Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar Ikkuoy » 02 Janvier 2020, 22:29

Bonsoir à tous,

J'ai voulu faire un cadeau de Noel à mon amie en lui changeant son ancien poste par un poste plus récent avec bluetooth, prise en charge de spotify et kit main libre et pris un JVC - Autoradio Bluetooth - USB - KD-X361BT.

Déballage de tout ça, j'ai acheté un faisceau ISO et me suis renseigné sur internet.. ECHEC... :')

Cependant, j'y arrive pas d'où ma demande d'aide.

Au niveau du poste, je branche le câble fournit avec.. aucun soucis. (câblage ci-dessous).
Image

Si je branche le tout.. il se passe rien.. la voiture démarre, rien qui grille mais pas de poste pour autant. Vraisemblablement, j'ai le mauvais câble donc je me suis dis.. tu peux refaire le câble en les bougeant.

Le soucis, c'est côté poste, j'ai pas forcément le câblage électrique et le seul que je trouve c'est pour une 307.
Image

Et même avec ça, je me retrouve avec deux cables où je ne sais pas trop où les brancher (cf joli dessin).
Image

La masse, easy. L'éclairage, idem.. J'ai présumé que Battery et Pile, c'était pareil.
Il me reste donc la commande d'alimentation et l'allumage ACC a brancher (toujours en partant du principe que le schéma de la 308 est identique).

Donc.. je remercie par avance les gens qui voudront bien se pencher sur mon problème qui n'est pas forcement compliqué :). c'est peut être même tout con et il faut faire une copie conforme 4->4 / 5->5... :')
Ikkuoy
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Janvier 2020, 21:44


Re: Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar viper » 03 Janvier 2020, 02:22

les peugeot sont pas en iso japonais mais en fakra/quadlock europeen. (et pareil pour les antennes c'est une nome europeenne et pas us/japan)

le plus rapide c'est de mettre un adaptateur ISO-> fakra comme ca https://www.amazon.fr/Adaptateur-autora ... B009EONV68

sinon il te suffit de chercher le schema de cablage d'une prise fakra peugeot, sur google, ca manque pas.

nb la 307 a existe en cablage iso et en cablage fakra.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar Ikkuoy » 23 Janvier 2020, 20:31

Merci Viper pour ta réponse. J'ai pris le temps d'y jeter un coup d'oeil et j'ai mis la main sur ce qu'il semble être le bon schéma.

https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Peugeot-Citroen/Peugeot_207_RD4_Head_Unit_pinout.shtml

ça donnerai ça.
Image

J'ai branché la pin 11, 12 et 16. Ce qui me semble être le minimum.

J'aurai bien aimé branché ce qui correspond à l'éclairage du poste mais je ne sais pas ou le brancher.. .. en double sur 11 ou 12 ? il se passe quoi si je le branche pas ?

Merci d'avance pour votre aide!
Ikkuoy
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Janvier 2020, 21:44

Re: Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar viper » 25 Janvier 2020, 02:46

ben il sera pas plus eclaire quand tu met les phares point. Il y a rien sur le fakra pour ca (car les postes peugeot interprete un message informatique sur le reseau de la voiture) . repique toi sur l'eclairage de l'allume cigare tout simplement pour ca (voie 1 du connecteur de l'allume cigare.).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar Ikkuoy » 25 Janvier 2020, 15:44

Bon ben même avec juste le strict minimum. 11, 12 et 16.. j'ai rien. Que le contact soit mis ou pas.

Je comprends pas trop. Les fusibles sont ok aussi
Ikkuoy
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Janvier 2020, 21:44

Re: Remplacement poste d'origine - JCV KD-X361BT

Messagepar diabolo » 25 Janvier 2020, 19:02

Prends des mesures avec un multimètre, comme ça tu sauras où te brancher.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités