Voila j'ai commandé il y a une semaine une 207 SW série 64 en HDI 90 ch. Elle est rouge Aden, et comprendra en option la roue de secours.
C'est une voiture déjà en stock (apparemment tarif 10A) neuve. Si j'ai bien compris, étant une 10A, il y aurait des chances pour que je bénéficie de la lunette arrière ouvrante (indépendemment du coffre). Petit plus pour moi, mais si je ne l'ai pas je n'en ferais pas une maladie
J'ai choisi cette version pour le toit panoramique (cette claque, mon Dieu), le bluetooth, et j'avoue avoir craqué sur le profil de la SW par rapport à la 207 berline (à laquelle je n'accrochais pas mais que je trouve plus belle depuis que je sais que je vais avoir une 207
Livraison prévue sur Paris ou RP cette semaine ou la semaine prochaine (j'attends confirmation du concessionaire). Je suis passé par le mandataire de mon assurance (MAC!F).
J'ai vraiment hate de l'avoir (normal me direz vous) après avoir essayé une SW diesel dans une concession. D'ailleurs j'ai pu tester l'appairage d'un iPhone 4 (4.1) sur le bluetooth, je n'ai eu aucun problème, j'espère qu'il en sera de même sur ma titine
Petits trucs marrants quand même lors de mes 2 visites dans une concession :
- première visite : le vendeur ne savait pas qu'il y avait un port USB sur les véhicules de cette série, et m'a soutenu mordicus que l'ocultation du toit panoramique sur SW était manuelle ("elle n'est électrique qu'a partir de la 308"). A priori ce n'est pas le cas, tant mieux parce qu'il est loin, le cache une fois ouvert
- deuxième visite (autre concession, pour le test d'une SW): je suis tombé sur un homme "charmant", qui nous a fait poireauter 20 minutes (ca peut arriver) pour nous dire tout de GO que la série 64 n'existe plus. Quand je lui ai dit qu'a ma connaissance elle existait jusqu'au mois d'octobre il m'a vertement répondu "ouais mais nous on est déjà sur Novembre, là, alors..." Je peux comprendre mais bon ça n'empêche pas d'être aimable et d'éviter de faire ressentir au client qu'on le prend pour une buse... Du coup même si j'avais déjà ma petite idée, passer par Auto-Avantage ne m'a pas posé de souci ni de gène.
Enfin bref, je ne généralise pas, tous les vendeurs ne sont pas mauvais ou malhonnête, mais certains font grimper la moyenne
Donc tout ça pour dire que le véhicule est commandé, que j'ai hâte de le recevoir, et que je suis preneur du ressenti des utilisateurs de SW, voire de série 64