207 Féline THP 150 gris manitoba

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

207 Féline THP 150 gris manitoba

Messagepar xavlo » 18 Avril 2009, 23:10

Bonsoir à tous,

Et merci pour tous les posts si instructifs qui m'ont permis de faire mon choix en toute connaissance de cause, bien que je n'ai pas réussi à essayer la voiture, même en demandant un essai sur le site de Peugeot. :kick:

J'avais d'ailleurs fait part de cette (més)aventure dans un autre Topic.

Je viens de passer la commande de mon futur destrier : 207 féline 3p THP 150 gris manitoba , avec comme options et accessoires :
- alarme,
- WIP com,
- et USB box.

J'ai hésité sur l'option Jbl, mais bon, je préfère conserver cette somme pour un avertisseur de radar (par les temps qui courent, c'est plus prudent – hors sujet : il y a un test (succinct) dans Auto Plus).

La livraison est prévue au plus tard pour le 23 juin 2009.

Je l'ai commandée à la Concession de Vernouillet (28) auprès d'une commerciale qui connaît bien son sujet et qui ne m'a pas lâché depuis ma première visite.

Un contact très agréable chez Peugeot, ce qui est rare... alors que dans la 1ère concession où je me suis rendu, Darl'mat à Boulogne-Billancourt, je n'y remettrai pas les pieds.

Maintenant, je dois être rappelé d'ici un mois pour qu'on m'indique la semaine de fabrication de la voiture.

Voilà, je me retrouverai bientôt au volant d'une Peugeot. La première et dernière Peugeot que j'ai eu était une 104 style Z (c'était l'ancienne voiture de ma mère qu'elle m'avait donné lorsque j'avais passé mon permis de conduire – merci Maman :bise: ).

J'espère seulement que je n'aurai pas de déconvenues, ayant été très heureux depuis 15 ans avec la Clio RSI qui a désormais dépassé les 270.000 km, sans aucun problème (que j'avais également récupéré de ma mère – merci Maman :bise: ).

La période d'attente s'annonce longue mais je crois, et j'espère, que je ne serai pas déçu (plaisir de conduite, fiabilité, et service après-vente Peugeot).

Je vais prendre le contrat de maintenance pour plus de sûreté (garantie 5 ans).

Merci encore pour ce site instructif (et tous les participants) m'ayant permis de faire mon choix sans même essayer la voiture (ce qui me paraît vraiment le plus difficile pour arrêter son choix !).

:207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt


Messagepar Ptimecano » 19 Avril 2009, 11:20

Une belle Féline THP !

Bonne route avec mais tout d'abord bonne attente car partie comme c'est partie va falloir être patient , j'en suis à mon 3ème mois d'attente sans aucunes date de prévu :lol:

En tout cas tu as pris de bonnes options .
Avatar de l’utilisateur
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2097
Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
Localisation: Saint Gratien

Messagepar sorada207 » 19 Avril 2009, 11:52

felicitations pour ton achat




THP :lover: :lover: :lover: :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar lemanseb » 19 Avril 2009, 11:53

:coucou: Felicitation pour ta commande

soit patient :oops: tu ne le regretteras pas
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar xavlo » 19 Avril 2009, 20:47

:merci:

Vous allez réellement m'inquiéter pour les délais de livraison. J'ai bien compris que ce genre de voiture "spéciale" est fabriqué à la demande, mais bon...

Depuis que je me renseigne, j'ai attrapé un tic, celui de regarder toutes les 207 que je croise.

Je crains que ce tic va s'empirer pendant l'attente. :grimace:

Après avoir tenté de lire tout ce que je pouvais trouver sur le forum pour savoir s'il était possible d'intégrer les radars dans le Wip com, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible pour l'instant. Il va falloir que je me renseigne sur les avertisseurs de radars, moi qui ne voulais pas "pourrir" ma planche de bord avec des appareils ajoutés... :cry:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar VoXa62 » 19 Avril 2009, 21:59

USB BOX ? c'est à l'achat que tu montes ça ?
Pourquoi pas prendre le Wip Plug ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar xavlo » 19 Avril 2009, 22:04

L'Usb box est en effet un accessoire qui sera monté par le garage, mais tant qu'à faire, autant que cela soit prêt à fonctionner dès que j'aurai les clés (l'attente va être longue...).

D'ailleurs il semble, d'après les informations qui m'ont été apportées, que le câble spécifique pour relier l'Ipod soit fourni avec l'Usb box.

J'aurais bien voulu le Wip plug, mais c'est incompatible avec le Wip com, tout comme avec le Wip nav d'ailleurs.
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar VoXa62 » 19 Avril 2009, 22:43

Ah oué c'est vrai...enfin sur le Wip Com, tu peux rajouter un câble USB, qui te permet aussi de modifier certaine chose dessus, mais sa fonctionne pas pour l'Iphone...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar xavlo » 19 Avril 2009, 22:49

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Avec l'Iphone, il semblerait qu'il fonctionne mieux en utilisant le jack, mais dans ce cas, le bluetooth ne fonctionnerait pas.

Perso, c'est jusque pour contrôler un Ipod.
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 23:26

Félicitation pour cette commande :clap: :clap:

Bienvenue au club des THPISTES :sol:

Je te confirme que tu ne seras pas déçu, ce moteur vaut vraiment le détour ! :D (cf ma signature)
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xavlo » 25 Avril 2009, 16:12

Merci.

J'ai lu les posts dans le sujet que tu as créé sur ta voiture et je suis convaincu que j'ai fait le bon choix !!! :D

En revanche, quelle frustration de ne pas avoir pu essayer la voiture et d'être obliger de l'attendre pour avoir les sensations... :crepe:

Le temps d'attente va me paraître long, même si ça me fait un énorme pincement au cœur de me séparer de la clio RSI qui ne m'a apporté que du bonheur (un pur régal à conduire, d'une grande souplesse et virant sur des rails).

J'ai bien étudié la question et effectivement, le THP ne devrait pas me décevoir quand je compare les performances au terme des essais menés par le Moniteur Automobile.
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar tutil » 25 Avril 2009, 18:57

Je n'ai pas pu essayer de THP car c'est une petite concession, j'ai pu tester le VTI95ch , çà permet de se rendre compte du gabarit de la voiture et pour le moteur çà permet de faire un 1er test meme si le THP n'a rien à voir.

Ce qui m'a définitivement fixé ce sont les impressions données par les THPistes du forum, tu es obligé de craquer ! :D

Bon courage pour l'attente !! ^_^ :oops:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar fandada » 26 Avril 2009, 17:17

Et t'en a pensé koi du VTI95ch ? Car c'est quand meme le moteur que j'attend lol. Alors s'il est pas bien autant l'annulé tout de suite mdr
fandada
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Février 2009, 19:18

Messagepar tutil » 26 Avril 2009, 17:59

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10426

Ce moteur est sympa, tu ruptes facilement la 3ème à 110km/h et c'est souple des 2000trs/min ;)

Après chacun a ses attentes et ses références... C'est un moteur bien mais après l'avoir essayé je savais que c'était pas ce que je recherchais.

Tu n'as pas réussi à en essayer un de VTI95ch ?
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar fandada » 26 Avril 2009, 19:21

J'ai pas cherché à essayé jsui allé au moins cher car n'étant pas un énorme conducteur, je ne cherchai pas quelqchose de forcement puissant. Mais bon un moteur qui puisse kan meme me permettre d'avancer lol et qui n'a pas du mal à monter les pentes
fandada
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Février 2009, 19:18

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 14:22

tutil a écrit:
Ce qui m'a définitivement fixé ce sont les impressions données par les THPistes du forum, tu es obligé de craquer ! :D


C'est effectivement ce qui m'a convaincu.

Je trouve déjà que l'attente devient longue... c'est affreux. :oops:

Pour patienter, je crois que vais faire un tour dans la concession où j'ai commandé la voiture pour essayer ce qu'ils pourront me proposer...

J'ai une petite question concernant le klaxon monté en série sur ce modèle, s'agit-il d'un bi-ton ? Sinon, il va falloir que je demande à ce qu'on m'en installe un. Je trouve pitoyable de ne pas l'entendre si je roule sur l'autoroute... cela signifie que les autres ne l'entendront pas non plus, les insonorisations étant de plus en plus poussées.

Concernant le repose pieds alu (comme sur la RC), est-ce simple de l'installer tout seul comme un grand, où est-il préférable que je demande à la concession de me le monter ?
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar vince 007 » 08 Mai 2009, 14:57

xavlo a écrit:Concernant le repose pieds alu (comme sur la RC), est-ce simple de l'installer tout seul comme un grand, où est-il préférable que je demande à la concession de me le monter ?


tu peux le faire seul, c'est une jeu d'enfant, c'est fourni avec un gabarit pour t'aider à la placer au bon endroit .... 4 trous à la perceuse, 4 vis, et c'est fini ... 10 minutes maxi ... ;)
207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là ---> :207cendre:
Avatar de l’utilisateur
vince 007
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 07 Août 2007, 13:31
Localisation: Marseille

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 15:02

Merci pour l'info.

Suis-je parano ? Mais le fait de faire des trous comme cela, après coup, ne risque-t-il pas d'entamer la fragilité concernant la corrosion ?
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar webshut » 08 Mai 2009, 15:09

Alors tu vois je me suis dit la même chose pour le repose pied alu!!!


Du coup j'ai trouvé la parade! Ok j'avoue je me suis bien fait chier mais moi le repose pied alu je l'ai fixé sur la moquette.

J'y ai pas passé 10 min mais plutôt une bonne heure mais il bouge pas et j'ai pas fait de trous dans le planché.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 15:20

tu l'as fixé avec de la colle ?

enfin, je me dis également, pour me rassurer, que le repose pied doit être fixé de la même façon sur la RC, en dernier et après avoir fait des trous... ^o)
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 15:27

Pour info, sachez que si vous voulez manipuler tranquillement le rt4 en vous rendant chez Peugeot, avenue de la Grande Armée. Les voitures sont reliées au courant et par conséquent, il est possible de faire fonctionner la radio et le gps.

Il a vraiment l'air sympa.

Côté esthétique, il est beaucoup plus agréable que le Carminat de Renault que je viens de découvrir sur la nouvelle Mégane CC de ma mère.
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar vince 007 » 08 Mai 2009, 15:48

quel rapport ? ^o)
207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là ---> :207cendre:
Avatar de l’utilisateur
vince 007
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 07 Août 2007, 13:31
Localisation: Marseille

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 16:31

aucun... ;) c'était juste une info, en passant, s'il y a des personnes que ça pourrait intéresser.
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar lemanseb » 08 Mai 2009, 19:56

:coucou:

le perçage pour la pose du repose pied alu ne transperce pas la carrosserie on perçe seulement sur 3mm. C'est un double planché ;)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar xavlo » 08 Mai 2009, 22:37

Merci pour l'info. Il ne faut pas se louper en perçant, pour ne pas transpercer toutes les épaisseurs :oopspan:

Quand on est moyennement bricoleur, il vaut mieux laisser faire les pros pour éviter toute catastrophe...
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar xavlo » 07 Juin 2009, 23:37

Voici des nouvelles "fraiches" :

J'ai appelé la concession où j'ai commandé ma 207 le 19 mai dernier (juste avant de partir en vacances à l'étranger). En effet, je suis parti lorsque l'on devait normalement m'appeler pour me tenir informé de l'état de ma commande.

On m'a dit que ma voiture devrait sortir d'usine le 14 juin prochain (être mise sur le camion), ce qui me surprend, car c'est un dimanche.

Ensuite, je compte l'avoir la semaine suivante, le temps qu'elle soit livrée et préparée.

J'ai également profité de mon appel pour demander que l'on m'installe le repose pied alu (moins j'en fait, mieux le me porte ;) ), les écrous antivol et des plaques en plexi.

Mais il reste une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse : comment est le klaxon ? S'agit-il d'un biton ou non ? Si non, sa puissance est-elle correcte ou le son qui en sort est-il ridiculement faible qu'on ne l'entend pas quand on roule sur autoroute ?

L'attente continue donc, mais le plus long est passé... :D

PS : qu'est-ce que je suis content d'avoir commandé la phase 1 et de ne pas avoir attendu la phase 2 !! :oops:
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar xavlo » 23 Juin 2009, 21:15

Voilà, alors ça y est, j'ai reçu un appel pour me proposer un rendez-vous pour la livraison de ma future... pour le lundi 29 juin à 10 h (soit 6 jours plus tard que ce qui m'avait été annoncé lors de la commande) :good:

Je suis content de l'avoir enfin, mais triste également de me séparer de ma Clio RSI, fidèle destrier de presque 16 ans et affichant plus de 271.000 km au compteur (voiture très agréable à conduire et sans problème). :cry: :bye:

Ils vont donc me préparer la voiture en installant l'usb box, le repose pied alu (pour finir le pédalier), les écrous antivol et des plaques d'immatriculation en plexi.

D'après ce que j'ai lu, il semble que les félines ont le klaxon "accordé", donc biton (c'est une bonne chose et ça de moins à faire installer) :D

J'étais déçu qu'on ne me la livre pas vendredi (j'aurai passé mon weekend sur les routes...) mais bon, je vais enfin pouvoir conduire ma voiture pour me faire une idée...

Pour info, je n'ai jamais été contacté de nouveau par le service commercial de Darl' mat, ni même par Peugeot auquel j'avais répondu au mail d'enquête satisfaction de façon plus que négative ! :mad:
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar west_indies » 24 Juin 2009, 02:26

merci pour ces nouvelles !!!

profite bien des derniers jours à bord de la RSI !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar xavlo » 24 Juin 2009, 07:16

c'est un plaisir ;)

je pense que je passerai au compte rendu de mes prochaines impressions au volant dans un nouveau topic :coucou:
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
Avatar de l’utilisateur
xavlo
Petit Félin
 
Messages: 98
Enregistré le: 08 Avril 2009, 21:43
Localisation: Boulogne-Billancourt


Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités