[RECHERCHE] Autoradio Android Auto / Apple Car Play

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[RECHERCHE] Autoradio Android Auto / Apple Car Play

Messagepar DaG33K » 11 Janvier 2022, 10:25

Bonjour à tous !

J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser mon téléphone en GPS (waze) et en bluetooth pour la musique sur mes autres voiture, j'arrivais toujours à trouver une place pour le positionner avec un support aimanté.

Sur la 207, après plusieurs jours d'utilisation, je n'arrive pas à trouver d'emplacement qui me permettrais de faire comme à mon habitude, en positionnant mon support sur le tableau de bord.
Actuellement, j'insère la "béquille" de la coque (qui permet de poser le smartphone à 45° par exemple lors d'une utilisation en lecture vidéo) dans le porte carte, mais pour la lisibilité et la sécurité en conduite, on repasseras ...

J'ai cherché un peu partout sur le forum et j'ai remarqué que nombre d'entres vous remplaçait purement et simplement l'autoradio par une 2nd monte en lieu et place de l'origine. Mais ces autoradios sont pratiquement toujours autonome et n'ont pas besoin d'un smartphone pour l'utilisation du GPS ou de la musique.

Ce que je cherche à faire, c'est avoir un autoradio à mettre en lieu et place de l'origine, mais qui possèderais la fonctionnalité "Android Auto" (Equivalent à l'Apple carplay de chez Apple). Une sorte de Mirror Link en soit.

Je ne trouve rien de concret. Est-ce que l'autoradio doit forcément être sous Android pour avoir cette connectivité ? Comment font les constructeurs pour arriver à proposer des autoradio d'origine avec ces deux fonctionnalités (Apple Car Play ET Android Auto).
Exemple, un ami possède une 308sw et l'autoradio d'origine possède les deux fonctionnalités. Il lui suffit de brancher son iPhone en USB et il passe automatiquement sur Apple Car Play. Et si je branche mon Android à sa place, idem, ça me propose de lancer Android Auto.

Merci pour votre aide et vos conseils :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaG33K
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Janvier 2022, 16:14
Véhicule: 207 1.6 Vti - 120cv - Pack Sport - 3 Portes - Noir


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités