Valise Peugeot Dpt. 05-04

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar Lhansk » 21 Octobre 2021, 12:03

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un module Phibu Electronics qui devrait me permettre d'avoir le Bluetooth dans ma 207. Le machin se branche sur les connecteurs chargeur CD derrière le poste.
Je suis allé voir un concessionnaire sur Gap et le chef d'atelier m'assure avoir tout bien fait. Côté Phibu, la personne qui a pris mon appel m'indique que si tout est bien fait, ça doit fonctionner.
rien à faire je m'appaire bien mais aucun son. La personne qui bosse chez Phibu me certifie qu'il y a forcément quelque chose qui n'est pas tout à fait bien réalisé via la valise.

Je me demande si dans les Hautes-Alpes ou dans les Alpes de Hautes-Provence, il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une valise et qui pourrait me faire la manipulation, contre rémunération si souhaité. Je me fiche bien de ce que ça coûte, je souhaite juste que ça fonctionne.

Merci pour votre aide.

Loïc.
Lhansk
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Octobre 2021, 11:54
Véhicule: 207 1.6 VTI 120ch


Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar diabolo » 21 Octobre 2021, 13:43

As-tu consulté ce topic ?
- viewtopic.php?f=36&t=31173
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar Lhansk » 21 Octobre 2021, 14:44

Merci pour le lien, même si je n'y apprends rien.

L'installation en elle même est très simple, je n'ai eu aucun problème.

Je n'ai pas accès à la source "chargeur cd" sur le poste malgré les interventions de Peugeot.

La personne de chez Phibu m'a transmis une capture des options a activer et celles à désactiver. Je la joins à mon message.

https://ibb.co/XSrzX9Q

Je sors de chez Peugeot. Je me disais qu'avec ça ce serait plus clair.

La personne qui m'a accueilli m'a indiqué que ce n'est pas au moyen d'une de leur valise de telecodage qu'ils peuvent faire ça et qu'il faut trouver une entreprise ou un garage qui fait du coding, de la personnalisation auto si j'ai bien compris.

Bref, je suis perdu sachant que je n'y connais rien en plus.

Peut-être que quelqu'un ici saura me dire.

Loïc
Lhansk
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Octobre 2021, 11:54
Véhicule: 207 1.6 VTI 120ch

Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar Jejemy » 21 Octobre 2021, 14:51

Salut,

Alors bien sûr que Peugeot peut le faire avec sa valise, je pense qu'ils n'avaient juste pas envie de s'embêter...
Si tu était du 57 je te l'aurai fait avec plaisir...
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar Lhansk » 21 Octobre 2021, 16:05

Ah mince, c'est pas la porte à côté le 57 :lang:

Sinon, deux questions. Comment faire pour leur indiquer qu'ils peuvent le faire ? Le mec me dit non on peut pas mais j'ai aucun contre-argument. Est-il éventuellement possible d'avoir des photos ou une courte vidéo de la procédure, comme je n'ai pas les mots, une vidéo pourrait me permettre d'avancer.

Sinon, est-ce qu'un garage peut faire ça avec une valise multimarque ? Mon garagiste de quartier connait mon véhicule et est très serviable.

A bientôt.
Lhansk
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Octobre 2021, 11:54
Véhicule: 207 1.6 VTI 120ch

Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar Jejemy » 22 Octobre 2021, 18:07

Je ne saurais t'aider plus je n'ai plus ma 207 pour te faire un tuto vidéo mais si je ne me trompe pas il suffit de parcourir les paramètres du poste via télécodage et de changer la valeur "absent" par "présent" sur l'onglet indiqué par Phibu, ça prend à tout casser 5 min à faire… La capture d'écran que tu as posté sur la méthode provient du logiciel PSA donc je ne vois pas en quoi ce ne serait pas possible…
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Valise Peugeot Dpt. 05-04

Messagepar maxime47 » 31 Décembre 2021, 11:59

chez peugeot ils ne veulent pas le faire si ce n'est pas leur matériel comme l'USB BOX .
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2013, 15:53


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités