Personne agée au volant = DANGER ?

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Personne agée au volant = DANGER ?

Messagepar Kevin207 » 29 Octobre 2009, 19:52

Voila un Débat intéressant que je vais relancer en vous racontant ce qu'il m'est arriver aujourd'hui

Arriver à un rond point, contrôle, clignotant et je me dirige vers la sortie de gauche. La sortie de droite est presque en face de celle que je vais prendre et les gens arrive vite seulement voila, une personne qui n'était plus toute jeune arrive à ma droite et ne regarde pas a gauche (j'étais déjà engager)

J'ai du piller ma 207 était à 5 cm de la clio du mec. Je klaxonne un bon coup également et la je vois le mec sursauter dans sa voiture ce qui prouve qu'il na pas regarder et qu'il ne ma pas vu. Bref moi je propose une visite de controle tout les ans à partir d'un certain age

Et vous qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Kevin207 le 29 Octobre 2009, 20:28, modifié 1 fois.
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)


Messagepar VoXa62 » 29 Octobre 2009, 19:56

A partir d'un certains age, une visite tous les ans.

J'ai une cité remplie de vieux en face de chez moi, pour certains ça va mais pour d'autre...rien que ma voisine ne passe jamais la 3e...elle sait pas le faire !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Xfactor » 29 Octobre 2009, 20:32

bon, vous n'allez pas attiser les braises avec les sw rc dans cette section aussi :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar VoXa62 » 29 Octobre 2009, 21:04

Non non :mrgreen:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Gweez » 29 Octobre 2009, 21:25

Kevin, qu'est ce que t'as contre les vieux? on va te tabasser à coups de cannes et déhambulateurs! :cyp:


Les vieux, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Personnelement, j'ai une pensée pour les embrayages des voitures de vieux, ça doit chauffer sec la dedans :vap:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar Kevin207 » 29 Octobre 2009, 21:35

lol j'ai que certain ne savent pas rouler c'est tout ! vous imaginez ma pauvre 207 si il m'aurais rentrer dedans :cry:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar Max83 » 30 Octobre 2009, 00:13

Ce sujet me rappelle de mauvais souvenirs ! ! !

Avec ma compagne on s'est vu mourir en moto en 50 km/h !
Un vieux a coupé son virage sans visibilité alors qu'on était là. Impossible de l'éviter, choc frontal, ma compagne attérie sur le toit de la voiture, moi je tape le pare brise puis je suis projeté au sol.
3 jours d'hosto pour elle tandis que moi j'en ressort dans la nuit.
Biensur la moto est presque coupé en 2 au sens propre du terme et la voiture pliée.

Quasiment tous les jours je vois des vieux qui font n'importe, on dirait qu'ils captents rien et ne voient rien de ce qu'il y a autour.

Je pourrai faire une liste de ce que je vois tous les jours mais elle serait trop longue !
Surtout que dans ma région les vieux c'est pas ce qui manque !

Donc je suis entièrement d'accord pour une visite médicale périodique et aussi une petite visite dans une voiture école histoire de voir ce qui ne va pas.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar Club » 30 Octobre 2009, 00:33

Vaste débat... :unsure:.

On dit que les jeunes conducteurs sont dangereux... et on dit aussi que les vieux conducteurs sont dangereux... que les hommes sont dangereux... les femmes aussi... Bref, tout le monde est dangereux ! :bah:.

Il y a des vieux cons... Il y a des vieux qui ont de l'expérience.

Un exemple non terrestre mais aérien avec le pilote de 57 ans (bon il a pas 80 ans certes) qui a posé son Airbus sur l'Hudson, il y a eu le facteur chance mais c'est un bon pilote ! Ca aurait été un jeune sans expérience, il aurait peut-être fracasser son appareil... car on amerrit pas comme ça aussi finalement ! Je pourrai prendre aussi l'exemple de l'hélicoptère, j'ai quelques personnes dans mon entourage qui se sont tués à bord d'appareil par inadvertance car le pilotage est complexe et demande de l'expérience...

Donc revenons sur terre ! Je crois que tout est question d'expérience aussi... L'expérience dit on s'acquiert avec les années... on peut l'acquérir de façon prématuré aussi par pratique intensif ou par un don inné en quelque sorte, on a tous une aisance dans qqchose... Bref, il y a des jeunes et vieux dangereux, des jeunes et des vieux pas dangereux...

Après il y a aussi le point des facultés... c'est sur qu'à partir d'un certain age, pour les personnes vraiment âgés... on peut perdre des réflexes, sa vision, l'audition... (Là oui on pourrait instaurer une visite médicale et de pratique à l'auto ecole pour s'assurer de la capacité à conduire) mais un jeune irresponsable sans expérience ou qui roule avec trop de binouze est tout autant dangereux qu'un vieux myope et sourd.
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar john » 30 Octobre 2009, 00:41

comme disais Coluche ( je crois :unsure: )

"les vieux faudrait les tuer a la naissance"

:D


Humour bien sur ;)
john
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 27 Avril 2009, 20:51

Messagepar Neity » 30 Octobre 2009, 00:59

La différence c'est que piloter un avion c'est un métier, une vocation. Les vieux pilotes en voitures n'ont pas de soucis, ce sont les autres qui posent problème : les vieux qui ne voient dans la voiture rien d'autre qu'un outil de transport. :)

Le problème principal, c'est que les "vieux" ne sont pas à jour sur le code de la route. Il faudrait obliger à faire des stages de remise à niveau.

Après je ne sais pas si on peut vraiment faire une fixette sur les vieux. Car les problèmes sur la route je les constate tous les jours avec des vieux, des jeunes, et tout ce qu'il y a entre les 2.

Et puis les rond-points c'est toujours un peu spécial. T'as 90% des gens qui imitent les camions en prenant la voie de gauche sans raison. ca ne leur vient pas à l'esprit que si le camion fait ça c'est parce qu'il ne peut pas manoeuvrer comme une voiture.
T'as aussi ceux qui prennent la voie de gauche pour une voie de dépassement (et quand il se rabat pour sortir au meme endroit que toi c'est toujours un grand moment).
Et t'as ceux qui prennent la sortie de gauche en restant à droite, t'empechant de te rabattre car tu prends la meme sortie mais que toi t'as pris la voie de gauche comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar Club » 30 Octobre 2009, 01:14

Je suis d'accord avec toi mais... on peut piloter un avion de tourisme et un hélicoptère sans que ce soit son métier. Ce sont de véritables moyen de transport pour certaines personnes aisées et dans certains pays... notamment l'hélicoptère qui est considéré comme une voiture. Lorsque vous et moi, on va au bureau ou on part en week-end en voiture, eux ils prennent l'helico pour y aller... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar kilkenny84 » 30 Octobre 2009, 11:43

Je suis tout à fait d'accord avec Club. Je n'ai rien de spécial contre les vieux (bon ils ne roulent pas vite, mais ca c'est autre chose).

Ils ne sont plus à jour avec le code, ok, mais eux l'ont, pas comme beaucoup de personnes qui roulent sans le permis, donc sans le code. Et au pire, on fait quelques séances sur le net ou autre pour être à jour dans les panneaux ou autres.

Par contre les facultés, çà c'est autre chose. Là c'est problèmatiques, car quand on est sourd, que l'on ne voit pas a 3m, que l'on a 2 de tension, que le champs de vision est identique à si l'on regarde dans un rouleau de sopalin, là ca devient problèmatique. Mais, même si les vieux représentent un plus grande partie de ces gens, il peut aussi y avoir des jeunes.

Donc je n'ai rien contre les vieux, juste contre les personnes qui conduisent sans avoir la condition pour conduire. Jeune ou vieux.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar roclisma » 30 Octobre 2009, 15:17

Comme pour tout c'est un peu délicat de généraliser...

Après j'adhère complètement à votre analyse : c'est pas l'âge qui est répressible, mais la "non aptitude à conduire". Et vu que les gens ne sont apparemment pas capables d'admettre qu'ils ne sont pas en état de conduire, il faudra bien trouver un moyen de les contrôler.
C'est valable pour la dégénérescence des facultés due à l'âge comme pour la prise d'alcool, de médocs, etc.

Donc oui, je pense que les personnes ayant des facteurs aggravants, quels qu'ils soient, devraient passer régulièrement des tests, quitte à leur sucrer le permis si c'est nécessaire.
roclisma
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Octobre 2009, 16:48
Localisation: Meurthe et Moselle - France

Messagepar Gweez » 30 Octobre 2009, 18:47

Quand je parles de vieux dangereux, c'est la mamie et papy +80ans. Ils ne voient plus rien, et n'ont plus de reflexe.

Un pilote de 57 ans n'est pas vieux au sens propre du terme vu qu'il est encore apte à piloter.

Après il ya des exceptions, des vieux, véritables pilotes, mais la grande majorité sont des dangers, c'est indéniable :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar VoXa62 » 30 Octobre 2009, 18:56

Ils roulent à la vitesse ou ils marchent.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar kilkenny84 » 30 Octobre 2009, 19:58

VoXa62 a écrit:Ils roulent à la vitesse ou ils marchent.


pas besoin d'être vieux pour ca, je connais des exemples de personnes qui sot loin d'être vieux, mais qui roulent très très lentement
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Neity » 01 Novembre 2009, 08:59

Le pire c'est en ville, ceux qui roulent à ...10 km/h. Ca existe !

Hier pour aller au boulot j'en avais un(e) comme ça devant moi. Essayez de rouler de manière irrégulière à 10km/h -> 0 km/h -> 10 km/h -> ... sur 1km en ville avec une RC. :cry:

A chaque démarrage je lui laissais prendre de l'avance pour pas lui rentrer dedans. :D



J'ai souvent pensé à mettre une caméra dans ma voiture rien que pour montrer le nombre d'abhération qu'on voit à chaque petit ou long trajet.

En ville les erreurs sont pléthoriques. Sur route, la plupart du temps ce sont des erreurs de vitesse (quelqu'un qui roule à 70 au lieu de 90 va aussi rouler à 70 au lieu de 50. Donc le cas que tu doubles parce qu'il est lent va te renifler le cul pendant toute la traversée d'une agglomération. Oui car ce genre de personne ne respecte pas non plus les distances de sécurité et se fera un plaisir d'insinuer que tu devrais rouler plus vite)
Avatar de l’utilisateur
Neity
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 543
Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
Localisation: Reims

Messagepar Xfactor » 01 Novembre 2009, 09:11

ce que je prefere c'est quand tu descends de ton vehicule pour gueuler ou que tu klaxonnes et que tu sors la tete par la fenetre... Bizarement y a plus personne...
Je ne suis sorti que 2 fois avec une personne qui me tenait tete en 10 ans... Un vieux qui m'avait cramé la priorité, c'etait passé a quelques millimetres :
je m'etais empoigné avec lui et la vieille sur le siege passager disait "mais il avait la priorité, tu etais en tord ! remonte dans la voiture !!" elle avait peur que je le decalque. Faut dire que comme introduction que lui avait dit "ca va se regler dans une marre de sang" et en musique de fond dans ma voiture j'avais iron maiden "blood on the world's hands" (veridic !!)
Pour la seconde c'etait encore un cramage de priorité et je lui ai dit que j'allais appeler les flics... Il est remonter fissa dans sa poubelle. Le lascar n'avait pas l'air tranquille :P
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar kilkenny84 » 01 Novembre 2009, 11:15

Neity a écrit:Le pire c'est en ville, ceux qui roulent à ...10 km/h. Ca existe !

Hier pour aller au boulot j'en avais un(e) comme ça devant moi. Essayez de rouler de manière irrégulière à 10km/h -> 0 km/h -> 10 km/h -> ... sur 1km en ville avec une RC. :cry:

A chaque démarrage je lui laissais prendre de l'avance pour pas lui rentrer dedans. :D



J'ai souvent pensé à mettre une caméra dans ma voiture rien que pour montrer le nombre d'abhération qu'on voit à chaque petit ou long trajet.

En ville les erreurs sont pléthoriques. Sur route, la plupart du temps ce sont des erreurs de vitesse (quelqu'un qui roule à 70 au lieu de 90 va aussi rouler à 70 au lieu de 50. Donc le cas que tu doubles parce qu'il est lent va te renifler le cul pendant toute la traversée d'une agglomération. Oui car ce genre de personne ne respecte pas non plus les distances de sécurité et se fera un plaisir d'insinuer que tu devrais rouler plus vite)


Ca c'est bien vrai!! Et pour l'anecdote, je suivais un vieux qui roulait à 70 au lieu de 90, et impossible de le doubler! ref, je 'énerve, je perds patience, et là on arrive dans une traversée de village. Le vieux reste à 70, je me mets à 50 car......il y avait un radar automatique. Et paf, pris à 70 au lieu de 50. Et dans ce cas on apprend 2 choses. La première, le mec e respecte pas les limitations de vitesse. La 2eme, ben il ne regarde pas les panneaux de signalisation puisque le radar est indiqué ^_^
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Club » 01 Novembre 2009, 13:30

Xfactor a écrit:ce que je prefere c'est quand tu descends de ton vehicule pour gueuler ou que tu klaxonnes et que tu sors la tete par la fenetre... Bizarement y a plus personne...
Je ne suis sorti que 2 fois avec une personne qui me tenait tete en 10 ans... Un vieux qui m'avait cramé la priorité, c'etait passé a quelques millimetres :
je m'etais empoigné avec lui et la vieille sur le siege passager disait "mais il avait la priorité, tu etais en tord ! remonte dans la voiture !!" elle avait peur que je le decalque. Faut dire que comme introduction que lui avait dit "ca va se regler dans une marre de sang" et en musique de fond dans ma voiture j'avais iron maiden "blood on the world's hands" (veridic !!)
Pour la seconde c'etait encore un cramage de priorité et je lui ai dit que j'allais appeler les flics... Il est remonter fissa dans sa poubelle. Le lascar n'avait pas l'air tranquille :P


Méfie toi quand meme, moi on me dit ça, je porte plainte... en tort ou pas :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar sorada207 » 01 Novembre 2009, 15:31

mais c'est pas factor qui avait dit ca c'est le vieux enfin je lai compris comme ca moi :bah:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Xfactor » 01 Novembre 2009, 18:35

Club a écrit:
Méfie toi quand meme, moi on me dit ça, je porte plainte... en tort ou pas :cyp:


J'avais quelques années de moins, j'etais plus virulant :P
Et c'etait dans le cas d'un legitime defence verbale :D
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar carolyn7889 » 06 Novembre 2009, 21:09

Il est vrai que certaines personnes agées auraient besoin d'un stage en auto ecole. Il faut aussi prendre en compte que lorsque ils ont appris a conduire, les routes etaient totalement differentes!
Ma grand mere a passer son permis et son code avec en 5h.... a l'epoque, les rond point n'existait meme pas, alors non elle connait pas, mais personne lui a apprit. Je suis fier de mes grand parents, qui conduisent tres bien meme si un peu "lents".
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar speedyglz » 14 Novembre 2009, 12:49

Vécu ce vendredi, un couple de personnes âgées dans une voiture sans permis sur route. ça roule difficilement à 50Km/h alors que tout le monde roule à 90, c'est un gros danger pour les autres usagers mais aussi pour eux. On suivait tous derrière et on a bien galéré pour les dépasser :mad: Je comprends pas que ce soit autorisé. Sur des routes à 110Km/h, ils ont toutes les chances de se faire cartonner si la visibilité n'est pas top (sortie de virage ou sommet de cote).
speedyglz
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Octobre 2009, 14:24

Messagepar tinni » 14 Novembre 2009, 13:34

speedyglz a écrit:Vécu ce vendredi, un couple de personnes âgées dans une voiture sans permis sur route. ça roule difficilement à 50Km/h alors que tout le monde roule à 90, c'est un gros danger pour les autres usagers mais aussi pour eux. On suivait tous derrière et on a bien galéré pour les dépasser :mad: Je comprends pas que ce soit autorisé. Sur des routes à 110Km/h, ils ont toutes les chances de se faire cartonner si la visibilité n'est pas top (sortie de virage ou sommet de cote).


+1 :mad:
Avatar de l’utilisateur
tinni
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 05 Novembre 2009, 15:08

Messagepar Club » 14 Novembre 2009, 15:54

Les routes à 110, ce sont les autoroutes... et les voiturettes n'ont pas le droit d'y circuler !

Meme les voies rapides, periph', elles n'y ont pas le droit...

Il me semble :unsure: qu'il faut que ce soit des 2x2 voies qu'elles empruntent pour les départementales à 70 et 90 (?) Après, il y a ce qui est toléré et la loi :cyp: En ville, c'est limité à 50 mais lorsque ça roule à Paris, il y a plus grand monde à 50 non plus :lol: La plupart des voitures sans permis sont débridées aussi pour rouler vers 80... :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Nhikhoo » 14 Novembre 2009, 16:22

Ma grand mère a passer son permis et son code avec en 5h.... a l'époque, les rond point n'existait même pas, alors non elle connait pas, mais personne lui a apprit

C'est vrai, les ronds points tels que nous les connaissons actuellement (céder le passage en entrant) ont été adoptés en france vers 1984 (d'apres source ici
Avant c'était des priorité à droite donc priorité à l'insertion (il en reste encore en france)
Donc les personnes ayant passés le permis avant cette période et encore un peu après n'ont jamais appris en pratique comment se comporter dans les ronds points "modernes", les ronds points envahissent réellement nos routes que depuis une quinzaine d'années (là je parle pour la région Nord)

Et il n'y a pas que "les vieux" qui coupent les ronds points
Nhikhoo
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Octobre 2009, 13:56
Localisation: Nord

Messagepar Matth92 » 14 Novembre 2009, 23:26

Club a écrit:Vaste débat... :unsure:.

Un exemple non terrestre mais aérien avec le pilote de 57 ans (bon il a pas 80 ans certes) qui a posé son Airbus sur l'Hudson, il y a eu le facteur chance mais c'est un bon pilote !

Donc revenons sur terre ! Je crois que tout est question d'expérience aussi... d.


Le pilote etait pilote de chasse, puis instructeur , puis specialiste des situation d'urgence pour l'US air force et aussi consultant de la NASA, autrement dit la chance est du coté des passagers car des mesc comme ça il y en a 1 ou 2 vu la carrière qu'il faut.

Un avion de ligne pour lui, c'est comme Shumi quand il fait une pub fiat pour un utilitaire ! lol
Avatar de l’utilisateur
Matth92
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 19:01
Localisation: Hauts de Seine

Messagepar carolyn7889 » 15 Novembre 2009, 00:00

Club a écrit:Les routes à 110, ce sont les autoroutes... et les voiturettes n'ont pas le droit d'y circuler !

Meme les voies rapides, periph', elles n'y ont pas le droit...

Il me semble :unsure: qu'il faut que ce soit des 2x2 voies qu'elles empruntent pour les départementales à 70 et 90 (?) Après, il y a ce qui est toléré et la loi :cyp: En ville, c'est limité à 50 mais lorsque ça roule à Paris, il y a plus grand monde à 50 non plus :lol: La plupart des voitures sans permis sont débridées aussi pour rouler vers 80... :cyp:


il y a des nationnales qui sont limitées à 110km/h, j'en prend une tous les jours pour le boulot (N10) et les voitures sont permis ont le droit d'y circuler. c'est dangeureux, certes, mais légal. ;)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Club » 10 Décembre 2009, 20:22

Tu es sure ? Je doute qu'elles aient le droit de les emprunter... :unsure: puisque les voies à hautes vitesses leurs sont interdites.

Après, il y a toujours cette tolérance... Entre nous :cyp: de toute façon très peu de voiturettes ne sont pas débridées :cyp:

Sinon ce soir, j'ai failli me faire écraser par... un petit vieux :cyp: ill roulait feux eteint en plus, comme je l'ai engueulé celui-là :mad:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Suivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité