207 et climat hivernal
Modérateur: Team Féline 207
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207 et climat hivernal
Bonjour, voilà heureux détenteur de la 207 depuis juin dernier , quelle fut ma tristesse lorsque ce matin je la decouvrit entièrement enneigée ... de la neige partout.
alors voila ma question est sûrement bête , mais je voulais savoir si ça craignait quelque chose pour ma titine , et combien de temps dois je attendre pour demarrer, dois-je enlever toute la neige sur le toit, la carosserie, ...
MERCI
alors voila ma question est sûrement bête , mais je voulais savoir si ça craignait quelque chose pour ma titine , et combien de temps dois je attendre pour demarrer, dois-je enlever toute la neige sur le toit, la carosserie, ...
MERCI
- DAVIDOR
- Petit Félin
- Messages: 76
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:30
Donc enlever la neige sur le pare brise (ne pas mettre d'eau chaude sinon ça peut éclater),les rétros, la lunette ar,les vitres latérales (visibilité) les feux av et ar, si elle reste longtemps sans rouler, débrancher la batterie, et rouler "tranquille" sous la neige si t'as pas de pneus à lamelles
- Black207
- Félin
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- Enregistré le: 24 Mars 2010, 12:40
- Localisation: 28
ca asseche plus vite l'air si clim branchée...
sinon pour le reste, pense a bien deneiger ton toit Car
apres qq minutes la couche pres du toit "fond" (l'habitacle se rechauffant).. et fait motte de beurre fondu sur une toile cirée.... donc
- en cas d'acceleration merci pour les gens qui te suivent et qui ne veulent pas prendre un congere sur le museau.
- en cas de freinage, ben c'est toit qui te prendra la congere sur le nez (pare brise), avec perte de visibilité a la clée.
Je suis toujours hallucine par le nombre de voiture le matin qui circule avec 1M de neige sur le toit. c'est vraiment des graves inconscient.
sinon pour le reste, pense a bien deneiger ton toit Car
apres qq minutes la couche pres du toit "fond" (l'habitacle se rechauffant).. et fait motte de beurre fondu sur une toile cirée.... donc
- en cas d'acceleration merci pour les gens qui te suivent et qui ne veulent pas prendre un congere sur le museau.
- en cas de freinage, ben c'est toit qui te prendra la congere sur le nez (pare brise), avec perte de visibilité a la clée.
Je suis toujours hallucine par le nombre de voiture le matin qui circule avec 1M de neige sur le toit. c'est vraiment des graves inconscient.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
000viper a écrit: pense a bien deneiger ton toit Car
apres qq minutes la couche pres du toit "fond" (l'habitacle se rechauffant).. et fait motte de beurre fondu sur une toile cirée.... donc
- en cas d'acceleration merci pour les gens qui te suivent et qui ne veulent pas prendre un congere sur le museau.
- en cas de freinage, ben c'est toit qui te prendra la congere sur le nez (pare brise), avec perte de visibilité a la clée.
Je suis toujours hallucine par le nombre de voiture le matin qui circule avec 1M de neige sur le toit. c'est vraiment des graves inconscient.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai emprunter la voiture de mon père aujourd'hui pour un petit trajet, j'ai rien enlever du toit, car j'ai déjà passé 10 min à enlever les 10 cm de neige sur le capot, le pare brise, le coffre j'avais les main geler alors je suis parti comme c'était et puis c'est tout
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Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
1 : pourquoi ta enlever sur le capot et le pare-brise ? ca gene hein...
ta donc aucun savoir vivre . Le jour ou tu vas te prendre une congere du vehicule precedent qui te feras perdre le controle de ton vehicule, on n'en recausera.
NB: c'est indique dans le code de la route d'ailleurs ...
2: normalement la clim a 2 fonctions, rafraichir et assecher l'air (au niveau de l'evaporateur) . par temps froid, le compresseur n'as pas a s'enclencher (fait froid) mais ce n'est pas pour autant que la "clim" n'entre pas en fonction (pour l'humiditée)...
ta donc aucun savoir vivre . Le jour ou tu vas te prendre une congere du vehicule precedent qui te feras perdre le controle de ton vehicule, on n'en recausera.
NB: c'est indique dans le code de la route d'ailleurs ...
2: normalement la clim a 2 fonctions, rafraichir et assecher l'air (au niveau de l'evaporateur) . par temps froid, le compresseur n'as pas a s'enclencher (fait froid) mais ce n'est pas pour autant que la "clim" n'entre pas en fonction (pour l'humiditée)...
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ah bon ? mais c'est le compresseur qui assèche l'air non ?
Pour les congère, t'inquiète pas, dans mon petit village c'est mort quand ya de la neige et j'avais que 5 min grand max de trajet
Et puis le savoir vivre, j'en ai surement plus que certain automobiliste
Pour les congère, t'inquiète pas, dans mon petit village c'est mort quand ya de la neige et j'avais que 5 min grand max de trajet
Et puis le savoir vivre, j'en ai surement plus que certain automobiliste
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Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
viper a écrit:1 : pourquoi ta enlever sur le capot et le pare-brise ? ca gene hein...
ta donc aucun savoir vivre . Le jour ou tu vas te prendre une congere du vehicule precedent qui te feras perdre le controle de ton vehicule, on n'en recausera.
NB: c'est indique dans le code de la route d'ailleurs ...
2: normalement la clim a 2 fonctions, rafraichir et assecher l'air (au niveau de l'evaporateur) . par temps froid, le compresseur n'as pas a s'enclencher (fait froid) mais ce n'est pas pour autant que la "clim" n'entre pas en fonction (pour l'humiditée)...
Un jour en rentrant du ski, j'avais le toit de l'auto blindé de neige.
Evidement pas déneigé, en partant c'était de la vrai glace donc...
Et efffectivement une fois sur l'autoroute un gros bout de neige s'est détaché du toit, heureusement personne derrière à ce moment la.
Je me suis rendu compte de mon inconscience ...
Maintenant je déneige tout
A+
- lu207
- Petit Félin
- Messages: 149
- Enregistré le: 21 Mars 2010, 13:23
Kevin207 a écrit:La clim ne s'enclenche pas s'il fait trop froid donc ta pas de soucis à te faire pour ça
Oui en dessous de 6°C si je ne m'abuse, le compresseur ne s'enclenche plus.
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: 207 et climat actuel
DAVIDOR a écrit:bonjour , voila heureux detenteur de la 207 depuis JUin dernier , quelle fut ma tristesse lorsque ce matin je la decouvrit entierment enneigée...de la neige partout
alors voila ma question est surment bete , mais je voulai savoir si ca craignait quelquechose pour ma titine , et combien de tps dois je attendre pour demarer,dois je enlever toute la neige sur le toit , la carosserie , ect...
MERCI
ca craint rien c'est prevu pour.... ou alors mets lui de la creme solaire l 'ete
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Kevin207 a écrit:La clim ne s'enclenche pas s'il fait trop froid donc ta pas de soucis à te faire pour ça
Je viens d'apprendre un truc là.
Ca explique pourquoi je n'entendais plus mon compresseur se déclencher au démarrage de ma voiture ... je me disais, purée, encore une panne ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
D'après le RTA :
Mise en sécurité du compresseur pour :
- température de la sonde d'évaporateur inférieure à 1°C pendant 1 minute
- si la température repasse au dessus de 2° une minute après la coupure, le compresseur se réenclenche
- un régime de 8100tr/mn du compresseur ou un régime de 7500tr/mn pendant plus de 10 secondes.
- l'enclenchement du compresseur après cette coupure est régie par la pression du fluide réfrigèrent
- une pression inférieure à 2.8 bars ou supérieure à 27 bars
- si la pression repasse au dessus de 3.3 bars ou redescend en dessous de 20 bars, le compresseur est réactivé
- une température extérieure de 3.5°
- le compresseur est de nouveau piloté si la température extérieure dépasse le seuil de 5°
- tous défauts détectés relatifs à la climatisation ou l'architecture multiplexée.
Bref oui la clim s'enclenche que si la température extérieure est de 6° minimum.
Mise en sécurité du compresseur pour :
- température de la sonde d'évaporateur inférieure à 1°C pendant 1 minute
- si la température repasse au dessus de 2° une minute après la coupure, le compresseur se réenclenche
- un régime de 8100tr/mn du compresseur ou un régime de 7500tr/mn pendant plus de 10 secondes.
- l'enclenchement du compresseur après cette coupure est régie par la pression du fluide réfrigèrent
- une pression inférieure à 2.8 bars ou supérieure à 27 bars
- si la pression repasse au dessus de 3.3 bars ou redescend en dessous de 20 bars, le compresseur est réactivé
- une température extérieure de 3.5°
- le compresseur est de nouveau piloté si la température extérieure dépasse le seuil de 5°
- tous défauts détectés relatifs à la climatisation ou l'architecture multiplexée.
Bref oui la clim s'enclenche que si la température extérieure est de 6° minimum.
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
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