RD4 > Radio ne fonctionne pas

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

RD4 > Radio ne fonctionne pas

Messagepar KRS7 » 07 Novembre 2017, 12:05

Bonjour,

Je suis face à un nouveau problème. La radio de mon RD4 ne fonctionne pas.

Impossible d'écouter la radio malgré le fait que je puisse l'allumer et l'éteindre, sélectionner une station préprogrammé mais aucun son ne sort.
Je peux naviguer sur l'odb avec les boutons de l'autoradio sans problème.

Lorsque je met le contact sans allumer la radio, la rubrique tout à gauche est grisée et on ne peut pas y accéder. Il faut que j'active la radio pour que cette rubrique soit accessible.
A l'intérieur de cette rubrique j'active ou désactive tout les choix dans la bande FM mais rien ne se passe.
J'ai l'aux d'activé avec le diagbox et la non plus rien ne marche.

J'ai cherché dans différents forum pour savoir si mon autoradio est HS mais je ne trouve rien, juste un problème similaire mais aucune suite.
Comment savoir si c'est la partie radio qui est HS et non pas la totalité de l'autoradio?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KRS7
Petit Félin
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Juin 2016, 10:31
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 1.6 HDi 90


Re: RD4 > Radio ne fonctionne pas

Messagepar viper » 07 Novembre 2017, 19:13

plutot la partie amplification ... puisque l'aux marche pas non plus. verifie les connections des HP et le fusible a l'arriere (sait on jamais) , mais A part l'essayer sur une autre peugeot (can attention, donc pas une 206 ou une 307 phase1 par exemple !) je voie pas.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: RD4 > Radio ne fonctionne pas

Messagepar KRS7 » 09 Novembre 2017, 19:47

Salut Viper,

D'accord et comment je fait pour tester cette partie ?
J'me suis souvenu que tout cela était arrivé parce que j'ai branché la prise aux sur le mauvais emplacement.

J'ai pas d'autre 207 à porté de main, j'ai en projet de le remplacer dans le futur donc en acheter un autre ne servirais à rien mais en attendant sans moindre musique ne serait-ce que la radio c'est nul.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KRS7
Petit Félin
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Juin 2016, 10:31
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 1.6 HDi 90

Re: RD4 > Radio ne fonctionne pas

Messagepar viper » 10 Novembre 2017, 01:29

207, citroen c3, c4 etcc. bref une PSA entre 2008 et 2012 pour etre sur du can , ca "marche aussi" . Essaye le poste en entier ou passe la valise y a ptet un code erreur de stocké.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités