Installer dashcam sur alimentation permanente

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installer dashcam sur alimentation permanente

Messagepar Redhath » 22 Août 2021, 17:42

Bonjour,

J'ai installé une dashcam Vantrue N4 (avant + intérieur + arrière), et je souhaite maintenant l'alimenter sur un + permanent afin de me passer de l'alimentation allume-cigare et profiter du mode parking.

J'ai alors acheté ce kit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08NC2 ... UTF8&psc=1

Qui gère la coupure automatique en cas de batterie faible et j'ai commencé à chercher comment le brancher.
J'ai trouvé une vidéo YouTube d'un gars expliquant sur un Kangoo qu'il fallait se brancher sur le fusible du warning ou du klaxon puis sur une masse et il faisait ça en quelques minutes, c'est effectivement simple... sur Kangoo.

Alors la masse, j'en ai trouvé une juste derrière la poignée de réglage de la hauteur du volant mais pour le fusible du + permanent, ça se complique.

La notice n'indique nulle part le warning et le klaxon semble être dans le boîtier du compartiment moteur.

Y a-t-il un fusible dans l'habitacle que je peux utiliser ?

J'ai essayé juste pour voir avec le fusible F7 qui d'après la notice correspond aux éclairages intérieurs et une fois le fusible retiré tout continue à s'allumer. Pourquoi donc ?

Merci. :)
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Re: Installer dashcam sur alimentation permanente

Messagepar diabolo » 23 Août 2021, 12:12

Essaye sur le BFH5, ou sur le gros fil rouge qui se trouve seul du coté du BSI.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Installer dashcam sur alimentation permanente

Messagepar Redhath » 23 Août 2021, 22:06

Hello,

Je me suis branché sur le fusible de l'alarme, je n'ai pas l'option mais il y a quand même le fusible et il est alimenté.

Ça fonctionne bien et la voiture ne passe pas en éco d'énergie, et puis le soir je la retire.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités