Coup de portière ...

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ezekiel91 » 17 Septembre 2013, 17:40

@fab : non c'est pas la mienne. Mais la vue que gt bien collé ça allé. Aujourd'hui rebelote avec un autre c'est impressionnant les cons. Surtout qu’aujourd’hui le mec a fair une marche arrière quoi...
ezekiel91
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Août 2012, 21:56


Messagepar Fab207* » 17 Septembre 2013, 18:13

:vap:
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma :207alu:
Avatar de l’utilisateur
Fab207*
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4062
Enregistré le: 09 Janvier 2013, 17:56
Localisation: Onolulu
Véhicule: 207 Feline 308 T9 GT et Golf 2

Messagepar west_indies » 17 Septembre 2013, 18:54

ThatGuy a écrit:Pour apporter un peu de gaieté, ce week end un mec a accroché l'aile gauche sur la mienne sur un parking, et il a laissé son constat accompagné d'un mot sur le pare brise ! J'ai plus qu'à lui payer un verre..


Tout à fait et vive Nantes :D
Il existe encore des gens honnêtes ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2013, 02:32

Un jour, j'ai vu un gars taper une voiture. Devant le nombre de témoins présents il ne pouvait pas échapper au constat. Le propriétaire de la voiture endommagée étant absent, l'auteur du sinistre a mis un mot sur le pare-brise. Bien !
Chez moi, une personne honnête doit prouver qu'elle l'est, pas en paroles, mais en actes. J'ai donc lu ce mot et je me suis aperçu que le gars avait simplement noté "votre voiture est abîmée", laissant ainsi croire aux témoins qu'il mettait ses coordonnées pour un arrangement.
Bien entendu, j'ai corrigé le mot avec les bonnes indications (immatriculation et modèle voiture) et noms de certains témoins.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar matouf51 » 18 Septembre 2013, 05:57

Énorme diabolo, bien joué c'était mérité pour le gars :lol:
Moi je me gare tout le temps soit à côté d'une belle voiture, sois je m'entête toujours à chercher 3 places d'affilé libres, comme ça je me met sur celle du milieu et je suis un peu plus tranquille. Mais c'est impossible d'éviter les coups de portière, c'est indépendant de notre volonté, on a beau faire attention...
Avatar de l’utilisateur
matouf51
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 3478
Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
Localisation: 51

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2013, 14:03

@diabolo : et quelles ont été les suites ?
bien joué en tout cas :lool: :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2013, 14:32

west_indies a écrit:@diabolo : et quelles ont été les suites ?
bien joué en tout cas :lool: :bien:


Cela s'est terminé à la gendarmerie, le gars niant être allé en ville ce jour là.
Pas de bol pour lui, un témoin "prudent" avait pris une photo des 2 véhicules.
------
Il faut toujours prendre des photos, ça peut servir.
Par exemple : ma sœur oublie de serrer son frein à main et sa voiture vient toucher une Audi. Ma sœur met un mot sur le pare-brise de l'Audi. Comme j'arrivais au même moment et je regarde les dégâts sur l'Audi. Je ne vois aucun dégât, sauf un pare-choc qui avait déjà pas mal d'écailles sur la peinture. Je dis à ma sœur de laisser tomber, vu qu'au point de contact il n'y avait rien. Ma sœur laisse toutefois ses coordonnées sur l'Audi et c'est à ce moment là qu'arrive la propriétaire d'origine maghrébine. Je prends des photos du pare-choc de l'Audi et je laisse les personnes discuter entre-elles. La propriétaire de l'Audi présente alors un devis de 3800€ à l'assurance de ma sœur qui m'informe du montant. Je lui fournis les photos prises en lui disant de les donner à son assureur et de contester le montant du devis présenté par la partie adverse qui n'avait pas l'intention de faire les réparations (lesquelles ?) mais d'encaisser le chèque de 3800€.
Au vu de mes photos montrant les 2 véhicules en contact, et vu l'état du pare-choc avant le sinistre (écailles de peinture), l'expert a refusé toute indemnisation en l'absence d'une participation du propriétaire et de la réparation.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2013, 16:47

No comment pour les origines ;) On va éviter stp !
c'est bon à savoir. C'est abusé !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2013, 18:01

Le code civil (Art 1382) dit bien que l'on doit réparer les dommages matériels causés à autrui, mais que la réparation ne doit pas causer un enrichissement personnel de la victime.
Au sens légal, la réparation d'un dommage matériel se résume à remettre la victime dans la situation précédent la survenance du dommage causé, ni plus, ni moins.

Sauf en cas de pretium doloris dont il incombe aux tribunaux d'en déterminer le montant en l'absence d'accord entre les parties.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Pic-sou » 18 Septembre 2013, 18:20

Amen :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2013, 18:36

:pape:
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Ranx404 » 18 Septembre 2013, 20:48

diabolo a écrit:Le code civil (Art 1382) dit bien que l'on doit réparer les dommages matériels causés à autrui, mais que la réparation ne doit pas causer un enrichissement personnel de la victime.
Au sens légal, la réparation d'un dommage matériel se résume à remettre la victime dans la situation précédent la survenance du dommage causé, ni plus, ni moins.

Sauf en cas de pretium doloris dont il incombe aux tribunaux d'en déterminer le montant en l'absence d'accord entre les parties.


Diabolo


Clair, net et précis.

En ce qui me concerne, j'ai pris un coup sur le coffre juste en dessous de la vitre... :eek: Quelqu'un peu établir une sorte de supposition de ce qui s'est passé sur ce parking, parce que pour faire un coup pareil, j'ai toujours pas compris... :oops:
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Messagepar diabolo » 18 Septembre 2013, 21:02

Peut-être une roue de secours fixée au "hayon" d'un 4x4.
J'ai un pote qui s'est fait défoncer le capot de sa BM quasi neuve avec une roue AR de 4x4.
Ah, j'oubliais, pas de mot sur le pare-brise, encore un "parti sans laisser d'adresse".

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2013, 21:13

aie la roue arrière de 4*4
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Cyrielle » 18 Septembre 2013, 21:14

Ranx404 a écrit:
Clair, net et précis.

En ce qui me concerne, j'ai pris un coup sur le coffre juste en dessous de la vitre... :eek: Quelqu'un peu établir une sorte de supposition de ce qui s'est passé sur ce parking, parce que pour faire un coup pareil, j'ai toujours pas compris... :oops:


J'ai pareil que toi quasi au même endroit. Je l'ai acheté comme ça, donc aucune idée de comment c'est arrivée non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6769
Enregistré le: 26 Novembre 2012, 14:23
Localisation: A poney
Véhicule: 207 Urban Blanche

Messagepar Club » 23 Septembre 2013, 12:40

On en voit une multitude de 207 avec une bosse sur le coffre :roll:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Précédente

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité