Conseil pour une nouvelle installation Hi-FI

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Conseil pour une nouvelle installation Hi-FI

Messagepar Reeco971 » 11 Mars 2008, 17:33

Bonjour tout le monde,

Ça fait 2 mois que je roule en 207 et franchement j’en suis content…
Sauf le son…
Je possédais une Renault Clio II phase 2 privilège et je trouvait que le son était parfait pour mon style de musique (Zouk, Rnb, Dancehall).
La je sais pas…je trouve que c’est pas terrible sans pouvoir vous expliquez clairement ce qui me plaît pas et j’aimerai avoir un son de qualité mais sans me ruiner non plus.
Et je me tourne vers vous pour savoir en gros ce que je dois changer pour avoir un son digne du voiture d’antillais (je plaisante) J'écoute surtout de la musique avec beaucoup de bass et c’est clair que le système audio de mon exécutive n’est pas adapté.
Donc que dois je faire ? Que dois je changer (au fur et à mesure bien entendu) s’il vous plaît ?
Je compte sur vous pour pouvoir m’aider.

Merci
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94


Messagepar west_indies » 11 Mars 2008, 17:41

Quel est ton budget GwadaBoy ?

Voiture d'antillais :mdf:

Perso, je te conseillerai de changer les HP avant par un kit éclaté + un nouveau poste qui conserve les commandes au volant (comme un alpine). Après tu peux rajouter un ampli et changer également tes HP arrières mais c'est en fonction de tes moyens.

C'est la solution la plus simple que je vois mais je laisse les experts comme GreenDay donner leur avis.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Reeco971 » 11 Mars 2008, 17:44

west_indies a écrit:Quel est ton budget GwadaBoy ?

Voiture d'antillais :mdf:

Perso, je te conseillerai de changer les HP avant par un kit éclaté + un nouveau poste qui conserve les commandes au volant (comme un alpine). Après tu peux rajouter un ampli et changer également tes HP arrières mais c'est en fonction de tes moyens.

C'est la solution la plus simple que je vois mais je laisse les experts comme GreenDay donner leur avis.


En fait mon budget n'est pas définit, mais en même temps j'irai pas mettre plus de 1000e dans une installation hifi (je tiens à le dire) en fait ce que j'aimerai c'est aller progressivement (pas plus de 300/400e par modification)
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Rino94 » 11 Mars 2008, 18:03

:coucou:

Moi je change mon autoradio par un pioneer avec lequel je peux garder mes commandes aux volants... Ca sera fait d'ici la fin du mois / début avril. Après peut-être un kit éclaté mais je préfère trouvé une personne qui a déjà changé ses HP avant pour savoir si c'est galère....

Au fait, vu que tu es du 94, tu vas teinter où tes vitres et pour combien ?
Rino94
Félin
Félin
 
Messages: 342
Enregistré le: 14 Janvier 2008, 15:50

Messagepar Reeco971 » 11 Mars 2008, 18:11

Rino94 a écrit::coucou:

Moi je change mon autoradio par un pioneer avec lequel je peux garder mes commandes aux volants... Ca sera fait d'ici la fin du mois / début avril. Après peut-être un kit éclaté mais je préfère trouvé une personne qui a déjà changé ses HP avant pour savoir si c'est galère....

Au fait, vu que tu es du 94, tu vas teinter où tes vitres et pour combien ?


Pour mes vitres je vais voir avec West justement. j'avais un contact dans le 94 (à Champigny) mais plus de nouvelles depuis l'année dernière...

Je pense aussi changer d'autoradio c'est évident mais j'en veux un pas trop cher pas plus de 300/400e...tu as déjà un modèle en vue Rino94 ?
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Rino94 » 11 Mars 2008, 19:44

Reeco971 a écrit:
Pour mes vitres je vais voir avec West justement. j'avais un contact dans le 94 (à Champigny) mais plus de nouvelles depuis l'année dernière...

Je pense aussi changer d'autoradio c'est évident mais j'en veux un pas trop cher pas plus de 300/400e...tu as déjà un modèle en vue Rino94 ?


Pour moi ce sera le pioneer DEH-P65BT car il intègre le kit main libre blutooth... Il fait aussi MP3 + possibilité de rajouter prise USB/jack/Ipod...
L'interface pour garder les commandes au volants avec ce poste est l'interface CA-R-PI.162.

Détail autoradio : http://www.pioneer.fr/fr/products/archi ... index.html
Rino94
Félin
Félin
 
Messages: 342
Enregistré le: 14 Janvier 2008, 15:50

Messagepar Reeco971 » 11 Mars 2008, 20:04

Rino94 a écrit:
Pour moi ce sera le pioneer DEH-P65BT car il intègre le kit main libre blutooth... Il fait aussi MP3 + possibilité de rajouter prise USB/jack/Ipod...
L'interface pour garder les commandes au volants avec ce poste est l'interface CA-R-PI.162.

Détail autoradio : http://www.pioneer.fr/fr/products/archi ... index.html


Il a l'air bien et pas cher en plus :)
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar GreenDay » 12 Mars 2008, 09:22

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:23, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar Rino94 » 13 Mars 2008, 01:24

Après faux aussi savoir si l'on veut faire un changement pour une qualité meilleur, ou carrément une salle de concert...

Perso un autoradio + des enceintes a l'avant ça suffira largement. Après si c'est pour rajouter des sub, ampli... pour avoir du bon son et se faire entendre par tout le monde dans la rue (et oui parce que avouez le, un caisson, c'est surtout pour que les autres entendent... :P )... disons que c'est pas mon projet! :oops: Et puis voilà la galère quand il faut enlever ton caisson parce que la roue de secour elle est en dessous, ou qu'il faut partir en vacances et charger les sac... (Pour ça fallait avoir/prendre le kit JBL) ^^

Enfin c'est que mon avis perso hein... :lang:
Rino94
Félin
Félin
 
Messages: 342
Enregistré le: 14 Janvier 2008, 15:50

Messagepar GreenDay » 13 Mars 2008, 01:47

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:23, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 723
Enregistré le: 11 Novembre 2006, 02:33

Messagepar Rino94 » 13 Mars 2008, 02:25

C'est bien pour ça que j'ai écrit cela :

Rino94 a écrit:Enfin c'est que mon avis perso hein... :lang:


Je ne suis pas du genre a généraliser, mais faut-être franc... Un grand nombre (pas tout le monde je sait) des personnes ayant un caisson, s'en servent non pas pour leur plaisir acoustique, mais seulement pour faire BOUM BOUM... Ensuite c'est sure que le son est meilleur avec un caisson (sinon ça ne se vendrait pas). Mais encore faut-il vraiment en acheter un pour son plaisir Audio (comme toi) et non pas seulement pour la frime du BOUM-BOUM!

GreenDay a écrit:le titre du topic parle bien de HiFi !! donc un autoradio + des enceintes a l'avant ne suffira PAS !


La par contre je ne suis pas d'accord, un bon kit éclaté Focal polyglass avec un bon autoradio ça rend pas mal du tout, même dans les bass... après tout dépend à quel volume on écoute ses musiques... Je ne suis pas du genre a faire vibrer mes portières ^_^

Bref, GreenDay ne prend pas mal ce que je dit, j'expose un avis personnel, et je n'attaque personnes. D'ailleur chacun fait ce qu'il veux, écoute ce qu'il veux ! On est pas là pour tous ce ressembler ! ;)
Rino94
Félin
Félin
 
Messages: 342
Enregistré le: 14 Janvier 2008, 15:50

Messagepar Reeco971 » 13 Mars 2008, 13:59

Merci pour tes conseils Greenday j'avoue que je suis assez perdu sur mon ancienne voiture le son d'origine était parfait et j'ai envie de retrouver la même ambiance sonore. Je vais me renseigner à autobacs et suivre tes conseils ;)
Dans l'immédiat j'envisage tout de même d'acheter un autoradio compatibles MP3 parce que là c'est un peu chaud...
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Rino94 » 13 Mars 2008, 16:27

Reeco971 a écrit:Merci pour tes conseils Greenday j'avoue que je suis assez perdu sur mon ancienne voiture le son d'origine était parfait et j'ai envie de retrouver la même ambiance sonore. Je vais me renseigner à autobacs et suivre tes conseils ;)
Dans l'immédiat j'envisage tout de même d'acheter un autoradio compatibles MP3 parce que là c'est un peu chaud...


Fait gaffe a autobacs de Bonneuil c'est un peu des "voleurs"... Tu peux trouver moin chere sur le net les produits et surtout le montage est trés chere chez eux...

Un pote a demandé pour installé son caisson de basse... 150euro chez autobacs contre 65euro norauto... :oops:

Pour ma part je ferait l'installation de mon autoradio tout seul... enfin si j'y arrive ! ^_^
Rino94
Félin
Félin
 
Messages: 342
Enregistré le: 14 Janvier 2008, 15:50

Messagepar Reeco971 » 13 Mars 2008, 16:31

Rino94 a écrit:
Fait gaffe a autobacs de Bonneuil c'est un peu des "voleurs"... Tu peux trouver moin chere sur le net les produits et surtout le montage est trés chere chez eux...

Un pote a demandé pour installé son caisson de basse... 150euro chez autobacs contre 65euro norauto... :oops:

Pour ma part je ferait l'installation de mon autoradio tout seul... enfin si j'y arrive ! ^_^


Moi je vais à celui de Rosny sous bois qui est à côté de chez moi. Sur mes deux anciennes voitures ils ont toujours fait de l'excellent boulot la bas
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités