Montage caisson en + du JBL/RT4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar StOsS » 04 Avril 2009, 21:29

Bon bah personne pour m'aider :(
j'ai acheter le câble d'alimentation que je mettre en place demain.
Pour récupérer le son je vais me repiquer sur le connecteur noir (son non-amplifié)

La seule chose qui m'embête un peu dans tout ça c'est devoir couper les câble d'origine pour repiquer mais je vois pas d'autre solution...


dommage que les personnes ayant branché un caisson n'explique pas comment ils se sont repiquer et encore + de ne pas répondre au MP après l'avoir lu :(
Modifié en dernier par StOsS le 25 Janvier 2010, 14:09, modifié 2 fois.
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Messagepar Cliniccars » 04 Avril 2009, 21:56

la solution est de passer par soit un transformateur HP/RCA, soit par un ampli avec entrée haut niveau.

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -LT3H.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... R-LT6.html

Pour un ampli avec entrée haut niveau, vaut mieux demander dans un magasin spécialisé, étant donné que ce n'est pas forcément noté sur les sites internet de vente.

Le problème en utilisant ces systèmes, tu perds automatiquement 2 Hps, à moins de prévoir un ampli de plus pour les pousser.
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Messagepar StOsS » 05 Avril 2009, 01:06

Ok pour l'adaptateur HP/RCA

Mais mon but est de garder les HP arrières donc que dois-je faire ?

Le faite d'avoir l'option JBL mais HP sont amplifiées donc si je viens me repiquer sur les HP arrières avant l'amplification cela ne devrait pas poser de problème pour l'impédence etc ?

Câbles HP arrières non amplifié === Ampli JBL === Câble HP arrière amplifié
...................................................=== adaptateur HP/ RCA ==> Ampli secondaire => sub secondaire


En gros les câbles des HP arrières non amplifié partent sur deux amplificateurs.

Pour info on etait deux et on a mit 3-4 heures sans se presser ;)
Modifié en dernier par StOsS le 06 Avril 2009, 20:35, modifié 1 fois.
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Messagepar Cliniccars » 05 Avril 2009, 10:04

Ne connaissant pas le raccordement JBL, je ne pouvais pas savoir cette info. Mais comme tu l'indiques, le signal non amplifié du poste arrive sur l'ampli JBL.... Donc normalement si le signal et entre 0 et 4 ou 6 V, tu peux y raccorder des RCA pour un ampli.


Tient nous au courant si ça fonctionne.
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Messagepar StOsS » 06 Avril 2009, 13:20

Caisson MTX monté avec un ampli.

- J'ai tiré un câble d'alim (voir page 1 le tuto de nico, merci au passage)

- J'ai chopé le -/+ des HPs arrières (gauche et droite) directement sur le connecteur noir (avant amplification)

Le schéma de Romain (page 1) des connecteurs du kit JBL 206 est exactement le même que celui de la 207. Connecteur noir avant amplification et connecteur blanc après amplification.

- Mon ampli secondaire possédant une entrée High Level, je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'adaptateur Highlevel/RCA

Pour me repiquer j'ai coupé les câbles, je les aient étamées et reliées à un domino. Il faut faire attention car les câbles sont tendus.
Modifié en dernier par StOsS le 06 Avril 2009, 20:29, modifié 2 fois.
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Messagepar Cliniccars » 06 Avril 2009, 19:30

Bravo !!!

Faudra nous montrer ça en photo. Au moins le coffre !!
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Messagepar StOsS » 06 Avril 2009, 20:28

J'ai oublié de prendre une photo du domino mais bon il n'y a pas de mystère.

Pour ma part j'ai déconnecté le caisson JBL vu qu'il est couvert par mon MTX et puis ça fera du bien à l'ampli :P

Après une petit réglage je peux enfin profiter d'un bon kit JBL avec les bass qu'il manquait à mon goût :)


Je posterai une photo du coffre dans les prochains jours :D
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Messagepar chonchon » 19 Mai 2009, 22:23

Bonsoir!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à identifier le signal remote à l'arrière des RT4/5 (ils sont quasi identiques)...

Dans l'optique de monter un tuner tnt quand j'aurais recu ma belle ;)

Merci d'avance à tous
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Messagepar NiC2o7 » 21 Mai 2009, 02:00

Le remote se situe a l'arrière, dans le coffre sur l'ampli. c'est un bleu clair.
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Messagepar NiC2o7 » 21 Mai 2009, 02:01

StOsS a écrit:J'ai oublié de prendre une photo du domino mais bon il n'y a pas de mystère.

Pour ma part j'ai déconnecté le caisson JBL vu qu'il est couvert par mon MTX et puis ça fera du bien à l'ampli :P

Après une petit réglage je peux enfin profiter d'un bon kit JBL avec les bass qu'il manquait à mon goût :)


Je posterai une photo du coffre dans les prochains jours :D



quel caisson JBL ?? dans le kit JBL d'origine ?
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Messagepar NiC2o7 » 21 Mai 2009, 02:03

Poue me raccorder sur les hp derrière le poste j'ai tout simplement utilisé des clips spéciaux pour se repiquer sur du cable, ca s'achète chez feu vert, norauto, etc...
désolé d'avoir mi du tps à repondre. ;)
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Messagepar StOsS » 21 Mai 2009, 16:32

Oui j'ai déconnecté le caisson JBL du kit.
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Messagepar NiC2o7 » 22 Mai 2009, 10:42

Rassure moi c'est bien une 207 que tu as ??? Et le caisson tu la trouvé ou ???
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Messagepar StOsS » 25 Mai 2009, 15:18

Oui une 207 avec l'option JBL ( ampli + caisson dans le coffre à droite).

T'enléve la garniture et t'y trouve l'ampli et le subwoofer. Les câbles partant de l'ampli pour le sub arrivent sur une connectique, j'ai déconnécté et voilà :D
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Messagepar NiC2o7 » 26 Mai 2009, 00:19

Bah tu m'apprend qqch parce que je ne voyais que l'ampli... :?

Merci pour l'info ! mdr, quoi qu'il en soit maintenant je peux dire que j'ai 2 caissons dans le coffre, je regarderais ça demain !
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Messagepar StOsS » 26 Mai 2009, 00:44

Voilà la disposition, il y a 4 files qui partent de l'ampli vers le sub car c'est un double bobine donc deux (+) et deux (-) (si j'ai bien compris :P )

Image

Par contre sur la CC il se peut que la disposition soit différente :unsure:
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Messagepar Doudou207 » 28 Août 2009, 12:22

salut, je suis tres interessé par ton instal NiC2o7, est ce que c'est possible de debrancher l'ampli et le caisson JBL d'origine, et d'utiliser ses fils pour brancher un autre ampli + caisson ? ( sa sré trop facil je pense mais pk pas :d )
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Messagepar Cramble77 » 28 Août 2009, 12:54

Certes c'est assez interessant mais par contre moi je me pose 2 ptite questions autres...

-Est ce qu'on peut remplacer le caisson JBL par un eventuellement + "boom boom".... (diametre du JBL, place pour encastrer...)?
-Sinon est il possible de repiquer sur l'ampli pour y brancher un 2eme caisson (peut etre pas trop puissant) histoire de taper un peu + quand meme :)?

Merci et sympa ton tuto ;)
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Messagepar Doudou207 » 08 Septembre 2009, 13:30

salut, je voulais savoir comment faire pour "debrancher" le caisson JBL d'origine, car j'installe ma sono. Le caisson jbl risque d'etre inutile car couvert par celui que je vais mettre, donc histoire de soulager l'ampli d'origine et d'eviter de le faire marcher pour rien, je voudrais le desactiver.
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Messagepar Doudou207 » 08 Septembre 2009, 13:41

:coucou: une autre petite question, qui peu me dire ou reprendre le remote pour l'ampli que je vais rajouter ?
plutot derriere le poste ou a l'entrée de l'ampli jbl ?

si je reprend ce shema http://rt4.wikidot.com/pinouts
il va falloir le repiquer avec un dominos ? merci de votre aide !!
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Messagepar WinFab » 24 Avril 2011, 20:12

NiC2o7 a écrit:Bon voilà ! le caisson est monté avec l'ampli! J'ai un passage rapide entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Voilà la méthode:

Pour passer les cables, voir côté passagé. Les cables passent donc dans la garniture du seuil de porte passager (à déclipser) puis démonter la boite a gant, il y a 3 ou 4 vis en bas pour démonter le battant :

Image

et une vis en haut :

Image

Un fois le battant démonté il y a 4 vis, tjs en bas. Après il faut débrancher 2 connecteurs, un vert, qui est le connecteur du boitier auxiliaire (a droite), Il y a le connecteur d'airbag à gauche sur le côté (difficile a enlever), il est juste a côté de la lumière de la boite. Après déclipser le lumière (attention à ne pas casser le bitonio {celui qui déclenche la lumière quand la boite est ouverte}). Un fois tout ceci effectué, il faut tirer sur la boite à gant, n'hésitez pas à tirer rien ne casse.


Le compartiment moteur (ici en vert) contient le cache en caoutchouc, en principe il faut démonter les essuis-glace mais en enlevant le joint fleché en orange on peut soulever le cache du compartiment.
Image
Ensuite, regardez dans le fond il y a ce cache en caoutchouc qui apparait :
Image voila une photo vue du moteur.

Après avoir retiré le cache, passer le cable d'alim dans le trou (de l'habitacle vers le moteur) le récuperer de l'autre côté, puis le faire passer le long du pare brise (flêche rouge)
Image

Puis brancher sur la batterie :
Image

J'ai du utiliser au moins 7 ou 8 mètres de cable en faisant tout le tour.

Voila tout n'est peut etre pas forcément bien expliqué donc si vous avez des questions je suis à votre service !!


:yahoo: :yahoo: :applause: :applause: :applause: :good:

Cette explication est parfaite!
Bravo Nic207! Je viens de démonter ma boite a gants et passer le câble 12V. J'ai passer 2hrs hier essayons tout les autres recommandations (par la porte, par le trou en dessous de l'embrayage) et rien! Même l'installateur ne trouvais pas de solution!

Suggestion: Moderateur, serait ill possible de faire cette explication un pinned topic avec un titre plus facile a trouver? comme par exemple: "Passage du câble de batterie du moteur vers l'habitacle"
Si c'est déjà le cas, désolé mais j'ai pas trouvez :unsure:

J'ai trouvez dans le net des gent qui font même de trous pour passer ce câble :eek:
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar hap » 18 Août 2016, 21:16

Salut,

Voir mes questions/remarques ci-dessous...


NiC2o7 a écrit:Bon voilà ! le caisson est monté avec l'ampli! J'ai un passage rapide entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Voilà la méthode:

Pour passer les cables, voir côté passagé. Les cables passent donc dans la garniture du seuil de porte passager (à déclipser) puis démonter la boite a gant, il y a 3 ou 4 vis en bas pour démonter le battant :
[image]
et une vis en haut :
[image]

Un fois le battant démonté il y a 4 vis, tjs en bas. Après il faut débrancher 2 connecteurs, un vert, qui est le connecteur du boitier auxiliaire (a droite), Il y a le connecteur d'airbag à gauche sur le côté (difficile a enlever), il est juste a côté de la lumière de la boite. Après déclipser le lumière (attention à ne pas casser le bitonio {celui qui déclenche la lumière quand la boite est ouverte}). Un fois tout ceci effectué, il faut tirer sur la boite à gant, n'hésitez pas à tirer rien ne casse.

Le compartiment moteur (ici en vert) contient le cache en caoutchouc, en principe il faut démonter les essuis-glace mais en enlevant le joint fleché en orange on peut soulever le cache du compartiment.

[image]

alors là, qqn aurait-il la photo du joint dont il est question SVP?
(le lien de la photo n'etant plus valide)



Ensuite, regardez dans le fond il y a ce cache en caoutchouc qui apparait :

[image] voila une photo vue du moteur.

Après avoir retiré le cache, passer le cable d'alim dans le trou (de l'habitacle vers le moteur) le récuperer de l'autre côté, puis le faire passer le long du pare brise (flêche rouge)

[image]

idem.. sans les photos, je ne visualise pas bien la chose :dance2:

D'avance merci

Puis brancher sur la batterie :
[image]

J'ai du utiliser au moins 7 ou 8 mètres de cable en faisant tout le tour.

Voila tout n'est peut etre pas forcément bien expliqué donc si vous avez des questions je suis à votre service !!
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar fx4sky » 16 Juillet 2017, 00:35

Bonjour,

Je suis également intéresse par ce tuto avec les photos car je n'ai aucune idée de l'endroit ou passer ce satané fil rouge ! :vap:
A quel endroit passer entre l'habitacle et la batterie et pourquoi pas démonter la BAG.

Si quelqu'un a des photos pour une 207 CC (de preférence HDI) grand merci d'avance. :dance:

Cordialement
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar seba62 » 16 Juillet 2017, 11:19

si tu démonte la BAG tu va voire un gros rond en caoutchouc et il arrive juste a coter des filtres habitacle coter moteur il y a 4 trous donc un pour passer l alarme en seconde monte

j ai trouver ça sur la notice pour monter l alarme
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar viper » 17 Juillet 2017, 01:34

j'avais que la photo sur 3 portes. Au centre passe l'alimentation en eau du lave glace arriere absente sur la CC . Si tu veux éviter de tout demonter utilise une grosse aiguille a tricoter pour guider ton fil et percer le caoutchouc en passant par la trappe du filtre habitacle ... (attention appuie pas comme un forcene tu vas deboiter le passe fil. )
Mais vu la tronche de la version CC je me demande si le bout qui depasse au centre et pas juste un bouchon amovible si on compare a la version 3/5portes.
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar Ragnar » 05 Septembre 2017, 17:35

Il y a un ampli dans sur la JBL d'origine ?
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar seba62 » 05 Septembre 2017, 19:49

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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar micke56100 » 11 Novembre 2019, 16:13

bonjour je voudrais savoir si vous pouviez remettre les photos car le lien fonctionne pas :cry: :cry:

merci beaucoup
installe sono viewtopic.php?t=33759

grosse refonte en cours

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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4

Messagepar seba62 » 11 Novembre 2019, 20:00

Salut voila
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