Kit mains libres Bluetooth sur RD4 + Téléphones compatibles

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 28 Janvier 2008, 14:55

:lol: Le contact que tu as eu est un bon blaire !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar Moimeme » 01 Février 2008, 10:22

Mon HTC Kaiser (Orange TyTnII) Fonctionne parfaitement avec le KML

Access au repertoire
Access au Liste d'appel recu ou sortant
ca affiche si le signal Reseau du Mobile

Par contre pas d'info sur la batterie
Moimeme
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mars 2007, 19:21

Messagepar JetSet2a » 01 Février 2008, 14:56

Moimeme a écrit:Mon HTC Kaiser (Orange TyTnII) Fonctionne parfaitement avec le KML

Access au repertoire
Access au Liste d'appel recu ou sortant
ca affiche si le signal Reseau du Mobile

Par contre pas d'info sur la batterie


:+1:
Avec un sony ericsson, et l'affichage du reseau ne change pas, il reste au même niveau qu'une fois connecté.
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar Ramsey » 02 Février 2008, 19:37

Je viens d'acheter un kit Mains libres Bluetooth de Parrot (Parrot 3200 LS-COLOR PLUS) et je compte me le faire poser chez Norauto le Jeudi 21 février
Première précision, il faut joindre avec cet achat un faisceau adaptateur KML ISO d'origine PSA qu'ils vont aussi me commander et pour la compatibilité avec le système audio (utilise les hauts parleurs!)
se pose la question suivante..ouvais-je place cet engin sur mon tableau de bord déjà bien chargé..un avis sur le matos et une réponse à cette question existencielle..où je l'place moua :oops: ! serait le bienvenue..merkiiii!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Zegou » 02 Février 2008, 21:14

Ramsey a écrit:où je l'place moua :oops: !


:cyp:


Tu aurais pu le monter tout seul comme un grand ;) on ne peut pas se tromper !! et çà prend 15min si tu veux quelque chose de propre..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Ramsey » 02 Février 2008, 21:51

y'a t'il un tutoriel concernant cette installation car apparemment, ce n'est pas si simple de l'installer!..mais çà se trouve, c'est la peur de faire une bêtise au montage!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 02 Février 2008, 21:55

Pour eux, cil faut compter deux heures..où est le smilblik là?! :cry: :sicktemp:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar julien.m » 03 Février 2008, 20:15

si, moi je l'ai monté facile le kit main libre.

C'était le CK3100, mais c'est pareil.

La ya deja un sujet :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3060

Petit tuto vite fait :
Tu enlève l'autoradio avec deux cintres en fer que tu as coupé en U. tu enfonce dans les 4 trous sur les extrémités, ça débloque l'autoradio. Après faut tirer pour sortir l'autoradio.

Ensuite, on débranche le fakra de l'autoradio, puis on branche ce fakra sur le faisceau adaptateur, l'autre bout du faisceau adaptateur derrière l'autoradio. Au milieu de ce cable, ça part pour aller direct sur le boitier bleu Parrot, on peut pas se tromper.
Au tout début, sur le fakra autoradio, y'avait deux petites prise dessus, c'est les aux1 et 2. faut les enlever pour les remettre derrière l'autoradio, sur la faisceau adaptateur en fait.
Sur le boitier bleu, faut aussi brancher le fil qui va vers l'écran, et le micro.

Là le réglage est fait, donc avant de tout remettre, faut tester.

Si quand tu appelle, ça se met en mute tout seul, faut débrancher le fil jaune. Ya un truk en plastique (désolé, je sais pas comment ça s'appelle) sur le fil jaune, faut tirer fort pour l'enlever. Mais faut tester avant pour savoir...

Quand tout est réglé, ben ya plus qu'a placer le micro et l'écran.
Le micro, je l'ai fait passé derrière le volant, puis remonter le pare-brise, passé dans le rétro intérieur, et il est collé sur le rétro en fait.
Pour l'écran, j'avais deux boutons de vide, à coté de l'ESP, du bouton de verouillage des portes... Donc j'ai fait sauté un bouton, passé le cable par le trou, et collé le boitier écran Parrot.

Mais vérifier bien que ça marche avant de remettre l'autoradio...
J'en ai profité en même temps pour mettre l'autoradio en bas, et le chargeur cd en haut.

PS : avec les cintres, faites attention de ne pas rayer votre titine.

Bon, la j'ai fait un petit tuto vite fait, mais ya la discussion sur le topic cité plus haut., avec des images ...

Bonne soirée à tous.
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar Ramsey » 03 Février 2008, 21:20

et en quinze minutes..c'est fait!..eh bien désolé pour toi Zegou mais je ne me lancerai pas à l'aventure...je sens bien que je vais louper une étape et çà va me crisper..des personnes plus compétentes feront çà bien mieux et je pourrai toujours faire jouer la garantie (automatique pour le servie après vente chez n'importe quels centre auto!) en cas de pépin , je serai bien soulagé de ne pas y être pour quelque chose!..celà devra me coûter 22,80 pour la pose mais je les ai inclus dans le prix que je voulais mettre ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 03 Février 2008, 21:20

Merci Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar julien.m » 04 Février 2008, 00:15

de rien.

Ils te prennent seulement 22,80 € pour poser un kit Parrot ? J'aurai plutôt viser les 75 euros...

Et ils te mettent où le micro et l'écran ?

Franchement, c'est pas compliqué, mais ça prend pas 15 minutes !
Le temps de découvrir l'arrière de ton autoradio, faire les branchements, placer le micro et l'écran,... enfin j'en monte pas tous les jours des kit parrot, peut être qu'eux le font en 15 minutes...
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 01:08

Le micro est intégré sur le Parrot justement (puissance de réception) et le Parrot est amovible! (je peux le retirer et il est Bluetooth)..on ne doit pas parler du même système de kit mains libres..les branchements seraient plus pour l'audition..et les enceintes de l'auto vont être mes oreilles de qualité (JBL :sol: )
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar julien.m » 04 Février 2008, 01:46

Ok, mais "écran détachable", il se détache bien de quelque part, nan ?
ça enlève le soucis du micro...

Et pour le faisceau adaptateur, si tu as le système JBL (comme moi), choisi le bon faisceau !

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/telephonie/Faisceaux-KML/Faisceau-Installation-Mute-pour-Kit-Main-Libre-Peugeot-Citroen-2004-Systeme-Audio-JBL:26231

105 €, c'est un peu plus cher que celui a 29 € ....
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 02:05

c'est bien ce faisceau qui a été commandé..pas de soucis! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 02:09

il se détache d'un support que je colle à l'endroit qui me semble le plus ergonomique et confortable ..il est un peu cher ce faisceau..tu m'inquiètes là! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar julien.m » 04 Février 2008, 09:38

Pour le faisceau, y'en a un pour les Peugeot sans le JBL a 29€ :
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/telephonie/Faisceaux-KML/Faisceau-adaptateur-Parrot-pour-Citroen-Peugeot--Fiat-Cable-MUTE:12860

Et pour le JBL, celui cité un peu plus haut à 105 €. Il doit gérer l'ampli... c'est pour ça

Maintenant si tu as trouvé celui pour le JBL beaucoup moins cher, tu as fait une bonne affaire !

Et pour résumer :
Tu as un boitier (bleu) qui se connecte derrière l'autoradio. Ce boitier se connecte en bluetooth (donc sans fil) à l'écran que tu peut mettre n'importe où dans la voiture. Le micro est incorporé sur l'écran Parrot.

Et t'es sur du 22,80 € pour installer le Parrot ? Quoique c'est possible s'il faut juste connecter le boitier derrière l'autoradio ! Y'en a pour 10 minutes, le temps d'enlever l'autoradio, brancher et remettre l'autoradio !
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar Zegou » 04 Février 2008, 09:45

Ramsey a écrit:Pour eux, cil faut compter deux heures..où est le smilblik là?! :cry: :sicktemp:


j'ai mis 5min..le plus long a été de passer le fil du micro correctement afin de faire un truc propre

et 22e pour 2h de MO :oops: ils vont faire faillite :lool:

Apres c'est comme tu veux je te disais juste que tu aurais pu économiser quelques euros..mais comme c'est pas les miens je m'en fous :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 10:46

au final, je crois que je n'ai pas fait vraiment un achat intelligent moua!...159 + 105 +23 euro..çà devient un peu cher là!

Je vais retourner chez Norauto pour annuler cet achat car s'il faut un faisceau spécifique JBL à ce prix là..j'abandonne l'idée..trop cher quand même pour un kit mains libres

Merci pour vos conseils..ils se sont bien gardé de me le dire!..une fois fait, ils m'auraient prétexté que ce n'était pas le bon faisceau et qu'il faut que je paye la différence en se disant qu'il ne voudra plus revenir en arrière une fois installé..pour éviter çà, je vais annuler l'ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 11:21

ce n'est pa normal...sur le site ADN TUNING, ils précisent que le faisceau adaptateur KML à 29,90 (certainement celui commandé par Norauto) est compatible pour les 207 après 2006...par contre, pas de trace de JBL dessus


Par contre, de manière plus floue, le faisceau à 105 euro est compatible JBL mais dans la liste de compatibilité, la 207 n'apparait pas..toutefois, ils précisent sur l'en tête que ils précisent qu'il sert pour les Peugeot et Citroên possédant le JBL

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... -JBL:26231

Que faire là!..je n'ai pas envie de perdre mon temps avec çà si je m'entends dire le 21 février qu'il faut de nouveau commander un autre faisceau par manque de compatibilité avec le système JBL et qu'il faut de nouveau attendre une date pour qu'ils me l'installe...
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Zegou » 04 Février 2008, 11:26

vas voir sur le site de parrot, le forum repondra à tes questions ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 12:05

Merci Zegou ;)

En effet, j'ai appellé le service Technique de Parrot et ils m'ont bien confirmé ce que je pensais..merci à Julien d'avoir soulevé le lièvre par la même occasion

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES POSSESSEURS DE 207 AYANT UN SYSTEME AUDIO JBL--> LA REFERENCE DU FAISCEAU ADAPTATEUR POUR PSA DOIT¨ETRE LA SUIVANTE..demandez la avant de l'installer ou de le faire installer


AD00109AA et il faut bien compter minimum 100 euro pour s'en procurer un sur le marché actuellement

par conséquent, le AC0000016AA pourrait avoir des incidences sur la qualité sonore et il serait impossible de diminuer ou augmenter le son à partir de l'autoradio (n'agit pas sur l'ampli JBL en fait!)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar julien.m » 04 Février 2008, 19:10

Si tu commandes ce faisceau, tu passera forcément par AN-SA. Parrot redirige vers eux.

Numéro de tél : 04.42.46.73.47
(Ils ferment à 18h... donc trop tard pour ce soir)

Appelle-les, ils te diront le prix de ton faisceau.

Leurs prix sont négociables, j'ai eu droit à 105 € au lieu de 149 € annoncé au début. Je leur ai dit le tarif pratiqué par ADN Tuning, ils se sont alignés.

Pour l'info : le cable d'ADN tuning marchait aussi, mais je n'ai su qu'après pour le cable mute, donc je leur avait renvoyé le cable... Par contre, c'est pas la bonne référence pour le 3200LS.
julien.m
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Septembre 2007, 13:10

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 20:21

au final, j'ai laissé tombé..je me suis dirigé tout droit chez Peugeot et bizarrement , ils proposent le même kit (il y'a aussi celui de Motorola aussi et pas besoin du faisceau en plus)..pour moins cher en plus...le responsable de l'accessoirisation me semblait très compétent dans son domaine et je crois que je vais m'appuyer sur lui pour tout ce qui concerne le Caraudio..le faire faire par Peugeot avec ce monsieur comme interlocuteur privilégié...la classe :sol: ...il en a d'ailleurs déjà posé un et m'a affirmé que celà n'est pas trop compliqué mais qu'il faut bien compter une heure et demi quand on ne connait pas trop l'installation..c'est pas automatique (un peu comme les antibiotiques... ^o) (qu'est-ce que je dis moua! :oops:) )
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 20:28

en tout les cas julien, tu m'as enlevé une épine du pied car grâce à tes conseils, je n'ai pas tourné en rond..merci énormement et celà me servira pour plus tard;
sinon, je vous le dis tout net...n'envisagez même pas de changer un autoradio tout le long de la vie de l'auto!..aucune compatibilité confirmé avec le RD4..trop complexe à leur yeux
Pour les hauts parleurs, il y'a des compatibilité avec le JBL mais envisagé une éventuelle moulure de contre porte pour épouser la forme des HP..sinon pas possible non plus..cette 207 n'est pas vraiment évolutive comme la plupart des voitures modernes et généralistes..c'est vraiment dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Tm » 04 Février 2008, 20:51

Ramsey a écrit:en tout les cas julien, tu m'as enlevé une épine du pied car grâce à tes conseils, je n'ai pas tourné en rond..merci énormement et celà me servira pour plus tard;
sinon, je vous le dis tout net...n'envisagez même pas de changer un autoradio tout le long de la vie de l'auto!..aucune compatibilité confirmé avec le RD4..trop complexe à leur yeux
Pour les hauts parleurs, il y'a des compatibilité avec le JBL mais envisagé une éventuelle moulure de contre porte pour épouser la forme des HP..sinon pas possible non plus..cette 207 n'est pas vraiment évolutive comme la plupart des voitures modernes et généralistes..c'est vraiment dommage :cry:


^o) Certain l'ont fait sans problèmes...
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 22:43

avec le RD4 comme contrainte...j'ai beau faire le tour du forum...il n'y a rien qui me prouve le contraire..à moins de mettre tout le fatra de manière peu académique..je veux quelque chose de propre tout simplement..pour les HP, je n'ai pas eu vent de la preuve du contraire..si tu peux m'éclairer sur le sujet..je suis preneur..le Caraudio m'interesse de plus en plus
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Zegou » 05 Février 2008, 10:13

:bah: je pense qu'il y a suffisamment de topic en parlant pour te prouver le contraire :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Ramsey » 05 Février 2008, 10:57

ben!..j'chui myope..rappelle toi :sol: .... :lol: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Zegou » 05 Février 2008, 11:07

ah :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar patos » 05 Février 2008, 11:15

Il faut:
- Le module 307 CAN pour avoir la molette et les boutons parfaitement intégrés (le référence 207 n'existe pas, mais c'est la même que pour les 307 phase II)
- Un bel autoradio mono ou double DIN
- De l'huile de coude
- Du temps

Un allemand avait fait un montage exemplaire, mais je ne sais plus où... Autant dire que c'était parfaitement intégré, aucune perte de fonction et un autoradio double din du tonnerre (de brest)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités