Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar psykomysik » 07 Avril 2015, 12:49

je dis juste que les sujet récent qui abordent le sujet renvoi vers des sujets plus anciens (ce qui est logique), mais qui n'ont plus de contenu car celui-ci est effacé
psykomysik
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Avril 2015, 19:23
Véhicule: Peugeot 207 1.6L


Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar CleM95 » 07 Avril 2015, 15:19

psykomysik a écrit:je dis juste que les sujet récent qui abordent le sujet renvoi vers des sujets plus anciens (ce qui est logique), mais qui n'ont plus de contenu car celui-ci est effacé


Le forum a subit une grosse refonte il y a un an, et il se peut que des sujets aient disparu. N'hésites pas à poser tes questions si les réponses ne sont plus présentes :)
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Mi-K » 07 Avril 2015, 16:11

Je rajoute que pour imageshack nous n'y pouvons rien, cet hebergeur a tout bonnement supprimé tout le contenu avant de passer complètement payant. La plupart des membres ayant posté les tutos n'étant plus sur ce forum, c'est toujours compliqué d'avoir quelque chose à jour ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar psykomysik » 07 Avril 2015, 21:28

tout ceci je le conçois très bien, ce qui est juste un peu dommage c'est le sentiment de se faire rembarrer avec des réponses toutes faites comme "rechercher" ou "sujet abordé 100x".
Je ne fait pas une généralité bien sûr :-)

Pour ma part, j'utilise l’hébergeur "www.photobucket.com", gratuit, inscription possible via facebook entre autre, et j'ai mes photos sauvegardé depuis plusieurs années maintenant.
psykomysik
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Avril 2015, 19:23
Véhicule: Peugeot 207 1.6L

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 22 Avril 2015, 17:07

Bonjour à tous. Bientôt possesseur d'une 207 HDI 110 Griffe, j'aimerais y installer un autoradio Kenwood 4025BT (double din) que j'ai acheté neuf pour une poignée de pain. Je souhaiterais conserver si possible toutes les fonctions (commandes au volant, EMF, radar de recul...). J'ai parcouru toutes les pages du sujet et j'avoue être toujours un peu paumé.
Si j'ai bien compris l'idéal est d'acheter le boitier CAW-CANUN1 et les câbles CAW-CCANPE1 officiels Kenwood? Ou tout est inclu dans le pack du CAW-CANUN1? Les retours sont peu nombreux et ça n'a pas l'air de marcher pour tout. A plus de 100€ j'aimerais être certain de tout récupérer. Ou alors je ne me prends pas la tête et vais voir en magasin mais j'ai peur de me faire entuber. Merci.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eusebe » 26 Avril 2015, 14:15

djfeelip a écrit:Si j'ai bien compris l'idéal est d'acheter le boitier CAW-CANUN1 et les câbles CAW-CCANPE1 officiels Kenwood? Ou tout est inclu dans le pack du CAW-CANUN1?

Faut avouer que c'est le bazar. Sur les forum, la moitié des liens et des images sont morts.

Je cherche aussi à remplacer mon RD4. J'ai contacté différents fabricants (Pioneer, Alpine, Sony, Kenwood). Seul Pioneer m'a répondu pour l'instant. Ils disent que deux modèles (DEH-X5600BT et DEH-X5700BT) seulement sont compatibles ODB+Affichage+commandes volants, avec l'interface CA-D-PSA.001. Bizarrement, cette interface n'apparaît pas dans leur liste d'interfaces]. Les interfaces indiquées (CTSPSA001AE et CTSPSA002AE) n'autorisent pas, a priori, l'affichage déporté.

En tous cas, l'information n'est pas claire...

Pour Kenwood, la page "contact" est en erreur 404 sur le site, du coup j'avais contacté leur SAV, qui m'a redirigé vers le service client (0825.800.811). Je vais essayer d'appeler la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Eusebe le 27 Avril 2015, 15:32, modifié 2 fois.
Eusebe
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Octobre 2013, 22:15

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 26 Avril 2015, 20:14

J'ai installé l'autoradio Kenwood 4025BT aujourd'hui avec le faisceau et l'adaptateur fakra pour l'antenne. Ça marche bien et je me contenterai peut-être de cela. J'aimerais quand même que quelqu'un m'assure qu'avec le boitier Kenwood CAW-CANUN1 je récupérerai le bip de radar de recul ainsi que le contrôle de l'ODB, car si c'est juste pour avoir les commandes au volant ça ne m'intéresse pas.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eusebe » 27 Avril 2015, 13:49

djfeelip a écrit:J'aimerais quand même que quelqu'un m'assure qu'avec le boitier Kenwood CAW-CANUN1 je récupérerai le contrôle de l'ODB.


Une question bête : si tu restes comme ça, comment règles tu les paramètres de ta 207? Tu as laissé l'autoradio d'origine?
Eusebe
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Octobre 2013, 22:15

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eusebe » 27 Avril 2015, 15:58

djfeelip a écrit:J'ai installé l'autoradio Kenwood 4025BT aujourd'hui avec le faisceau et l'adaptateur fakra pour l'antenne. Ça marche bien et je me contenterai peut-être de cela. J'aimerais quand même que quelqu'un m'assure qu'avec le boitier Kenwood CAW-CANUN1 je récupérerai le bip de radar de recul ainsi que le contrôle de l'ODB, car si c'est juste pour avoir les commandes au volant ça ne m'intéresse pas.


J'ai appelé le service client JCV-Kenwood. Il faut un CAW-CANWUN2 et CAW-CCAMPE1 pour récupérer commandes au volant et radar de recul.
L'affichage déporté et l'odb ne sont pas récupérés (ils disent que affichage déporté et ODB sont en fait liés).
Ya quand même un truc que je comprends pas : dès que tu poses un autre autoradio, tu ne peux plus régler les options de ta voiture?

Ça paraît quand même très limitant...
Eusebe
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Octobre 2013, 22:15

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 28 Avril 2015, 08:54

Effectivement c'est bien embêtant ça. Pourtant il m'avait semblé avoir lu que ça marchait pour certains. En tout cas merci pour ces précisions. Je vais essayer de me renseigner encore à droite à gauche.
A l'heure actuelle je ne peux donc plus changer l'heure et visiblement remettre à 0 le compteur quand je le souhaite entre chaque plein par exemple.
C'est un poste 2 din que j'ai donc je ne peux pas laisser celui d'origine branché en même temps.
Concernant le radar de recul il manque des fils sur le faisceau que j'ai acheté, ça devrait marcher en les raccordant.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 28 Avril 2015, 10:58

Donc pour résumer on a:
- le CAW-PS1200 qui permet bien l'accès à l'odb selon les retours mais qui est hyper lent en temps de réponse et qui coûte 115€.
- le CAW-CANUN1, je n'ai trouvé aucun retour à son sujet.
- le CAW-CANUN2 qui selon Kenwood ne permet pas l'accès à l'odb
- pas mal de modèles "adaptables" sur ebay ou autres...
Bref c'est le bordel. Je ne sais vraiment pas quoi prendre.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eusebe » 03 Mai 2015, 16:08

Pareil avec Pioneer.
- le CAW-CANUN2 qui selon Kenwood ne permet pas l'accès à l'odb


1) Pour tout dire, le gars du service Kenwood au téléphone n'avait pas l'air bien sûr de lui, comme chez Pioneer du reste. A mon avis il vaut mieux leur écrire sur ce genre de sujet où l'information n'est pas évidente à trouver, ça leur laisse le temps de se renseigner...



2) Pour Pioneer, je ne sais toujours pas si l'interface CA-D-PSA001 permet de récupérer l'ODB . Les vendeurs n'en savent pas plus et les gens qui en ont acheté sur différents forum ne répondent pas. Le service Pioneer m'a indiqué que "l’interface CA-D-PSA.001 permet de conserver toutes
les informations qui s’affichent sur l’écran d’origine de votre voiture." Est ce que ça veut dire que je conserve l'ODB (lié à l'écran d'origine)?


3) Enfin, pour ceux qui seraient intéressés par Alpine, il faut l'interface APFD101PS qui "reprend votre commodo et
l'afficheur déporté. Attention : si vous avez les radars de recul, ils seront perdus. Si vous
souhaitez les conserver, il faudra ajouter une seconde interface
(APFR100PS)." Soit ~ 180€ de câbles...
Eusebe
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Octobre 2013, 22:15

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 08 Mai 2015, 16:24

J'ai finalement commandé le boitier CAW-CANUN1 et les câbles CAW-CCANPE1 pour environ 100€ l'ensemble. Je vous tiens au courant quand je recevrai tout et que ça sera installé. D'après des avis amazon.de et des vidéos youtube ça devrait le faire :)
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar eddie67 » 22 Mai 2015, 07:25

Que se soit Alpine Pioneer ou d'autre grande marque, toutes les interfaces permettent d'accéder a l'ODB sans problèmes. Par contre certaine ne reprenne pas l'affichage déporté, c'est a dire que le nom de la chanson ou la station de radio ne sera pas affichée sur l'écran de la 207, mais est ce vraiment utile l'affichage déporté ? ? ? Honnêtement pour moi ça sert a rien puisque l'autoradio affiche déjà le nom de la chanson ou de la station de radio.
Donc pour tous ceux qui se demande si on récupère la commande au volant et l'accès a l'ordinateurde bord, c'est OUI.

L'interface alpine d101ps c'est de l'arnaque, il faut prendre la s101ps qui est a seulement 59€, la d101ps servant a récupérer en plus des commande au volant et l'accès a lodb l'affichage déportés, sauf que c'est une option qui sert a rien.

Ensuite l'autre problèmes qu'il y as c'est que en enlevant l'autoradio d'origine on perd les bips de recul. Pour les récupérer il existe 2 solutions, dont une est meilleur que l'autre.
La 1er solution c'est d'acheter une interface supplémentaires qui permet de récupérer les bips de recul. Chaque marque que se soit Kenwood Pioneer alpine.....ont dans leurs catalogue une interface pour les bips recul a combiner avec l'interface commande au volant. (Exemple pour Pioneer: ctspsa001ae + ctrpsa001) (Alpine: d101ps + r101ps).

La deuxième solution c'est de passer les bips vers le com 2000( c'est ce qui sert a faire les bips quand il y as la réserve ou quand on laisse la clé sur le contact). Le problèmes c'est que on perd la spatialité du son, c'est a dire que quand ça bip, ça ne bip pas du côté ou il y a l'obstacle comme avec l'autoradio d'origine, ça bip juste de plus en plus fort quand on s'approche de l'obstacle. Pour cette solution, il faut allez chez Peugeot pour faire un télé codage mais il faut déjà trouver un garage qui accepte de le faire et si on en trouve un il fait esperer que le technicien connaisse bien ça valise diagnostique...et tout ça pour un résultat qui pour moi n'était pas satisfaisant.

En espèrent que ça en aidera plus d'un.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Poiu » 25 Mai 2015, 13:18

Merci pour toutes ces infos eddie67 :)

Je vais également changer mon vieux RD4 pour un autoradio Pioneer. Le matériel que je compte acheter est le suivant :
- autoradio Pioneer DEH-X5600BT : http://www.amazon.fr/Pioneer-DEH-X5600B ... ioneer+DEH
- interface 207 pour garder les commandes au volant : http://www.elec-auto.com/peugeot/274-in ... ml?iPage=1
- adaptateur d'antenne fakra : http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-ANTENNE ... oradio+207
- clé d'extraction pour RD4 : http://www.amazon.fr/extraction-autorad ... extraction

Ai-je bien pensé à tout ?

Par rapport à la mémoire de l'autoradio (ce qui permet de garder les stations enregistrées par ex.), il semblerait qu'il suffit d'inverser les câbles rouge et jaune du faisceau d'origine (c'est-à-dire brancher rouge/jaune et jaune/rouge), mais d'après ce que j'ai lu sur internet certaines personnes ont quand même des soucis, des commentaires là-dessus ?

Dernière chose, pour l'installation du poste, j'ai trouvé cette vidéo qui a l'air de bien résumer toutes les étapes, mais ne l'ayant pas encore installé, les experts de ce forum confirmeront ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=ugVZkXHYzsQ

Bonne journée
Poiu
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mai 2015, 12:47
Véhicule: 207 hdi 110 2006

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eusebe » 30 Mai 2015, 22:09

Merci Eddie pour ces précisions. Oui ça servira sans aucun doute à d'autres : beaucoup de sujets finissent avec la moitié d'informations ou simplement des liens morts. Je recherchais l'affichage déporté car sur plusieurs sujets, j'ai lu que l'ODB et l'affichage déporté étaient liés (fausse information visiblement).

Alpine vient juste de me répondre pour me dire la même chose que toi, à savoir que toute les interface permettent d'acceder à l'ODB. Honnêtement, même s'il sont mis un moment à me répondre (plus de 15 jours...), Alpine France sont les plus sérieux au niveau du service client. J'en viens à regretter d'avoir opté pour du Pioneer, vu leur service client qui répond tout de suite... mais à côté de la plaque...Bref, j'aurais payé 40€ de plus (que l'interface de Poiu), juste pour l'affichage déporté pas vraiment utile...
Eusebe
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Octobre 2013, 22:15

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 06 Juin 2015, 20:13

djfeelip a écrit:J'ai finalement commandé le boitier CAW-CANUN1 et les câbles CAW-CCANPE1 pour environ 100€ l'ensemble. Je vous tiens au courant quand je recevrai tout et que ça sera installé. D'après des avis amazon.de et des vidéos youtube ça devrait le faire :)


J'ai tout bien installé aujourd'hui comme indiqué dans les manuels. La commande au volant fonctionne parfaitement avec l'autoradio mais malheureusement je ne peux toujours pas piloter l'odb et je n'ai pas les bips de recul :(
Un peu dég d'avoir mis une 100aine d'euros juste pour avoir les commandes au volant.
Modifié en dernier par djfeelip le 09 Juin 2015, 06:11, modifié 1 fois.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 08 Juin 2015, 11:09

Rectification, pour l'odb c'est bon, on appuie sur 2 boutons en même temps et on peut le contrôler.
Reste le bip de recul mais là je pense que c'est mort.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar eddie67 » 11 Juin 2015, 11:44

L'accès a l'ordinateur de bord se fait en appuyant simultanément sur la touche volume +/- ou sur piste suivante/précédente.
Tu as acheter l'interfacepour bips recul???
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 11 Juin 2015, 17:29

L'accès à l'odb se fait en appuyant simultanément sur source et piste suivante (dans mon cas).
Pour les bips de recul, je n'ai pas entendu parler d'une interface Kenwood.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 11 Juin 2015, 17:45

djfeelip a écrit:Pour les bips de recul, je n'ai pas entendu parler d'une interface Kenwood.

Chez sofare (vendu en centre autos) ça existe : http://www.sofare.fr/CMD%20au%20volant/ ... EUGEOT.pdf
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar djfeelip » 11 Juin 2015, 19:26

Merci, mais vu le prix je vais laisser tomber.
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51

Bluetooth sur RD4 JBL (ou pas JBL), solution alternative

Messagepar H-25 » 02 Juillet 2015, 09:39

Salut tout le monde,
je viens apporter ma petite pierre à cet édifice monstrueux qui est de moderniser la connectique de nos obsolètes RD4.

Je possède une 207 CC de 2007, équipée du RD4 MP3 (+ chargeur 5 CD, le truc totalement inutile de nos jours puisqu'on ne se trimballe plus avec la CDthèque dans le boite à gants, merci le MP3) et, détail d'importance, du Kit JBL, ce qui complique relativement les choses d'un point de vue équipement bluetooth / remplacement d'autoradio. :oops:

Au cours de mon étude à travers des dizaines de topics de forums et de sites d'équipementier j'ai eu tendance à me perdre et peut être envisager des solutions pour de mauvaises raisons ou du moins, pensant qu'il n'y avait pas de meilleure solution.

Voici quels sont mes réels besoins, et je pense que beaucoup de monde est dans mon cas finalement :
1 - avoir le bluetooth pour téléphoner
2 - avoir le bluetooth pour connecter mon smartphone et balancer ma musique

Et cela sans perdre aucune fonctionnalité de ma voiture, commandes au volant, ordinateur de bord, radar de recul, qualité de son etc...


En premier lieu, je me suis donc naturellement tourné vers les équipements Bluetooth , notamment Parrot.

Amis possesseurs de kit JBL, bienvenue dans la galère. ^o)
Javais lu beaucoup de posts disant que ça ne marchait pas, que le son était horriblement fort et plein de parasites (problème lié à l'amplification spécifique du kit JBL)
Après contact avec le SAV technique Parrot, ils mont confirmé que cela n'était pas possible, en tous cas sans passer par de la connectique générique / tierce, ou faire de la connexion fil à fil = en un mot bidouiller.
Et ça, j'ai pas envie, de bidouiller.


Donc je me suis dit : pas le choix, option 2, changer d'autoradio.
:bah:
Donc je pars sur du Alpine Bluetooth (car j'apprécie la qualité Alpine), je vois que Peugeot propose une interface pour récupérer les commandes au volant, je me dis cool, c'est bon ça va être vite réglé.
Puis en lisant les forums (notamment ce topic très long et instructif), je me rend compte que je vais perdre
- mon affichage déporté ==> besoin d'une autre connectique (APF-D101PS) qui permet de récupérer les commandes au volant et une partie des infos de l'écran déporté
- mon radar de recul ==> encore une autre interface (APF-R100PS)
- l'accès à l'ODB, pour laquelle il faut rajouter une commande de navigation et l'intégrer comme on peut...

Mais pour les RD4 + JBL une autre question se pose : celle de la conversion RCA -> ISO.
Les autoradio, lorsqu'ils doivent se brancher à un ampli externe, envoient leur signal stéréo en RCA vers l'ampli. Sauf que pour le kit JBL , tout est en ISO.
Pas vraiment insurmontable techniquement, il suffirait de prendre un convertisseur RCA femelle vers ISO (12€ chez Amazon) , de désactiver l'amplification de l'autoradio pour ne laisser que le préamp (encore une fois pas compliqué, en tous cas les Alpine le font pour la plupart).

Et si on réussit bien tout ça on devrait normalement avoir un système audio qui fonctionne, avec le bluetooth, avec son ODB pilotable, le radar de recul avec spatialisation des bips, commandes au volant qui marchent et un autoradio plus joli.

Au final, fonctionnellement, tout pareil qu'avec le RD4 d'origine.... le Bluetooth en plus ... ^o)
(je suis un peu réducteur mais je précise que je ne fais pas une fixette sur l'autoradio, peut être que d'autres personnes détestent vraiment le RD4 et souhaitent s'équiper d'un bel autoradio, mais comme je disais au départ, moi j'ai besoin d'écouter la musique que je veux sans contrainte, et téléphoner sans fil, et sans me prendre 135€ pour utilisation d'oreillette - stupide répression :cop: :argh: - Le reste n'est pas très important pour moi, et les multiples fonctionnalités offertes par les Autoradio nouvelle génération sont quelque peu obsolètes me concernant)

Mais si ça marche pas ? Et qu'on a déjà claqué X centaines d'euros dans tout l'équipement ? On pleure :bye: ? lol :grinwink:

Bref, après quelques jours de recherches et réflexion j'étais un peu pantois et peu convaincu. :help:
J'avais pas tellement envie de me lancer dans de tels investissements d'argent (car ça reviens vite cher toutes ces petites interfaces + autoradio) et de temps (de belles longues heures sur le siège passager en perspective)


Et c'est là que l'illumination est arrivée : Aaaaaalellujaaaaaah :sorcier: :clap: :good:
Je suis tombé sur ceci :

http://www.connects2.co.uk/ProductInformation.aspx?id=20936&p=CTAPGBT011

Connects2, un spécialiste de la connectique adaptable (plusieurs fois mentionné sur ce topic) propose depuis peu une interface bluetooth qui se connecte directement au RD4 !
C'est un petit boitier permettant d'appairer sont smartphone ( micro est livré avec), offrant également une entrée AUX mini-jack + un port de charge USB ( a priori le port USB n'offre pas de fonction de reconnaissance de données, c'est juste une source électrique pour le téléphone, a confirmer)
C'est du plug 'n play, il faut le brancher en lieu et place du chargeur CD sur le RD4.
Pour le RD4, cela ne change rien : il suffit de se mettre en mode "chargeur CD" avec la commande au volant, et le tour est joué.Le RD4 pense qu'il est toujours connecté au chargeur CD, alors qu'en fait c'est un boitier bluetooth
( quel con ce RD4 ! ;) )

Je l'ai commandé hier, je vous tiendrai au courant de l'installation, et des résultats :

http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-Bluetooth-Streaming-Appels-Mains-Libres-Ctapgbt011-Aux-USB-Mp3-Iphone-/221628921256?

Seul inconvénient, c'est un peu cher.
Vendu environ 105£ (livres sterlings) en UK, ça fait dans les 155€. A cela rajouter 15€ de port, et on arrive à 170€.
Mais à comparer à un remplacement complet d'autoradio + toutes les interfaces , je pense qu'on est à moitié prix.

Affaire à suivre

(si c'est concluant, je ferai peut être un topic séparé)
H-25
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mars 2007, 16:27

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2015, 10:08

Boitier qui ressemble étrangement au xcarlink Smart BT, a mon avis c'est le même.
http://www.carnlink.com/xcarlink-smart- ... 4,XSPC.cfm
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar H-25 » 02 Juillet 2015, 10:18

Effectivement, et moins cher.
Les 150€ annoncés par Connect2s me semblaient chers pour "ce que c'est", ça confirme (ça fait très boitier chinois avec un logo dessus, clairement)
Dommage que je n'aie pas trouvé ce lien avant, ça m'aurais sauvé 50€.
H-25
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mars 2007, 16:27

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2015, 10:34

On peut pas dire que carnlink n'ai jamais été cité : search.php?keywords=carnlink&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
mais c'est sur c'est pas évident de trouver dans la masse d'info qu'il y a sur le forum. (fallait pas passer 8 ans sans venir aussi ;) )
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar H-25 » 02 Juillet 2015, 10:41

Je plaide coupable ^^ mais comme tu dis il y'a un tel flot d'infos, ça prend vite des heures et des jours... je me suis perdu plus d'une fois, avec 45 onglets ouverts, à plus savoir ou j'en étais.
Tant pis, je vais m'auto-persuader que Connects2 c'est de la meilleure qualité que Carlink lol
Si ça marche en tous cas, ça sera cool.
H-25
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mars 2007, 16:27

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar H-25 » 07 Juillet 2015, 17:39

Kit reçu ce jour, et installé.
Rien de spécial à dire sur l'installation, c'est du plug n play effectivement : 20 min pour démonter le chargeur CD, passer le fil du micro (c'est le plus long) , brancher le boitier Bluetooth à la place du chargeur CD, et tester.

Au départ, je ne suis pas arrivé à repasser en mode chargeur CD sur le RD4, comme si la source avait disparu.
Ce que j'ai donc fait, c'est rebrancher le chargeur CD, mettre le RD4 dessus pour lire un CD, débrancher sauvagement le chargeur, et mettre le boitier bluetooth à la place (RIP mon CD qui restera dans le chargeur à vie... c'est triste :q )
Et là c'est bon, mon RD4 voit bien mon boitier bluetooth en permanence.

C'est assez pratique, on peut naviguer entre les morceaux du téléphone par la commande au volant, même l'avance rapide dans les morceaux marche.

Bémol : le micro fourni avec le kit semble pourri, j'ai fait un test d'appel, mon interlocuteur m'a dit qu'on m'entendait comme si j'étais à 5m de mon téléphone... pas bon.

Je pense donc acheter un micro de marque, style parrot ou kenwood, la connectique est standard à mon avis c'est du jack 3.5mm, et je referai un test.
H-25
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Mars 2007, 16:27

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar Flyer » 17 Juillet 2015, 02:15

Bonjour à tous,

Très beau premier post, très détaillé ! :) Mais malheureusement je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur Connects2 pour permettre de conserver OBD et commandes au volant avec un autoradio Sony (BT3100U), j'ai essayé de demander au fabriquant, mais pas de réponse ! :(

Si je prends cet adaptateur http://caraudiosecurity.com/vehicle-int ... 5-ctspg007 + ça http://caraudiosecurity.com/connects2-s ... ctsonylead c'est tout bon ? :)
Flyer
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juillet 2015, 02:46

Re: Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage dép

Messagepar pageot » 26 Octobre 2015, 18:32

+1 s'y j'ai bien compris la commande au volant émule la touche menu en appuyant simplement sur piste + et piste - simultanément ???
pageot
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Octobre 2015, 07:51
Véhicule: 207 1.6 hdi pack executive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités