Coup de portière ...

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Coup de portière ...

Messagepar Moreira207 » 20 Juin 2009, 21:37

Bonsoir à tous! Décidément je deviens un adepte de cette rubrique! Je poste à nouveau un message car il m'est encore arrivé quelque chose :cry: . Et oui, le belge avec sa 207 noire est de retour :D

En gros, pour faire vite, moi qui suis maniaque de ma voiture comme on ne peut pas imaginer (je pense que je ne suis pas le seul ici), je me gare toujours la où ma voiture ne risque rien (à l'écart sur les parking, sur les places seules, ...). Manque de chance, aujourd'hui, j'ai eu un coup de portière sur l'aile arrière droite et un méchant ... et en plus je pense savoir qui est le responsable mais bon c'est une autre affaire ça! Je voulais juste savoir si quelques uns parmi vous auraient une idée de ce que ça pourra me couter en carrosserie. J'ai un renfoncement en ligne droite de plus où moins 10 cm de haut sur l'aile droite juste au dessus de la roue arrière. Ce qui m'ennuie c'est que juste au dessus des roues arrière il y a un pli qui ressort de la carrosserie et ce pli est enfoncé aussi ...

Je suppose que toute mon aile va passer en carrosserie (ma voiture a presque un an) ??
Quelqu'un peut-il me rassurer ??? ;)

Merci beaucoup !!

PS: je joins une photo !!

http://img155.imageshack.us/img155/9933/imgp3165.jpg :D :D :D :)
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)


Messagepar JLoo » 20 Juin 2009, 21:50

Depuis le temps que je dois m'occuper de mon coup de portière à moi :cyp:

Vas voir par ici : http://www.debosselage.com/ ;)
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
Avatar de l’utilisateur
JLoo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2256
Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)

Messagepar Moreira207 » 20 Juin 2009, 21:53

Merci! Ah moi je ne sais pas quand je m'en occuperai mais au moins je saurai déjà à quoi m'en tenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar big storm » 20 Juin 2009, 22:16

A le :censored: il ne t'a pas loupé.
Il y aura toujours des connards, il n'y a pas d'autre mot, qui ne font attention à rien :cry:
La personne qui me fait ça si je la chope sur le fait :fire:
Soit je la pourrie soit je lui rends la pareille :cyp:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar Moreira207 » 20 Juin 2009, 22:45

Le problème c'est que si c'est la personne à laquelle je pense, c'est une personne haute placée dans mon club d'athlétisme! Donc je prends l'option de lui rendre la pareille en douce !! :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar celibataire » 21 Juin 2009, 20:58

c'est hallucinant ça d'avoir de tel attitude et de tel gens foutisme vis vis des biens d'autrui :vap: :mad: :mad: :mad: moi ça me met hors de moi de tel comportements , aillant été touché pareillement sur une porte de ma 206 sw en boite et sachant qui m'avait fait ça mais ne l'ayant pas revu par la suite .

Que ce soit une erreur accidentel de la personne et que elle prenne ses responsabilités ensuite la il y aurait moins de problèmes , mais au point ou la personne se barre sans ne rien dire à la non ! :mad:

Je suis comme toi je me gare toujours en bout de parking la ou il n'y a pas de voiture et je préfère marcher ensuite , comme ça j'ai un peut plus la conscience tranquille .

J'en viens à me dire que pour se garer sur un parking avec de tel personnes irrespectueux il faudrais avoir une vieille caisse pourri :mad: et la hop tu te fait un plaisir monstre à leur rendre se qu'il ton fait .

Ensuite il y à un autre phénomène c'est que les places de parkings sont de plus en plus étroite , tout cela pour garer plus de voitures sur le parking , mais au détriment de celui qui aura eu un pète sur sa voiture .

Il serais bon que les proprios de parkings en prennent leur responsabilités dans ses cas la !
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar Moreira207 » 21 Juin 2009, 21:58

Oui c'est clair, certains parkings sont vraiment très très serrés! J'ai eu des nouvelles car ce que je ne vous avais pas dit, c'est que sur mon aile, il y avait des traces grises ... et la personne que je soupçonne à une 207 grise! Comme par hasard! Et comme je vous l'ai dit, il est dans mon club d'athlétisme (c'est un entraineur réputé). J'ai eu la chance de voir sa voiture aujourd'hui car j'avais une compétition et sa porte est abimée à une hauteur qui colle avec le coup que j'ai sur mon aile. Mais il n'y avait pas de noir car ma peinture n'a pas été enlevée avec le coup. J'ai essayé de le voir pour lui demandé mais je ne l'ai pas vu. Ensuite j'ai couru donc c'était raté! Je me suis procuré son numéro de portable et je viens de l'appeler et il n'y rien remarqué hier en quittant sa place de parking ... C'est hallucinant même dans un club d'athlétisme, les gens sont mal honnêtes ... Je suis vraiment dépité!

C'est clair que les gens n'ont de respect pour rien et surtout sur les parkings ... mais bon on ne changera pas le monde! C'est le genre d'histoire qui me fait me demandé pourquoi je suis si maniaque et pourquoi ai-je acheté une voiture neuve et pas une épave à 500 euros que je n'aurai pas du entretenir (pour le côté esthétique bien sur). Encore un bon week end de passé ...
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar Club » 21 Juin 2009, 22:58

celibataire a écrit:Ensuite il y à un autre phénomène c'est que les places de parkings sont de plus en plus étroite , tout cela pour garer plus de voitures sur le parking , mais au détriment de celui qui aura eu un pète sur sa voiture .


C'est pas non plus une raison d'ouvrir sa portière comme un ours :nono: C'est pas ça qui va faire reculer l'autre voiture de 10m et qu'on aura plus de place pour sortir de sa voiture. A la rigueur, avec un coup de portière, on doit gagner 1mm :mrgreen:.

Plus sérieusement, on peut très bien ouvrir sa porte délicatement, l'ouvrir au maximum mais sans l'appuyer fortement sur l'autre voiture ou en ne pas l'ouvrant rapidement... ou bien alors mettre sa main pour retenir la porte, c'est mieux !

Après, si l'on veut garer plus de voitures, suffit de creuser plus profond dans les parkings ou de mettre plus d'étages puis c'est tout :lang:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar celibataire » 21 Juin 2009, 23:43

tout à fait d'accord avec toi Club , mais en sarthe depuis quelques années je vois fleurir de nouveau parking ou il te faut être particulierement mince pour sortir de ta voiture sans que la porte ne touche à l'autre voiture , ce qui est totalement absurde de créer de tel parking . Cela à pour but uniquement de réduire les coût de parking à mon avis .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar bobyrush » 22 Juin 2009, 09:55

Oui c'est vrai dans les nouvelles ZAC a coté de chez moi en te garrant normalement c'est limite si on "mord" pas les lignes blanches.
C'est vraiment inutile.
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar Club » 22 Juin 2009, 10:24

C'est sur, on est d'accord, les places sont de plus en plus petites alors que l'heure de parking est de plus en plus chère... c'est 3euro de l'heure environ à Paris dans un Vinci :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar bobyrush » 22 Juin 2009, 10:44

plutôt 59min et 59s :D
Avatar de l’utilisateur
bobyrush
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1180
Enregistré le: 10 Juin 2009, 14:09
Localisation: Chateauroux/Limoges

Messagepar FreKoGueDiN » 22 Juin 2009, 19:25

Ah un bon topic là !

sa me met hors de moi aussi !
j'en ai marre des gens irrespectueu j'ai envi de les trucidés !

ce midi je me gare sur un parking pas loin de cher moi sans marquage au sol il y avait 2voitures sur le parking je me suis mis a l'oposé d'eux !

je vais manger
au retour, un espace tout pourri c'est collé aprés ma portiére conducteur alors qu'il y avais toujours que 2voitures sur le parking et plein de place ailleur !
Impossible de rentré du coté conducteur il été collé a mon rétro !
Du coup j'passe par le coté passagé pour rentré dans la voiture jlé déplacé et j'ai vraiment eu peur qu'il m'es bousillé une portiére mais sa n'as pas l'air !
mais jme suis énervé tout seul le conducteur de l'espace auré été là j'laurait incendié ....

méme si y'as 50 places sur un parking les gens vont venir ce foutre a coté de toi ! c'est vraiment incroyable sois les gens son con sois débile mais bon !!:

Du coup sur les parking de super marché si les places sont trop étroite jme gare a cheval sur deux places !
c'est pas bien je sais mais j'en ai marre de faire attention pour les autres :(
Becquet + jantes pitlane + HP JBL + peinture baguettes laterale et bandeau arriére + etrier rouge + pedalier repose pied et pommeau RC + grille alu
MA 207!
Avatar de l’utilisateur
FreKoGueDiN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 504
Enregistré le: 08 Mars 2009, 18:51

Messagepar Moreira207 » 22 Juin 2009, 22:50

Héhé, ton histoire sent le vécu! C'est toujours comme ça! Les gens sont vraiment terribles! Ils font exprès je pense, tu as raison!

Moi j'ai eu le verdict: chez Peugeot j'en ai pour 450 euros ... le pire c'est que j'ai une omnium avec 425 euros de franchise! Je ne suis donc pas très aidé par mon assurance! Enfin ...

Déjà que j'étais parano, maintenant je vais encore plus faire attention en me garant!

Je dois encore réfléchir à des idées de vengeance sur celui qui m'a fait ça ... des idées ???
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar sorada207 » 22 Juin 2009, 23:45

:oui: j'ai une idee tu le :fire:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar FreKoGueDiN » 23 Juin 2009, 18:36

presque la méme idée que soso

:bash: :chair:
:D
Becquet + jantes pitlane + HP JBL + peinture baguettes laterale et bandeau arriére + etrier rouge + pedalier repose pied et pommeau RC + grille alu
MA 207!
Avatar de l’utilisateur
FreKoGueDiN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 504
Enregistré le: 08 Mars 2009, 18:51

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2009, 20:17

La vengeance :D

Mets un peu de liquide de freins sur sa carrosserie , résultat garantie .

Non , plus sérieusement c'est con d'en arriver là , surtout que si tu lui a parlé du soucis , il saura que c'est toi et là c'est une dégradation volontaire , et ça peut te coûter cher .

Je sais c'est pas agréable de retrouver sa voiture abîmée et encore plus frustrant quand tu sais qui c'est mais que la personne ne veut rien entendre .

Ces gens ne pensent qu'à eux et s'en contrefoutent que tu te sois saigné pour payer ta voiture et que par conséquent tu voudrais bien la garder un minimum en bon état .
Avatar de l’utilisateur
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2097
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
Localisation: Saint Gratien

Messagepar sorada207 » 23 Juin 2009, 23:50

FreKoGueDiN a écrit:presque la méme idée que soso

:bash: :chair:
:D
*



:serre:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Moreira207 » 25 Juin 2009, 11:01

Oui c'est clair, maintenant que nous en avons discuté, si je touche la sienne il saura directement qui est le responsable!

Je pense que je vais opter pour me rendre à l'entrainement en vélo :D !

Enfin j'espère que cela ne m'arrivera pas trop souvent quand même!
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 11:18

tu es sympa toi tu lui en a meme pas mis une




ca va rester impuni? :cyp:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Moreira207 » 25 Juin 2009, 13:07

Honnêtement, je ne sais pas trop car le type est quand même haut placé de mon club, c'est déjà ça qui m'a retenu de pas lui dire ma façon de penser plus explicitement que la façon dont je l'ai fait!

Pour ce qui est de la vengeance, je le vois 3 à 4 fois semaine minimum donc j'ai le temps de réfléchir en me laissant un peu oublier !!
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 13:10

att c'es t pas parce qu'il est plus haut que toi qu'il doit abimer les voitures des autres



une bonne beigne et voila c'est rendu
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Rikou » 01 Juillet 2009, 11:51

Moreira207 a écrit:Je pense que je vais opter pour me rendre à l'entrainement en vélo :D !


Fait attention qu'il ne t'abimes pas le vélo aussi ! :cyp: :D

Plus sérieusement, je fais extrêmement gaffe aussi à chaque fois que je dois me stationner, surtout à Paris ... Je suis hyper maniaque et la sélection de la bonne place peut prendre un certain temps, ma copine râle un peu mais c'est pas grave ya qu'a monter un peu le son du poste :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Rikou
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 28 Juin 2009, 18:22
Localisation: Paris

Messagepar Club » 01 Juillet 2009, 12:38

Qu'est-ce que tu entends par la bonne place ? :unsure: Car tu as beau te garer a coté d'une voiture qui n'est pas "un tas de boue" ça voudra pas dire grand chose :oops: Ca me fait penser à mon voisin, depuis qu'il a changé sa vieille 206 pour une Mini Cab' neuve, il se gare moins proche de la vieille 309 d'un autre voisin... J'ai une place à cote de lui aussi et j'ai 10 000 fois plus confiance en lui qu'envers la Toyota Corolla verso neuve garée aussi à coté de ma voiture...

Faudrait un petit autocollant sur le pare-brise en signe distinctif "vous pouvez vous garer à coté de moi, je ferai attention à votre portière" :cyp:.

Après certains n'osent même pas par exemple se garer derrière ou entre deux voitures luxueuses, ça je vois souvent :oops: en même temps, parfois ça vaut peut-être mieux, c'est sur... :cyp:.
Modifié en dernier par Club le 01 Juillet 2009, 12:39, modifié 1 fois.
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar coyotte.yoyo » 01 Juillet 2009, 14:08

+1 Club :p

Moi quand je me gare à paris (rarement dans la rue...) j'essaie toujours de me mettre devant/derrière des voitures un peu fashion/qui coûtent cher :p Ya moins de chance qu'ils te poussent ta 207 pour sortir de leur place qu'un bon mercedes de 1975 tout pourri...
De toutes les façons à Paris tu auras toujours une pauvre tâche qui est soit :
- Un boulet qui ne sait pas conduire, combien de fois j'en ai engueulés car ils poussaient ma voiture pour se garer...yen a même un qui m'a fendu mon pare choque (lui il me l'a repayé par contre)
- Une tâche (toujours) qui en a rien à foutre de ta voiture et qui ne se gêne pas quant il t'explose ta voiture en ouvrant sa portière

T'as aussi parfois la chance de retrouver ta voiture défoncée alors que tu t'es garé tout seul sur une place où personne ne pouvait te coller...

Bref , à Paris faut toujours se garer dans un Vinci (places larges en général) ou bien tu te payes un parking privé à ton taf (ce que j'ai fait...)
Avatar de l’utilisateur
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 644
Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
Localisation: Paris

Messagepar Rikou » 01 Juillet 2009, 14:24

Oui j'essaye aussi de me garer a côté de belles voitures afin d'éviter les problèmes ... et aussi j'essaye d'avoir une face dégagée en me garant a côté d'une sortie de parking, d'un passage piéton, etc .. ça réduit déjà de 50% les risques de chocs ! :)
Je confirme, a Paris il est indispensable d'avoir un parking, autrement la voiture ne restent pas neuve très longtemps .. J'ai un box et cela me permet de dormir tranquille mais lorsque je suis en déplacement c'est une autre histoire :cyp:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Rikou
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 28 Juin 2009, 18:22
Localisation: Paris

Messagepar Moreira207 » 01 Juillet 2009, 22:35

+1 club

C'est sur que les gens en voiture luxueuses ne font pas toujours très attention ... encore dimanche, une superbe Jaguar arrive près de moi et se gare. Il y avait un panneau temporaire interdiction de stationner à cet endroit à partir du lendemain. Papy arrive avec sa Jaguar et griffe tout son aile dans le panneau sans s'en rendre compte !! Elle était salement bien griffée et lui il ne s'est rendu compte de rien et pourtant il n'avait pas la musique :lol: !!

Moi au boulot c'est dans un zoning avec un grand parking privé donc ça ça va, je me mets toujours loin des autres!! Je n'ai pas les problèmes " parisiens" :lang:
207 Sporty Pack 1.6 Hdi 90
Avatar de l’utilisateur
Moreira207
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Novembre 2008, 19:29
Localisation: Nivelles (Belgique)

Messagepar Neity » 01 Juillet 2009, 22:45

Je cherche en général les voitures de passionnés (comme les Gti). J'évite les "voitures de bourgeois" (mercedes, bmw, audi, etc. , bref les voitures privilégiées de ceux qui veulent revendiquer un statut social ou frimer sans aller chercher dans les modèles les moins courants). ^_^

Cela dit il n'y a pas vraiment de généralité possible. On peut toujours se trouver à côté d'un quidam qui ne fait pas attention ou qui se fiche d'abimer les voitures.

Je fuis les 4x4 et autres crosshover par contre (trop souvent conduits par des femmes qui ne savent pas se garer, j'en vois tous les jours dans la rue où je travaille :') )
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar DJ Bamboo » 01 Juillet 2009, 23:27

Rikou a écrit:
, ma copine râle un peu mais c'est pas grave ya qu'a monter un peu le son du poste :D

:coucou:
:lmfao:


sinon moi je me gars loiiiiiiiiiiiiin des autre :cyp: et de fois ya toujours un con qui c gare a coté :oops: :eek:

mais la chance que j'ai c'est que la plupart des gent son faignants et ce gars près du magasin part exemple :cyp:
Ma 206 S16 HDI BLEU RECIF & Ma 206 QUIKSILVER 2.0l HDI REPROG
Image
Avatar de l’utilisateur
DJ Bamboo
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Mars 2009, 07:55
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar MeTaLMaN » 02 Juillet 2009, 09:31

Moi aussi apres 35.000kms et 19 mois, elle n'a jamais pris un coup, et là ce weekend elle s'en ai pris un ! Arrgghhh !

JUste a coté de la clanche coté conducteur ! je sais pas qui m'a fait ça, ni ou, ni quand exactement ! mais le resultat est la, un beau ptit poc !

Je vais aller voir mon carrossier pour qu'il arrange ça a la vantouze, pas de peinture a refaire !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
Avatar de l’utilisateur
MeTaLMaN
Félin
Félin
 
Messages: 253
Enregistré le: 02 Avril 2008, 12:31
Localisation: La ferté macé (61)

Suivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités