Grésillement "onde de téléphone" dans l'enceinte

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Grésillement "onde de téléphone" dans l'enceinte

Messagepar Peace » 27 Juillet 2018, 20:35

Salut,

j'ai de manière très aléatoire ce son typique d'un téléphone que l'on approche d'une enceinte ( je sais pas si ce phénomène a un nom et j'espère que vous voyez de quoi je parles!).
Je sais pas si ça vient du téléphone ou du coyote, mais même si je les éloigne, ça persiste... Le plus intrigant, c'est qu'en coupant l'autoradio, ... cela ne s’arrête pas non plus... Les enceintes restent alimentées je pense.

Modifier le son ne modifie pas non plus l'intensité de ce bruit, qui ne se fait QUE dans la portière conducteur!
Mon poste est un RD4 sur une 207 SW de 2009.

Je penses pas qu'il y ai de solution miracle, je me demande juste si je suis le seul à qui cela arrive!

J'ai lu ça ou là que cela pouvait venir de la fréquence de réseau ( 2g/3g/4g), d'où le coté hasardeux de ce phénomène.
Peace
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 11 Septembre 2017, 17:42
Véhicule: 207 SW Outdoor


Re: Grésillement "onde de téléphone" dans l'enceinte

Messagepar viper » 28 Juillet 2018, 00:43

ton alimentation (coyote/telephone) se fait avec une prise alume cigare a tout les coup. Ca peut venir de cet adaptateur qui est mal filtre
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Grésillement "onde de téléphone" dans l'enceinte

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2018, 02:08

Pour faire un essai, remplace l'adaptateur d'alimentation qui pollue(rait) le réseau électrique de ton véhicule.
Tu peux aussi mettre une ferrite sur l'alimentation, dés fois que ....

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Grésillement "onde de téléphone" dans l'enceinte

Messagepar viper » 29 Juillet 2018, 01:33

j'ai deja eu le cas de parasites avec des alim belkin , mais parasites légèrement différents de ce que tu décri
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités