Bien entendu, en cette période de salon de l'auto (ici en Belgique), nous sommes malgré tout allés comparer les produits de la concurence.
Après avoir testé une Polo 3 cylindres TDI, qui m'a laissé une assez bonne impression, nous nous sommes dits que 70 CV, ça semblait suffisant pour l'usage que Chris va en faire, surtout du point de vue fiscal, notre cher patrie étant une de celles où on paye le plus de taxes...
Aussi, ce Dimanche, nous nous sommes rendus chez notre conscessionnaire habituel pour y effectuer l'essai de la 14 Hdi 69 CV.
Et bien, je confirme que cette auto n'a rien à envier à la VW, la souplesse est au RDV, et, même si c'est moins franc qu'un 2 litres Hdi, elle reste vive et plaisante à conduire, son comportement est plutôt très bon. Le supplément de poids (150 kgs plus lourde que la Polo) passe inaperçu, et je suis persuadé que l'excellent étagement de la boite n'y est pas étranger.
L'essai ayant fini de nous convaincre, nous nous sommes faits remettre prix et, grosse surprise, en choisissant la X-line, nous sommes arrivés toutes remises déduites à un tarif inférieure à celui auquel on pouvait toucher la Teutonne, dont l'équipement était moins fourni que celui présent sur la Sochalienne, sous cette déclinaison Belge bien spécifique.
Le seul Hic, c'est le coloris à choisir parmis les 3 dispos de cette série spéciale : C'est le gris alu qui passe le mieux pour Mme ... Mais en fin de compte, si je choisissais la Trendy et que j'y ajoutais ce qui est présent d'office sur la X-line (moins chère que la Sporty égale en équipement), le supplément consenti aurait pour finalité que la teinte souhaitée nous aurait couté plus de ... 1500 euros !
Ca fait très cher le Jaune Lacerta....
Donc, bon de commande signé, livraison prévue pour la mi-avril !
Je vous tiendrais au jus, à bientôt les Amis.

Et volià, le prèt est accordé, les documents signés, l'affaire est dans le sac ! Vivement le 15 avril
Bin oui, en Belgique, grâce aux taxes, les grosses cylindrées deviennent bagnoles de riches, du coup, j'ai demandé une option sur un Relax 16 Hdi 75 CV d'occase, celui-ci doit rentrer en concession vers la mi-mars...Un 6/2006, 70000kms, finition idem à mon ancien, et puis :

au concessionnaire... ce comportement est malheureusement assez rare de nos jours !

), je lui ai dit : "Allez, maintenant, tu vas où tu veux, je t'offre le resto...
". Tant et si bien qu'elle s'est retrouvée pompette au point de me confier les clés pour rentrer à la maison, et ce à mon grand bonheur...