Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DavidInitial » 22 Mai 2007, 23:13

Merci pour l'info nicobros!!! ;) :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10679
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines


Messagepar nicobros » 23 Mai 2007, 07:42

pas de probleme si ça peut aider certain pour ne pas perdre l'odi de bord et pouvoir écouter un bon son
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar senado » 24 Mai 2007, 11:30

Mais que fais tu des branchements des HP dans ce cas ? Tu mets tout sur le deuxieme autoradio ? Du coup le radar de recul ne bip plus je suppose ? :(
senado
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Mai 2007, 21:37
Localisation: Yvelines

Messagepar Dahkon » 24 Mai 2007, 12:13

Il est foullit ce poste...

En clair on peut enlever l'autoradio d'origine sans perdre l'ODB ? En passant par peugeot ou un centre auto par exemple ?

J'aimerais mettre un 2din :lover:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nicobros » 24 Mai 2007, 19:27

c'est vrai que ça devient un peu bordélique, a premiere vu on peut brancher un second autoradio et tout passer par la et meme faire un changement pour que le radar de recul passe par le second autoradio, enfin a ce que j'ai compris
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar mess_93 » 27 Mai 2007, 13:13

bonjour, Lorsqu'on change d'autoradio, quel que soit la marque de cette autoradio second monte, on garde toujour le bip de radar de recul ainsi que l'affichage. c'est totalement indépendant de l'autradio d'origine, et je vous déconseille d'acheter le truc de chez connects 2 pour mettre les deux autradio si vous voulez pas tout cramer. c'est pas homologués, le jour ou vous ferez un accident ou que votre voiture prendra feu vous serais en tord, puis d'autre part pour la garantie constructeur sa saute aussi le jour ou vous avez un gros probléme électrique, faut voir les choses comme sa surtout que vous savez que les cables son multiplexé ( plusieurs fonctions qui passe dans un meme cable) a +. écrire en privé pour ceux qui veulent des renseignements, je peut vous doner un coup de main pour installé tout type de montage autoradio pour ceux qui habite proche.
mess_93
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avril 2007, 01:38

Messagepar Crevar » 29 Mai 2007, 12:14

mess_93 a écrit:bonjour, Lorsqu'on change d'autoradio, quel que soit la marque de cette autoradio second monte, on garde toujour le bip de radar de recul ainsi que l'affichage. c'est totalement indépendant de l'autradio d'origine.


Ah sa me rassure! moi qui à un radar de recul d'origine et qui voulais mettre un 2din :?
Merci du renseignement
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet. :fun:

Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
Félin
 
Messages: 275
Enregistré le: 19 Octobre 2006, 21:51
Localisation: Vaucluse - Avignon (84)

Messagepar Bl@ckmode » 29 Mai 2007, 18:35

Si ça peut vous aider , voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site
Apparemment en enlevant le rd4 on perdrait le bip du radar de recul dans les hp contrairement à ce que dit mess_93 (dont je ne remet d'ailleurs pas la parole en doute).
Est-ce que l'info est bonne je ne sais pas.Mais il faudrait alors télécoder le bsi comme suit:

1. Télécodage BSI
- Paramètre Présence radio => passer de vrai/oui/1 à faux/non/0
- Paramètre Emission du son AAS au COM200X => passer de faux/non/0 à vrai/oui/1

2. Télécodage AAS
- Paramètre Présence Radio => passer de Présence radio/1 à Absence radio /0

3. Télécodage EMF C-
- Paramètre Configuration de présence d'un autoradio sur le réseau CAN => passer de Présence/1 à Absence/0

Le reste du télécodage on laisse l’origine.

Le bip de l'AAS sera alors émis par le bruiteur du COM200X et non plus par les HP via le RD4.
Avatar de l’utilisateur
Bl@ckmode
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:04
Localisation: Lille

Messagepar Dahkon » 30 Mai 2007, 11:48

Et ça ce fait avec la valise peugeot le télécodage ou c'est changeable via une manipulation ?
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

kikou

Messagepar didizz78 » 21 Juin 2007, 12:24

bonjour je suis en possesion d'une 307 XSI hdi 2l 136 ch
j'ai monter un auto radio de marque CLARION MP3...
j'aimerais savoir ou et sur quel site me procurer le la conectique pour conserver ma commande au volant ainsi que l'affichage deporter sur affichage d'origine !!
merci a vous !!!
Avatar de l’utilisateur
didizz78
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juin 2007, 12:20

Messagepar timou » 16 Juillet 2007, 12:04

salut a tous,

Je viens de monter un auto radio alpine CDE-9881R/RB (http://www.alpine-electronics.fr/index. ... 881rrb&L=2) dans ma 207 avec boitier pour conserver commande au volant d origine. (affichage deporté pas disponible avec cet autoradio)
La commande au volant fonctionne sans soucis, toujours acces aux modifs de l' odb , installation rapide et simple.
Seul petit probleme pour le radar de redul , l affichage est toujours present sur l odb mais le son est absent. Je vais donc aller faire un tour demain chez mon consessionnaire avec les information de Bl@ckmode sur le telecodage de la bsi, je verrai bien se qu ils en disent. Je vous tiens au courant.
timou
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Juin 2007, 11:00

Messagepar aryeirik » 23 Juillet 2007, 21:03

timou a écrit:salut a tous,

Je viens de monter un auto radio alpine CDE-9881R/RB (http://www.alpine-electronics.fr/index. ... 881rrb&L=2) dans ma 207 avec boitier pour conserver commande au volant d origine. (affichage deporté pas disponible avec cet autoradio)
La commande au volant fonctionne sans soucis, toujours acces aux modifs de l' odb , installation rapide et simple.
Seul petit probleme pour le radar de redul , l affichage est toujours present sur l odb mais le son est absent. Je vais donc aller faire un tour demain chez mon consessionnaire avec les information de Bl@ckmode sur le telecodage de la bsi, je verrai bien se qu ils en disent. Je vous tiens au courant.


tjs pas de news ?

au fait c'est si dur que ca de tirer un cable d'alim pour un second poste ? parce que sinon jai pensé à un truc : on achete un autre poste qu'on branche direct sur la batterie ( en tirant un cable ) et on branche les hp av + tweeters sur le nouveau poste et on laisse les hp arriere pour le poste d'origine... non ? c pas gégé mais bon.. vous en pensez quoi ?

sinon j'ai bien lu le topic et personne n'a de jbl apparement.. il se trouve que je possede cettz option ( j'avais une super sono avant, j'ai du la vendre pour me payer la 207cc et j'avais pris l'option jbl pour compenser un peu mais je n'arrive pas à m'y faire... ) et en fait ce que je souhaiterais faire c'est acheter un poste alpine genre 9812rb et brancher les hps, l'ampli et le boomer de l'option jbl.. vous pensez que c'est faisable ?

je pense que ca sera tjs pas l'équivalent de ce que j'avais avant mais bon, les hps jbl c'est pas trop mal déja je pense qu'avec une bonne source comme un poste alpine ca peut le faire..
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar Seifer » 23 Juillet 2007, 21:07

Perso je te conseil de prendre ta source sur les sortie HP de ton poste actuel et de reprendre les HP sur un ampli.

Désolé je sais pas en détail comment faire mais je pense que ca peut étre la solution pour toi.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar aryeirik » 23 Juillet 2007, 21:13

je comprend pas ce que tu ve dire..
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar aryeirik » 23 Juillet 2007, 21:15

moi ce que je ve c'est brancher le poste alpine sur l'option jbl ( ampli et hps )
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar Seifer » 23 Juillet 2007, 22:23

Je pense que cette solution va être compliqué surtout au niveau de l'adaptation entre le faisceau TDB et ton Alpine (pour l'ampli JBL je parle la car)

Donc moi ce que je te conseil c'est de gardé ton autoradio d'origine et de mettre un ampli sur des HP si tu veuxvraiment changé de source.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar aryeirik » 23 Juillet 2007, 23:21

le truc c'est qu'un ampli branché sur le rd4 ne donnera rien je peux acheter un audison, si je le branche sur le poste peugeot le son sera tjs aussi moche, quand je dis changer de source c'est du poste que je parle c'est lui qui est à la base de toute la qualité d'une sono.

Il faut que je puisse démonter le rd4 pour voir ce qu'il y a derrière et voir si je peux brancher l'ampli jbl sur le poste.
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar aryeirik » 23 Juillet 2007, 23:24

le truc c'est qu'un ampli branché sur le rd4 ne donnera rien je peux acheter un audison, si je le branche sur le poste peugeot le son sera tjs aussi moche, quand je dis changer de source c'est du poste que je parle c'est lui qui est à la base de toute la qualité d'une sono.

Il faut que je puisse démonter le rd4 pour voir ce qu'il y a derrière et voir si je peux brancher l'ampli jbl sur le poste.
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar Seifer » 23 Juillet 2007, 23:56

Pour mettre ton Alpine ya pas de problème. Je croi que j'ai déja donné une référence qui va bien dans ce poste mais c'est vraix que pour l'ampli j'ai pas d'info...

Si tu trouve une solution tien nous au courant ok?

Merci
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar timou » 24 Juillet 2007, 11:07

moi j' ai poste alpine + boitier commande au volant + ampli + caisson et aucun probleme a signaler sauf pour le bip de recul.
Je suis passé a la consession mais ils n ont jamais entendu parler de ces modifs pour recuperer le son.
Je dois donc patienter apres les vacs , ils feront des recherches dans la base de donnée peugeot voir si la modif a deja eté effectuée chez peugeot.
timou
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Juin 2007, 11:00

Messagepar aryeirik » 24 Juillet 2007, 13:15

Seifer a écrit:Pour mettre ton Alpine ya pas de problème. Je croi que j'ai déja donné une référence qui va bien dans ce poste mais c'est vraix que pour l'ampli j'ai pas d'info...

Si tu trouve une solution tien nous au courant ok?

Merci


ouais ben ce que je vais commencer par faire c'est démonter le poste peugeot pour voir a quoi ressemble la prise pour l'ampli pour voir si je peux la brancher au poste alpine.

mais le truc c'est que j'ai pas trop pigé comment enlever le post d'origine, 'jai regardé sur les forums et y en a qui parlent de démonter d'abord le vide poche, d'autre avec un ceintre tordu... vous pouvez m'éclairer un peu plus svp ?
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar aryeirik » 24 Juillet 2007, 13:18

timou a écrit:moi j' ai poste alpine + boitier commande au volant + ampli + caisson et aucun probleme a signaler sauf pour le bip de recul.
Je suis passé a la consession mais ils n ont jamais entendu parler de ces modifs pour recuperer le son.
Je dois donc patienter apres les vacs , ils feront des recherches dans la base de donnée peugeot voir si la modif a deja eté effectuée chez peugeot.


tu as essayé d'aller dans une autre concession ? des fois ils sont plus dégourdis dans certaines que dans d'autres.. :)

donc en fait toi ta plus le son mais ta encore le visuel c ca ? et tu pense qu'a terme va y avoir une solution ? c'est ce qu'ils ton laisser entendre ?
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar Seifer » 24 Juillet 2007, 13:32

Pour retiré le RD4 il faut en 1er que tu retire le vide poche et aprés tu prend 4 clous que tu glisse dans les 4 trous du RD4 pour retiré les crochés de fixation, ensuite tu passe la main par le DIN du vide poche et tu tire sur le RD4.

Si t'a clous sont bien mis ca vien tous seul...
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar aryeirik » 24 Juillet 2007, 13:44

okay... vais essayer ce soir !
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar Seifer » 24 Juillet 2007, 13:46

:ok:
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar popol55 » 24 Juillet 2007, 13:47

Seifer a écrit:Pour retiré le RD4 il faut en 1er que tu retire le vide poche et aprés tu prend 4 clous que tu glisse dans les 4 trous du RD4 pour retiré les crochés de fixation, ensuite tu passe la main par le DIN du vide poche et tu tire sur le RD4.

Si t'a clous sont bien mis ca vien tous seul...


Et si on a un chargeur CD c'est plus tendu non ?
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin
 
Messages: 332
Enregistré le: 11 Juillet 2007, 14:04
Localisation: MetZ (57)

Messagepar Seifer » 24 Juillet 2007, 13:48

Si la déjas c'est plus dur car on na pas de pris...
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Messagepar topher80 » 24 Juillet 2007, 13:57

Salut à tous pour commencer moi j'ai une 307 phase 2 et j'avais aussi un rd4 que j'ai viré. J'ai mis un alpine + chargeur + GPS + ampli et sub. Donc j'ai perdu le controle de l'ODB et mon Bip de radar de recul. Pour remédier a ce probleme j'ai mis une commande déporter sous le frein a main (je sais pas si il y en a une sur 207) par contre je sais qu'avec l'interface de commande au volant (du moin chez alpine) vous pouvez controler votre ODB par association de touche. Ensuite pour le bip du radar de recul j'ai pris la methode cité plus haut et je suis allé chez mon garage peugeot et le gars à réussi à me faire récupérer le bip (la méthode n'est peux etre pas toute à fais la meme mais dans les grande ligne c'est ça et je peux pas vous en dire plus car ce n'est pas moi qui l'ai fais) sans mon RD4. Voila j'espère vous avoir aidé ami peugeotiste ! lol
topher80
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 17:30

Messagepar aryeirik » 24 Juillet 2007, 14:03

il sonne ou ton bip maintenant ?
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.

www.pharmaetudes.com
Avatar de l’utilisateur
aryeirik
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 10:40
Localisation: gard

Messagepar HarikenRed » 24 Juillet 2007, 14:48

aryeirik a écrit:il sonne ou ton bip maintenant ?

Voir plus haut dans cette page:
"Emission du son AAS au COM200X"
Le boitier COM est muni d'un buzzer.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires