Montage caisson en + du JBL/RT4
Modérateur: Team Féline 207
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Bon bah personne pour m'aider
j'ai acheter le câble d'alimentation que je mettre en place demain.
Pour récupérer le son je vais me repiquer sur le connecteur noir (son non-amplifié)
La seule chose qui m'embête un peu dans tout ça c'est devoir couper les câble d'origine pour repiquer mais je vois pas d'autre solution...
dommage que les personnes ayant branché un caisson n'explique pas comment ils se sont repiquer et encore + de ne pas répondre au MP après l'avoir lu
j'ai acheter le câble d'alimentation que je mettre en place demain.
Pour récupérer le son je vais me repiquer sur le connecteur noir (son non-amplifié)
La seule chose qui m'embête un peu dans tout ça c'est devoir couper les câble d'origine pour repiquer mais je vois pas d'autre solution...
dommage que les personnes ayant branché un caisson n'explique pas comment ils se sont repiquer et encore + de ne pas répondre au MP après l'avoir lu
Modifié en dernier par StOsS le 25 Janvier 2010, 14:09, modifié 2 fois.
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StOsS - Félin
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la solution est de passer par soit un transformateur HP/RCA, soit par un ampli avec entrée haut niveau.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -LT3H.html
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... R-LT6.html
Pour un ampli avec entrée haut niveau, vaut mieux demander dans un magasin spécialisé, étant donné que ce n'est pas forcément noté sur les sites internet de vente.
Le problème en utilisant ces systèmes, tu perds automatiquement 2 Hps, à moins de prévoir un ampli de plus pour les pousser.
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http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Cliniccars - Lionceau
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Ok pour l'adaptateur HP/RCA
Mais mon but est de garder les HP arrières donc que dois-je faire ?
Le faite d'avoir l'option JBL mais HP sont amplifiées donc si je viens me repiquer sur les HP arrières avant l'amplification cela ne devrait pas poser de problème pour l'impédence etc ?
Câbles HP arrières non amplifié === Ampli JBL === Câble HP arrière amplifié
...................................................=== adaptateur HP/ RCA ==> Ampli secondaire => sub secondaire
En gros les câbles des HP arrières non amplifié partent sur deux amplificateurs.
Pour info on etait deux et on a mit 3-4 heures sans se presser
Mais mon but est de garder les HP arrières donc que dois-je faire ?
Le faite d'avoir l'option JBL mais HP sont amplifiées donc si je viens me repiquer sur les HP arrières avant l'amplification cela ne devrait pas poser de problème pour l'impédence etc ?
Câbles HP arrières non amplifié === Ampli JBL === Câble HP arrière amplifié
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En gros les câbles des HP arrières non amplifié partent sur deux amplificateurs.
Pour info on etait deux et on a mit 3-4 heures sans se presser
Modifié en dernier par StOsS le 06 Avril 2009, 20:35, modifié 1 fois.
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StOsS - Félin
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Ne connaissant pas le raccordement JBL, je ne pouvais pas savoir cette info. Mais comme tu l'indiques, le signal non amplifié du poste arrive sur l'ampli JBL.... Donc normalement si le signal et entre 0 et 4 ou 6 V, tu peux y raccorder des RCA pour un ampli.
Tient nous au courant si ça fonctionne.
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Cliniccars - Lionceau
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Caisson MTX monté avec un ampli.
- J'ai tiré un câble d'alim (voir page 1 le tuto de nico, merci au passage)
- J'ai chopé le -/+ des HPs arrières (gauche et droite) directement sur le connecteur noir (avant amplification)
Le schéma de Romain (page 1) des connecteurs du kit JBL 206 est exactement le même que celui de la 207. Connecteur noir avant amplification et connecteur blanc après amplification.
- Mon ampli secondaire possédant une entrée High Level, je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'adaptateur Highlevel/RCA
Pour me repiquer j'ai coupé les câbles, je les aient étamées et reliées à un domino. Il faut faire attention car les câbles sont tendus.
- J'ai tiré un câble d'alim (voir page 1 le tuto de nico, merci au passage)
- J'ai chopé le -/+ des HPs arrières (gauche et droite) directement sur le connecteur noir (avant amplification)
Le schéma de Romain (page 1) des connecteurs du kit JBL 206 est exactement le même que celui de la 207. Connecteur noir avant amplification et connecteur blanc après amplification.
- Mon ampli secondaire possédant une entrée High Level, je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'adaptateur Highlevel/RCA
Pour me repiquer j'ai coupé les câbles, je les aient étamées et reliées à un domino. Il faut faire attention car les câbles sont tendus.
Modifié en dernier par StOsS le 06 Avril 2009, 20:29, modifié 2 fois.
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StOsS - Félin
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Bravo !!!
Faudra nous montrer ça en photo. Au moins le coffre !!
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Cliniccars - Lionceau
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J'ai oublié de prendre une photo du domino mais bon il n'y a pas de mystère.
Pour ma part j'ai déconnecté le caisson JBL vu qu'il est couvert par mon MTX et puis ça fera du bien à l'ampli
Après une petit réglage je peux enfin profiter d'un bon kit JBL avec les bass qu'il manquait à mon goût
Je posterai une photo du coffre dans les prochains jours
Pour ma part j'ai déconnecté le caisson JBL vu qu'il est couvert par mon MTX et puis ça fera du bien à l'ampli
Après une petit réglage je peux enfin profiter d'un bon kit JBL avec les bass qu'il manquait à mon goût
Je posterai une photo du coffre dans les prochains jours
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StOsS - Félin
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Bonsoir!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à identifier le signal remote à l'arrière des RT4/5 (ils sont quasi identiques)...
Dans l'optique de monter un tuner tnt quand j'aurais recu ma belle
Merci d'avance à tous
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à identifier le signal remote à l'arrière des RT4/5 (ils sont quasi identiques)...
Dans l'optique de monter un tuner tnt quand j'aurais recu ma belle
Merci d'avance à tous
- chonchon
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StOsS a écrit:J'ai oublié de prendre une photo du domino mais bon il n'y a pas de mystère.
Pour ma part j'ai déconnecté le caisson JBL vu qu'il est couvert par mon MTX et puis ça fera du bien à l'ampli
Après une petit réglage je peux enfin profiter d'un bon kit JBL avec les bass qu'il manquait à mon goût
Je posterai une photo du coffre dans les prochains jours
quel caisson JBL ?? dans le kit JBL d'origine ?
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NiC2o7 - Petit Félin
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Poue me raccorder sur les hp derrière le poste j'ai tout simplement utilisé des clips spéciaux pour se repiquer sur du cable, ca s'achète chez feu vert, norauto, etc...
désolé d'avoir mi du tps à repondre.
désolé d'avoir mi du tps à repondre.
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NiC2o7 - Petit Félin
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Oui j'ai déconnecté le caisson JBL du kit.
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StOsS - Félin
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Oui une 207 avec l'option JBL ( ampli + caisson dans le coffre à droite).
T'enléve la garniture et t'y trouve l'ampli et le subwoofer. Les câbles partant de l'ampli pour le sub arrivent sur une connectique, j'ai déconnécté et voilà
T'enléve la garniture et t'y trouve l'ampli et le subwoofer. Les câbles partant de l'ampli pour le sub arrivent sur une connectique, j'ai déconnécté et voilà
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StOsS - Félin
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Bah tu m'apprend qqch parce que je ne voyais que l'ampli...
Merci pour l'info ! mdr, quoi qu'il en soit maintenant je peux dire que j'ai 2 caissons dans le coffre, je regarderais ça demain !
Merci pour l'info ! mdr, quoi qu'il en soit maintenant je peux dire que j'ai 2 caissons dans le coffre, je regarderais ça demain !
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NiC2o7 - Petit Félin
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Voilà la disposition, il y a 4 files qui partent de l'ampli vers le sub car c'est un double bobine donc deux (+) et deux (-) (si j'ai bien compris )
Par contre sur la CC il se peut que la disposition soit différente
Par contre sur la CC il se peut que la disposition soit différente
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StOsS - Félin
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salut, je suis tres interessé par ton instal NiC2o7, est ce que c'est possible de debrancher l'ampli et le caisson JBL d'origine, et d'utiliser ses fils pour brancher un autre ampli + caisson ? ( sa sré trop facil je pense mais pk pas :d )
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Doudou207 - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Novembre 2007, 17:58
Certes c'est assez interessant mais par contre moi je me pose 2 ptite questions autres...
-Est ce qu'on peut remplacer le caisson JBL par un eventuellement + "boom boom".... (diametre du JBL, place pour encastrer...)?
-Sinon est il possible de repiquer sur l'ampli pour y brancher un 2eme caisson (peut etre pas trop puissant) histoire de taper un peu + quand meme ?
Merci et sympa ton tuto
-Est ce qu'on peut remplacer le caisson JBL par un eventuellement + "boom boom".... (diametre du JBL, place pour encastrer...)?
-Sinon est il possible de repiquer sur l'ampli pour y brancher un 2eme caisson (peut etre pas trop puissant) histoire de taper un peu + quand meme ?
Merci et sympa ton tuto
- Cramble77
- Lionceau
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- Localisation: 91-Vert Le Grand
salut, je voulais savoir comment faire pour "debrancher" le caisson JBL d'origine, car j'installe ma sono. Le caisson jbl risque d'etre inutile car couvert par celui que je vais mettre, donc histoire de soulager l'ampli d'origine et d'eviter de le faire marcher pour rien, je voudrais le desactiver.
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Doudou207 - Petit Félin
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une autre petite question, qui peu me dire ou reprendre le remote pour l'ampli que je vais rajouter ?
plutot derriere le poste ou a l'entrée de l'ampli jbl ?
si je reprend ce shema http://rt4.wikidot.com/pinouts
il va falloir le repiquer avec un dominos ? merci de votre aide !!
plutot derriere le poste ou a l'entrée de l'ampli jbl ?
si je reprend ce shema http://rt4.wikidot.com/pinouts
il va falloir le repiquer avec un dominos ? merci de votre aide !!
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Doudou207 - Petit Félin
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NiC2o7 a écrit:Bon voilà ! le caisson est monté avec l'ampli! J'ai un passage rapide entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Voilà la méthode:
Pour passer les cables, voir côté passagé. Les cables passent donc dans la garniture du seuil de porte passager (à déclipser) puis démonter la boite a gant, il y a 3 ou 4 vis en bas pour démonter le battant :
et une vis en haut :
Un fois le battant démonté il y a 4 vis, tjs en bas. Après il faut débrancher 2 connecteurs, un vert, qui est le connecteur du boitier auxiliaire (a droite), Il y a le connecteur d'airbag à gauche sur le côté (difficile a enlever), il est juste a côté de la lumière de la boite. Après déclipser le lumière (attention à ne pas casser le bitonio {celui qui déclenche la lumière quand la boite est ouverte}). Un fois tout ceci effectué, il faut tirer sur la boite à gant, n'hésitez pas à tirer rien ne casse.
Le compartiment moteur (ici en vert) contient le cache en caoutchouc, en principe il faut démonter les essuis-glace mais en enlevant le joint fleché en orange on peut soulever le cache du compartiment.
Ensuite, regardez dans le fond il y a ce cache en caoutchouc qui apparait :
voila une photo vue du moteur.
Après avoir retiré le cache, passer le cable d'alim dans le trou (de l'habitacle vers le moteur) le récuperer de l'autre côté, puis le faire passer le long du pare brise (flêche rouge)
Puis brancher sur la batterie :
J'ai du utiliser au moins 7 ou 8 mètres de cable en faisant tout le tour.
Voila tout n'est peut etre pas forcément bien expliqué donc si vous avez des questions je suis à votre service !!
Cette explication est parfaite!
Bravo Nic207! Je viens de démonter ma boite a gants et passer le câble 12V. J'ai passer 2hrs hier essayons tout les autres recommandations (par la porte, par le trou en dessous de l'embrayage) et rien! Même l'installateur ne trouvais pas de solution!
Suggestion: Moderateur, serait ill possible de faire cette explication un pinned topic avec un titre plus facile a trouver? comme par exemple: "Passage du câble de batterie du moteur vers l'habitacle"
Si c'est déjà le cas, désolé mais j'ai pas trouvez
J'ai trouvez dans le net des gent qui font même de trous pour passer ce câble
Peugeot 207 1.4HDI Sporty
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WinFab - Nouveau
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
Salut,
Voir mes questions/remarques ci-dessous...
alors là, qqn aurait-il la photo du joint dont il est question SVP?
(le lien de la photo n'etant plus valide)
idem.. sans les photos, je ne visualise pas bien la chose
D'avance merci
Voir mes questions/remarques ci-dessous...
NiC2o7 a écrit:Bon voilà ! le caisson est monté avec l'ampli! J'ai un passage rapide entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Voilà la méthode:
Pour passer les cables, voir côté passagé. Les cables passent donc dans la garniture du seuil de porte passager (à déclipser) puis démonter la boite a gant, il y a 3 ou 4 vis en bas pour démonter le battant :
[image]
et une vis en haut :
[image]
Un fois le battant démonté il y a 4 vis, tjs en bas. Après il faut débrancher 2 connecteurs, un vert, qui est le connecteur du boitier auxiliaire (a droite), Il y a le connecteur d'airbag à gauche sur le côté (difficile a enlever), il est juste a côté de la lumière de la boite. Après déclipser le lumière (attention à ne pas casser le bitonio {celui qui déclenche la lumière quand la boite est ouverte}). Un fois tout ceci effectué, il faut tirer sur la boite à gant, n'hésitez pas à tirer rien ne casse.
Le compartiment moteur (ici en vert) contient le cache en caoutchouc, en principe il faut démonter les essuis-glace mais en enlevant le joint fleché en orange on peut soulever le cache du compartiment.
[image]
alors là, qqn aurait-il la photo du joint dont il est question SVP?
(le lien de la photo n'etant plus valide)
Ensuite, regardez dans le fond il y a ce cache en caoutchouc qui apparait :
[image] voila une photo vue du moteur.
Après avoir retiré le cache, passer le cable d'alim dans le trou (de l'habitacle vers le moteur) le récuperer de l'autre côté, puis le faire passer le long du pare brise (flêche rouge)
[image]
idem.. sans les photos, je ne visualise pas bien la chose
D'avance merci
Puis brancher sur la batterie :
[image]
J'ai du utiliser au moins 7 ou 8 mètres de cable en faisant tout le tour.
Voila tout n'est peut etre pas forcément bien expliqué donc si vous avez des questions je suis à votre service !!
- hap
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
Bonjour,
Je suis également intéresse par ce tuto avec les photos car je n'ai aucune idée de l'endroit ou passer ce satané fil rouge !
A quel endroit passer entre l'habitacle et la batterie et pourquoi pas démonter la BAG.
Si quelqu'un a des photos pour une 207 CC (de preférence HDI) grand merci d'avance.
Cordialement
Je suis également intéresse par ce tuto avec les photos car je n'ai aucune idée de l'endroit ou passer ce satané fil rouge !
A quel endroit passer entre l'habitacle et la batterie et pourquoi pas démonter la BAG.
Si quelqu'un a des photos pour une 207 CC (de preférence HDI) grand merci d'avance.
Cordialement
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fx4sky - Nouveau
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
si tu démonte la BAG tu va voire un gros rond en caoutchouc et il arrive juste a coter des filtres habitacle coter moteur il y a 4 trous donc un pour passer l alarme en seconde monte
j ai trouver ça sur la notice pour monter l alarme
j ai trouver ça sur la notice pour monter l alarme
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seba62 - Accro du lion
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
j'avais que la photo sur 3 portes. Au centre passe l'alimentation en eau du lave glace arriere absente sur la CC . Si tu veux éviter de tout demonter utilise une grosse aiguille a tricoter pour guider ton fil et percer le caoutchouc en passant par la trappe du filtre habitacle ... (attention appuie pas comme un forcene tu vas deboiter le passe fil. )
Mais vu la tronche de la version CC je me demande si le bout qui depasse au centre et pas juste un bouchon amovible si on compare a la version 3/5portes.
Mais vu la tronche de la version CC je me demande si le bout qui depasse au centre et pas juste un bouchon amovible si on compare a la version 3/5portes.
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
Il y a un ampli dans sur la JBL d'origine ?
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
bonjour je voudrais savoir si vous pouviez remettre les photos car le lien fonctionne pas
merci beaucoup
merci beaucoup
installe sono viewtopic.php?t=33759
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3
med/woofer helix A4
tweeter/sub audison voce av10 25 four channel
gladen-dsp-6to8
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- micke56100
- Petit Félin
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Re: Montage caisson en + du JBL/RT4
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
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seba62 - Accro du lion
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