Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar spencer » 27 Octobre 2014, 19:58

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, j'ai effectivement bien lu le topic, mais certains liens sont morts..

Je souhaiterais changer mon autoradio (RD4 avec sortie RCA dans la boite à gant + commande au volant) et conserver mon Ordinateur De Bord.
Effectivement, je suis un peu fana de Bassmusic, et le son d'origine est faiblard. :mrgreen: C'est pourquoi je souhaiterais changer le tout chez un garagiste ou centre auto (Feu Vert / Roady / ...), car je n'ai pas envie de me salir les mains et je n'ai pas le temps de faire l'installation. (trop de travail :grin2: )

J'aimerais connaitre un peu le prix global de mon installation + pose (je pense à une fourchette entre 450€ et 650€).
Installation envisagée :
- Autoradio ALPINE ou Blackpunkt ou Pioneer
- l'interface adéquate pour conserver les commandes au volant, l'ODB, la radio, (peut-être l'affichage déporté mais ce n'est pas le plus important)
- Enceintes avant : Kit Éclaté ALPINE (< 100€)
- Enceintes arrière : Je n'ai aucune enceintes à l'arrière : Coaxiale 2/3 voies ALPINE (<100€)
- ampli : Je ne sais pas quoi prendre pour le moment (1/2/3 voies ? 300/400/500W ? Marque ?)
- Précablage pour installation d'un caisson dans le coffre (à moins que ça soit inutile ?)


En tout cas j'espère vous avoir donné suffisamment d'informations pour que vous puissiez voir ce que je veux.

ps : voiture 207 1,6L HDI 90ch ACTIVE de 2010

Merci d'avance et bonne soirée à tous ! :jap:
"This not just music, it's techno."
Avatar de l’utilisateur
spencer
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Juin 2014, 12:22
Localisation: Sedan
Véhicule: 207 90ch HDI --


Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar diabolo » 04 Novembre 2014, 19:50

Pour les autoradios en seconde monte et qui n'alimentent pas l'amplificateur de l'embase de l'antenne pavillon d'origine, il faut insérer un module "alimentation fantôme" (et non pas amplificateur) en série sur le câble d'antenne d'origine, ceci pour avoir une bonne réception radio.

En tapant sur Google : "alimentation fantôme pour antenne autoradio", voici un exemple de ce qu'il faut :
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-da...item3387fcf3af
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-DA...item566bc05502

Le module sera choisi en fonction des prises d'antenne, bien entendu.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Muse_ikk » 25 Novembre 2014, 02:01

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le changement du rd4 sur une 207 trendy de 2006 avec un afficheur type A.
J'ai lu sur le sujet que sur certaines 207, en enlevant le rd4 il se peut que l'on perde les messages d'informations sur l'EMF (ampoule, défaut moteur etc ...)
Je voudrais être sur de ne pas perdre ces informations avant de me lancer dans quoique ce soit, c'est pourquoi j'aimerais faire un test :
Rouler sans le rd4 pour voir si il y a toujours les messages !
Mais, quand je voudrais le re-brancher après le test, je n'aurais aucun problème ? Je veux dire, je ne devrais pas retourner chez Peugeot pour reprogrammer quoi que ce soit ?

Deuxième question :
Je ne souhaite pas acheter d'interface pour garder les commandes au volant, car je trouve cela extrêmement cher, pouvez vous me confirmer qu'en branchant un nouvel autoradio, l'heure continue d'être affichée ?
Si c'est bien le cas, je re-brancherai le rd4 pour changer l'heure tous les 6mois, ça marchera ?

Dernière question :
J'ai été à norauto, l'adaptateur iso est à 25€, savez vous si il est possible de se le procurer pour moins cher ?

Merci à vous ;)
Muse_ikk
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Novembre 2014, 18:40
Véhicule: Mini cooper S 184cv

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 25 Novembre 2014, 11:30

Muse_ikk a écrit:J'ai lu sur le sujet que sur certaines 207, en enlevant le rd4 il se peut que l'on perde les messages d'informations sur l'EMF (ampoule, défaut moteur etc ...)
Je pense pas que perde des messages, par contre tu perd l'accès a toutes les commandes ODB, pas seulement la mise a l'heure.
Muse_ikk a écrit:Je veux dire, je ne devrais pas retourner chez Peugeot pour reprogrammer quoi que ce soit ?
Non

Muse_ikk a écrit: pouvez vous me confirmer qu'en branchant un nouvel autoradio, l'heure continue d'être affichée ?
Oui
Muse_ikk a écrit: Si c'est bien le cas, je re-brancherai le rd4 pour changer l'heure tous les 6mois, ça marchera ?
Oui

Muse_ikk a écrit: J'ai été à norauto, l'adaptateur iso est à 25€, savez vous si il est possible de se le procurer pour moins cher ?
Google est ton amis. Si c'est avec l'adaptateur antenne il y a pas beaucoup moins chez, si c'est sans il y en a a environ 12€.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Muse_ikk » 25 Novembre 2014, 13:28

Merci,

Mais rassurez moi, il y en a qui arrive à garder les messages d'erreur en changant l'autoradio sans mettre d'interface ?
C'est surtout ca que je voudrais garder, ça ne me derrange pas de remettre le rd4 tous les 6 mois et de perdre les commandes au volant !
Muse_ikk
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Novembre 2014, 18:40
Véhicule: Mini cooper S 184cv

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 25 Novembre 2014, 14:13

Muse_ikk a écrit:Mais rassurez moi, il y en a qui arrive à garder les messages d'erreur en changant l'autoradio sans mettre d'interface ?
Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un qui perdre des messages, mais comme tu dit que tu l'as lu (ou ?) tu me met le doute.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Muse_ikk » 25 Novembre 2014, 19:35

Il me semble l'avoir lu sur le forum, mais pas sur a 100%, j'ai lu tellement se sujets sur la 207 et son autoradio ces derniers jours ... ^^
Je fais le test des que je la récupère et je vous tiens au courant !
Muse_ikk
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Novembre 2014, 18:40
Véhicule: Mini cooper S 184cv

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Philax83 » 27 Novembre 2014, 01:09

Muse_ikk a écrit:Merci,

Mais rassurez moi, il y en a qui arrive à garder les messages d'erreur en changant l'autoradio sans mettre d'interface ?
C'est surtout ca que je voudrais garder, ça ne me derrange pas de remettre le rd4 tous les 6 mois et de perdre les commandes au volant !

Je peux te le garantir.

J'ai installé mon autoradio sans le module pendant une semaine (temps de la réception), puis après j'ai monté le module de commandes aux volants. Avec et sans, j'avais toujours les alertes tel que "carburant faible" (je roule souvent en réserve, moins de poids plus de perfs :cyp: :cyp: ), "risque de verglas", ou encore "clignotant défaillant" (si vous avez ce problème à l'avant, resserez les broches de contact dans le support de clignotant, et problème reglé ;) )
Avatar de l’utilisateur
Philax83
Petit Félin
 
Messages: 114
Enregistré le: 01 Mai 2014, 13:56
Localisation: Var (83)
Véhicule: VTI 120 gris alu

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar bzhk10 » 29 Novembre 2014, 09:28

Pour ma part, j'ai branché la commande Alpine tout en 1 pour ma 207 et son nouvel Alpine INE W970BT : la APF-C101PSA

Elle est très pratique puisqu'elle évite d'avoir à reprendre le faisceau fourni par Alpine. Cette interface se branche directement sur l'autoradio. Donc un gain de place évident. Puis, le branchement est plug-and-play donc très aisé.
le prix reste cher, bien sûr puisqu'il n'y a aucune différence entre l'achat des 2 interfaces commandes au volant et avertisseurs de marche arrière mais bon, c'est pratique !

http://www.autoradiocenter.fr/accessoir ... 101ps.html
bzhk10
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Novembre 2014, 08:27
Véhicule: 207 SW Outdoor noir obsidien

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Cak95 » 02 Décembre 2014, 21:45

Bonsoir à tous,

J'ai un autoradio Pioneer DEH-X5600BT depuis Janvier et je n'ai rien à redire sur l'autoradio en lui même.
Par contre, ma 207 de Septembre 2006 avait un RT3 avec un écran monochrome de type C.
Depuis que j'ai change le vieille RT3 et retiré le chargeur 5 CD, l’écran n'est plus allumé alors que j'ai bien le faisceau CTSPSA001AE. Que faire? J'ai lu sur un pdf que cet autoradio et/ou faisceau a besoin de fonctionner avec un écran de type A. J'ai vu un écran de type A+ à vendre. Pensez-vous que cela fonctionnera et que je retrouverai mon EMF.

Bonne soirée
Cak95
207 - 09/2006 - Jaune Lacerta - Sport Pack - 75 000 km
Avatar de l’utilisateur
Cak95
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Décembre 2013, 22:31
Localisation: Eure & Loir
Véhicule: 207 - Sport Pack - Jaune Lacerta - 1.4 16v 90ch

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Max22 » 03 Décembre 2014, 01:27

Cak95 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un autoradio Pioneer DEH-X5600BT depuis Janvier et je n'ai rien à redire sur l'autoradio en lui même.
Par contre, ma 207 de Septembre 2006 avait un RT3 avec un écran monochrome de type C.
Depuis que j'ai change le vieille RT3 et retiré le chargeur 5 CD, l’écran n'est plus allumé alors que j'ai bien le faisceau CTSPSA001AE. Que faire? J'ai lu sur un pdf que cet autoradio et/ou faisceau a besoin de fonctionner avec un écran de type A. J'ai vu un écran de type A+ à vendre. Pensez-vous que cela fonctionnera et que je retrouverai mon EMF.

Bonne soirée


A vérifier sur mes anciens messages remontant à il y'a un an et demi/deux ans dans ce topic quand j'en avais parlé lors de mon changement d'autoradio, mais il me semble que ta référence de faisceau Pioneer est la même que celle que je possède pour mon autoradio Pioneer, et ça fonctionne avec mon écran type C! :bah:

Au pire si tu veux j'ai toujours mon vieil écran type A qu'il y'avait d'origine dans ma 207 de 2007, si tu souhaite l'acheter. ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar diabolo » 03 Décembre 2014, 05:22

Tiens, moi aussi j'ai un écran type A qui traîne dans mes archives, et en plus il est quasi neuf, car remplacé par un type C dès l'achat de ma 207.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Cak95 » 03 Décembre 2014, 10:04

Merci beaucoup pour vos propositions.

Mais si je change mon EMF, il va falloir aller faire un télécodage chez Peugeot pour qu'il soit reconnu par la voiture, non?
Cak95
207 - 09/2006 - Jaune Lacerta - Sport Pack - 75 000 km
Avatar de l’utilisateur
Cak95
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Décembre 2013, 22:31
Localisation: Eure & Loir
Véhicule: 207 - Sport Pack - Jaune Lacerta - 1.4 16v 90ch

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Max22 » 03 Décembre 2014, 11:29

Cak95 a écrit:Merci beaucoup pour vos propositions.

Mais si je change mon EMF, il va falloir aller faire un télécodage chez Peugeot pour qu'il soit reconnu par la voiture, non?


Pas obligé, ça dépend de comment est configurée ta voiture!
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Cak95 » 03 Décembre 2014, 11:34

Elle est configuré en RT3 je pense. J'avais demande une fois a un mécanicien de chez Peugeot de me la télécode en RD4 mais ça ne fonctionnait pas. La valise ne voulait pas changer la configuration. Du coup, comment faire?
Cak95
207 - 09/2006 - Jaune Lacerta - Sport Pack - 75 000 km
Avatar de l’utilisateur
Cak95
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Décembre 2013, 22:31
Localisation: Eure & Loir
Véhicule: 207 - Sport Pack - Jaune Lacerta - 1.4 16v 90ch

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 03 Décembre 2014, 11:40

Cak95 a écrit:Elle est configuré en RT3 je pense. J'avais demande une fois a un mécanicien de chez Peugeot de me la télécode en RD4 mais ça ne fonctionnait pas.

:+1:
A priori si tu as déjà un type C tu n'as pas besoin de le changer, ça doit être uniquement un problème de télécodage.
Il faut dé-telecoder la présence du RT3 et telecoder comme si tu avais un RD4.
Cak95 a écrit: La valise ne voulait pas changer la configuration. Du coup, comment faire?

Trouver quelqu'un qui maitrise l'utilisation de la "valise".
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Cak95 » 03 Décembre 2014, 15:19

Du coup, est ce que quelqu'un connaîtrait un membre du forum qui serait dans le Nord de la France et qui maitrise la "valise" Peugeot?

Merci pour votre aide, ça fait plaisir de savoir qu'il y a une communauté pour nous aider
Cak95
207 - 09/2006 - Jaune Lacerta - Sport Pack - 75 000 km
Avatar de l’utilisateur
Cak95
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Décembre 2013, 22:31
Localisation: Eure & Loir
Véhicule: 207 - Sport Pack - Jaune Lacerta - 1.4 16v 90ch

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Max22 » 03 Décembre 2014, 21:48

Eric12 a écrit:
Cak95 a écrit:Elle est configuré en RT3 je pense. J'avais demande une fois a un mécanicien de chez Peugeot de me la télécode en RD4 mais ça ne fonctionnait pas.

:+1:
A priori si tu as déjà un type C tu n'as pas besoin de le changer, ça doit être uniquement un problème de télécodage.
Il faut dé-telecoder la présence du RT3 et telecoder comme si tu avais un RD4.


+1! Essaie ça et ensuite si ça fonctionne toujours pas t'auras le temps de voir pour acheter un afficheur type A. ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Max22 » 18 Décembre 2014, 01:22

diabolo a écrit:Pour les autoradios en seconde monte et qui n'alimentent pas l'amplificateur de l'embase de l'antenne pavillon d'origine, il faut insérer un module "alimentation fantôme" (et non pas amplificateur) en série sur le câble d'antenne d'origine, ceci pour avoir une bonne réception radio.

En tapant sur Google : "alimentation fantôme pour antenne autoradio", voici un exemple de ce qu'il faut :
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-da...item3387fcf3af
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-DA...item566bc05502

Le module sera choisi en fonction des prises d'antenne, bien entendu.


Diabolo


M'ouais bof... J'en ai mis un, et je trouve pas que la réception radio soit géniale... :unsure: Alors peut-être qu'il fallait pas brancher le fil bleu sur le fil du faisceau " remote antenne"? Mais faut le brancher sur quel fil alors? ^o)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar SkyzoR » 08 Janvier 2015, 23:19

Bonjour!

Tout d'abord merci pour ce topic, celui ci m'a bien aidé !
"Cependant", je n'ai pas vue de commentaires (beaucoup trop de pages à lire aussi..) si en changeant de poste pour un pioneer avec l'adaptateur qui va bien si je perdais mon USB box.. (Petite USB sous la console centrale :oops: )

Bien évidement mon poste dispose de ports USB, mais face arrière. Du coup obligé de tirer le câble jusqu'à la boîte à gants par exemple.. C'est pas que je n'ai pas envie, mais je dois déjà tirer le micro lol

D'ailleurs question deux : (un peu HS je vous l'accorde)
Je pensais tirer le micro directement dans l'éclairage au plafond.
Discret, mais.. Efficace ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SkyzoR
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Août 2014, 11:49
Véhicule: 207 1.4 VTI 95ch Serie 64

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 08 Janvier 2015, 23:32

SkyzoR a écrit:je perdais mon USB box.. (Petite USB sous la console centrale :oops: )

Oui.

PS : Vu ta description (serie 64 phase II) ce n'est pas une USB box que tu as mais un boitier wip bluetooh, mais ça change rien, marchera pas sans RD4.

SkyzoR a écrit:Je pensais tirer le micro directement dans l'éclairage au plafond.
Discret, mais.. Efficace ?

Ben c'est la ou il est d'origine, t'a jamais essayer ta fonction main libre ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar SkyzoR » 10 Janvier 2015, 15:19

Merci @eric12.

Bon, je vais devoir faire une petite installation pour conserver le port USB a l'emplacement de celui d'origine.

Effectivement c'est bien le wip Bluetooth :oops:

Si si, j'ai souvent utilisé la fonction main libre, je pensais simplement que c'était le micro de mon tel qui était utilisé ^^
Du coup soit l'emplacement n'est pas optimal soit le micro d'origine est de mauvaise manufacture...

Des avis sur ce fameux micro d'origine ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
SkyzoR
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Août 2014, 11:49
Véhicule: 207 1.4 VTI 95ch Serie 64

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar viper » 11 Janvier 2015, 04:16

ce micro est pas mauvais mais il est "configure" pour chaque vehicule PSA avec la valise sur le RTX/RDX. (gain, courbe de reponse etc..) . Monte sur autre chose qu'un RD/RT c'est pas sur que cela soit Top. Vaux mieux toujours utiliser le micro livre avec le poste.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar SkyzoR » 11 Janvier 2015, 12:41

Ok merci !

Bon ba je vais monter le micro fournit avec.
Avatar de l’utilisateur
SkyzoR
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Août 2014, 11:49
Véhicule: 207 1.4 VTI 95ch Serie 64

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar diabolo » 12 Janvier 2015, 04:07

<_<
Max22 a écrit:
diabolo a écrit:Pour les autoradios en seconde monte et qui n'alimentent pas l'amplificateur de l'embase de l'antenne pavillon d'origine, il faut insérer un module "alimentation fantôme" (et non pas amplificateur) en série sur le câble d'antenne d'origine, ceci pour avoir une bonne réception radio.

En tapant sur Google : "alimentation fantôme pour antenne autoradio", voici un exemple de ce qu'il faut :
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-da...item3387fcf3af
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-DA...item566bc05502

Le module sera choisi en fonction des prises d'antenne, bien entendu.
Diabolo


M'ouais bof... J'en ai mis un, et je trouve pas que la réception radio soit géniale... :unsure: Alors peut-être qu'il fallait pas brancher le fil bleu sur le fil du faisceau " remote antenne"? Mais faut le brancher sur quel fil alors? ^o)


Le fil bleu se branche sur un +12V, après contact, sur Remote, ou là où tu peux.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Max22 » 24 Janvier 2015, 20:08

diabolo a écrit:<_<
Max22 a écrit:
diabolo a écrit:Pour les autoradios en seconde monte et qui n'alimentent pas l'amplificateur de l'embase de l'antenne pavillon d'origine, il faut insérer un module "alimentation fantôme" (et non pas amplificateur) en série sur le câble d'antenne d'origine, ceci pour avoir une bonne réception radio.

En tapant sur Google : "alimentation fantôme pour antenne autoradio", voici un exemple de ce qu'il faut :
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-da...item3387fcf3af
- http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-DA...item566bc05502

Le module sera choisi en fonction des prises d'antenne, bien entendu.
Diabolo


M'ouais bof... J'en ai mis un, et je trouve pas que la réception radio soit géniale... :unsure: Alors peut-être qu'il fallait pas brancher le fil bleu sur le fil du faisceau " remote antenne"? Mais faut le brancher sur quel fil alors? ^o)


Le fil bleu se branche sur un +12V, après contact, sur Remote, ou là où tu peux.

Diabolo


ok merci! ;) J'ai bien branché le fil bleu sur "remote" mais bon je vois pas vraiment d'amélioration de la réception.... :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar psykomysik » 07 Avril 2015, 00:49

c'est franchement le parcours du combattant pour trouver une infos.

Entre,
les liens imgshack mort,
les tutos supprimés,
les photos qui n'existent plus,
les topic ou les gens répondent "rechercher" puis pointe vers un sujet qui ....a les tutos et les images supprimés,
les nouveaux topic qui se font lockés ...

je ne perd pas espoir
psykomysik
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Avril 2015, 19:23
Véhicule: Peugeot 207 1.6L

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Pic-sou » 07 Avril 2015, 09:52

On te retient pas :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Yakarouler » 07 Avril 2015, 10:36

Vas te perdre tout court :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar sorada207 » 07 Avril 2015, 12:39

:coucou:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités