Dension Gateway et liste des téléphones BT compatibles

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Dension Gateway et liste des téléphones BT compatibles

Messagepar kami » 14 Septembre 2007, 16:38

En réfléchissant à la future installation sur ma future 207 avec mon futur Gateway 100 de mon actuel ipod (oui, je sais, pour l'instant je n'ai que l'ipod. Mais ça va viendre !). En réfléchissant donc, et en relisant le manuel du Dension Gateway et de son module bluetooth, je me suis soudain dit : "moi qui ait un telephone qui n'est pas reconnu à fond (A seulement, et pas ABC) par le kit main-libre bluetooth d'origine de la 207, pourquoi ne pas prendre le gateway avec l'option bluetooth en plus - vu que de toutes façons je vais prendre le gateway pour mon ipod - qui, si ça se trouve, reconnaitrait parfaitement mon tel et me permettrait des fonctionnalités que je ne peux pas pas avoir avec le KMLBT (que j'ai commandé sur ma future titine)...
Qu'est ce que vous en pensez ? des commentaires à ce propos ? des incompatibilités possibles entre les deux BT à craindre ? une idée de la liste des tels reconnus par le gateway ?
Tous les commentaires sont les bienvenus :)
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17


Messagepar Kelu79 » 14 Septembre 2007, 18:18

Désolé mais je n'utilise que le GATEWAY 100 sans BT.
Super content d'ailleurs...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar patos » 15 Septembre 2007, 01:09

Tu vas mettre de l'argent par les fenetres, sauf si tu as envie de démonter le kit d'origine.

De plus, il y a des fonctions que possède le kit d'origine que ne possède pas le dension:
- La commande "Décrocher" au volant. Avec le Dension ça sert à passer en aléatoire ou pas le cd (super pour un coup de téléphone)
- L'utilisation de la molette pour naviguer dans le répertoire. Avec le Dension ça sert à changer de CD, et donc en fait bidouiller dans les menus (vu que les menus Dension fonctionnent selon le CD sur lequel on est)
- Le coupage du son et la priorité aboslue quelquesoit la source. Avec le Dension, lorsque l'on voit qu'il y a un coup de fil sur son téléphone, il faut switcher sur le changeur CD pour pouvoir exploiter l'appel.
- Le positionnement du micro est inséré et déja câblé. On ne connait pas la qualité du micro du Dension, et on ne sait pas si le cablage est le même que le micro Pigeot, et donc si tu peux te servir du précablage dsans le plafonnier. Cependant, si je me souviens bien, Lekipou avec son Parrot avait des problèmes de micro dans le plafonnier, et a du le poser sorti du plafonnier: moins discret, peu esthétique, mais ca marche.

Un avantage pour le Dension: Il gère le profil AD2P, qui est le son stéréo par bluetooth, ce qui permet d'écouter la musique d'un téléphone portable à travers les hauts parleurs.

Question: quel est ton téléphone? (modèle marque)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Zegou » 15 Septembre 2007, 09:34

Si tu démonte le kit d'origine tu va pouvoir le revendre sans problème ici je pense ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Louloue » 15 Septembre 2007, 09:43

Zegou a écrit:Si tu démonte le kit d'origine tu va pouvoir le revendre sans problème ici je pense ^_^



:+1:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar kami » 15 Septembre 2007, 23:04

oki, oki... non, non, je ne veux pas démonter le kit BT et le micro d'origine. Surtout pas, même ! Je m'étais juste dit que je pourrais gérer le répertoire de mon tel avec le dension, alors que le kit BT ne peut pas le faire (j'ai un Samsung Z140v). Mais je disais ça comme ça, j'avais pas prévu pour le coup du micro et des commandes au volant moins pratique :oops:
Et pi j'ai pas du tout besoin d'écouter la musique de mon tel en stéréo, j'ai mon ipod nano pour ça :lover: (bien qu'il ne soit plus de dernière génération depuis une semaine :eek:
En tous cas, merci pour les réponses :)
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17

Messagepar julien.m » 16 Septembre 2007, 13:19

sinon peut etre qu'il y a une solution plus simple :

1 - touche pas à ta voiture
2 - change de téléphone

Pratique comme solution, nan ?
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar kami » 16 Septembre 2007, 14:50

:D
mdr !
Oui c'est un peu ce que j'avais envisagé ! Mais après l'achat de la 207, va falloir attendre un peu pour refaire des investissements ;)
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17

Messagepar patos » 16 Septembre 2007, 14:51

Si c'est le problème de nom de l'appelant qui ne s'affiche pas, tu peux faire la meme connerie que moi: j'ai envoyé tout mes contacts par bluetooth à la voiture. Du coup, je ne peux plus les supprimer de la !

(dans mon cas ça ne gène pas, mais avec une maitresse ça peut vite poser problème :oops: par exemple)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Louloue » 16 Septembre 2007, 15:27

:oops: :lol:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar kami » 16 Septembre 2007, 17:33

Patos, tu as aussi un tel qui n'est pas compatible à 100 % ?
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17

Messagepar patos » 16 Septembre 2007, 17:48

Ben A seulement (Nokia E65) comme tous les nokia sous Symbian :eek:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar kami » 16 Septembre 2007, 18:29

Ben comme moi alors, ch'uis A aussi :eek:
Ca veut dire qu'on peut décrocher et racrocher du volant mais c'est tout, c'est bien ça ?

Et maintenant que tu as balançé ton répertoire sur la voiture, comment tu fais pour ajouter ou modifier des contacts ? Faut que tu le fasses sur le tel et ensuite rebalancer sur la voiture ?

D'ailleurs tu as pu tout balancer sur la voiture d'un coup, ou tu as du te farcir les contacts un par un à envoyer par BT ?
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17

Messagepar patos » 16 Septembre 2007, 19:29

Alors je peux décrocher raccrocher permuter les appels.

Dans les options de mon téléphone, dans le répertoire y'avait un truc "tout marquer" puis "envoyer les marqués par bluetooth"

Pour en ajouter, ben tu envoies les nouveau, pour les modifier, c'est comme supprimer, je ne sais pas le faire !

De toutes façons je ne les ai envoyés que pour avoir l'affichage du nom de l'appelant (je ne connais pas les numéros par coeur :p )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar kami » 18 Septembre 2007, 16:58

Ben c'est génial ça ! ça veut dire que même avec un téléphone uniquement compatible "A", tu peux avoir le nom des correspondants qui s'affiche sur l'ODB ?
Cool ! Que demander de plus ? I am happy !

J'ai pas bien compris pour ton histoire de maitresse, Patos !! :D
A part si tu as nommée ta maitresse "bichounette adorée" dans ton répertoire et que ta copine est à côté lorsqu'elle t'appelle, je vois pas où est le problème ! De toute façon, j'imagine que le plus génant dans ce cas-là doit être que la voix de ta maitresse sorte direct par les haut-parleurs ! :ptdf:
Pfff... beaucoup de complications tout ça... plus simple de pas avoir de maitresse, en fait... :wedding:
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Avatar de l’utilisateur
kami
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Juillet 2007, 09:01
Localisation: 17

Messagepar patos » 18 Septembre 2007, 17:14

Pff, quelle idée bête tu as hihi

Sinon, j'ai enfin trouvé !!! Pour supprimer le répertoire, il suffit d'effacer tout les jumelages et ensuite, pouf, plus de répertoire !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités