Poste auto-radio ne lit pas les CD

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Poste auto-radio ne lit pas les CD

Messagepar suri-cat » 30 Août 2017, 18:24

Bonjour à tous,

Je sais que d'innombrable sujets similaires au mien a déjà été créés. Je les ai déjà lu, et je n'y ai pas trouvé de réponses à mon problème.
Je suis l'heureux acquéreur d'une 207 d'Octobre 2006 (90cv, ess). Jusque là, tout va bien: j'en suis très content! :lang:

Cependant, je souhaiterais graver des CD pour ma titine, et ainsi avoir mes musiques en roulant.. Malgré plusieurs tentatives, rien ne marche. Mon poste radio n'a pas la mention "MP3", je suppose donc qu'il ne peut pas les lire, d'après les dires.
Je précise que j'ai essayé qu'avec mes CD que je dispose (vierges), ce sont des CD-R, recordable. Tout ce qu'il y a de plus simple^^.
Mes musiques sont en format MP3.

Alors. D'après les posts que j'ai pu lire, j'ai fais tout ça:

-Graver mes musiques depuis Nero, en les mettant en mode "CD audio" lors de la gravure. NE MARCHE PAS
-Graver mes musiques depuis iTunes, en mode "CD audio" (qui c'est? un logiciel peut marcher... ou pas). NE MARCHE PAS
-Graver mes musiques depuis iTunes, en mode "... données". NE MARCHE PAS
-Graver mes musiques depuis Windows Media Player (oui oui^^), en mode "CD audio". NE MARCHE PAS

J'ai évidemment essayé de changé le format de mes musiques de .mp3, à .wma. Ne marche pas non plus...

J'ai entendu parlé qu'au format .cda, ça marchait. J'en sais pas plus...
De plus, les CD gravés en mode "audio" sont censés être compatibles avec tous les lecteurs malgré leur faible capacité... Pourquoi avec le mien, ça ne marche pas?
Et concernant le mode "données", certes cela permet d'agrandir la capacité de gravure, mais ça n'est pas compatibles avec mon poste, qui n'est pas compatible MP3....


Par contre, sur une ancienne voiture (Kangoo de 1999), tout roule. Il s'agit d'un lecteur CD Kenwood, des années 2000. J'y comprends plus rien...

Que faire? :bye:

Merci d'avance!
suri-cat
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Août 2017, 18:11


Re: Poste auto-radio ne lit pas les CD

Messagepar diabolo » 30 Août 2017, 18:30

Sans lecteur MP3 les ziks sont gravées au format CD, donc avec des tracks !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Poste auto-radio ne lit pas les CD

Messagepar suri-cat » 30 Août 2017, 18:38

Merci Diabolo pour ta réponse :)

D'accord. Et donc, cela signifie quoi?... Faudrait m'expliquer en détails parce que je m'y connais mais sans plus... :oops:

Edit: après tests, des CD achetés en magasin passent sans problème.. Quelqu'un peut m'aider?
suri-cat
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Août 2017, 18:11

Re: Poste auto-radio ne lit pas les CD

Messagepar diabolo » 30 Août 2017, 21:41

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Poste auto-radio ne lit pas les CD

Messagepar viper » 31 Août 2017, 00:18

plein de connerie la dedans (le wav un format ogg vorbis, j'en rigole encore).
Pour revenir au sujet, tes 2 premiere methodes sont les bonnes (si tu as bien sur les bonnes licences nero ). PAR CONTRE, les lecteurs de cd sur les poste peugeot sont assez "pourraves" .
Est ce qu'un CD audio "commercial" (oui le truc qu'on achetait dans le temps a la fnac....) marche ?
Si Non, lecteur HS ou TRES Sale (la maladie dans les voitures)
Si oui, essaye de graver a la vitesse MINIMUM ton cd-R voir change de marque de CD-R ...
Les CD-R gravé trop vite avec des ruptures de données de gravage , c'est rattrapé par les lecteurs de CD informatique, beaucoup plus mal par les lecteurs des autoradio et rarement par les lecteurs peugeot/renault.
Le bon Format est CD Audio (.CDA) , fichier qui n'existe que sur CD ( "protection" informatique anti pirate (lol))
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités