Le RT3, son écran, Radar de Recul et fonctions GPS de la 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Le RT3, son écran, Radar de Recul et fonctions GPS de la 207

Messagepar dimitri » 29 Janvier 2006, 13:31

salut, je voulais savoir, c'est quel type de radar de recul qui y aura sur la 207 d'origine ? avec combien de détecteur ?
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48


Messagepar Gaby » 29 Janvier 2006, 14:37

Très bonne question, je ne sais pas du tout. J'en ai vu un sur le Nissan Tino (écran couleur à l'intérieur). C'était super bien fait et ça rendait bien. J'espère que ce sera une installation dans ce style là sur la 207.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Petit Félin
 
Messages: 181
Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
Localisation: Aix-en-Provence

Re: radar de recul

Messagepar remboses » 29 Janvier 2006, 15:29

dimitri a écrit:salut, je voulais savoir, c'est quel type de radar de recul qui y aura sur la 207 d'origine ? avec combien de détecteur ?



Bonjour à toutes :coucou: :bisou: & à tous :coucou: :bisou:


Avec quatre détecteurs si c comme sur les 307


Image
Avatar de l’utilisateur
remboses
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 25 Janvier 2006, 20:50

Messagepar Gaby » 29 Janvier 2006, 16:45

C'est le radar de 307 ça ?
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Petit Félin
 
Messages: 181
Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar remboses » 29 Janvier 2006, 16:48

Gaby a écrit:C'est le radar de 307 ça ?



Il me semble que :oui: sur les 307 Phase 2 & RT3 couleur
Avatar de l’utilisateur
remboses
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 25 Janvier 2006, 20:50

Messagepar Gaby » 29 Janvier 2006, 19:34

C'est donc ça le RT3 ! Je me coucherai moins bete ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Petit Félin
 
Messages: 181
Enregistré le: 11 Janvier 2006, 15:29
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar dimitri » 30 Janvier 2006, 17:08

Donc c'est le meme radar de recul que la 307 alors ? on a pas + d'info que ça sur ce type de radar mise à part qu'il indique sous forme de barette
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48

Messagepar Repié » 03 Février 2006, 13:16

Si j'ai bien compris ce radar de recul est de série sur toutes les versions ??

=> moi par exemple je pense prendre une 1,6 HDI 90 "sport pack" : quelle seront les équipements de série ?

- Clim auto ? Bizone ?
- Chargeur CD ??
- GPS ?? pour combien en plus ???

Si on a des infos ou des estimations là dessus je suis preneur !
By Repié !
Repié
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar arllt3 » 03 Février 2006, 23:24

Non, le radar n'est pas de série sur toutes les versions.
Mais il pourra etre choisi en option sur quasi tous les modèles (peut-etre pas sur la urban par contre ).

Pour la sport pack, elle aura vraisemblablement la clim auto bizone de série.D'ailleurs, je sais pas si il existera une clim auto simple zone sur les autres version... ^o) .La Sport doit avoir la clim manu il me semble.

Le chargeur CD sera en option, tout comme le GPS RT3.
Pour le prix on peut s'attendre à un prix à peu près identique que sur la 307, cad 1500€ pour le monochrome, et 2000€ pour le couleur.
arllt3
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Février 2006, 23:04

Messagepar Repié » 04 Février 2006, 19:45

Ok !

merci pour les infos !!

=> RT3 = laisse tombé... :cry: :)
By Repié !
Repié
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar arllt3 » 04 Février 2006, 22:36

C'est sûr que c'est assez cher pour quelqu'un qui veut uniquement la fonction GPS.
Si on a pas l'utilité d'un radio-téléphonne, de la lecture SMS, d'un guidage vocal, et de toutes les fonctions de ce style, c'est plus intéressant de prendre un GPS portable. ;)
arllt3
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Février 2006, 23:04

Messagepar greg-s » 04 Mars 2006, 02:18

arllt3 a écrit:Non, le radar n'est pas de série sur toutes les versions.
Mais il pourra etre choisi en option sur quasi tous les modèles (peut-etre pas sur la urban par contre ).

Pour la sport pack, elle aura vraisemblablement la clim auto bizone de série.D'ailleurs, je sais pas si il existera une clim auto simple zone sur les autres version... ^o) .La Sport doit avoir la clim manu il me semble.

Le chargeur CD sera en option, tout comme le GPS RT3.
Pour le prix on peut s'attendre à un prix à peu près identique que sur la 307, cad 1500€ pour le monochrome, et 2000€ pour le couleur.


2200 euros pour le couleur et 1570 euros en monochrome car pas de 207 avec le chargeur de cd de série.
Et effectivement ce sont les mêmes barres de couleurs que sur la 307.
Même l'écran monochrome à ces barres pour indiquer les obstacles. ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar wolfi » 04 Mars 2006, 10:28

Moi je veux l'écran couleur avec radar de recul mais sans les fonctions GPS...
arf je crois que ca va pas être possible.. ou alors si mais ca va me couter 2000€ :?
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar greg-s » 04 Mars 2006, 17:50

wolfi a écrit:Moi je veux l'écran couleur avec radar de recul mais sans les fonctions GPS...
arf je crois que ca va pas être possible.. ou alors si mais ca va me couter 2000€ :?


Ca va te coûter 2200 euros, et en prime, il vont t'offrir le GPS, le Téléphone et le chargeur CD. :D :D
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar wolfi » 04 Mars 2006, 18:09

greg-s a écrit:
Ca va te coûter 2200 euros, et en prime, il vont t'offrir le GPS, le Téléphone et le chargeur CD. :D :D

moi je dis c'est honnête comme cadeau :)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar DTS MAN » 04 Mars 2006, 19:43

C super l'RT3 couleur mais moi une foi j'en ai pris un et pour la revendre avec le prix de l'option g eu du mal.
En faite un garage qui ve bien vous la racheter va vous dire "vous savez les gens c la voiture qui les interesse alors avec le gps " et puis il vous fait baisser le prix.
Mais quand vous voulez l'acheter et bien là le vendeur vous dit " regarder cette voiure elle est bien non !! et en elle a le GPS c pas beau ça".
Bon hors sujet :oops:
enfin bref le radar de recule c'est géniale
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar greg-s » 04 Mars 2006, 20:33

DTS MAN a écrit:C super l'RT3 couleur mais moi une foi j'en ai pris un et pour la revendre avec le prix de l'option g eu du mal.
En faite un garage qui ve bien vous la racheter va vous dire "vous savez les gens c la voiture qui les interesse alors avec le gps " et puis il vous fait baisser le prix.
Mais quand vous voulez l'acheter et bien là le vendeur vous dit " regarder cette voiure elle est bien non !! et en elle a le GPS c pas beau ça".
Bon hors sujet :oops:
enfin bref le radar de recule c'est géniale


C'est exactement ce que l'on m'a dit hier, en gros le Rt3 le cuir et la peinture métalisée de ma voiture, le concessionnaire n'en prend pas compte. :wall:
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar griffe-du-Lion » 08 Mars 2006, 00:49

Disons que sur une voiture comme la 207, il faut bien se dire qu'à la revente il sera difficile de faire valoriser des options aussi coûteuses que le RT3 couleur ou bien le cuir (sauf en région parisienne, où les gens sont plus friands de ce genre d'équipement, et montent généralement plus facilement en gamme).

Par contre, si on se fiche de la revente, il ne faut pas hésiter à prendre le RT3 couleur. Quelle merveille ! Perso, je m'en sers énormément, et c'est un régal au quotidien. Ca vous masserait presque la nuque :lol:
Ma fonction préférée, c'est la commande vocale : on dit "naviguer vers/maison...bureau..." ou bien "afficher/téléphone...ordinateur...navigation" ou bien encore "appeler/pierre...paul...jacques" et le système exécute la commande. C'est vraiment génial et ça marche très bien, sauf si vous prononcez votre commande en roulant fenêtres ouvertes à 130 km/h :?
Le système est même capable de lire à haute voix les textos que l'on reçoit, d'appeler les secours automatiquement en cas d'accident déclenchant les airbags où la prétension pyrotechnique des ceintures !!!

Je le conseille, c'est un investissement vraiment très utile et très ergonomique.
Une conception française, une classe internationale.

Caaaa y est ! Je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
griffe-du-Lion
Petit Félin
 
Messages: 150
Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
Localisation: Paris

Messagepar greg-s » 08 Mars 2006, 08:46

C'est vrai que mise à part qui n'en tiennent pas compte lors de la reprise même en région parisienne.

C'est GENIAL, je ne vois rien d'autre à ajouter à ce qu'à dis griffe-du-lion.
Moi c'est pourtant un monochrome mais c'est géant. :) :)

:lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

gps portable?

Messagepar spectre » 08 Mars 2006, 18:59

j' etais tres interésse par le rt3 au debut mais quand j' aivu le prixg dit c pas la peine , deja que je compte prendre la griffe si en plus je rajoute le rt3 ca fait un investissement de au moins 23500 euro!
non moi ce qui minteressaint c la fonction tel au volant donc je vais prendre le radio bluetooth.
mais est ce que vous savez si il ya des gps portables genre tom tom go
qui font le bluetooth pour tel avec la reco vocale pareil que le rt3 , ca m intereserait plus car on peut les trimbaler d1 vehic a lautre!
merci. :D
207 hdi 110 griffe noir obsidien avec:
jbl!
Avatar de l’utilisateur
spectre
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Janvier 2006, 18:35

Re: gps portable?

Messagepar wolfi » 08 Mars 2006, 21:37

spectre a écrit:j' etais tres interésse par le rt3 au debut mais quand j' aivu le prixg dit c pas la peine , deja que je compte prendre la griffe si en plus je rajoute le rt3 ca fait un investissement de au moins 23500 euro!
non moi ce qui minteressaint c la fonction tel au volant donc je vais prendre le radio bluetooth.
mais est ce que vous savez si il ya des gps portables genre tom tom go
qui font le bluetooth pour tel avec la reco vocale pareil que le rt3 , ca m intereserait plus car on peut les trimbaler d1 vehic a lautre!
merci. :D

A ma connaissance les GPS TomTom n'ont pas de fonction bluetooth..

Par contre en combinant un tom tom go, et un autoradio comme le Pioneer DEH-P70BT, tu obtiens un GPS et des fonctions bluetooth poussés, pour beaucoup moins chère : 350+500 € en gros.

Mais le problème c'est que les fonctions GPS et audios sont dissociés...
(et un autoradio GPS vaut dans les 1600€...)

du coup pour avoir un ensemble cohérent et qui regroupe toutes les fonctions.. le RT3 est imbattable ! Et puis cet écran couelur :lover:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar griffe-du-Lion » 09 Mars 2006, 00:59

Je crois savoir que certains systèmes de navigation TomTom offrent une fonctionnalité BlueTooth, mais c'est juste pour la liaison entre l'antenne et le socle, et cela ne concerne que les systèmes destinés aux PDA.

Mais je ne suis pas un expert de ces systèmes. A vrai dire, j'en possède un avec mon Palm, mais je ne l'utilise jamais (because of RT3 ;) )
Une conception française, une classe internationale.

Caaaa y est ! Je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
griffe-du-Lion
Petit Félin
 
Messages: 150
Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
Localisation: Paris

Messagepar greg-s » 12 Mars 2006, 19:56

Je suis allé voir la concurrence et là :eek: .

Chez Peugeot le RT3 couleur est à 2200 euros.
Chez Ford sur la Focus, écran couleur tactile CD mp3, 8 HP, mains libre bluetooth : 2500 euros.
Chez Opel sur l'Astra, écran couleur CD mp3, 7 HP, main libre bluetooth : 1600 euros. :(

Je trouve que l'option chez peugeot est quand même assez cher; de plus avec seulement 3%, et encore il faut pleurer, alors chez mandataire pour un véhicule français neuf, sur un véhicule haut de gamme du segment supérieur, j'ai vu jusqu'à 18.5%.

J'hésite, j'hésite, mais si ca continue, je vais me tourner vers la concurrence. :( :cry:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar DTS MAN » 12 Mars 2006, 20:16

il ne faut pas oublier que le RT3 a la fonction deviation et signalement de bouchon en live que n'ont pas forcement tout les GPS !!!! :cyp:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar greg-s » 12 Mars 2006, 20:53

Concernant l'Astra, je ne pourrai pas te donner plus de renseignement.
A part que c'est un CD-Rom a téléchargement ultra rapide, j'ai vu la démo.

Concernant la focus, c'est un navigateur DVD qui s'appelle traffic vision, prenant en compte le traffice en temps réel.
:(
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar dimitri » 13 Mars 2006, 12:41

y'a t'il un site ou autre qui explique ou donne toutes les infos sur le RT3 couleur ? ce qu'il peut faire ...
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48

Messagepar wolfi » 13 Mars 2006, 12:44

dimitri a écrit:y'a t'il un site ou autre qui explique ou donne toutes les infos sur le RT3 couleur ? ce qu'il peut faire ...

pas à ma connaissance, même sur le site de Peugeot, il disent juste que ca fait gps :lolpan:

le mieux est encore que ceux qui le possède sur 206 ou 307 nous décrive toutes les fonctionnalités....
moins ce qui m'intéresse le plus, ca serait de savoir si l'utilisation du gps et la lecture d'un cd audio en simultanée est aisée...??
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar dimitri » 13 Mars 2006, 13:40

voici qq pt remarque que je viens de trouver sur le net :

Je possède aussi un RT3 couleur sur une C3 et j'en suis très content. Je vais donc en faire la pub :-)
Le système peut être lent si on lance un guidage sur une ville à 1000km de distance en roulant comme un ouf sur l'autoroute. (faut dire que je ne suis pas certain que ce soit plus rapide de le faire à la main...)
Autrement, la carte se charge assez rapidement et les itinéraires de moins de 100km se calculent en 30 secondes environ.
Pour le bruit du lecteur CD, il y en a effectivement quand on monte dans la voiture avant qu'on démarre le moteur et pendant le début du calcul de guidage. Ensuite, on ne s'en rend plus compte.
Il fait téléphone main libre, mais il faut effectivement mettre une carte SIM dedans. Jugeant que les offres SFR et Orange en carte jumelle à 10euros/mois sont excessives (en Allemagne, c'est gratuit raaah), je me tape le transfert à la main ce qui est moyennement pratique mais bon.
Pas de DVD, le RT3 n'acepte que les CDs audio et les CDs de Navigation.
Le mien était livré avec un CD France et un CD Europe (les routes principales de l'Europe).
Peso, je le trouve assez simple d'utilisation pour quelqu'un qui a l'habitude des menus (donc qq qui a un PC ou un téléphone portable s'adapte facilement). Par contre, faut prévoir de faire une petite heure de familiarisation à l'arrêt parce que c'est pas en roulant qu'on trouvera le bon menu !
Un truc très pratique ce sont les commandes vocales.
Par exemple, "guider vers - Belfort" lancera un guidage vers La fiche Belfort (qu'on aura préalablement saisie en mettant l'adresse et un libellé vocal)
"Appeler - ma princesse" lance une communication téléphonique chez ma copine.

Les services sont un autre truc sympa qui permet de trouver des services à proximité d'un lieu, par exemple un resto, un hotel, une station service, une piscine, une gare, etc...
J'ai testé en vacances, plus de stress pour trouver le centre ville ou le formule 1 en dehors de la ville...

Un truc inutile mais qui permet de se la jouer sur ecran couleur : L'entrée vidéo permet de passer un film (si vous avez la camesope branché dessus). Perso je m'en sert plutôt pour visualiser les photos numériques en vacances et en groupe, ca rend mieux que sur l'écran de mon olympus et on peut regarder à plusieurs.

En résumé, si vous êtes prêt à mettre 1500 euros dans le monochrome ou 2500 dans le couleur, prenez le ! (C'est vrai que c'est cher et que l'option fait 15% du prix de ma caisse, mais je regrette pas! )


avec 2 pt lien :

http://laguna38.free.fr/407/Thum2.html

http://407peugeot.free.fr/RT3_407_rond-point_clip.mpg

source : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 214020.htm


Avec un pt pdf : http://www.307cc.net/infos/fichiers/doc_RT3_2.pdf ;)

mais bon je ne sais pas si il y a tout dedans
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48

Messagepar DTS MAN » 13 Mars 2006, 18:23

Sur la 207 le fonctionnement d'un CD en même temps que le gps ne le pertube en rien.
Par contre dommage que le chargeur ne fonctionne pas pour les CD MP3 car quand on utilise le GPS on ne peut pas mettre de CD MP3 (même lecteur) :cry: Dommage !!!! mais bon il a une nouvelle fonction depuis peu c'est l'info instantanée du trafic routier (bouchons, accidant, etc ...) ;)
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar wolfi » 13 Mars 2006, 19:33

pas de MeuPeu3 et de GPS en même temps ??! ^o) :mad:

Voilà qui fait baisser l'intéret du RT3....
par contre j'ai vue que RT3 avec son écran couleur, permettait d'envoyer une image sur l'écran depuis n'importe quel source.. (caméscope..)c'est gadgetoide, mais c'est un bon gadget ;)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités