Faites vous des appels de phares lors des controles radars

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Faites vous des appels de phares lors des controles radars

Messagepar Tim59 » 04 Novembre 2008, 22:23

Bon, je me lance, c'est un sujet qui me "démange" depuis longtemps.

Tout est dans le titre:

Faites vous des appels de phares pour prévenir les autres utilisateurs lors d'un controle radar.

En effet je trouve que c'est une pratique qui disparait et je voudrais savoir pourquoi ?

Alors chere et cher féliniens, que faites vous ....

Ps: Cette question ne concerne pas les radars fixes....
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)


Messagepar VoXa62 » 04 Novembre 2008, 22:26

Moi oui, toudi, surtout quand t'en vois une débouler rapidement en face ou alors quand y'a un gros groupe.

C'est vrai que certaines habitudes se perdent...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Club » 04 Novembre 2008, 22:26

Tim59 a écrit:
Ps: Cette question ne concerne pas les radars fixes....


:lool: pourtant on devrait aussi, parce que ça flash aussi ... :argh:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Yeti52 » 04 Novembre 2008, 22:41

Ben je fais partie des gens qui font des appels de phare car y'en a marre de prendre les gens pour des vaches à lait :mad: ....de toute façon ce n'est pas interdit, le seul truc c'est que ça leur rapporte beaucoup moins d'argent!!!
Je trie les voitures quand même....les Renault, je m'abstiens d'en faire... :D :cyp:
Entre les griffes du Lion!

:207obsidien: 207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP
Avatar de l’utilisateur
Yeti52
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 843
Enregistré le: 29 Août 2008, 14:08
Localisation: Territoire de Belfort (90)

Messagepar VoXa62 » 04 Novembre 2008, 22:49

:mdr:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Tim59 » 04 Novembre 2008, 22:55

Yeti52 a écrit:Ben je fais partie des gens qui font des appels de phare car y'en a marre de prendre les gens pour des vaches à lait :mad: ....de toute façon ce n'est pas interdit, le seul truc c'est que ça leur rapporte beaucoup moins d'argent!!!
Je trie les voitures quand même....les Renault, je m'abstiens d'en faire... :D :cyp:


Elle est bonne. ;)
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar Tim59 » 04 Novembre 2008, 22:56

VoXa62 a écrit:Moi oui, toudi, surtout quand t'en vois une débouler rapidement en face ou alors quand y'a un gros groupe.

C'est vrai que certaines habitudes se perdent...

Merci de ta réponse
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar Stephne » 05 Novembre 2008, 11:44

pareil, je fais des appels de phares, par contre si je vois un type qui roule vraiment vite, alors lui c'est niet, il a droit a une belle photo :p
Avatar de l’utilisateur
Stephne
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Juillet 2007, 09:58
Localisation: Saône et Loire

Messagepar Cuty » 05 Novembre 2008, 12:00

:+1: tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4581
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 21:43

Messagepar Club » 05 Novembre 2008, 12:01

En même temps, ça sert pas à grand chose de faire des appels de phare à celui qui roule à droite à 120 km/h... :oops: :lool:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Ti'punch » 05 Novembre 2008, 12:02

Idem pour moi, je fais des appels de phares sur au moins 2 km !

Par contre, si je reconnais un type que je n'aime pas, je lui fait plutôt un "doigt d'honneur" histoire de bien l'énnerver pour qu'il ait envie d'appuyer à fond sur l'accélérateur :P

Quel sa..aud ce Ti'punch .... mais non, j'déconne j'suis pas si méchant ^_^
La vitesse, c'est DEPASSER !
Ti'punch
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Novembre 2008, 11:09
Localisation: Vosges

Messagepar Jojo83 » 05 Novembre 2008, 12:03

Perso, je fais des appels de phares uniquement pour les contrôles ceinture ou routine. Pour les radars, il suffit de respecter les limitations... Je vais pas jeter la pierre à celui qui roule à 150 sur autoroute dégagée, par contre celui qui roule à 150 sur autoroute chargée ou sur une nationale qui traverse un village, je vais pas pleurer sur son sort s'il se fait chopper.
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar BNWA » 05 Novembre 2008, 12:58

Sur l'autoroute, y a pas de problème je fais quelques appels :coucou:

Sur les autres routes, c'est NIET !

Prévenir un abruti qui roule aux taquets et qui est suceptible de renverser un gamin ou petite vieille, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Si ça peut lui servir de leçon, et bien moi je trouve ça pas mal.
Et si il ne comprend pas, au bout d'un moment il a plus de point, et si il continu malgré le retrait (ou la suspention) il va en taule... et comme ça les pt'ites vieilles elles peuvent traverser sans problème ;) :lang:
--- :chapeau:---
Avatar de l’utilisateur
BNWA
Félin
Félin
 
Messages: 253
Enregistré le: 30 Juin 2008, 11:19
Localisation: IDF, 91

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Novembre 2008, 13:43

Jojo83 a écrit:Perso, je fais des appels de phares uniquement pour les contrôles ceinture ou routine.

évite de signaler ces contrôles car ils servent surtout à rechercher les conduites sans permis, sans assurance, les alcoolémies, les véhicules sans contrôle technique...

Parfois ces contrôles servent également pour tenter d'appréhender des personnes recherchées. Vous seriez étonnés du nombre de plans Epervier mis en place chaque année sans que personne n'en soit informé.

Bref, s'il vous plait, ne signalez pas les postes d'interception. Si vous voulez le faire avec les radars, c'est de bonne guerre mais les autres, évitez.

Ceci dit, il est vrai que j'ai remarqué que les usagers font de moins en moins d'appels de phare pour signaler les contrôles. Surement le signe d'un individualisme encore plus important que par le passé.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar bodylove » 05 Novembre 2008, 13:51

avec les radars c'est tjrs les appels sauf quand je croise un trouc du luc qui fonce comme une balle

car j'estime que on peut rouler vite sans etre dangereux et trop vite en risquant la vie d'innocent même si cela m'arrive
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Club » 05 Novembre 2008, 14:04

Schtroumpf-Grognon a écrit:évite de signaler ces contrôles car ils servent surtout à rechercher les conduites sans permis, sans assurance, les alcoolémies, les véhicules sans contrôle technique...

Parfois ces contrôles servent également pour tenter d'appréhender des personnes recherchées. Vous seriez étonnés du nombre de plans Epervier mis en place chaque année sans que personne n'en soit informé.

Bref, s'il vous plait, ne signalez pas les postes d'interception. Si vous voulez le faire avec les radars, c'est de bonne guerre mais les autres, évitez.

Ceci dit, il est vrai que j'ai remarqué que les usagers font de moins en moins d'appels de phare pour signaler les contrôles. Surement le signe d'un individualisme encore plus important que par le passé.


:+1: 00000000000000000000 !!!!!
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar west_indies » 05 Novembre 2008, 15:00

Je faisais beaucoup d'appels de phare lorsque je circulais en Martinique (au moins une fois tous les deux jours) mais en France, c'est assez rare: une à deux fois tous les 4 mois.

Pour les appels de phare, c'est pour signaler les radars mobiles même si le type d'à côté roule fort (dans ce cas là, c'est un coup de galxon s'il n'est pas trop tard pour lui) mais c'est assez rare que j'en croise sauf sur le périphérique parisien mais c'est dans le même sens de circulation donc l'automobiliste d'en face n'en aura rien à cirer.

Pour les contrôles routiers, j'en croise la nuit en général en sortie de rond point mais je ne préviens pas car la nuit, c'est une ambiance assez particulière (vols, conduite sans permis et sans assurance et cie) donc je ne préviens pas pour éviter une maladresse.

Sinon, on me fait parfois des appels de phare car je ne ralentis pas devant les radars fixes (sauf si l'abruti qui est devant le fait). Je trouve cela gentil de la part des usagers et très pathétique étant donné qu'il faut arrêter de lire autoplus. Même en se mettant à 92 km/h, un radar ne flashera pas (testé et approuvé via régulateur).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar JLoo » 05 Novembre 2008, 15:55

Moi, JAMAIS !

Vous n'avez qu'à pas conduire comme des cochons ! :diable:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
Avatar de l’utilisateur
JLoo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2256
Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)

Messagepar patoche2408 » 05 Novembre 2008, 17:35

Salut moi aussi je fais des appels de phares et c'est tout à fait légal par rapport au code de la route , bon autre chose je ne comprend pas pourquoi chez peugeot ils n'ont jamais inclus dans les gps rt3 , rt4 ... la position des radars car ça serait bien pratique pour moi ça serait surtout pour ne pas avoir toujours l'oeil sur les panneaux sans pour autant bomber comme un malade car je ne suis pas comme ça .

:)
patoche2408
Petit Félin
 
Messages: 97
Enregistré le: 17 Juillet 2007, 11:26

Messagepar Jojo83 » 05 Novembre 2008, 17:44

west_indies a écrit:Même en se mettant à 92 km/h, un radar ne flashera pas (testé et approuvé via régulateur).

Si tu te base sur une vitesse limitée à 90, c'est normal... Il y a toujours un écart de +/- 2-3km/h entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réelle (vitesse gps).
Après cela varie selon les voitures, l'écart est plus ou moins important ;)
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar Club » 05 Novembre 2008, 17:48

:+1: même si sur 206, je n'ai pas l'impression qu'il y est un écart si significatif, enfin avec l'aiguille difficile à dire, c'est peut-être minime... :unsure: mais avec la C3 plus pratique à vérifier, il y a un écart entre le compteur et mon gps :)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Cliniccars » 06 Novembre 2008, 00:10

Je ne fais plus d'appel de phares depuis 4-5 ans, car c'est souvent ceux qui roulent comme des dingues qui ne se font jamais arrêter. C'est souvent celui qui ce fait surprendre car il n'a pas fait gaffe au panneau car il cherchait sa route...

De plus, j'ai remarqué que des voitures faisaient des appels de phares pour prévenir un contrôle, et résultat : pas un gendarme à des kilomètres.

Alors maintenant, je ne fais plus attention aux appels de phares et je n'en fais plus par la même occasion.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Avatar de l’utilisateur
Cliniccars
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 752
Enregistré le: 22 Août 2008, 02:43
Localisation: Sarreguemines (57)

Messagepar webshut » 06 Novembre 2008, 00:18

Moi à partir du moment que je vois des flics je fais des appels de phares.


Mais j'étais pas au courant de ça:

Schtroumpf-Grognon a écrit:
évite de signaler ces contrôles car ils servent surtout à rechercher les conduites sans permis, sans assurance, les alcoolémies, les véhicules sans contrôle technique...

Parfois ces contrôles servent également pour tenter d'appréhender des personnes recherchées. Vous seriez étonnés du nombre de plans Epervier mis en place chaque année sans que personne n'en soit informé.



Du coup je vais peut être revoir mes habitudes.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar KoRn_IcHoN » 06 Novembre 2008, 00:36

:eek: :vap:
Moi qui pensait que tous les gens aimant l'automobile faisait des appels de phare pour signaler les radars...
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
Localisation: Luxembourg

Messagepar Kévinator » 06 Novembre 2008, 01:08

bodylove a écrit:avec les radars c'est tjrs les appels sauf quand je croise un trouc du luc qui fonce comme une balle
C'est pas moi :no:




Oui, j'habite au Luc
:D





Sinon, oui, toujours des appels de phares ;)
Avatar de l’utilisateur
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4362
Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
Localisation: Le Luc en Provence (83)

Messagepar JLoo » 06 Novembre 2008, 14:05

KoRn_IcHoN a écrit::eek: :vap:
Moi qui pensait que tous les gens aimant l'automobile faisait des appels de phare pour signaler les radars...


On peut aimer l'automobile et ne pas aimer les couillons qui roulent comme des fous.

S'il y avait eu depuis longtemps un respect du code de la route et + de civisme en France, il n'y aurait pas de radars aujourd'hui.

Pour rouler vite, il y a les circuits. C'est fait pour ça et c'est sécurisé.

Les routes sont faites pour partir en vacances, pas pour partir les 2 pieds devant... :rip:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
Avatar de l’utilisateur
JLoo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2256
Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)

Messagepar Club » 06 Novembre 2008, 15:13

Whaouuuu alors là on peut partir dans un super débat philosophique les gars ! :oops: :lol: Le souci est je crois qu'il n'y a pas de radar contre ceux qui n'utilisent pas de clignotant, qui ne respectent pas les priorités, qui grillent les feux, les stops, qui roulent sans permis, qui traversent comme des bachibouzouks, qui roulent fatigués/ivres, ou que sais-je encore...

Les radars d'erreur de conduite ça n'existe malheureusement pas... Tous les jours on voit des incivilités au volant et on se dit "tiens, pas un policier à l'horizon pour le verbaliser celui-là" :pff: pendant ce temps là on se fait flasher à 150km/h alors qu'il n'y a pas de traffic... Franchement, lorsqu'on rentre de Normandie et qu'il y a du monde, c'est beaucoup plus dangereux... tout le monde se suit a 90-110 km/h sans respect de distance de sécurité... et vazy que je change de file... Pourtant bah on va pas vite et on dépasse pas les limitations mais y'a de quoi créer un caramabolage tandis qu'à 150km/h lorsqu'il n'y a personne bah on risque rien du tout :bah:

On peut rouler vite mais bien et rouler pas vite mais rouler pas bien ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Jojo83 » 06 Novembre 2008, 15:27

Club a écrit:Whaouuuu alors là on peut partir dans un super débat philosophique les gars ! :oops: :lol: Le souci est je crois qu'il n'y a pas de radar contre ceux qui n'utilisent pas de clignotant, qui ne respectent pas les priorités, qui grillent les feux, les stops, qui roulent sans permis, qui traversent comme des bachibouzouks, qui roulent fatigués/ivres, ou que sais-je encore...

Ca arrive, et c'est une bonne chose :oui:

Club a écrit:On peut rouler vite mais bien et rouler pas vite mais rouler pas bien ! ;)

Tout à fait d'accord :ok:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar coyotte.yoyo » 06 Novembre 2008, 15:38

Club a écrit:Whaouuuu alors là on peut partir dans un super débat philosophique les gars ! :oops: :lol: Le souci est je crois qu'il n'y a pas de radar contre ceux qui n'utilisent pas de clignotant, qui ne respectent pas les priorités, qui grillent les feux, les stops, qui roulent sans permis, qui traversent comme des bachibouzouks, qui roulent fatigués/ivres, ou que sais-je encore...

Les radars d'erreur de conduite ça n'existe malheureusement pas... Tous les jours on voit des incivilités au volant et on se dit "tiens, pas un policier à l'horizon pour le verbaliser celui-là" :pff: pendant ce temps là on se fait flasher à 150km/h alors qu'il n'y a pas de traffic... Franchement, lorsqu'on rentre de Normandie et qu'il y a du monde, c'est beaucoup plus dangereux... tout le monde se suit a 90-110 km/h sans respect de distance de sécurité... et vazy que je change de file... Pourtant bah on va pas vite et on dépasse pas les limitations mais y'a de quoi créer un caramabolage tandis qu'à 150km/h lorsqu'il n'y a personne bah on risque rien du tout :bah:

On peut rouler vite mais bien et rouler pas vite mais rouler pas bien ! ;)


+99999999999999999999~9999

(je suis d'accord avec toi)

Je conduis sur Paris tous les jours 2h/2h30 et franchement ya des moment je me dis pourquoi je ne suis pas flic ??!! parce qu'il y en a c'est du grand n'importe quoi : du style rouler à contre sens 500M tranquilou et toc il déboite devant toi quand ça lui chante....et après le gars t'insulte parce que tu ne lui a pas laissé la priorité...désolé misiou ;'( :cyp:

par contre quand t'es sur l'autoroute tout seul et que tu et fais flasher à 140....ça fous un peu les glandes....

Enfin bon ce n'est pas non plus une raison pour rouler à 250Kmh...mais bon...

Un débat sans fin :)
Avatar de l’utilisateur
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 644
Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
Localisation: Paris

Messagepar MeTaLMaN » 06 Novembre 2008, 15:49

Moi je fais systematiquement des appels de phares et des qu'on m'en fait je baisse de 10km/h pour me mettre a 90km/h !
Car generalement je suis a 100km/h au regul !

Il y a deux semaines je me suis fais prendre avec le telephone a la main, bon bah 2pts et 22€ d'amende, mais j'ai eu enormement de chance car a l'endroit ou je me suis fais arreter j'y passe tous les jours quasiment pour aller au boulot, et c'est un Stop que beaucoup de personne font comme un cedez le passage (on regarde a gauche [voix en sens unique] et on passe) mais etant donné que j'ai decroché pil au moment j'ai marqué le stop comme il faut du coup j'ai echapper a 4 points et 135€, et le temps qu'il me fasse mon PV les deux autres gendarmes en avaient arreté deux ! lol !

Pour en revenir aux appels de phares, je pense que c'est un acte civique face aux voleurs d'argent que sont la police ou la gendarmerie (desolé d'avance pour les policiers ou gendarmes du forum)
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Avatar de l’utilisateur
MeTaLMaN
Félin
Félin
 
Messages: 253
Enregistré le: 02 Avril 2008, 12:31
Localisation: La ferté macé (61)

Suivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités