rt6 et prise usb

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

rt6 et prise usb

Messagepar papymousse21 » 05 Septembre 2017, 17:16

bonjour a tous ,j'envisage de changer mon rd4 et non comme je l'avais decrit rd45 par un rt 6 , car l'auto radio chinois je m'en suis débarrassé vu qu'il ne fonctionnait pas correctement :keke: ,j'en ai bien trouvé un mais le vendeur dit qu'il ni a pas de prise usb :vap: ce qui me parait bizarre car partout sur le photos internet je vois a l'arriere du rt6 une prise de cordon usb,cet auto radio est de 2011 donc compatible avec ma 207 de 2010 ,y a t'il plusieures sorte de rt6 :cop:
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
papymousse21
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2017, 14:12
Véhicule: peugeot 207 business 2010


Re: rt6 et prise usb

Messagepar diabolo » 05 Septembre 2017, 17:21

Le RT6 (qui ressemble au RNEG-HB) n'a pas de carte SD en façade, et il a une prise à l'arrière pour y mettre un câble USB, et possède également un radiateur à l'arrière.
Le RT6 utilise un écran HD MM ou DG4, pas celui du RT4-RT5-RNEG.HB.

Diabolo.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: rt6 et prise usb

Messagepar papymousse21 » 05 Septembre 2017, 18:07

diabolo a écrit:Le RT6 (qui ressemble au RNEG-HB) n'a pas de carte SD en façade, et il a une prise à l'arrière pour y mettre un câble USB, et possède également un radiateur à l'arrière.
Le RT6 utilise un écran HD MM ou DG4, pas celui du RT4-RT5-RNEG.HB.

Diabolo.

merci diabolo de la reponse donc celui proposé a une carte sd en facade mais n'a pas d'usb donc se serait plutôt un RNEG le vendeur le fait a 250€ complet avec casquette est ce valable? ? :lover: pour ma 207 faudrat ilun faisceau d'adaptation
Avatar de l’utilisateur
papymousse21
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2017, 14:12
Véhicule: peugeot 207 business 2010

Re: rt6 et prise usb

Messagepar diabolo » 05 Septembre 2017, 18:13

Le RNEG-HB a besoin d'un fichier de calibration spécifique pour être installé dans une 207, sinon tu auras un problème de raz des journaux de consos ; sauf si tu laisses branché, et caché, un/ton écran type impérativement de C.
250€ avec écran, câble vidéo LVDS et alimentation écran, casquette, le prix est correct quand on connait le prix de la casquette seule.

Le montage d'un GPS nécessite une modif légére du connecteur Fakra, à moins que ce câble soit fourni avec l'ensemble.
Le RNEG-HB ne fait pas USB mais il fait bluetooth, et son mode GPS fonctionne mieux que celui des RT4-5-6 qui est à la ramasse !


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: rt6 et prise usb

Messagepar papymousse21 » 05 Septembre 2017, 18:23

diabolo a écrit:Le RNEG-HB a besoin d'un fichier spécifique pour être installé dans une 207, sinon tu auras un problème de raz des journaux de consos ; sauf si tu laisses branché, et caché, ton écran type impérativement de C.
250€ avec écran, câble vidéo LVDS et alimentation écran, casquette, le prix est correct quand on connait le prix de la casquette seule.

Le montage d'un GPS nécessite une modif légére du connecteur Fakra, à moins que ce câble soit fourni avec l'ensemble.
Le RNEG-HB ne fait pas USB mais il fait bluetooth, et son mode GPS fonctionne mieux que celui des RT4-5-6 qui est à la ramasse !


Diabolo

qu'entends tu par une modification du connecteur fakra ,les ecrans je le laisserais branchés et mettrais a la place du vide poche ;et une sonde gps normale avec prise fakra irait elle avec le connecteur
Avatar de l’utilisateur
papymousse21
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2017, 14:12
Véhicule: peugeot 207 business 2010

Re: rt6 et prise usb

Messagepar diabolo » 05 Septembre 2017, 19:04

Si tu dois conserver l'écran type C, tu le planques derrière le grand écran du gps, puisque l'écran du GPS te donnera les mêmes infos.
Dans la section "tutos" il y a toutes les infos pour installer en seconde monde le RT4/5/6 et RNEG-HB, la modification est la même pour tous ces postes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: rt6 et prise usb

Messagepar papymousse21 » 05 Septembre 2017, 19:16

diabolo a écrit:Si tu dois conserver l'écran type C, tu le planques derrière le grand écran du gps, puisque l'écran du GPS te donnera les mêmes infos.
Dans la section "tutos" il y a toutes les infos pour installer en seconde monde le RT4/5/6 et RNEG-HB, la modification est la même pour tous ces postes.

Diabolo

OK ,grand merci pour toutes ses infos,bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
papymousse21
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2017, 14:12
Véhicule: peugeot 207 business 2010


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités