Faites vous des appels de phares lors des controles radars

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 11 Août 2015, 11:35

un platane à 90 ou 130 donne le même résultat !
ou 80 85 la même chose. Au dessus d'une certaine vitesse, malheureusement, c'est toi et ta chance ;-)

Les causes les plus importantes d'accidents sont liées à l'alcool, la fatigue puis la vitesse. Réglons d'abord les deux premiers :-D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Mi-K » 11 Août 2015, 11:47

Ca fait très longtemps que je prône l'alcool tolérance 0... en revanche la fatigue c'est un autre problème, difficilement répréhensible et surtout détectable, seul le conducteur lui même le sait !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 11 Août 2015, 11:57

On ne peut pas "test" le lobby viticole :lol: :lol: :lol:

La Suède, la Norvège et la Pologne interdisent aux automobilistes d'avoir une alcoolémie supérieure à 0,2 g dans le sang.
Règle de la tolérance zéro. République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Lettonie et Russie.

0.2g pour les jeunes permis est une belle chose

Image

comme a dit Sam, boire ou conduire, il faut choisir ! Un peu comme téléphoner au volant ou occuper une place handicapée.

mais bon ça manque de contrôles ... c'est vrai que c'est chiant <_< mais sécurisant au final !

Sans reparler des 14 adolescents qui ont fait la polémique dernièrement, pas rassurant de prendre la route parfois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Eric12 » 11 Août 2015, 11:59

west_indies a écrit:un platane à 90 ou 130 donne le même résultat !
Mais bien sur. Sauf qu'a 90 tu le loupe peut-être pas le virage... Et 250 au lieu de 50 comme ce week-end c'est pareil aussi ?
west_indies a écrit:Les causes les plus importantes d'accidents sont liées à l'alcool, la fatigue puis la vitesse. Réglons d'abord les deux premiers :-D

Je sais pas d’où tu sort tes chiffres mais ce n'est pas ceux de la prévention routière. La vitesse arrive en deuxième position (25%) pas bien loin derrière l'alcool (29%). La fatigue n'est "qu'a" 8%. (En métropole, évidement si on prend la Martinique comme référence les chiffres sont pas les mêmes...)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 11 Août 2015, 12:41

c'est quoi l'histoire de ce weekend ?

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e+2014.pdf

La prévention routière ou la sécurité routière ?

En fait, tu peux jouer avec les chiffres comme tu veux. Un mec qui a bu et roulé vite, qu'est ce qui va être d'abord pris en compte ? sa vitesse et/ou son état d'ivresse ?

J'y croyais à leurs chiffres et c'est de la pure foutaise ! Un peu comme celle du chômage.
donc je me base plutôt sur de véritables instituts comme 40 millions d'automobilistes !

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... te2013.pdf

La vitesse reste un problème mais le fléau de l'alcool reste préoccupant.
et tu as raison la fatigue passe après la vitesse.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Eric12 » 11 Août 2015, 13:35

west_indies a écrit:c'est quoi l'histoire de ce weekend ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7779360817
west_indies a écrit:http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e+2014.pdf

La prévention routière ou la sécurité routière ?
La prévention routière comme je l'ai écrit.

west_indies a écrit: Un mec qui a bu et roulé vite, qu'est ce qui va être d'abord pris en compte ? sa vitesse et/ou son état d'ivresse ?
Normalement il rentre dans les 2 catégories.

west_indies a écrit:J'y croyais à leurs chiffres et c'est de la pure foutaise ! donc je me base plutôt sur de véritables instituts comme 40 millions d'automobilistes !
Même si je ne leur fait aucune confiance (a part lancer des pétitions "populaires", ils font quoi ?), les chiffres ne sont finalement pas si éloigne, 29/26 pour eux contre 25/29 pour la prévention routière, 4 points d’écart max pour une science qui est loin d'être exacte, les cause d'un accidents étant presque toujours multiples.

west_indies a écrit:La vitesse reste un problème mais le fléau de l'alcool reste préoccupant.

Les 2 sont un problème, et l'un est plus facile a contrôler que l'autre...
Vivement des radars-auto "conducteur bourré" et "téléphone au volant".
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 11 Août 2015, 14:06

150 au lieu de 50 :eek:

Normalement ! il manque aussi les stupéfiants.

L'un est facilement contrôlable comme tu dis mais l'autre ne doit pas être délaissé.
car même à mettre des radars partout ils ne contrôleront pas l'ivresse.

en mettant en place des contrôles tu t'attaques aux deux problèmes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Eric12 » 11 Août 2015, 14:14

west_indies a écrit:150 au lieu de 250 :eek:
Oups oui, mais c'est pareil non ;-)

west_indies a écrit:L'un est facilement contrôlable comme tu dis mais l'autre ne doit pas être délaissé.
car même à mettre des radars partout ils ne contrôleront pas l'ivresse.

J'ai pas l'impression que l'un soit plus délaissé que l'autre. Hors radars auto, je ne croise pas plus de contrôle vitesse que de contrôle alcoolémie. En fait je ne vois quasiment jamais ni l'un ni l'autre.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 11 Août 2015, 15:50

Je me suis trompé aussi :lool:

je voulais dire 50 ! wahhhh :eek:

Honnêtement, on croise plus de flics sur le bord des routes à contrôler la vitesse que les papiers ou autre. Il y en a pourtant mais plus rarement.
Mon dernier contrôle date d'il y a quelques mois. Je ne demande pas a être arrêté tous les mois mais les temps ont changé et c'est en étant présent sur le terrain que les comportements vont changer.
Toi qui déteste les personnes roulant au téléphone, ce ne sont pas des radars qui pourront changer les choses.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar sorada207 » 11 Août 2015, 21:50

On nous bassine avec la vitesse blablabla parce que c'est ce qui rapporte le plus et le plus vite. Mais faut arrêter de croire que c'est la vitesse la plus grande cause d'accidents et de morts. Pour moi c'est l'alcool.

Un exemple concret HS, y'a plus de morts d'accidents domestiques que sur la route, que fait l'état ben rien bien sur parce que ça ne rapporte rien dans les caisses.

Cela rapporterais une somme confortable chaque jour croyez moi que l'état ferait qqch.

Pour en revenir à l'alcool, combien de fois vous vous êtes fait contrôler pour l'alcool, je parle de souffler dans le ballon ou l'éthylomètre (j'espère que j'ai pas fait d'erreur) :unsure: Perso en 17 ans de permis, je dois être à seulement 4 contrôles d'alcool. Voilà qqch à renforcer car des mecs qui roulent bourrés tout les jours y'en a beaucoup.

Pour moi on doit pas boire d'alcool quand on va conduire ou quand on conduit, zéro tolérance taux 0. Mais comme vous dites les lobbys viticoles. :oops:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Pic-sou » 11 Août 2015, 22:59

L’alcool au volant



L’alcool est la première cause de mortalité sur les routes, un accident sur 3 étant mortel. La consommation d’alcool a ôté la vie à 1150 personnes au cours de l’année 2011. Autre statistique, la mort de 26% des jeunes adultes âgés entre 18 et 24 ans est causée par ce fléau.

Adoptez le bon comportement si vous comptez boire au cours d’une soirée. Vous pouvez tout simplement dormir sur place ou vous faire raccompagner. Si vous insistez pour prendre le volant, soufflez dans un éthylotest. Si le résultat dépasse la limite légale, ne prenez pas de risques inutiles, quitte à vous reposer quelques heures dans la voiture.


La vitesse:


La vitesse est la deuxième cause de décès sur les routes de France. Comme pour l’alcool, c’est pendant la nuit qu’a lieu la majorité des accidents liés aux excès de vitesse. Sachez qu’en renversant une personne à 60 km/h ou plus, elle n’a presque aucune chance de s’en sortir vivante.

Plus vous roulez vite, plus votre champ de vision est réduit. Lever le pied et respecter les limitations de vitesse reste le comportement le plus adéquat pour ne pas être responsable d’un accident mortel.


Le téléphone



Près de la moitié des usagers ont encore l’habitude de décrocher leur téléphone lorsqu’ils sont au volant. Un comportement à proscrire, qui en plus de réduire considérablement les réflexes du conducteur, multiplie les risques d’accidents par 4.

Si vous devez absolument répondre à un coup de téléphone, rangez-vous sur le bas côté, sinon, attendez d’être arrivé à destination pour recontacter votre interlocuteur.


La fatigue



Le dernier risque majeur sur la route est la fatigue. Un accident mortel sur 3 sur l’autoroute est causé par l’assoupissement du conducteur au volant.

Sachez également que 5 heures de sommeil, ou moins, avant de prendre le volant revient à multiplier les risques d’accident par 3.

Par conséquent, soyez bien reposé avant d’effectuer un long trajet. Le manque de sommeil provoque les même effets néfastes que l’alcool sur le conducteur.


Source: Ministère de l'intérieur.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Eric12 » 12 Août 2015, 00:01

sorada207 a écrit:Un exemple concret HS, y'a plus de morts d'accidents domestiques que sur la route, que fait l'état ben rien bien sur parce que ça ne rapporte rien dans les caisses.

Et qu'est-ce que tu veut qu'il fasse contre ça ? Qu'ils mettent un flic dans chaque logement ou des camera de surveillance ?
Récemment ils ont imposé le détecteur de fumée, c'est pas la mesure du siècle, ça va pas révolutionner le monde, mais ça peut sauver quelques vie. Bilan tout le monde a gueulé, crié au scandale, aux atteintes a la liberté, a un impôts déguisé,...
dès qu'il y a des mort quelque part et quelque en soit les raisons c'est toujours la faute de l'état qui n'a pas pris les bonnes mesures, mais dès qu'ils essayent de faire un truc tout le monde est contre.

Et me parle pas de campagnes de prévention, c'est du pognon foutu en l'air, personne n'en a rien a foutre tant que ça fait pas mal au porte-monnaie.
Modifié en dernier par Eric12 le 12 Août 2015, 20:29, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar sorada207 » 12 Août 2015, 00:18

Ah non non pas du tout mais c'est pour dire simplement que si y'avait vraiment moyen de récolter de l'argent en pagaille pour combattre ça, l'état aurait déjà mis un radar dans tout les logements. :vap:

On nous rabats les oreilles avec les morts sur la route et la vitesse, c'est juste que c'est facile à récolter des sous tout simplement. La vitesse elle a quand même bon dos je trouve.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 12 Août 2015, 11:11

Entièrement raison Eric sur ce point !
bien vu PicPic

mais pour attirer la masse, il faut faire des mesures type " carotte ". un peu comme la pastille verte by Ségolène ! D'ailleurs je vais me faire taper dessus mais j'ai trouvé cela pas mal.
Pour les détecteurs de fumée, tu as tout à fait raison et cela a bien fonctionné (au point que les gens pensent que c'est obligatoire). C'est indispensable mais pas obligatoire.

pour en revenir à l'alcool !
c'est triste mais ça boit un peu trop

ce tableau regroupe les accidents liés à l'alcool par département.
Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Pic-sou » 12 Août 2015, 18:49

Ca picole dans les îles :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Mi-K » 13 Août 2015, 08:32

Grave :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 13 Août 2015, 10:29

Tout à fait et malheureusement loin d'être un cliché ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar ledingue » 06 Septembre 2015, 11:43

sorada207 a écrit:Ah non non pas du tout mais c'est pour dire simplement que si y'avait vraiment moyen de récolter de l'argent en pagaille pour combattre ça, l'état aurait déjà mis un radar dans tout les logements. :vap:

On nous rabats les oreilles avec les morts sur la route et la vitesse, c'est juste que c'est facile à récolter des sous tout simplement. La vitesse elle a quand même bon dos je trouve.



c'est surtout que pour controler la vitesse tu plantes un radar et t'as un controle permanent de tous les vehicules qui passent devant. Personne n'y rechappe.

pour l'alcool ou les stup, il faut mobiliser des moyens humains et tu peux pas les laisser en permanence... et surtout les controles sont longs, tu peux pas controler TOUS les vehicules.

alors oui forcement les radars rapportent des sous, n'empeche que les fixes sont visibles et qu'ils démontrent qu'en plus d'un exces de vitesse, il y a un manque de vigilance.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar brian o connor » 06 Septembre 2015, 20:48

La majorité des gens, dès qu'ils voient un radar fixe, c''est la panique totale. Freiner c'est bien, mais se retrouver à 70 à l'approche de ce radar alors que c''est 90, là c'est pas normal. ça provoque de forts ralentissements et bouchons, voilà tout. Perso je roule à 95 compteur ( soit la limite de la tolérance ) à son approche sur la file de gauche.

Pour les moyens humains, ils manquent aussi pour attraper les voleurs. Même si on retrouve des jantes, et pare choc à 100M de chez eux.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2015, 11:27

Pas faux.

Tua s du bol de pouvoir rouler à 95 devant un radar. ça freine tellement même à gauche qu'impossible
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar brian o connor » 07 Septembre 2015, 14:14

Ce n'est pas toujours possible, mais là pendant les deux mois d'été, sur la rocade bordelaise, il y avait évidemment moins de trafic, et associé aux heures creuses c'était faisable. mais les coups de freinage j'en ai vu aussi. Après du 100km/h max ( hors heures de pointes et pendant les weekends ). D'ailleurs le compteur de la 207 est assez juste. Sur l'autoroute, à 135, il est encore plus juste qu'à 80. :unsure:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar caclem » 07 Septembre 2015, 17:07

west_indies a écrit:Pas faux.

Tua s du bol de pouvoir rouler à 95 devant un radar. ça freine tellement même à gauche qu'impossible


Perso, quand c'est qu'une seule voiture et que c'est libre à droite, pas de quartier, appels de phares :mad:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2015, 17:10

j'ai abandonné. Je fais un truc pas bien pour gagner du temps.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar caclem » 07 Septembre 2015, 17:15

west_indies a écrit:j'ai abandonné. Je fais un truc pas bien pour gagner du temps.


Par la droite ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2015, 17:39

:oui: et en douceur...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar caclem » 07 Septembre 2015, 18:11

west_indies a écrit::oui: et en douceur...


Ça m'arrive aussi et avec un petit regard au passage :oops:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar Pic-sou » 07 Septembre 2015, 19:29

Pas bien :fouet:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 07 Septembre 2015, 20:51

C'est sur... Mais bon il manque un pare buffle.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar caclem » 07 Septembre 2015, 21:26

west_indies a écrit:C'est sur... Mais bon il manque un pare buffle.


Ou un lance missile dans le pare choc :lool:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Faites vous des appels de phares lors des controles rada

Messagepar west_indies » 08 Septembre 2015, 07:36

:lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités