Coups de portières : Inevitables ?

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar SlyKe » 06 Décembre 2010, 18:54

Sujet polémique :unsure:

Voici un petit résumé.

Bref, ton coup de portière, tu y survivras...


Un coup de portiÈre, c'est rien.


Rien de méchant dans mes citations, juste que chacun à son propre point de vu sur la question.

Une petite citation pour la route Hors-Sujet mais bon.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Ninja la seconde page :lang:
Mickaël

Propirétaire d'une 207 CC Féline HDi 110 FAP Bleu Neysha

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18022
Avatar de l’utilisateur
SlyKe
Petit Félin
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Août 2010, 20:39
Localisation: Nîmes


Messagepar carolyn7889 » 06 Décembre 2010, 19:17

Juste +1

On répond pas à un coup de portière par de la vengeance, c'est avoir 2 ans d'âge mental.
Et soyons honnête, ça arrive à TOUT le monde d'avoir un jour sa porte qui "glisse" des mains. Perso ça m'est arrivé une fois avec la 207. Ouai ça fait super chier c'est clair.

Surtout qu'il existe maintenant des produit très efficace pour "camoufler" ce genre de défaults.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar SlyKe » 06 Décembre 2010, 19:22

Surtout qu'il existe maintenant des produit très efficace pour "camoufler" ce genre de défaults.


Comme le stylo anti rayure !

http://www.commealatv.com/smart-pen-p-2 ... fAodF3S2kw

"Voici enfin un produit efficace qui atténue les rayures des voitures rapidement et proprement. Car tout le monde a eu un jour la désagréable susprise de découvrir une rayure ou plusieurs sur sa voiture. Avec Smart Pen, vous pouvez enfin faire disparaitre ces rayures qui défigurent votre voiture."


14€95, une vidéo et hop vos soucis disparaissent. :lol:
Mickaël

Propirétaire d'une 207 CC Féline HDi 110 FAP Bleu Neysha

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18022
Avatar de l’utilisateur
SlyKe
Petit Félin
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Août 2010, 20:39
Localisation: Nîmes

Messagepar h4ni » 06 Décembre 2010, 20:31

SlyKe a écrit:
Surtout qu'il existe maintenant des produit très efficace pour "camoufler" ce genre de défaults.


Comme le stylo anti rayure !

http://www.commealatv.com/smart-pen-p-2 ... fAodF3S2kw
:good: :lol:
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar okidaccord » 07 Décembre 2010, 13:33

Je suis d'accord que c'est abusé ce qu'elle a fait la nana, mais rien n'expliquerai d'aller se venger sur sa voiture...

Malheureusement de nos jours, il faut accepter l'idée de se faire vandaliser la voiture régulièrement... Surtout en région parisienne!
okidaccord
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Avril 2007, 17:11

Messagepar kito76 » 17 Décembre 2010, 19:51

Je comprend ton problème, je suis très chiant sur l'endroit oû je me gare pour éviter cela.

Alors quelques astuces: essayé de se garer près d'une voiture avec des petites portes (5 portes), éviter les voitures poubelles, se garer côté passage si possible pour réduire les risques (sa va loin je sait bien), bien se mettre dans sa case, se garer loin, se garer au niveau inférieur du premier niveau si possible des parking souterrain, éviter de se garer près des tournants ou des truc du genre mais près du mur c'est bien et surtout se garer si possible en créneau (coup de pare choc moins voyant même si plus souvent).

De plus quand je vais à la fac je me gare parking des profs :)

Voila perso j'ai rien depuis juillet et je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
kito76
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 510
Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
Localisation: Le Havre

Messagepar RENAULT11turbo » 21 Décembre 2010, 18:42

Les coups de portières sont inévitables, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, y'a toujours quelqu'un qui fait exprès de venir se garer collé à la voiture comme si c'était fait exprès !

Depuis quelques années ce que je fais, c'est que je prend 2 places, et tant pis ceux qui ne sont pas contents !!! Mon ancienne Clio RS j'ai réussi à la garder nickelle, puis pour le moment je touche du bois la 207 n'a aucune bosse ni rayure (comme neuve).

Bien sur, quand je prend 2 places, je cherche d'abord pendant 5/10 minutes une place en retrait sur un parking ou il n'y a pas trop de monde pour ne gêner personne et pour éviter les gens du style mémé et leurs coups de clés volontaire. Donc je recherche des emplacements larges, des endroits seuls ou bien contre un mur et un poteau par exemple. Je privilégie les parkings payants (tant pis) plutôt que la garer dans la rue, prendre 2 places en retrait et voilà !

J'ai eu quelques fois des messages d'agences de parking comme quoi je devrais me garer que sur une place et non deux, mais ayant eu une fois ce message suivi du vigile qui est venu me le dire en personne, je lui ai expliqué clairement mon cas qui est de garder ma voiture en bon état et le faite que j'ai un enfant à l'arrière et que je dois ouvrir mes portes en grand et que bien souvent les gens se garent tellement mal/près de ma voiture que je suis obligé de sortir la voiture et de faire attendre les gens qui veulent passer... Résultat, il m'a tout à fait compris, mais il a juste fait son travail pour dire qu'il l'a fait et m'a laissé partir sans me demander de bien remettre le véhicule.

Donc il n'y a pas de secret, tôt ou tard j'y aurais droit au coup de porte, mais je fais tout pour les limiter au maximum !

Puis si le parking est plein, je sors et je cherche ailleurs... Je sais que je suis limite dingue, je fais même chi*r mon monde, mais pour moi la voiture c'est un capital qui perd déjà assez vite, qu'il faut prendre soin comme n'importe quelle affaire, je ne tolère pas ce genre d'acte d'inattention !

Depuis je n'ai jamais eu de soucis et j'espère ne jamais en avoir ! Suivez mon mouvement si vous ne souhaitez pas avoir d'épave en moins de 2 :cyp:

PS: le nombre de fois que j'ai pu assister à des accrochages ou les personnes partent comme si de rien était ou des coups de portières et autres, je peux vous dire qu'au moins 70% des gens, tout au moins a Nice sont à mettre dans le sac des personnes qui ne prêtent pas attention à leurs voitures et celles des autres !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar carolyn7889 » 21 Décembre 2010, 21:28

Les personnes qui se garent sur deux places, c'est ceux à qui j'ai le plus envie d'écrire avec ma clef sur la carrosserie: gares toi mieux la prochaine fois.

Je suis respectueuse pour ça, dommage :/
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Décembre 2010, 05:12

Pourquoi as-tu envie de donner des coups de clé à quelqu'un qui souhaite préserver sa voiture en bon état en se garant sur 2 places sans gêner personne ?

Quand il y a des places a gogo et que je peux me permettre et ne gêner personne oui et je ne vois pas en quoi ca gênerai quelqu'un, mais dans le cas ou il n'y a pas de place, la par contre je respecte les gens et la oui je ne prend qu'une place, je ne suis pas non plus égoïste à ce point :D
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar Neity51 » 22 Décembre 2010, 10:32

Comme caro, j'ai horreur des voitures garées pas comme il faut. Question de respect des règles.
Même si ça ne gêne personne, c'est un principe.

Après, pour ton cas, ce qui fera le plus chier la personne, c'est d'entamer une procédure avec le constat, photos, et parler des caméras à ton assurance (prévenir le gardien du parking avant pour savoir combien de temps ils stockent les vidéos eventuellement, ou en parler à ton assureur).

Ca lui fera tout drole un jour de recevoir un papier sur cette situation. ;)
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar Eric12 » 22 Décembre 2010, 11:16

RENAULT11turbo a écrit:Pourquoi as-tu envie de donner des coups de clé à quelqu'un qui souhaite préserver sa voiture en bon état en se garant sur 2 places sans gêner personne ?
Juste parce-que ce n'est jamais le cas, je sais pas ou vous habitez pour qu'il y ai deux place de parking pour chaque voiture en circulation, mais perso j'ai jamais vu. Les parking on plutôt tendance a être sous-dimensionné. Et c'est pas parce-que au moment ou tu te gare il y a plein de place que 1 heure plus tard ça va pas être plein, et donc gênant.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Décembre 2010, 11:22

Bon alors ok c'est vos points de vue ;) en tout cas ben je prend le risque de prendre 2 places puis tant pis pour moi s'il se passe quelque chose j'assumerai.

Mais dans ce cas ne vous plaignez pas que vous avez des coups dans vos autos et que vous ne savez plus quoi faire, j'ai juste donné mon astuce et je pense ne pas provoquer les gens car je ne gêne personne a chaque fois !

Faudrait être debille de faire une crasse ou bien d'embetter une personne qui souhaite conserver son auto en bel état pour 2 places sur 100 ou 200 de libre ;) comme je disais, si seulement le parking était complet ou bien que je me gare sur une place handicapée, la je comprendrais mais ce n'est pas le cas ! C'est bien malheureux mais je ne vois aucune autre solution !

Voiture neuve ou pas, Porsche ou dacia, protections ou pas ça ne changera rien, les gens ne font pas attention je l'ai assez vu de nombreuses fois comme cité plus haut le fameux "oups" qui ne changera rien au faite que c'est fait c'est fait !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar RENAULT11turbo » 22 Décembre 2010, 11:33

Eric12 a écrit: Juste parce-que ce n'est jamais le cas, je sais pas ou vous habitez pour qu'il y ai deux place de parking pour chaque voiture en circulation, mais perso j'ai jamais vu. Les parking on plutôt tendance a être sous-dimensionné. Et c'est pas parce-que au moment ou tu te gare il y a plein de place que 1 heure plus tard ça va pas être plein, et donc gênant.


Donc c'est nos parkings qui sont très grands alors car 1h ou 2 après toujours aussi désert ! Des fois meme je me retrouve seul ! Mais c'est sans doute aussi Parce que je cherche longtemps et des fois trop longtemps des places retirés pas trop risquées !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar Tatam » 23 Décembre 2010, 23:15

Pas encore de 207, mais sur mon véhicule actuel toujours très bien entretenu malgré son age, un joli choc "volontaire" par un individu très sympathique...

Image

ca me dégoute profondément ...
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark

Messagepar RENAULT11turbo » 24 Décembre 2010, 04:44

Hé ben, j'imagine la rage que ça doit mettre !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar Reeco971 » 31 Décembre 2010, 12:28

clem1984 je suis pas du tout d'accord avec toi. En fait ce qui concerne les coups de portière oui malheureusement y a rien à faire.

J'en suis à ma 4 ème voiture depuis que j'ai eut mon permis en 2003 et toutes je dis bien toutes mes voitures on eut se genre de désagrément. Je me rappel encore de ma petite clio 2 phase 2. Je venais à peine de l'acheter et hop coup de portière le premier soir.

A part d'être un tas de vis et de tôle une voiture c'est un investissement assez lourd et pas aussi anodin que ça. Si tu souhaite vendre ta voiture plus tard et que ta voiture ressemble à une épave a force d'avoir se genre de désagrément t'inquiète que tu auras du mal à la revendre.

De plus sachant l'argent que tu as investit ça fait jamais plaisir de voir qu'on dégrade ta voiture alors que tu n'as rien de demandé.
Tu dis qu'il s'agit de fautes d’inattentions ? Je t'assure que ça n'est pas le cas.
Les gens comme ça sont des personnes assez égocentriques tout simplement ils voient pas ce qu'il se passe autour d'eux (ils ne pensent qu'a leur pomme) et qui non aucun respect pour le bien d’autrui. La preuve quand tu vois la réponse de la dame on voit bien qu'elle s'en foutait en gros des conséquences.
Par contre Rikou faut pas que ça t'empêche de vivre parce que avec les cons qu'il y a sur terres tu en auras des désagréments sur ta voiture.

La preuve y a un mois j'ai un gars en scooter qui m'a rayé un peu le pare choc arrière en forçant le passage alors que j'étais collé derrière une voiture.
Le gars aurait pu tout simplement attendre que ça avance...Mais non il était trop pressé pour attendre quelques secondes...

Bref tout ça pour dire no stress man :rire:
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Avatar de l’utilisateur
Reeco971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 638
Enregistré le: 06 Janvier 2008, 13:19
Localisation: 94

Messagepar Rikou » 31 Décembre 2010, 12:41

Reeco971 a écrit:Par contre Rikou faut pas que ça t'empêche de vivre parce que avec les cons qu'il y a sur terres tu en auras des désagréments sur ta voiture.

La preuve y a un mois j'ai un gars en scooter qui m'a rayé un peu le pare choc arrière en forçant le passage alors que j'étais collé derrière une voiture.
Le gars aurait pu tout simplement attendre que ça avance...Mais non il était trop pressé pour attendre quelques secondes...

Bref tout ça pour dire no stress man :rire:


Dimanche dernier j'ai eu droit à une belle rayure sur le pare-choc. Pourtant j'étais bien dans ma place et pas en dehors. Comme quoi ya vraiment rien a faire ...

Par chance elle n'était pas trop profonde et je l'ai bien atténuée au Scratch X mais ça m'a tellement mis la haine sur le coup. :censored:

On a beau faire attention a tout, le seul moyen d'éviter de se faire dégrader la voiture c'est de la laisser au garage ...

Bref je vais devoir m'habituer à ce genre de cadeaux et prendre un forfait carrosserie j'ai bien l'impression ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rikou
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 28 Juin 2009, 18:22
Localisation: Paris

Messagepar west_indies » 02 Janvier 2011, 17:05

Reeco971 a écrit:clem1984 je suis pas du tout d'accord avec toi. En fait ce qui concerne les coups de portière oui malheureusement y a rien à faire.

J'en suis à ma 4 ème voiture depuis que j'ai eut mon permis en 2003 et toutes je dis bien toutes mes voitures on eut se genre de désagrément. Je me rappel encore de ma petite clio 2 phase 2. Je venais à peine de l'acheter et hop coup de portière le premier soir.

A part d'être un tas de vis et de tôle une voiture c'est un investissement assez lourd et pas aussi anodin que ça. Si tu souhaite vendre ta voiture plus tard et que ta voiture ressemble à une épave a force d'avoir se genre de désagrément t'inquiète que tu auras du mal à la revendre.

De plus sachant l'argent que tu as investit ça fait jamais plaisir de voir qu'on dégrade ta voiture alors que tu n'as rien de demandé.
Tu dis qu'il s'agit de fautes d’inattentions ? Je t'assure que ça n'est pas le cas.
Les gens comme ça sont des personnes assez égocentriques tout simplement ils voient pas ce qu'il se passe autour d'eux (ils ne pensent qu'a leur pomme) et qui non aucun respect pour le bien d’autrui. La preuve quand tu vois la réponse de la dame on voit bien qu'elle s'en foutait en gros des conséquences.
Par contre Rikou faut pas que ça t'empêche de vivre parce que avec les cons qu'il y a sur terres tu en auras des désagréments sur ta voiture.

La preuve y a un mois j'ai un gars en scooter qui m'a rayé un peu le pare choc arrière en forçant le passage alors que j'étais collé derrière une voiture.
Le gars aurait pu tout simplement attendre que ça avance...Mais non il était trop pressé pour attendre quelques secondes...

Bref tout ça pour dire no stress man :rire:


:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar stif94 » 19 Janvier 2011, 22:00

Moi j'ai une carte handicap de ma mère je l'ulise dans les parking vue que les place son bien large :D sa evite les coup de portier :/
Avatar de l’utilisateur
stif94
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 845
Enregistré le: 03 Janvier 2011, 18:09

Messagepar Yul » 19 Janvier 2011, 23:15

J'espère qu'au moins t'as la conscience tranquille !!
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Avatar de l’utilisateur
Yul
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1463
Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
Localisation: Toulouse

Messagepar Roms69 » 20 Janvier 2011, 13:50

Yul a écrit:J'espère qu'au moins t'as la conscience tranquille !!


+1

Je trouve pas ça très malin étant donné que tu prends la place de quelqu'un qui pourrait en avoir réellement besoin.
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Messagepar carolyn7889 » 20 Janvier 2011, 16:47

stif94 a écrit:Moi j'ai une carte handicap de ma mère je l'ulise dans les parking vue que les place son bien large :D sa evite les coup de portier :/




Et t'en es fier :unsure:

Les mecs comme toi ne méritent qu'une chose: se retrouver avec un handicap, au moins, la place, tu l'auras méritée :furious:


Comme le dit les autocollants de l'association où je suis bénévole: Vous avez pris ma place, j'aurai préféré que vous preniez mon handicap, que je puisse me garer n'importe où, comme vous".
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar tutil » 20 Janvier 2011, 20:36

Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle pour éviter les coups de portière.

Personnellement je suis pour prendre 2 places , pour autant , je me suis déjà vu revenir avec un mec mal garé et qui m'a collé. J'ai beaucoup pratiqué lorsque la voiture était neuve.


Depuis quelques mois , je ne le pratique plus parce que je trouve que çà n'apporte pas beaucoup plus de protection.

Le problème c'est pas nous, ce sont les autres. Les exemples donnés le prouve. Les gens s'en foutent royalement. J'ai dû mal à comprendre, tu mets 20 000e dans une caisse, donc on est tenté d'y faire un minimum attention mais visiblement pour les 3/4 des mecs, l'argent tombe du ciel, et la crise c'est des conneries.


Pour minimiser les risques , il faut se garer à l'autre bout du magasin , ne pas se garer juste à coté où les gens prennent leur caddie. Si possible, se protéger d'un coté en se garant à coté d'un poteau ou une barrière et là tu es sûr d'éparger un coté.

Pas vraiment de solution miracle :/


Par contre , si on choisit de se garer sur 2 places , il faut absolument être garé pile au milieu de la place pour ne pas créer l'ambicuité. Si ce n'est pas pile au milieu , bah on se retrouve garer comme un gros porc en mordant sur la ligne blanche. Là tu auras toujours un mec pour venir te coller et là c'est mort , le coup de portière est assuré. Evidemment, il ne faut pas pratiquer cette méthode en se garant juste devant l'entrée du magasin mais çà me parait évident. Il ne faut pas que çà emmerde les autres.



Stif94, je trouve que ton comportement est un peu abusé. Si le parking comporte au moins 3 places, à la rigueur si tu n'en as pas pour longtemps d'accord, (meme si sur le principe c'est pas tres respectueux). Si par contre, le parking n'a qu'1 place hadicapé et que tu fais çà systématiquement , ce n'est pas tres gentil de faire çà.

Si un jour une personne t'interpelle en te disant "tu n'as pas honte" , "tu n'as aucun savoir vivre" etc , la personne aura raison , tu peux rien dire pour te défendre.

alors que si tu prends 2 places de parking , bien garé pile au milieu , au fonds du parking de préférence ou tout autre endroit que tu sais que tu n'emmerdes personne et que là , un mec te fait chier en te disant tu prends 2 places , bla bla bla c'est pas bien, pauvre con , là tu pourras toujours te défendre en disant que tu ne genes personne vu qu'il n'y a personne autour de toi et si çà suffit pas , tu réponds que si il n'y avait pas des connards qui donnaient des coups de portières parce que ils se foutent royalement des autres et bah ils n'y auraient pas de connards à prendre 2 places de parking. Généralement, les mecs sont calmés et repartent aussi vite qu'ils sont venus (c'est du vécu).
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar fanfan2b » 08 Février 2011, 16:37

Pas facile au quotidien de ne pas se faire abimer sa 207... quand vous trouvez une place à la queueleuleu vous risquez de vous faire abimer les parrechocs et quand vous vous garez en épis c les impacts de portières à tout les coups ou presque ! ça m'est arrivé avec mon ancienne voiture, une femme c garée à coté de moi et elle m'a vu dans ma voiture mais elle a quand même ouverte sa portière bien fort dans ma voiture et je l'ai regardé en rouspectant et elle m'a dit "c bon ya rien!" scandaleux..j'avais envie de l'étrangler..moi je fais toujours attention pour ma voiture mais aussi pour celle des autres si je dois ouvrir ma portière,mais apparement pas tout le monde à du savoir vivre et beaucoup de gens s'en foutent de tout ou alors à croire qu'ils sont tellement riches qu'ils peuvent changer de voiture tout les ans ! de toute façon moi je n'hésite pas à me garer loin et même s'il faut marcher! après tout ça fait du bien pour la santé et aussi pour la santé de nos félines !:D
fanfan2b
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 15:18

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 08 Février 2011, 19:27

fanfan2b a écrit:...de toute façon moi je n'hésite pas à me garer loin et même s'il faut marcher! après tout ça fait du bien pour la santé et aussi pour la santé de nos félines !:D

:+1:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar fanfan2b » 08 Février 2011, 23:30

Merci Roland ;-) et je rajouterai que je n'hésite pas à tourner un peu plus en ville pour me trouver une place bien tranquille même si ma femme rouspetait avant ! maintenant elle y est habituée :D
fanfan2b
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 15:18

solution efficace

Messagepar jordane » 13 Février 2011, 15:44

moi personnellement, j'appel un bon pote à moi et je lui demande de faire marcher sa responsabilité civile. Après il suffit d'aller à l'assurance et d'expliquer que ton pote (sans dire que c'est ton pote bien sur) à mis un coup de cadis de supermarché sans faire attention dans ta portière et l'a abimé.

Tu ne paye rien et lui non plus, il fait fonctionner sa responsabilité civil et toi on te refais ta portière à neuf.

technique qui marche à cou sur.

encore plus simple si tu voies la personne qui t'abime ta voiture tu lui explique qu'il peux utiliser sa responsabilité civile et s'il est d'accord pas besoin de faire appel à un pote.
Avatar de l’utilisateur
jordane
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 11:21
Localisation: val de marne

Messagepar fanfan2b » 16 Février 2011, 15:16

ouais pas mal ton idée Jordane mais il y aura quand même la franchise à regler pour le responsable du sinistre ;-) bon c vrai que ça coute moins cher que de faire réparer sa portière ou de se déclarer responsable au volant et de prendre du malus...
fanfan2b
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 15:18

Messagepar jordane » 16 Février 2011, 15:19

fanfan2b a écrit:ouais pas mal ton idée Jordane mais il y aura quand même la franchise à regler pour le responsable du sinistre ;-) bon c vrai que ça coute moins cher que de faire réparer sa portière ou de se déclarer responsable au volant et de prendre du malus...



non absolument pas, aucune franchise à régler car c'est la responsabilité civile qui est engagé. c'est l'assurance qui se charge de tout.
c'est une méthode trop peu connu. il faut en profiter.
Avatar de l’utilisateur
jordane
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 11:21
Localisation: val de marne

Messagepar fanfan2b » 16 Février 2011, 15:22

désolé de te contredire je viens moi même de faire marcher ma responsabilité civile pour un sinistre sur un véhicule et j'ai eu une franchise ! je sais de quoi je parle...il faut bien lire son contrat.
fanfan2b
Petit Félin
 
Messages: 135
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 15:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers La 207 au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité