Faites vous des appels de phares lors des controles radars

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 15 Décembre 2011, 00:02

CHASSOT a écrit: parce que de nos jours plus personne peux respecter.
Tu peux expliquer ta théorie stp ? Pourquoi personne ne peux respecter ?

Tu as créer un topic "la boulette de ma vie"
CHASSOT a écrit:Je met tout cela pour faire comprendre que la route n'est pas un jeux. Depuis trois moi je pleur tout les jours, donc prend conscience du danger de tout les jours. ...
Ce message est juste pour faire prendre conscience du danger sur la route même dans un chemin a 50 mètre de chez soi des personnes roulent encore avec de l'alcool et le danger est bien présent.
si j'ai bien compris, pour nous dire que tu avais pris conscience que le danger pouvait survenir de n'importe ou, surtout la ou on s'y attend le moins, et maintenant tu nous dit
CHASSOT a écrit:Moi je pense juste que il y a des endroits ou l'ont peu se permettre de rouler sans risque a vingt trente km/h en plus et d'autre où il vaut mieux respecter en pensant aux autres.

Ça me semble paradoxal :unsure:
Modifié en dernier par Eric12 le 15 Décembre 2011, 01:22, modifié 2 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden


Messagepar Pic-sou » 15 Décembre 2011, 00:29

D'expérience de vieux loup des forums auto, ce genre de sujet part souvent en couille :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Only-Obsidien » 15 Décembre 2011, 00:38

Faut vraiment être égoïste de ne pas le faire sa coute rien, un peu de solidarité si il vous plait...Tout le monde n'a pas les yeux forcement rivé sur son compteur quoi...
Avatar de l’utilisateur
Only-Obsidien
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25

Messagepar Grizz » 15 Décembre 2011, 01:48

Pic-sou a écrit:D'expérience de vieux loup des forums auto, ce genre de sujet part souvent en couille :cyp:


:oui: :oops:

Eric12 a écrit:Ça me semble paradoxal :unsure:

:+1:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Kalstric » 15 Décembre 2011, 01:50

Kevin207 a écrit:Le jour ou je ferrais des appel de phare, les poules auront des dents ... :)

Si on respecte, pas besoin d'avoir la trouille des flics et des radars. :bah:

et si on a un Pv faut assumer et c'est tout ;)


Pour un peu que ce soit les autres qui respectent pas, tu peux te faire couillonner bêtement...

Perso, sur une retour du Pas de la Case (Andorre), je me suis fait arréter suite à un dépassement sur une double voix. Je doublais un Camion et le véhicule se trouvant devant. Alors que je le dépassais, ce dernier s'est mis à accélérer. J'ai voulu terminer ma manoeuvre et j'ai accéléré... Trop... Pourtant, je faisais déjà attention à respecter au mieux les limites de vitesse mais voilà. L'autre s'est pas fait arrêter moi j'ai perdu 2 points et 90€...

J'aurai eu connaissance du contrôle radar, je n'aurai même pas doublé.

Only-Obsidien a écrit:Faut vraiment être égoïste de ne pas le faire sa coute rien, un peu de solidarité si il vous plait...Tout le monde n'a pas les yeux forcement rivé sur son compteur quoi...


C'est pour ça que je kiff le régulateur personnellement et qu'il me tarde que ça devienne un équipement de série dont tout le monde soit équipé.
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar laurent-31 » 15 Décembre 2011, 05:17

d ailleurs pour kalstric est les autres, radar fixe en revenant du pas apres le page de pamier au km 32/34 par la, et non signalé aussi.

il y a souvent des enculés qui se sentent blessés quand tu les doubles et accelerent, cela je leur dis fuck et les fait chier par la suite.
Avatar de l’utilisateur
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3402
Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Kalstric » 15 Décembre 2011, 06:20

laurent-31 a écrit:d ailleurs pour kalstric est les autres, radar fixe en revenant du pas apres le page de pamier au km 32/34 par la, et non signalé aussi.


Merci pour l'info ! J'espère que je m'en souviendrai ou qu'il est noté sur les avertisseurs de radars bien que leur fonctionnement soit totalement bouleversé depuis la dernière loi les concernant... Un pas de plus vers la débilité humaine et la pompe à fric.

Là aussi, personnellement, je n'utilise pas un avertisseur de radar pour me permettre de rouler comme un fou mais tout simplement pour éviter de me refaire pigeonner et éviter de revivre l'expérience décrite plus haut...
De plus, un auti-radar permet d'aviser et d'être avisé des possibles perturbations et incidents se trouvant sur notre route.
Cependant, j'ai tellement horreur de passer pour une vache à lait que je prends plaisir à annoncer les radars que je croise.

Pour ce qui est de ma petite mésaventure décrite plus haut, certains me diront que je n'ai qu'à adapter ma vitesse à celle du gars qui se traine si, pour le doubler, je dois dépasser la limite. Oui mais je vis pas pour le gars devant moi en voiture et lui ne vit pas pour moi non plus donc c'est bien s'il veut se traîner et profiter de la route mais moi, sans pour autant dépasser les limites de vitesse, j'ai peut-être envie de continuer à avancer.
Aussi, je dirai qu'un gars qui se traine, c'est aussi dangereux qu'un gars qui roule comme un imbécile. Bien souvent ces gens là regarde le paysage, accélèrent puis ralentissent puis ré-accélèrent etc.,freinent pour on ne sait quelle raison, se déportent parce qu'ils font tout autre chose que regarder la route, roulent sur 2 voies si ce n'est pas sur celle le plus à gauche (À Toulouse ils sont très forts pour ça) et il leur arrive, quand on les double de se dire qu'ils roulent peut-être trop lentement ou que le gars en 207 devrait rester derrière eux et ils accélèrent (Ça aussi à Toulouse ils aiment jouer à ça)...

Sinon, je roule à 130 sur Autoroute et 90 sur Rocade... Bon en ville je dirai pas que je respecte toujours... :cyp: Je mets toujours mes clignotants pour annoncer que je vais me déporter, tourner, etc.
Je regarde vite fait dans mes rétroviseurs quand je regarde pas la route ou quand je me déporte ou tourne, je respecte pas mal les distance de sécurité.
Bref, je fais de mon mieux pour être un bon conducteur mais ça ne m’empêche pas de craindre les autres automobilistes, les forces de l'ordre et les radars. Je préfère être avisé de la présence de ces 2 derniers plutôt que de faire bananer connement parce que, par exemple, un trou de fion n'accepte pas, par fierté ou connerie, que je le double.

Bref, je fais au mieux pour maintenir mes passagers et moi même en sécurité et faire en sorte de ne pas être un danger pour les autres même s'il m'arrive parfois de taper quelques accélérations et autres.

laurent-31 a écrit:il y a souvent des enculés qui se sentent blessés quand tu les doubles et accelerent, cela je leur dis fuck et les fait chier par la suite.


Ah ça... Ce sont de sacrés demeurés eux...
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar 207du67 » 15 Décembre 2011, 09:10

Toujours un appel de phare si je juge que l'endroit du radar n'est pas dans une zone dangereuse, par contre jamais jamais en agglomération.
Avatar de l’utilisateur
207du67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1273
Enregistré le: 18 Février 2011, 13:58
Localisation: 67 Obernai

Messagepar CHASSOT » 15 Décembre 2011, 11:29

Eric12 a écrit:Ça me semble paradoxal :unsure:


Oui j'ai fait une grosse boulette mais c'est pas pour cela que le danger va être plus là en roulant 10 ,20 km/h de plus. Ce qui me soule c'est qu'on et floqué de partout et le seul moyen de nous pomper de l'argent c'est en prenant là ou c'est le plus simple.

Quand je voi que mq boulette risquer de me couter un an de prison et que des violeurs, des gangs sont encore dans les rues, et sa on en parle moins que la route parce que sa rapporte pas d'argent.
Après je suis d'accore qu'il y a des gros cons en voiture. Mais faite des appel de phare, on est pas dangereux en roulant 10 km/h au dessus. (sa dépend des endroits).

Je me trompe peu être mais avec ce que je vient de vivre je me rend bien compte que le but reste le même, c'est prendre du pognon là ou on peu en prendre et la sécurité après.
CHASSOT
Félin
Félin
 
Messages: 339
Enregistré le: 07 Novembre 2011, 22:58
Localisation: CUSSET 03

Messagepar chris207 » 15 Décembre 2011, 11:32

le radar après le péage de pamiers se vois presque au dernier moment et aussi un nouveau radar que j'ai aperçu pour les toulousain a 3 km a la sortie des baccaret dans le sens pamiers auterive il est sur votre droite et flashe de le véhicule de derrière.
207 hdi 1.6 90 cv premium feux avant griffe
Avatar de l’utilisateur
chris207
Félin
Félin
 
Messages: 340
Enregistré le: 08 Février 2009, 19:35
Localisation: ariege 09

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 11:39

On se plaint en France mais dans certains pays de l'UE, les sanctions sont plus sévères notamment l'alcool au volant. Sur ce point, je trouve que ça devrait 0 grammes au volant tout comme le reste. :cyp:

Dans un sens il y a des panneaux restreignant la vitesse. Si vous ne souhaitez pas vous faire pomper votre argent soit rouler aux limitations, soit investir dans un avertisseur. C'est le jeu malheureusement.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 15 Décembre 2011, 11:49

je previent qq soit l'endroit.
je suis pas un mouton conditionné par les médias comme on en trouve de + en +.
Incapable d'avoir un avis perso, ils adoptent celui des medias comme madame "michu".
:cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar CHASSOT » 15 Décembre 2011, 12:04

Pour l'alcool je suis tout à fait d'accord west, même pour le reste, mais c'est que sa me soul toute ces lois qui ne changeront rien du tout à la conduite des gens. Comme les zones 30 me font bien rire surtout avec la voiture radar.

Après comme à été dit plus haut avec mon accident, je ne vois pas du tout la route de la même façon. Et je dit tout cela mais je fait attention alors qu'avant j'était fou et le dit bien fou. (cela dit c'est notre réputation dans l'allier). Je continu toujours à le dire la route c'est pas un jeux. Donc les appel je les fait car c'est contre les lois que j'en et marre.

En tout cas je dit bonne route à tout le monde.
CHASSOT
Félin
Félin
 
Messages: 339
Enregistré le: 07 Novembre 2011, 22:58
Localisation: CUSSET 03

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 12:28

Une zone à 30 en ville prêt d'une école ou d'une zone fréquentée est une bonne idée.
Mais après l'état peut paraître dure dans certaines circonstances et d'autres pas assez mais je vous ferai une vidéo de certains qui s'amusent à rouler comme des barges prêt de chez moi sur un belle ligne droite en ville (aucun contrôle radar). et franchement ça ne fait pas plaisir à voir.

Et s'il y avait des contrôles radars ou une boîte grise, les gens ne s’amuseraient pas à ça et râleraient car c'est abusé et bla bla bla car beaucoup d'entre nous (et moi le premier) pensent qu'en cas de danger, on gère. Et ben non !

Je n'ai rien contre les appels de phare (de toute façon pour le peu de contrôle qu'il y a en IDF...).

Ce qu'il faudrait ce sont des agents sur le terrain qui implantent ces fameuses boîtes là où il le faut mais ça serait trop coûteux.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Only-Obsidien » 15 Décembre 2011, 12:41

C'est un sujet sans fin, mais déjà pour l'alcool c'est impossible de le mettre a 0 pile poil, car le corps fabrique de l’éthanol donc y a toujours des résidu, mais de le mettre genre a 0,2 comme les conducteur de bus etc ça ne serait pas trop en effet..
Avatar de l’utilisateur
Only-Obsidien
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 12:57

:oui: quand je dis 0 ce n'est pas de verre.
mais bon un tel projet ne verra pas le jour.

et puis il faut aussi éviter les mon chéri :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Pic-sou » 15 Décembre 2011, 13:09

west_indies a écrit:et puis il faut aussi éviter les mon chéri :lool:

Quoi, on ne peut plus parler à sa femme en voiture ? :eek: :vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 13:10

:clown:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Only-Obsidien » 15 Décembre 2011, 13:17

Oui mais le problème est aussi que pas de verre c'est vague aussi, car par exemple le 31 tu bouge chez des amis tu te prend une cuite magistrale jusque 5h du matin, tu n'est pas sur de pouvoir repartir avec la tomber de la nuit :/ Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a des règles il faut essayer de les respecter même si parfois sa peut être considérer comme du zèle
Avatar de l’utilisateur
Only-Obsidien
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25

Messagepar Kevin207 » 15 Décembre 2011, 13:49

CHASSOT a écrit:Ben j'aimerai voir ta tronche le jour ou tu auras une belle prune parce que de nos jours plus personne peux respecter.
C'est égoiste de ta part. On te parle pas de peur des gendarmes mais de l'abus de l'état envers ceux qui font que donner de leur fric.


Le jour ou j'aurais une prune je m'en prendrais qu'a mois.

Je paye jamais le parking par exemple. Le jour ou j'aurais un PV ce sera de ma faute et pas la fautes des flics

Et de nos jours c'est très simple de respecter ! ;)


Par contre + 1 pour le régulateur/limiteur ! je ne regarde pratiquement jamais le compteur, le limiteur s'en charge pour moi

Il faudrait l'imposer de série
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar viper » 15 Décembre 2011, 13:57

a 2.5 g il faut 20 Heures pour repasser sous le seuil legal
Normalement un controle "stricte" le 01/01 ferait "tomber" un gros paquet de conducteur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar vsp207 » 15 Décembre 2011, 14:17

Je fais des appels même quand y'a pas de radars/contrôles routiers :cyp:
Quand je vois des kékés débouler au taquet, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit appel même si aucun radar n'a été repéré... Ca fait ralentir, et ça peut faire éviter un accident :oops:

Mais quand y'a un radar en place, et qu'un kéké roule au dessus de la vitesse autorisée, je ne fais pas d'appels... Bien fait pour lui :mad:
Modifié en dernier par vsp207 le 15 Décembre 2011, 14:18, modifié 1 fois.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar Pic-sou » 15 Décembre 2011, 14:18

vsp207 a écrit:Quand je vois des kékés débouler au taquet, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit appel même si aucun radar n'a été repéré... Ca fait ralentir, et ça peut faire éviter un accident :oops:

:mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar velouria » 15 Décembre 2011, 14:44

Je suis bleu, et ca ne me dérange pas que les gens en fassent, ca fait partie du jeu.

Une fois un gars répondait aux gens qui lui en faisaient dans le sens inverse, sauf que lui il n'arrêtait pas, tous les 5 secondes, au moins 10 appels de phares frénétiques, même 20 mètres avant d'arriver sur nous il en faisait, alors qu'on était sur le trottoir avec la voiture visible à des lumières de là :D

C'était tellement flag' que je l'ai arrêté pour voir "s'il avait un problème de phare" :D, il m'a dit qu'il avait des problèmes de phares alors il faisait ça souvent pour vérifier, et me montre son commodo en faisant clic clic comme un ahuri au moins 10 fois :D

Il est reparti, ca me faisait plus sourire qu'autre chose
SW RC ph1
Avatar de l’utilisateur
velouria
Félin
Félin
 
Messages: 354
Enregistré le: 08 Décembre 2011, 23:14
Localisation: Jura

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 14:54

:mdf:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 14:55

Only-Obsidien a écrit:Oui mais le problème est aussi que pas de verre c'est vague aussi, car par exemple le 31 tu bouge chez des amis tu te prend une cuite magistrale jusque 5h du matin, tu n'est pas sur de pouvoir repartir avec la tomber de la nuit :/ Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a des règles il faut essayer de les respecter même si parfois sa peut être considérer comme du zèle


Lorsqu'on boit, on assume les effets de bord. Pourquoi ça serait aux autres usagers de la route d'assumer la contrainte des gens qui ne savent pas se modérer ?

Perso quand je bois ( mmm rhum :lover: ), je ne conduis pas derrière.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Pic-sou » 15 Décembre 2011, 15:01

velouria a écrit:Je suis bleu

:smurf:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar CHASSOT » 15 Décembre 2011, 15:19

Je pense juste qu'il y a des limites à respecter. Celui qui me dit qu'il ne dépasse jamais les limitations je pense que c'est un gros mito. Et oui je le dit et je le répète c'est égoïste de ne pas en faire; tout ces petit réflexes sont en trin de partir et sa date depuis bien avant qu'on soit nez. Je pense que c'est une petite habitue qui est sympa et sa montre que les conducteurs peuvent se respecter les uns les autres.
Après je n'ai absolument rien contre les flics, ils sont humains comme nous et ils font simplement leur travail mais il y en a qui se prennent vraiment pour des cowboys.
Un flic qui va m'engueuler ce qui m'est arrivé parce que je roulais trop vite, je trouve cela très bien que celui qui dit rien et qui donne l'amende et les points. Sa c'est un naze qui n'a rien compris pour moi.
Bon j'arrête de parler sur ce forum parce que il y aura toujours des pour et des contre sur ces sujets là. Bonne route à tous.
CHASSOT
Félin
Félin
 
Messages: 339
Enregistré le: 07 Novembre 2011, 22:58
Localisation: CUSSET 03

Messagepar west_indies » 15 Décembre 2011, 15:21

Si il y a Kevin207 qui ne dépasse jamais les limitations :lang:
ça doit être possible mais dur à faire.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar CHASSOT » 15 Décembre 2011, 15:25

J'y arrive vraiment pas moi en tout cas
CHASSOT
Félin
Félin
 
Messages: 339
Enregistré le: 07 Novembre 2011, 22:58
Localisation: CUSSET 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités