USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 08:06

Bonjour a tous,
Voilà je suis tout nouveau sur le forum ainsi que nouveau possesseur d'une 207.
Je viens d'acheter USB box, et j'aurais besoin de votre aide.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvez me dire lors de l'installation de l'USb box dans la boîte a gant, ou il a Persé exactement car ça me faut un peu peur de faire des trous dans ma 207. Avez vous des photos pour me faire voir ceci .
Merci de votre aide
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03


Messagepar Yqnn » 09 Octobre 2012, 09:15

Salut :coucou:

Ne t’embête pas à percer. Utilise du scotch double face (un peu épais en mousse).

Simple, rapide, atténue les vibrations...

N'oublie pas d'aller te présenter ;).
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 10:50

D'accord mais pour le faire passer de l'autoradio à la boîte a gant, il faut obligatoirement percer pour le câble ?
Oui aucun problème je vais aller me présenter des ce soir :)
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03

Messagepar zapper37 » 09 Octobre 2012, 10:57

Toupis76 a écrit:D'accord mais pour le faire passer de l'autoradio à la boîte a gant, il faut obligatoirement percer pour le câble ?
Oui aucun problème je vais aller me présenter des ce soir :)


Le lien pour ta présentation :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Yqnn » 09 Octobre 2012, 11:07

Toupis76 a écrit:D'accord mais pour le faire passer de l'autoradio à la boîte a gant, il faut obligatoirement percer pour le câble ?
Oui aucun problème je vais aller me présenter des ce soir :)


Tu peux faire passer par le trou pour le kit auxiliaire, au plafond de la boite à gant. C'est ce que j'ai fait. Le câble va passer au dessus de la boite à gant et sortir derrière l'autoradio.
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 11:15

Ha d'accord merci pour l'info et le trou aux il est ou exactement :s ? Désolé je viens tout juste d'avoir ma 207 je ne suis pas vraimer au point .
Merci
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03

Messagepar Yqnn » 09 Octobre 2012, 11:19

Image

Si tu n'as pas le kit auxiliaire tu devrais avoir un cache à son emplacement que tu peux enlever. En haut à droit de l'arrivée clim.
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 11:33

Merci pour l'info, je vais essayer ça ce week-end alors :)
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03

Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 11:44

Toupis, va te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres, merci !
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 11:49

Oui je le fait des ce soir comme je l'ai déjà dit car la je suis avec mon téléphone et ce n'est pas vraiment pratique
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03

Messagepar Toupis76 » 09 Octobre 2012, 21:52

Voilà présentation effectué . Merci
Toupis76
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Octobre 2012, 11:03

Messagepar Max22 » 15 Octobre 2012, 20:37

Bonne nouvelle à tout les utilisateurs d'USB-BOX / DENSION GATEWAY 300 ayant acheté un iphone 5 ou ipod avec le nouveau connecteur Apple : l'adapateur "lighting -> 30 broches" vendu par Apple permet d'avoir non seulement le son, mais aussi les infos sur l'EMF de la 207 et les commandes au volant fonctionnelles avec un iphone 5! :good: En clair, tout fonctionne exactement comme avec les ipod/iphone ayant le connecteur 30 broches!!! :clap:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar tonio*87 » 21 Décembre 2012, 16:22

vous allez me prendre pour un boulet et me demander de lire les 47 pages de ce sujet mais j'ai besoin avant toute chose de comprendre le fonctionnement de cette boite à 200€ ^^.

je souhaite relier mon iphone 4 à ma 207 afin d'avoir le son des appels dans les enceintes + la charge.

Pour info je dois avoir l'autoradio le plus basique sans aucune prédisposition pour un téléphone (je ne sais pas encore différencier les différents types de postes RD4 etc).


Voilà du côté de "mes besoins" et de l'installation que j'ai.

Face à cela il y a différentes solutions je crois:
- un kit Parrot: qui va me rajouter un boitier (bof:s) + un cordon pour charger l'iphone (rebof)
- un boitier bluetooth à clipser sur le pare-soleil: non merci !
- USB box ou Dension Gateway:

Quelques questions donc:
1/ l'usbbox atterrie dans la boite à gants (jusque là j'ai bon hein), je suppose que si je veux garder à porter de main mon iphone sur un socle par exemple (sur la grille d'aération) il faut faire circuler dans le sens inverse un cable iphone de la boite à gants, jusque sous le post ? C'est ca ?
2/ le micro ? cela n'utilise pas celui de l'iphone j'espère ! je dois prévoir d'en faire passer un jusqu'au dessus de ma tête et le raccorder... à la box ? Derrière le post ?


Promis je vais faire des efforts de compréhension mais je suis un boulet pour le moment en "technique" et puis bon j'ai une 207 que depuis 15 jours !

Merci pour vos éclaircissements qui guideront mes recherches futures ;)))

tonio
207 HDI 110 Premium
Avatar de l’utilisateur
tonio*87
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Décembre 2012, 18:44

Messagepar Yqnn » 21 Décembre 2012, 16:45

Salut,

Bienvenue à toi sur le forum. Pour répondre très rapidement à ta question, l'usb box ne fait pas kit main libre ni bluetooth. Le boitier ne sert qu'a rajouter la connexion aux, usb et iphone avec l'autoradio d'origine pour pouvoir profiter de la musique de ces différentes sources.

Pour un kit main libre et bluetooth il faudra plus te diriger vers un Kit KML ou wip bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar caclem » 21 Décembre 2012, 16:49

Yqnn a écrit:Pour un kit main libre et bluetooth il faudra plus te diriger vers un Kit KML ou wip bluetooth.


Ou un Dension, qui permet d'avoir le Bluetooth :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Une idée folle

Messagepar Elievar » 21 Décembre 2012, 23:33

Bonsoir à tous !

Et oui, j'ai choisi une 207 avec un WIPNAV (NREG), et je m'en mords les doigts, parce que j'ai aussi fais monter une USBBOX...

Comme vous le savez, le WIPNAV ne permet pas de faire de streaming bluetooth, et (dans ma version 2012...) n'a pas d'USB natif.
Comme vous le savez aussi, L'USBBOX et le WIPNAV ne sont pas hyper compatibles (pas d'affichage des noms des musiques, limitation en nombre de répertoire et tracks...) Le monsieur de chez peugeot n'aurait pas eu quelque chose à ME dire quand il m'a offert l'USBBOX ?

Bref, la loose totale pour une caisse de 2012.

Mais alors, je crois que j'ai une idée de fou fou !

L'USBBOX est relié à l'ampli de l'autoradio, il contient de l'alimentation pour le port usb, une entrée audio analogique et permet de bénéficier des commandes au volant. Tout ce qu'il faut à un bon électronicien pour nous fabriquer une USBLUETOOTHBOX !

Bon je rêve, car je n'ai pas trouve de solution pour le moment :(

A part peut être un parrot MK9000 + l'adaptateur commande au volant, mais :
1 - c'est cher
2 - il faut démonter le tableau de bord...

I hate my new NREG.

A ceux qui ont des idées (ou un diplôme d'électronique :))

Yohann
Elievar, propriétaire d'une 207 1.6 VTI BVA 5p ALLURE
Elievar
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Novembre 2012, 22:38

Messagepar zapper37 » 22 Décembre 2012, 00:04

Le RNeG n'a jamais eu d'USB ... Ce n'est pas que "ta version 2012"
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Ju' » 05 Mars 2013, 19:38

Bonsoir tout le monde.

J'ai parcouru quelques pages de ce sujet mais j'avoue ne pas avoir lu les 47 pages !

Du coup, je me pose les questions suivantes :
1) Est-ce que l'USB BOX ou le DENSION GATEWAY nécessite une activation avec la valise ???
2) Si j'ai bien compris, le DENSION permet le bluetooth pour le téléphone ? même si ma voiture n'est pas équipée ?

Désolé si cela a déjà été abordé,
et merci d'avance pour les réponses
Peugeot 207 Premium 90cv - janvier 2008
Ju'
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Avril 2011, 19:01

Messagepar caclem » 05 Mars 2013, 19:44

1) > activation obligatoire quelque soit l'équipement puisque celui-ci est branché sur le port chargeur
2) > le Dension permet d'avoir le Bluetooth à condition d'avoir pris l'option ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Ju' » 05 Mars 2013, 19:50

caclem a écrit:1) > activation obligatoire quelque soit l'équipement puisque celui-ci est branché sur le port chargeur
2) > le Dension permet d'avoir le Bluetooth à condition d'avoir pris l'option ;)


Ok merci, donc je ne pourrais pas avoir le bluetooth...

Par contre j'ai vu sur d'autres forum que le DENSION, contrairement à L'USB BOX se branche sans télécodage. Par exemple :
"Bonsoir,Je n'ai rien eu à faire. La 207 est de 02/2012, et peut-être que la sortie CD qu'utilise le DENSION est activée par défaut qu'à partir d'un certain millésime. En fait les dension consomme les trames CAN du RD4 et renvoit les trames avec ses infos au RD4. il n'utilise du port chargeur CD que les entrée filaire masse, son gauche et son droit et les alimentation. je penses qu'il doit leurer le systeme. Le reseau CAN du chargeur n'est pas utilisé ;) Et en effet pas besoin de passer au telecodage avec un dension gateway 300 dual can ou pro BT" ici : http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 54270.html.

Du coup, je ne sais plus ce que je dois croire...
Peugeot 207 Premium 90cv - janvier 2008
Ju'
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Avril 2011, 19:01

Messagepar Yqnn » 06 Mars 2013, 13:49

Difficile de te dire.

Je pensais plus que tout dépend si le port chargeur CD est activé ou non. Si l'autoradio a le port activé ça fonctionne de suite.

Pour ma part j'ai branché l'USB Box et télécoder l'autoradio pour activer le port chargeur Cd et télécoder l'ecran.
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar Max22 » 22 Juillet 2013, 00:53

Salut à tous! :coucou:

Quelques nouvelles de mon Gateway 300: Après avoir bien marché pendant 2 ans (après 4 échanges la première année pour en avoir un qui marche!!! :mad: ), il commence à redéconner de nouveau, maintenant au niveau de l'affichage: soit ça affiche pas les titres des chansons (là y'a demi mal), soit pareil avec en + une coupure de la lecture de la clé USB avec retour sur la radio et l'affichage qui saute même en mode radio.

J'ai dû réinstallé mon interrupteur branché à la place du fusible (évidemment, le fusible est branché en série avec l'interrupteur, comme ça le circuit est toujours protégé) pour réinitialiser le Gateway 300, mais ça ne marche pas toujours... :( J'ai l'impression que ça plante quand il fait chaud, car quand le temps n'est pas très chaud le boitier ne plante pas. peut-être un composant défaillant? :unsure:

Bref, je commence à en avoir vraiment marre de cette merde! :mad: Et je pense que quand je remplacerais ce boitier j'achèterais un autoradio avec prise USB et interface qui soit compatible avec l'afficheur et ses menus de la 207. Ca me fait suer car j'ai acheté un RD4 MP3 neuf y'a 4 ans et celui-ci fonctionne encore bien, mais j'en ai ras le cul de ces boitiers à la con qui buguent! :mad: Y'a bien des boitiers pas chers qui font juste USB / cartes SD mais y'a aucun affichage des titres et des dossiers et ça me gène. Ou alors, j'essayerais de trouver une USB Box PSA à bon prix au pire si à ce moment là je veux pas changer d'autoradio... :unsure: Je verrais ça plus tard, j'vais laisser passer l'été pour voir si quand il fera moins chaud ça déconne encore (ce qui accréditera ou pas ma thèse des dysfonctionnements liés à la chaleur).

à+! :coucou:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Lylrok » 23 Juillet 2013, 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une 207 ( 207 5P 1.4 HDI de 2007)
Si j'ai bien compris je dispose d'un poste basique RD4.

J'aimerais acquérir une USB Box ou un Dension (à voir)
de ce fait, je recherche un revendeur/installateur dans la proximité de Rouen, qui pourrait ce charger de ça.
Si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez une personne à me recommander, n'hésitez pas.
Bien évidemment j'ai contacté les garages proches mais n'ayant pas obtenu de devis pour cause de congé pour beaucoup de gens, je fais cette annonce sur ce forum.

J'espère ne pas avoir fais de boulette en faisant ce post. :oops:
Lylrok
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Juillet 2013, 21:31

Messagepar Blastertek » 23 Juillet 2013, 23:27

Vu la simplicitée de l'installation, je te conseille de l'installer toi meme.

Seul la déclaration a l'électronique du véhicule doit obligatoirement etre fait par Peugeot
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Lylrok » 23 Juillet 2013, 23:45

Justement je ne suis pas à l'aise pour l'installer moi même :vap:
Lylrok
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Juillet 2013, 21:31

Messagepar Blastertek » 23 Juillet 2013, 23:55

Y'a rien de bien compliqué, tu sort ton autoradio (soit 4 clous dans les trous, ensuite tu tire droit, soit tu retire ton vide poche en tirant dessus et tu pousse ton autoradio vers toi, c'est comme ca que je fais)

Ensuite il y'a une fiche de libre qui ressemble a celle du boitier, soit tu essaie de la brancher sans retirer le gros connecteur, soit tu le déverouilles en baissant la languette d'un quart de tour vers d'arriere du connecteur, et il sort (manip inverse pour le remettre)

Pour le passage du fil et le placement du boitier, soit dans le vide poche, en faisant un trou derriere pour le fil (comme j'ai fait, j'avais la flemme d'aller a la boite a gant) soit justement dans celle ci, tu passe juste a coté de l'éclaireur si tu en as un, et tu fais un trou.

Si tu as une boite a gants réfrigéree tu peux aussi passer par la buse de ventilation mais c'est moyennement propre je trouve
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Lylrok » 24 Juillet 2013, 00:08

L'installation ne semble pas très compliqué en effet,
le choix du boitier reste lui difficile je m'y perd un peu.
Sachant que j'ai un téléphone android que je pose sur l'écran de bord pour une utilisation GPS, et que j'aimerais le brancher en USB (pour le controler directement au volant) pour écouter les musiques de mon téléphone.
Tu saurais me conseiller ?
USB BOX ou une version d'un des DENSION (et surtout où les commander)

En tout cas merci de ton aide, demain je tente de démonter le poste pour y voir plus clair.
Lylrok
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Juillet 2013, 21:31

Messagepar Blastertek » 24 Juillet 2013, 00:41

Alors la pour les boitiers c'est directement écrit sur le site je saurai pas te dire quel fait la chose en USB.

J'ai un xCarlink pour ma part car il est pas cher, et dispose d'un port SD (plus discret qu'une grosse clef usb qui dépasse).

En contrepartie , j'ai pas l'affichage du nom des titres, et le branchement téléphone, c'est par une simple prise jack donc pas de commande au volant en mode jack, et pas de rechargement téléphone.

Je sais qu'il existe des Dension pour iPhone mais pour Android je ne sais pas.

J'ai commandé mon boitier 2 fois sur carnlink et jamais ete décu...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Lylrok » 24 Juillet 2013, 09:49

Effectivement le prix de l'XCARLink USB SD + Bluetooth semble attrayant (109€+68€) ça reste moins cher que l'USB BOX de peugeot (195€ sans pose chez mon concessionnaire)

Mais j'ai des doutes concernant la compatibilité totale du produit et de plus sur la fiche (PDF) de leur site il y a une ligne incompréhensible (non-text ou text).

Et j'ai cru comprendre que certain avait des soucis avec les dossiers car le poste affichait CD1, CD2, etc...

Alors pour moi qui suis vraiment novice, je vais pas risquer d'acheter un produit qui peut ne pas être 100% opérationnel (je vais essayer de contacter un technicien de CarnLink).

[EDIT] j'ai trouvé ma réponse :
http://img20.imageshack.us/img20/2104/manuelxcarlinkusb.pdf
Créer des dossier CD1,CD2, etc... ça va pas etre possible vu le nombre de dossier de musique sur mon téléphone. Du coup je vais rester sur l'USB BOX même si ça coute plus cher,et si il y a un soucis je taperais sur le consessionnaire ;)
Lylrok
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Juillet 2013, 21:31

Messagepar diabolo » 24 Juillet 2013, 12:40

Pourquoi ne pas installer un RD45 qui remplit toutes les fonctions demandées ?
Puis revendre le RD4 MP3 pour récupérer quelques euros pour faire baisser l'investissement (250€) dans un RD45.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités