[Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

[Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Messagepar Roms69 » 15 Mars 2010, 12:27

Salut tout le monde !

Et bien ça y est, après 6 mois d'hésitation (voiture neuve ? occasion ? options ? finition ?) j'ai enfin sauté le pas et commandé ma première voiture neuve ! :D.

Ayant mon permis depuis 4 ans, je me suis fait la main pendant une petite année sur une Super 5 five essence avant d'acheter une clio 1 1.9D, pas franchement un foudre de guerre ! :).

Je partais au début sur Premium 90 cv avec toit panoramique, jantes 16" et WIP bluetooth avant de me rendre compte que ce n'était pas forcément très avantageux de prendre une finition milieu de gamme + et de rajouter pas mal d'options.
Je me suis donc tourné vers la série 64 qui comprend un peu tout ce que je voulais - la clim auto et quelques bricoles dont j'étais prêt à me passer.
Je suis donc passé la voir en concession et là grosse déception ! La finition nettement moins bonne et fait vraiment toc par rapport à une premium :(.

C'est décidé, ça sera la premium ou rien !

Et puis une semaine avant de finaliser la commande je doute. Je traîne tous les jours sur ce forum, suis avec attention les présentations des 207 des nouveaux membres et la féline me fait de plus en plus de l'oeil...
Les sièges mi-cuir, le pack urbain de série, la face avant full chrome et les vitres teintés, que des choses dont je pourrais me passer mais qui me font soudainement envie... Et puis je me dis que non ce n'est pas raisonnable. J'ai 22 ans, j'ai déjà la chance de pouvoir me payer une voiture neuve et la 207 premium est déjà une superbe voiture ! :D.

Je demande tout de même un devis au mandataire pour une féline juste pour information ( :cyp: ) et il y a moins de 1000€ d'écart entre la premium + options et la féline ! :eek:

Pourquoi j'ai été demander un devis pour la féline ?! Je fais quoi maintenant ?! :cyp:

J'hésite, les deux jours qui suivent je me repasse toutes les photos de 207 premium et féline (phase 2) du forum à la recherche d'une réponse :lol:

Et puis m****, ce sera une féline ! :?


Petit problème, je me mets maintenant à hésiter sur la couleur :cyp:
Depuis le début c'était noir obsidien parce que....bah c'est joli ^^. Et puis je me dis que c'est une couleur qui est devenu un peu banale et qui sera surtout difficile à entretenir...

Et le jour de la commande de la voiture, je change de couleur sur un coup de tête ! Ce sera une Gris Shark ! :vap:

Pourtant que je n'ai jamais vu cette couleur ailleurs qu'en photo, j'espère ne pas me tromper ^_^

Le bon de commande est signé, une 207 Féline Gris Shark hdi 90 à 17000€ carte grise comprise :D.

Petit bémol, 3 mois de délai avec une date limite au 20 juin, c'est long ! :cry:

J'ai 2 ou 3 petites questions : ^_^

- Sur la finition féline seul le hdi 110 était disponible il ya quelques temps. Est-ce parce que le hdi 90 est trop limite par rapport au surplus de poids du aux options (toit pano, etc...).
- Le gris shark semble difficile à prendre en photo car j'ai l'impression de ne jamais voir la même teinte suivant les photos. Est-il vraiment sympa ? J'ai un peu peur de regretter le noir obsidien que j'avais choisi initialement :cyp:

Bon en fait j'avais que deux questions :lang:

A pluche ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54


Re: [Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Messagepar Eric12 » 15 Mars 2010, 14:41

Roms69 a écrit: - Sur la finition féline seul le hdi 110 était disponible il ya quelques temps. Est-ce parce que le hdi 90 est trop limite par rapport au surplus de poids du aux options (toit pano, etc...).
Non c'est surtout parce-que "autrefois" haut-de-gamme rimait avec moteur puissant, et ils se sont justement aperçu que les gens était potentiellement intéressé par du haut de gamme avec un moteur "normal", donc il ont ajouté le HDI 90. (je sens que ma remarque va en faire bondir certains, mais bon, c'est mon avis)
Roms69 a écrit:- Le gris shark semble difficile à prendre en photo car j'ai l'impression de ne jamais voir la même teinte suivant les photos.
C'est le cas pour toutes les peintures métallisé, voir même les non métallisé (regarde les rouges aden, parfois c'est rouge brillant, parfois c'est orange)
Roms69 a écrit: Est-il vraiment sympa ? J'ai un peu peur de regretter le noir obsidien que j'avais choisi initialement
Ben la c'est un histoire de gout, on peu pas choisir pour toi, par contre je comprend pas trop quand tu dit que le noir est devenue banal, il y a quand même beaucoup plus de gris (surtout du alu c'est vrai, mais aussi pas mal de thorium et de shark) que de noirs :lol:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: [Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Messagepar Grizz » 15 Mars 2010, 15:11

Roms69 a écrit:- Sur la finition féline seul le hdi 110 était disponible il ya quelques temps. Est-ce parce que le hdi 90 est trop limite par rapport au surplus de poids du aux options (toit pano, etc...).


Hors options le HDI 110 est plus lourd que le 90 à la base, respectivement 1319 Kg contre 1272 Kg à vide... donc non je pense comme Eric les fabricants associaient souvent haute finition avec moteur haut de gamme hors les consommateurs veulent bien d'une voiture super équipée avec la motorisation qui leur convient le mieux.

Perso j'ai une 64 avec TVP donc et le HDI90, même si c'est pas une sportive elle a un très bon agrément de conduite ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Re: [Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Messagepar Roms69 » 15 Mars 2010, 15:16

Eric12 a écrit: Ben la c'est un histoire de gout, on peu pas choisir pour toi, par contre je comprend pas trop quand tu dit que le noir est devenue banal, il y a quand même beaucoup plus de gris (surtout du alu c'est vrai, mais aussi pas mal de thorium et de shark) que de noirs :lol:


Le noir n'est peut être pas majoritaire par rapport à toutes les nuances de gris mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus répandu tout de même et sied plus aux berlines qu'aux citadines :).
De plus, sur l'idée que je me fais du Gris Shark, je n'ai pas l'impression de retrouver une teinte déjà existante :)

ps: pas sûr que je m'exprime clairement :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Re: [Commande] 207 Féline HDI 90 5P Gris Shark

Messagepar Roms69 » 15 Mars 2010, 15:20

Grizz a écrit:
Hors options le HDI 110 est plus lourd que le 90 à la base, respectivement 1319 Kg contre 1272 Kg à vide... donc non je pense comme Eric les fabricants associaient souvent haute finition avec moteur haut de gamme hors les consommateurs veulent bien d'une voiture super équipée avec la motorisation qui leur convient le mieux.

Perso j'ai une 64 avec TVP donc et le HDI90, même si c'est pas une sportive elle a un très bon agrément de conduite ;)


Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la différence de poids entre ces deux motorisations, tu me confortes dans mon choix ;)

Et puis je sortirais d'une clio 1.9D (veau par excellence) donc je pense que niveau agrément de conduite ça va un p'tit peu beaucoup me changer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Messagepar divadP79 » 16 Mars 2010, 00:04

salut,

de mon côté j'ai commandé une 207 féline 110cv gris shark fin décembre 2009

j'aurai dû l'avoir le 15 mars au plus tard, mais toujours rien
peugeot m'a dit que je devrais l'avoir cette semaine ... l'attente est longue ...

comme toi j'ai hésité sur la version et la couleur

partant pour une premium, j'ai succombé à la féline

partant pour un gris alu et après de nombreux avis, conseils, reflexions, j'ai opté pour le gris shark
comme toi, j'ai croisé de nombreux gris sur les 207 qui ne me plaisaient pas, en espérant que le gris shark ne soit pas comme celles que j'avais vu (gris tirant sur le vert, gris trop gris, gris tirant sur le violet, ...)
puis je me suis réconforté sur les quelques photos gris shark que j'ai vu sur le forum, ou sur des voitures en circulation : ça m'a rassuré

verdict cette semaine
je posterai des photos sur la présentation "ma 207"

bon courage pour l'attente
Avatar de l’utilisateur
divadP79
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 18:02

Messagepar Eric12 » 16 Mars 2010, 01:15

gris tirant sur le vert => gris Manitoba a coup sur
gris trop gris => gris thorium ?
gris tirant sur le violet => la je vois pas !
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Roms69 » 16 Mars 2010, 09:28

divadP79 a écrit:salut,

de mon côté j'ai commandé une 207 féline 110cv gris shark fin décembre 2009

j'aurai dû l'avoir le 15 mars au plus tard, mais toujours rien
peugeot m'a dit que je devrais l'avoir cette semaine ... l'attente est longue ...

comme toi j'ai hésité sur la version et la couleur

partant pour une premium, j'ai succombé à la féline

partant pour un gris alu et après de nombreux avis, conseils, reflexions, j'ai opté pour le gris shark
comme toi, j'ai croisé de nombreux gris sur les 207 qui ne me plaisaient pas, en espérant que le gris shark ne soit pas comme celles que j'avais vu (gris tirant sur le vert, gris trop gris, gris tirant sur le violet, ...)
puis je me suis réconforté sur les quelques photos gris shark que j'ai vu sur le forum, ou sur des voitures en circulation : ça m'a rassuré

verdict cette semaine
je posterai des photos sur la présentation "ma 207"

bon courage pour l'attente


Même si la 207 premium est une super voiture, la féline c'est quand même un autre monde, difficile de résister :?

En tous cas j'attends ta présentation avec impatience ! :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Messagepar Roms69 » 16 Mars 2010, 09:33

Eric12 a écrit:gris tirant sur le vert => gris Manitoba a coup sur
gris trop gris => gris thorium ?
gris tirant sur le violet => la je vois pas !


J'ai plutôt l'impression que c'est le gris thorium qui tire sur le violet sur certaines photos.

EDIT: ou peut être "l'ancien" gris fer, j'ai un doute...

Pour le "gris trop gris" moi non plus je ne vois pas trop à part le gris alu ;)
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Messagepar divadP79 » 16 Mars 2010, 13:41

en effet je crois que le "gris manitoba" tire sur le vert
le "gris gris" je pense que c'était le "gris thorium"
le "gris fer" semble tirer sur le violet, bleu
le gris cendré, ...

avec tous ces gris on s'y perd

les couleurs varient selon la luminosité

voici un lien du forum avec les différentes couleurs
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=487
Avatar de l’utilisateur
divadP79
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 18:02

Messagepar Roms69 » 03 Mai 2010, 21:13

Quelques p'tites nouvelles, je vais réceptionner la 207 cette semaine avec...1mois 1/2 d'avance :eek:

Arfff, trop impatient :D
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54

Messagepar THP62 » 03 Mai 2010, 22:24

Ouai tu a de la chance !!

Moi je vais aller voir mon concessionnaire demain matin, car fait plus d'un mois, il devrais pouvoir me dire ou cela en ai non ?

Bon courage pour l'attente (petite mais quand même !!)
Avatar de l’utilisateur
THP62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1596
Enregistré le: 26 Mars 2010, 23:14

Messagepar Roms69 » 03 Mai 2010, 22:28

Ouep tu devrais essayer, ça te coûte rien ;)
Je comptais les appeler deux petites semaines avant la date limite, bah pas eu le temps, je pensais vraiment pas qu'elle arriverait avec autant d'avance.

Bon courage à toi aussi ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Roms69
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 Mars 2010, 10:54


Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités