Rappel siège chauffant

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Rappel siège chauffant

Messagepar coco_ftn » 31 Mai 2017, 17:23

Salut,

Propriétaire d'une 207 sport pack 110 HDi, j'ai la super option du chauffage des sièges avant, dont je me serrais bien passer Lol...
Alors voilà, en août 2016 je reçois un courrier me demandant de me rendre dans un garage Peugeot pour corriger un défaut lié à ces fameux sièges, qui je précise, fonctionnait très bien (en aout 2016). Curieux, j’emmène tout de même la voiture au petit Peugeot par loin de chez moi. Le lendemain, après avoir roulé en 306 de prêt, le garagiste m'informe qu'aucun défaut n'a été relevé et que le faisceau (qui est apparemment la cause due dis-fonctionnement des sièges chauffants) à devoir être changé lors d'une révision précédente... Alors a-t-il vérifié un faisceau, les deux ? ... mystère.

Près d'une semaine plus tard, le siège chauffant côté conducteur se met à chauffer très fort (suite à l'activation), plus fort que sur la position "3" et de plus en plus fort, j'ai dû m’arrêter sur la BAU et débrancher le câble qui se situe en dessous de mon siège (au rebranchement plus d'air bag...).
Je retourne voir le garagiste qui me dis qu'il va changer le faisceau en question, même si selon lui, il était intact. 1 semaine après, la voiture me revient mais le problème est toujours présent et le siège chauffant toujours débrancher (en récupérant l'airbag...ouf).

Voilà, j'en suis là, avec un joli message "air-bag ou prétensionneur de ceinture défaillant" quand je démarre + voyant air-bag allumé sur le compteur. Cela fait maintenant 4 mois que le garage Peugeot chez qui je suis allé "faire un diag avec le constructeur pour plus de détails"...

Merci, à celui qui m'aidera, ou à ceux.

Bonne soirée.
Peugeot 207 110 HDi Sport Pack Noir Obsidien
(Fap + RD45 + JBL + TO + éclairage d'accpmgt. ...)
TeamLion
Avatar de l’utilisateur
coco_ftn
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Juillet 2015, 10:40
Véhicule: 207 110 HDi 2006 Sport Pack


Re: Rappel siège chauffant

Messagepar viper » 31 Mai 2017, 18:20

obligation de resultat , ils doivent corriger les problemes, donc tu y retournes...
Mais d'abord Pour tes sieges chauffant, rebranche les connecteurs (qui comportent le detecteur de bouclage ceinture et l'airbag lateral bas! donc si defait message d'erreur) et si soucis defait simplement le fusible G40 dans le petit porte fusible a 5 positions devant le bsi ! (voir manuel de la voiture) ca desactive les sieges chauffants Gauche et droit.
De toute facon pour rearmer les airbags (vu le message) tu dois passer la voiture a la valise Peugeot a moins que le fait de rebrancher tout les connecteurs sous le siege résolve le soucis airbag.
Pour ton sieges chauffant, la commande de rehostat ou le cablage vers le bsi est mort (voir soucis de bsi qui n'interprete pas les resultats du rehostat.
NB: Si tu veux simplement debrancher le chauffage gauche , depose le rehostat du siege et declipse la prise en dessous. ca desactive l'activation si ce module est en court-circuit.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Rappel siège chauffant

Messagepar coco_ftn » 01 Juin 2017, 01:35

merci pour ta réponse clair !
oui j'y retournerai, meme dans un autre garage si il faut !

la dernière fois que j'ai quitter le garage, peugeot m'a dit que le faisceau de commande de chauffage avait été changé et que l'air bag était réactivé outre le message mais tu comprends que j'ai préféré les croire que d'essayer ! je penses aussi que le fait de rebrancher tout mes connecteurs efface le message, vu que la prise sous le siège est branché alors que j'avais du la débrancher our arrêter le chauffage du siège sur la BAU. alors oui c'est possible que le soucis vienne du BSI ou du câblage entre le faisceau de commande et le BSI.

je te poste une photo demain si ca peux t'aider, en tout cas merci de m'avoir éclairé !
Peugeot 207 110 HDi Sport Pack Noir Obsidien
(Fap + RD45 + JBL + TO + éclairage d'accpmgt. ...)
TeamLion
Avatar de l’utilisateur
coco_ftn
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Juillet 2015, 10:40
Véhicule: 207 110 HDi 2006 Sport Pack


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités