Commande au volant pour changement heure problème

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 23 Janvier 2019, 14:39

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis,

J'ai changé ma batterie récemment, donc l'heure de ma voiture s'est RESET, et lorsque je veux la mettre à jour, je fait bien les deux pression sur mes commandes au volant comme d'habitude, cependant, je peux changer que l'année.. impossible de changer l'heure, ainsi que le mois. Alors qu'avant, lors du dernier changement d'heure, j'avais aucun soucis.. Avez vous une solution a mon problème ? Hormis le fait de remettre mon autoradio d'origine. Le problème peut-être dû à mon changement de batterie ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message.
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv


Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar seba62 » 23 Janvier 2019, 18:06

quel boitier de commande au volant as tu ?car d 'origine on ne peut pas le faire.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 23 Janvier 2019, 22:32

soit ta un faux contact sur tes commandes au volants, soit ton boitier d'adaptation est dans un etat... inconnu. Essaie deja de le debrancher et de le rebrancher ce boitier interface.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 23 Janvier 2019, 23:30

seba62 a écrit:quel boitier de commande au volant as tu ?car d 'origine on ne peut pas le faire.


Les commandes sont celles d'origine mais j'ai changé mon poste par un Sony MEX-N5000BT et donc un adaptateur pour avoir les commandes fonctionnel avec ce poste
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 23 Janvier 2019, 23:32

viper a écrit:soit ta un faux contact sur tes commandes au volants, soit ton boitier d'adaptation est dans un etat... inconnu. Essaie deja de le debrancher et de le rebrancher ce boitier interface.


Mon boîtier d'adaptation se situe derrière le poste ?
Quand tu me dis de le débrancher puis rebrancher je le fait via l'arrière du post ou il y a un fusible que je peux enlever et remettre ?
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 24 Janvier 2019, 00:34

Oui il est derriere . Perso je le ferais en débranchant tout a l’arrière du poste puis en rebranchant apres avoir defait la batterie. Prend des photos si tu n'as plus le manuel d'installation.
Pourquoi ne pas juste defaire la batterie ? ben si tu as une des prises mal ajustée (a moitie defaite par exemple et que ca injecte des parasites dans le boitier au retour du courant) cela ne vas pas se voir sans accéder a l’arrière du poste.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 24 Janvier 2019, 17:03

viper a écrit:Oui il est derriere . Perso je le ferais en débranchant tout a l’arrière du poste puis en rebranchant apres avoir defait la batterie. Prend des photos si tu n'as plus le manuel d'installation.
Pourquoi ne pas juste defaire la batterie ? ben si tu as une des prises mal ajustée (a moitie defaite par exemple et que ca injecte des parasites dans le boitier au retour du courant) cela ne vas pas se voir sans accéder a l’arrière du poste.


Car j'ai remarqué ca apres avoir changé ma batterie, car au dernier changement d'heure en france, ca fonctionnais très bien. Et depuis, a par le fait que j'ai changé de batterie, je l'ai amené au garage pour enlever toutes les erreurs via la balise. Donc ca doit venir soit de la batterie, soit de la balise. Je vais essayer de débrancher seulement le + de ma batterie et rebrancher.
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 25 Janvier 2019, 03:48

j espere que ces c... en passant la valise ont pas devalidé Presence RD4 (est desactive se faisant les commandes au volant :vap: ... A part pour l'heure le reste est ok (volume + - etc ...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 25 Janvier 2019, 17:09

viper a écrit:j espere que ces c... en passant la valise ont pas devalidé Presence RD4 (est desactive se faisant les commandes au volant :vap: ... A part pour l'heure le reste est ok (volume + - etc ...)


Oui concernant les commandes au volant, le volume et tout fonctionne parfaitement, seulement pour changer l'heure dans les paramètres..
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 26 Janvier 2019, 01:39

la validation de modification de l'année, heure se fait par qu elle touche ? cette touche marche en "normal" ? . si oui ca sent le boitier d'interface qui arrive plus a "poster" le message de changement d'année / heure au BSI. Il a surement besoin d'un redemarrage "complet"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar legsim » 26 Janvier 2019, 11:41

Ces boîtiers d'interface ne font-ils pas qu'envoyer les commandes des flèches directionnelles et des boutons OK et Menu, pour naviguer dans l'interface de l'EMF-C ?
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 27 Janvier 2019, 03:01

non pas pour ceux qui permette de remettre a l'heure par exemple. Dans ce cas ils interceptent les message des boutons sur le bus electronique , si la bonne serie est entree ils rentrent en mode "commande" et envoient ensuite sur ce meme bus le resultat avec une etiquette par exemple "c'est pour le bsi" ou "c'est pour l'afficheur" et ces derniers intercepte ce message et font leur boulot (pour l'afficheur stockage ) etc.. Ils "imitent" en cela la partie dedie situe dans les poste d'origine PSA. Ceci explique en partie leur cout car il faut payer PSA pour avoir les bonnes syntaxes de commande...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar legsim » 27 Janvier 2019, 23:15

T'es sûr ? J'avais l'impression qu'après les 2 pressions simultanées le boitier se mettait simplement à envoyer des codes correspondant aux boutons de navigation à l'EMF-C (au lieu de les transmettre au nouveau poste), et que donc le changement d'heure se faisait bien toujours dans l'interface de l'écran.
Perso, n'ayant plus le RD4 c'est ce que j'ai fait : j'envoie sur le bus quelques commandes permettant de simuler les boutons du RD4, et je navigue simplement dans l'EMF.
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 28 Janvier 2019, 04:12

je simplifie.... dans le cas d'un emf A/C c'est bien lui qui doit etre mis en ecoute des messages "appuie touches" par reception du messsage magique emis par l'interface (en fait des messages emis par le com2005 qui comporte les touches) et dans le cas d'un ecran couleur, c'est le RTX qui reste en ecoute/interception de ces messages mais entre en mode commande .
Dans le cas de boitier interface , Encore faut il que le boitier "coupe" le traitement d'ecoute/interception des messages vers le poste oem correctement... Le message final est emis par l emf a/c / poste rtx dans la situation origine oui. Mais certains boitier d'interfaces ne fonctionnent pas exactement comme ca...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 28 Janvier 2019, 12:38

viper a écrit:la validation de modification de l'année, heure se fait par qu elle touche ? cette touche marche en "normal" ? . si oui ca sent le boitier d'interface qui arrive plus a "poster" le message de changement d'année / heure au BSI. Il a surement besoin d'un redemarrage "complet"


Touche pour changer de musique ou monter le volume je sais plus trop, mais une des deux c'est sur. Et oui elles fonctionnent très bien en dehors de ça.

J'ai débranché la batterie, fonctionne toujours pas. J'ai débranché entièrement le poste actuel, toujours rien, hormis, qu'avant je pouvais changer que l'année, et là, seulement le mois :oops:

J'ai donc remis mon poste d'origine, changé l'heure, et remis le nouveaux ...
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 28 Janvier 2019, 16:26

tu a fait les commandes sur le poste origine ou via les commande au volant quand le poste origine etait connecté ?.. ptet tes commandes au volants qui sont un peu usée si tu la fait a partie du poste uniquement. sinon ton boitier d'interface qui a un petit soucis...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar airka » 29 Janvier 2019, 12:29

viper a écrit:tu a fait les commandes sur le poste origine ou via les commande au volant quand le poste origine etait connecté ?.. ptet tes commandes au volants qui sont un peu usée si tu la fait a partie du poste uniquement. sinon ton boitier d'interface qui a un petit soucis...


Je l'ai faite via le poste d'origine
airka
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Janvier 2019, 14:29
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: PEUGEOT 207 3 portes 1.6 HDi 90cv

Re: Commande au volant pour changement heure problème

Messagepar viper » 01 Février 2019, 01:51

ca peut donc etre un mauvais contact sur tes commandes au volant (ou avec le com2005) qui envoie mal les messages. Pas grave sur le son (un message perdu se voie pas) mais sur une interface ca peut la mettre en vrac .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités