Encore un Autoradio Android...

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Encore un Autoradio Android...

Messagepar FFF3347 » 19 Mars 2023, 16:26

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que le débat fait rage depuis plus d'une décennie, mais je bloque pour faire fonctionner correctement un autoradio Android.
Ce que je souhaitais en priorité, c'est CarPlay : ça fonctionne, mais uniquement avec fil -> Cela me convient, vu que je charge en même temps.

Mon choix s'est porté sur ce modèle, soit disant (évidemment) plug and play (version X3L MAX):
https://fr.aliexpress.com/item/1005004729001919.html

Par contre, pour les autres soucis, j'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas de réponse : principalement car les posts qui évoquent le sujets n'ont plus d'images hébergées...
Mes soucis (hyper classiques...) :
- 12V permanent/12V après contact -> L'autoradio n'a qu'un seule et unique arrivée en +12V...
J'ai essayé d'inverser le "permanent" et le "+ après contact" coté voiture, bizarement même résultat, il ne mémorise pas l'heure...
En soit, pas trop grave, car il a un GPS intégré et donc l'horodatage se cale au bout de quelques minutes
Coté stations Radio, j'ai l'impression que c'est aléatoire : parfois il perd les stations radios (peu utilisée, certes) et c'est la même chose pour les commandes au volant (aléatoire et des jours oui, des jours non).
Comment avez vous fait ? Tirer une ligne depuis le porte fusible ?

- Centralisation qui ne fonctionne plus au bout de quelques minutes/quelques heures : idem, comment le rendre à nouveau fonctionnel ?
Sachant qu'elle reste fonctionnelle si je laisse la voiture ouverte, même plusieurs jours...


Je suis conscient que l'autoradio d'origine gère ces fonctions (du moins ça passe à travers), et que changer l'autoradio a créé ces soucis : quand je remets celui d'origine, tout rentre évidement dans l'ordre.

Y a t-til des choses à configurer via la valise ?
J'ai pu, pour le moment, y configurer le radar de recul : j'ai bien le bip dans le son de l'autoradio + buzzer du TdB.

Bref, merci de m'éclairer !
Fred
FFF3347
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mars 2023, 16:03
Véhicule: 207CC HDI FAP de decembre 2010


Re: Encore un Autoradio Android...

Messagepar Beaud57 » 20 Mars 2023, 10:36

bonjour,
sur les CC, le plus permanent à l'arrière de l'autoradio se coupe après environ 5 minutes après avoir fermé la voiture.
Tu peux tirer un fils vers le boitier porte-fusible ( coté gauche du volant).
Il y a un porte-fusible au dessus du principal avec environ 5 emplacements (je crois qu'il y a celui du toit si mes souvenirs sont bons), ceux sans fusibles à droite son disponibles et avec un + permanent constant.

Pour la centralisation, je n'ai pas de soucis !
Beaud57
Petit Félin
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Août 2020, 13:06
Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Re: Encore un Autoradio Android...

Messagepar FFF3347 » 29 Avril 2023, 11:34

Merci pour la réponse !
J'ai retrouvé ce +12V, et j'ai testé : effectivement, le nouvel autoradio mémorise heure et radio grâce à cette astuce.
Neanmoins, les soucis de centralisation "aléatoire" persistaient... (CAN perturbé, j'imagine)

J'ai donc remis le RD4 d'origine, et j'ai cablé en parallèle le nouvel autoradio via 4 fils : il lui faut Masse, +12V, et les 2 CAN (sans les CAN, il ne boote pas). Pour la partie audio, j'ai utilisé la sortie double CINCH du nouvel autoradio, cablé vers l'entrée AUX du RD4.

Et là, avec les 2 systèmes en parallèle, aucun souci : tout fonctionne !
La radio reste donc sur le RD4 et si besoin du son GPS CARPLAY ou BlueTooth ou Tel, je bascule sur AUX.
FFF3347
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mars 2023, 16:03
Véhicule: 207CC HDI FAP de decembre 2010


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités