de me planter) m'avait dit après coup j'ai oublié de remettre la télématique ...;(je n'ai jamais compris à quoi cela correspondait vraiment en pratique?)

Une précision quand même, c'est qu'au moment de l'activation le son est apparu très simplement, en revanche aucun affichage, il a donc joué sur: AUX 1, 2? teletexte? type d'auto radio sur tout ce qui pouvait avoir un lien de prés ou de loin avec un affichage lié avec la source active (chargeur de CD virtuel). L'affichage est apparu mais c'est que le lendemain que je me suis aperçu que l'heure avait disparue :mad:
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 20 Mars 2017, 17:12

Merci seba62,

A vrai dire j'ai déjà tenté la manip (débrancher la batterie), mais sans succès. Ceci dit, je vais réessayer une nouvelle fois en respectant bien le timing entre chaque sécance.
Une visite chez Peugeot a été faite pour ce pb, ils ont effectué un reset en ligne (internet) du BSI d'ou perte du "chargeur de CD" mais sans retrouver l'affichage de l'heure de la date du mois de l'année, le MENU à partir du RD4 n'affichait toujours plus la ligne: REGLAGES AFFICHEUR qui donne accés à l'heure justement, du coup ils ont dit c'est =/- normal de temps en temps il faut refaire la sérance plusieurs fois...pour cela il faudra revenir :(

Au fait, quelqu'un saurait me dire ce que l'on entend par TELEMATIQUE? la personne qui était intervenu la première fois pour l'activation (et qui depuis a disparu :( des écrans radar) m'avait dit au tel le lendemain, j'ai du oublier de réactiver la TELEMATIQUE?

Quand il a procédé a l'activation, le son, en provenance du port USB, est apparu très simplement, par contre il n y avait aucune info en provenance du port USB n° CD , T (track number) temps du morceau écoulé...du coup il a bidouillé dans: AUX1, 2, type de poste, type d'ecran (EMF ), teletexte.... au final l'affichage correspondant aux info en provenance du port USB sont apparues! mais ce n'est que le lendemain, que ma femme utilisatrice de la voiture m'a signalé que depuis l'install du port USB il n y avait plus l'affichage de l'heure
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar viper » 20 Mars 2017, 19:53

telematique c'est quand tu as un poste gps comme le RT3 monochrome. il me semble mais ca ne "marche pas" avec un type ecran type A comme le tient. D'ailleur est ce que ce boitier marche avec un type A ? Ne faut il pas un type C au minimum ?
l'affichage de T1/29 ca serait pas l'option clim activé ? alors qu il ne faut pas l'activer ? ...
Pour le menu configuration; l'option menu configuration est activé ?. (voir la documentation transmis par seb).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar MOPA31 » 21 Mars 2017, 22:13

non vipar, tu fais erreur, T1/29 signifie track (piste en anglais) parmi les 29 pistes contenu sur le CD08 (le répertoire que j'ai créé dans lequel j'ai copié 29 morceaux et qui au passage qui peut contenir 100 morceaux de MP3 max (avec ma version de Yatour) je l'ai validé! Les digits qui sont un peu plus bas sur l'écran, indiquent quand à eux, le temps écoulé sur la piste qui est en train d'être jouée
Ok pour la télématique
Le boitier Yatour (CD's virtuels) fonctionne très bien avec un écran EMF type A (vérifié photos a l'appuie) C'est en fait totalement transparent pour le RD4 connecté derrière qui reçoit exactement les mêmes signaux que si c'était un véritable chargeur CD (c'est quelque part "un clone")
MOPA31
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mars 2017, 18:30
Localisation: Toulouse
Véhicule: Peugeot 207 HDI

Re: Inhibition affichage heure date mois année

Messagepar viper » 22 Mars 2017, 02:54

autant pour moi. Oui , je connais le principe du yatour...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités