Son d'origine dans une 207

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 01 Juillet 2009, 17:26

pas completement, il faudrait avoir le rendement db/watt/m ou db/volt/m
pour comparer 2 enceintes. la puissance admissible c'est du bidon.
le rendement est le seul a prendre en compte. Mais attention, certain indique pour 1 volt d'autre pour 1 wat et d'autre pour 4volt (suivant la norme retenu) et c'est galere a comparer car ca depend de la resistance du HP ( en hom).
Bref, fuit les marques qui ne donnent pas le rendement de maniere complete... et a partir de ca sache que pour une difference de 3db , pour avoir le meme ressenti il faut le double de puissance. pour 6Db il faut 2*2= 4 fois plus de puissance, pour 9 db il faut 2*2*2=8fois plus de puissance !.
Ex rendement hp de 92 db (pas mal) + ampli de 2*10 w est egal en puissance sonore a hp de 83db + ampli de 2*80 W reel.
Si on prend la chaine dans l'autre sens, +3db de rendement donne l'impression d'avoir un ampli 2* plus puissant.
En conclusion, et en voiture fuire les rendements inferieur a 91/92 db/v/m si on a pas un gros gros ampli (et pas pour faire boum boum, mais simplement pour "couvrir" les bruits de roulements .)
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Messagepar 971style » 02 Juillet 2009, 09:38

Merci beaucoup Viper :biggrinup:

Je vais essayer d'avoir des infos complètes au moment de l'achat (au pire j'ouvrirai les boites pour voir sur la notice)

Sinon pour en revenir aux commentaires sur le son d'origine, j'ai eu hier l'occasion d'avoir des passagers à l'arrière et l'un d'entre eux (pas spécialement un connaisseur) m'a dit que c'était pas térrible. Pour info j'ai laissé l'équilibre avant/arrière par défaut.

Ca me pousse encore plus à changer (par contre le centre auto m'annonce 49€ de montage par paire, soit un montage plus cher que les HP eux-mêmes si je prend des pioneer :oops: )
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Messagepar lemarseillaisnet » 02 Juillet 2009, 10:14

viper a écrit:pas completement, il faudrait avoir le rendement db/watt/m ou db/volt/m
pour comparer 2 enceintes. la puissance admissible c'est du bidon.
le rendement est le seul a prendre en compte. Mais attention, certain indique pour 1 volt d'autre pour 1 wat et d'autre pour 4volt (suivant la norme retenu) et c'est galere a comparer car ca depend de la resistance du HP ( en hom).
Bref, fuit les marques qui ne donnent pas le rendement de maniere complete... et a partir de ca sache que pour une difference de 3db , pour avoir le meme ressenti il faut le double de puissance. pour 6Db il faut 2*2= 4 fois plus de puissance, pour 9 db il faut 2*2*2=8fois plus de puissance !.
Ex rendement hp de 92 db (pas mal) + ampli de 2*10 w est egal en puissance sonore a hp de 83db + ampli de 2*80 W reel.
Si on prend la chaine dans l'autre sens, +3db de rendement donne l'impression d'avoir un ampli 2* plus puissant.
En conclusion, et en voiture fuire les rendements inferieur a 91/92 db/v/m si on a pas un gros gros ampli (et pas pour faire boum boum, mais simplement pour "couvrir" les bruits de roulements .)



Oh la vache c'est compliqué tout ça pour avoir juste un son correct dans sa féline ... :cry:
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Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 10:37

meu non, mais pour eviter les arnaques de village qui sont veille comme le monde dans ce domaine (ma premiere install voiture date de ... Pu**** deja !) , fo juste un minimum de connaissance .
Bref, et pour resumer, pour ameliorer le son de 207 , (si pas jbl inside...) la premiere chose a faire est de changer les hp pour des choses plus professionnelles . le site est plein de photo des hp installé d'origine par peugeot, c'est sans commentaire.... Et c'est à faire bien avant le changement de source, ou ajout d'ampli bref les modifs keke tunning etc...
J'ai l'option jbl sur 207 c'est pas pour rien... Et sur la 807, les hp ont ete jeté direct des réception du véhicule... (option jbl pas dispo sur ce modele, pourtant vu le volume , il y avait qq chose a faire , sniff).

J'ai pu comparer la 207 avec et sans option jbl et ben, vu le prix j'ai pas hesité... :vap:
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Messagepar lemarseillaisnet » 02 Juillet 2009, 10:53

Oui c'est sur pour la qualité du son c'est passage obligatoire par la case remplacement ;)

Pour ma part j'avais fait une install plage AR amplifiée sur ma twingo mais à ce moment j'avais pas vu toutes ces caractéristiques pour avoir un bon son.
Cependant j'ai du bien m'en tirer car il était sympa ( Elliptiques 23 cm sur une plage AR fibrée, ça donne le coffre comme un petit caisson de résonnance :lover: )


Pour ta part quelle marque tu préferes niveau qualité ?
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Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 12:50

dans le temps pioneer (mais dans la gamme "eclaté" uniquement) mais maintenant je reconnais que focal et jbl font des choses tres tres sympa
meme en equipement 2eme monte .
Maintenant c'est malheureusement pas une science exacte, parfois ya des hp très sympa dans une voiture et limite / limite dans une autre.
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Messagepar ITALiAPOWA » 05 Juillet 2009, 02:25

Donc en gros les gars, vous nous conseillez quoi?

A l'avant?

A l'arrière?

Marques? Dimensions?


Merci :)
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Messagepar Xenon » 29 Juillet 2009, 11:05

J'aimerais bien changer mes 4 HP (2 à l'avants et 2 à l'arrière) pour avoir un son plus clair, car celui d'origine ne me convient pas.

Que me conseillez-vous ? mon budget ne dépasse pas les 150€

Est-ce simple à monter ?
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Messagepar Afterwork2004 » 19 Décembre 2009, 19:01

J'ai une 207 sport pack sans l'option JBL, je pousse le poste d'origine à 14/15 grand max sinon ça grésille, j'écoute du hardstyle (techno bien bourrin pour ceux qui ne connaissent pas) et ça manque vraiment de basses..

Alors dans mon cas la pose du kit JBL vaut t'il vraiment le coup ou un ampli avec 2 paires d'enceintes sur la plage suffiraient??
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Messagepar oliwan » 26 Décembre 2009, 16:54

Avec le JBL, t'auras plus de Bass (j'ai une 207 avec, l'autre sans) mais ça ne suffira pas pour le genre de musique que tu veux. (j'écoute aussi)

A+
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Messagepar Afterwork2004 » 26 Décembre 2009, 18:28

oliwan a écrit:Avec le JBL, t'auras plus de Bass (j'ai une 207 avec, l'autre sans) mais ça ne suffira pas pour le genre de musique que tu veux. (j'écoute aussi)

A+


Merci de ta réponse, en fait je me suis renseigné chez peugeot et ils ne font la pose que sur un véhicule neuf, c'est bien dommage...
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Messagepar kael » 26 Décembre 2009, 18:52

As tu déja régler les basses ?
Personnellement j'ai mit à +8 les basses et à +3 les aigus.

J'écoute pas le meme genre de musique mais il y a un besoin de bass aussi. Avec ce réglage, sa change quand meme pas mal du son d'origine.
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Messagepar Afterwork2004 » 26 Décembre 2009, 18:54

kael a écrit:As tu déja régler les basses ?
Personnellement j'ai mit à +8 les basses et à +3 les aigus.

J'écoute pas le meme genre de musique mais il y a un besoin de bass aussi. Avec ce réglage, sa change quand meme pas mal du son d'origine.


Pire! si je pousse les bass à fond je sature très vite... en général je pousse à 14 voir 16 mais pas plus, j'ai les bass à 4 les aigus à -3
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Messagepar oliwan » 26 Décembre 2009, 19:52

After, d'origine ou avec JBL, c'est pas fait pour écouter de l'hardstyle, et c'est bien dommage, c'est ce qui me manque, et je cherche toujours pour poser un petit truc ... ;-)

Soit tu montes un truc de kékés avec un sub et tout le toutim, soit tu dépenses l'argent que tu n'auras pas mis dans le sub pour aller à des soirées au pays bas / allemagne / belgik ! ;-)
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Messagepar Afterwork2004 » 27 Décembre 2009, 02:05

oliwan a écrit:After, d'origine ou avec JBL, c'est pas fait pour écouter de l'hardstyle, et c'est bien dommage, c'est ce qui me manque, et je cherche toujours pour poser un petit truc ... ;-)

Soit tu montes un truc de kékés avec un sub et tout le toutim, soit tu dépenses l'argent que tu n'auras pas mis dans le sub pour aller à des soirées au pays bas / allemagne / belgik ! ;-)


Bien évidement je bouge souvent là bas, qlimax, decibel.. mais là bas c'est du L-Acoustic... le jour où l'on aura ça dans les bagnoles ce sera la fête :D

Tout compte fais j'ai été chez norauto faire un devis pour coller un poste, un sub + ampli et enceintes sur plage arrière, c'est le seul moyen pour que ça dépote un peu car le son d'origine j'en peut plus
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Messagepar oliwan » 27 Décembre 2009, 12:45

Qlimax, pouh pouh pouh pouh pouh ^^ ;-)

Tu peux communiquer ce devis ? J'aimerais bien voir pour poser le SUB... ou un mini SUB... le reste, j'ai déjà tout fait, si tu as besoin d'aide ou d'info, c'est pas bien compliqué à faire ;-)

A+
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Messagepar Afterwork2004 » 27 Décembre 2009, 14:36

oliwan a écrit:Qlimax, pouh pouh pouh pouh pouh ^^ ;-)

Tu peux communiquer ce devis ? J'aimerais bien voir pour poser le SUB... ou un mini SUB... le reste, j'ai déjà tout fait, si tu as besoin d'aide ou d'info, c'est pas bien compliqué à faire ;-)

A+


Ah oui ça pourrait me rendre un grand service, je vais t'ajouter à mon msn car j'ai galéré hier pour mon cablage et j'ai fini par laisser tomber

Donc voici le devis ( de mémoire), ça pourrait en interesser plus d'un:

Poste Alpine 112Ri : 179€
Pose autoradio : 24€
Ampli + cablage fourni
Pose ampli : 69€
Sub Focal sb25 : 99€
Faisceau pour garder l'ODB : 99€ grand max
Assurance garantie 3 ans : 30€

Donc en gros il me compte 500 voir 550 s'il manque un peu de câblages
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Messagepar oliwan » 27 Décembre 2009, 22:12

Sub Focal sb25 : 99€ ...

Euh tu te trompes pas dans les prix ??? Il manquerait pas un 2 ?
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Messagepar Kelu79 » 27 Décembre 2009, 22:38

Quelqu'un a-t-il un retour sur les HP suivants : INFINITY REF6532SI (faible épaisseur).

Même si ce n'est pas un "kit éclaté", aura-t-il toujours un meilleur son que les HP's d'origine - non JBL?
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Messagepar Afterwork2004 » 28 Décembre 2009, 01:34

oliwan a écrit:Sub Focal sb25 : 99€ ...

Euh tu te trompes pas dans les prix ??? Il manquerait pas un 2 ?


Peut être bien oui je ne sais plus la ref, je sais qu'il est à 129 et que le vendeur me l'a fais à 99
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Messagepar ManX » 13 Juin 2010, 12:23

Je viens d'avoir ma 207 et...le son d'origine n'est pas trop trop mauvais mais il est clair qu'un petit changement s'impose.

Alors en fait j'hésite entre 2 choses:

- Faire poser mon autoradio perso(j'ai un Alpine 9853R qui attend sagement...) + pose d'un ampli & sub dans le coffre histoire de baisser les basses sur les enceintes et d'équilibrer le tout grace au caisson.

OU

- Ne pas changer l'autoradio pour ne pas étre embeter avec l'ODB et perdre mon radar de recul(ne me parlez pas des 2 faisceaux à 100€ pièce...c'est bon pour le prix ils se les gardent ^^) mais changer TOUTES les enceintes(quand je dis TOUTES c'est, si possible, les tweeters également)
Cette solution me donnerait-elle deja un bien meilleur son? Car un kit Focal ou JBL(ou autre) sans amplification à part celui de l'autoradio...ca va mieux donner que les enceintes d'origine?? J'ai un doute la dessus.

Merci pour vos réponses ;)
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Messagepar freejuga » 07 Février 2011, 23:50

ManX a écrit:Je viens d'avoir ma 207 et...le son d'origine n'est pas trop trop mauvais mais il est clair qu'un petit changement s'impose.

Alors en fait j'hésite entre 2 choses:

- Faire poser mon autoradio perso(j'ai un Alpine 9853R qui attend sagement...) + pose d'un ampli & sub dans le coffre histoire de baisser les basses sur les enceintes et d'équilibrer le tout grace au caisson.

OU

- Ne pas changer l'autoradio pour ne pas étre embeter avec l'ODB et perdre mon radar de recul(ne me parlez pas des 2 faisceaux à 100€ pièce...c'est bon pour le prix ils se les gardent ^^) mais changer TOUTES les enceintes(quand je dis TOUTES c'est, si possible, les tweeters également)
Cette solution me donnerait-elle deja un bien meilleur son? Car un kit Focal ou JBL(ou autre) sans amplification à part celui de l'autoradio...ca va mieux donner que les enceintes d'origine?? J'ai un doute la dessus.

Merci pour vos réponses ;)

regarde juste la page d'avant... ;)
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Messagepar tibow » 23 Février 2012, 13:47

Hello tout le monde,

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un simple changement d'HPs améliorera sans souci la qualité du son.
De plus, je n'ai pas envi de me lancer dans une grande modif' car je ne suis pas sur de garder la 207 trés longtemps.

C'est pour cela que je me tourne vers un changements des 4 Hps et peut être des twitter si c'est pas trop compliqué.

Pour la technique de démontage ... je remercie lemanseb pour son beau tuto.

Cependant j'ai une question sur l'achat du matos.

J'ai vu ça sur feuvert, des alpines SXE-1750S pas trop cher.

Sur la photo il y a des twitters.

je vais surement prendre ces HP car la taille est bonne et surtout la profondeur aussi (46mm)

Par contre est ce que je peux utiliser les twitter livrés avec ? C'est du plug and play ou y a des modifs' ?

Image

Type haut-parleurs : Kits voies séparées
Nombre de voies : 2
Diamètre : 16,5 cm
Puissance Max. : 280 Watts
Puissance RMS : 45 Watts
Sensibilité : 90 dB
Accessoires d'alimentation : /
Accessoires de connectivité : /
Autres accessoires : Kit d'adaptateurs véhicules
Profondeur de montage : 46
Autres critères : /
Précautions d'usage : /
Réponse en fréquence : 60 - 20 000 Hz


Merci pour vos réponses ...

A+
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Messagepar Greg80 » 24 Février 2012, 17:58

Utilise les tweeters fournis avec, tu y verra une nette différence même si ce ne sont pas des haut parleurs haut de gamme. Pour les avoir mis dans une 306, le son est bon avec ces hps. Tu ne sera pas déçu ;)
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Messagepar Pic-sou » 24 Février 2012, 20:25

Bonjour :cyp:
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Messagepar WarTanK90 » 24 Avril 2012, 14:29

Bonjour, j'ai une question con...

Quelle sont les enceintes qui se trouve dans les portes c'est quoi?... quel watts
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Messagepar viper » 24 Avril 2012, 16:42

Quel interet de connaitre les watts ? D un hp ?
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Messagepar Pic-sou » 24 Avril 2012, 17:36

Les gens sont tellement formatés à cette argument commercial... comme les chevaux dans une voiture.
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Messagepar WarTanK90 » 25 Avril 2012, 09:28

car je voudrais les changer pour mettre des plus puissant -_-
donc je voudrais savoir les Watts merci
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Messagepar zapper37 » 25 Avril 2012, 09:43

WarTanK90 a écrit:car je voudrais les changer pour mettre des plus puissant -_-
donc je voudrais savoir les Watts merci

:vap:
La puissance vient de la source que tu as (ton autoradio) c'est pas parce que tu vas mettres des hp "qui ont plus de watts" que tu aura plus de puissance ...
Regarde bien sur le forum ce sujet a été aborder beaucoup de fois
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