[Attente] 207 Trendy 1.6HDI 90 Rouge Aden

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
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[Attente] 207 Trendy 1.6HDI 90 Rouge Aden

Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 21:28

Voila, la bête est au garage, j'attends les papiers... :lover:
Elle est de 2006 et totalise 33000km (voiture de mon grand père...). Une 5 portes, avec en plus de la finition initale la clim et la roue de secours.

Tellement pressé !

J'ai juste un peu d'appréhension sur le moteur.

Je roule en 307 HDI90, qui m'a l'air plutôt malade (genre un 0-100 en 14 bonnes secondes). Si j'avais eu le choix, j'aurai pris une 110. J'espère quand même ne pas trop être déçu, et que ça me change de mon actuelle.

Les photos ce week end normalement ! :D
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Messagepar Bunny62 » 11 Octobre 2012, 22:46

Félicitation pour ton achat , j'espère que tu nous l'a présentera dans la section correspondante :)
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Messagepar the_clubber » 11 Octobre 2012, 22:46

Rouge :good:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:00

:good:
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:04

Présentation dès que je la roule officiellement :D

Sinon, j'ai déja prévu quelques modifs. A voir avec mes moyens.
Pour le moment j'envisage déja :
:arrow: De refaire une légère bosse coté portière arrière gauche
:arrow: Réparer une coque de rétro cassée... A ce propos, ce n'est pas vraiment la coque mais la pièce entre la coque et le miroir... Ca coûterai combien ?
:arrow: Un pédalier alu
:arrow: Un accoudoir
:arrow: Des feux de jours
:arrow: Un bequet ? Peut-être too much pour une 90 selon moi...

Voila, si vous avez des avis concernant la motorisation (et le problème cité ci-dessus) et mes modifs, n'hésitez pas !
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2012, 23:08

Thomas54 a écrit:A ce propos, ce n'est pas vraiment la coque mais la pièce entre la coque et le miroir... Ca coûterai combien ?
Ca se détaille pas il me semble, donc essaye de trouver un rétro dans une casse, parce qu'en neuf ça va piquer :oops:
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 23:09

Pour le moulin, check bien les entretiens (vidange en temps et en heure) et le serrage des brides d'injecteurs (regarde si il y a pas de la crasse dans les fûts des injecteurs ;)
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:10

C'est ce que je craignais... Pas le choix, je vais essayer dans les casses, mais dans mon coin, ça m'étonnerai que j'y trouve beaucoup de 207. Un ami à moi bosse chez Citroen. Peut être pourra t'il me faire une remise...
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:11

caclem a écrit:Pour le moulin, check bien les entretiens (vidange en temps et en heure) et le serrage des brides d'injecteurs (regarde si il y a pas de la crasse dans les fûts des injecteurs ;)


Pas de soucis là dessus, je suis très soigneux. Je vais faire attention. Merci :)
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2012, 23:12

Thomas54 a écrit:mais dans mon coin, ça m'étonnerai que j'y trouve beaucoup de 207.
:bah: sur lemauvaiscoin sinon.
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 23:13

Thomas54 a écrit:
Pas de soucis là dessus, je suis très soigneux. Je vais faire attention. Merci :)


Vu son âge et son km, effectivement il faudra être très soigneux au début :)
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:14

33000 km c'est pénalisant ? Je pensais que c'était plutôt un plus...
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:15

Eric12 a écrit: :bah: sur lemauvaiscoin sinon.


Ouais, je vais jeter un coup d'oeil ;) Thx.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:15

Pour un HDi c'est beaucoup trop peu :oops:
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 23:16

Thomas54 a écrit:33000 km c'est pénalisant ? Je pensais que c'était plutôt un plus...


Non mais il doit être bien encrassé :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:17

Il doit tirer 75ch au banc là :clown:
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2012, 23:18

Thomas54 a écrit:33000 km c'est pénalisant ? Je pensais que c'était plutôt un plus...
:bah: c'est vraiment très peu pour un diesel de 6 ans.
Après tout dépend de l'usage qui en a été fait, mais si c'est que des (très) petits trajets c'est pas l'idéal.
Modifié en dernier par Eric12 le 11 Octobre 2012, 23:18, modifié 1 fois.
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:18

Ah ouais, forcément !
Et sinon le passage 307 / 207 ? On sent quand même une bonne différence on ça change pas grand chose ?
Parce que les reprises de la 307 :vap:
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:19

Pour la décrasser, quels conseils auriez vous à me donner ? Je suis pas expert en mécanique... Et c'est ma deuxième voiture donc vraiment novice.
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Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2012, 23:20

Même puissance et quasi même poids, donc ça doit être a peu près pareil.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:20

Déjà, fais une bonne vidange/révision de la 207
Ensuite, respecte toujours les temps de chauffe et les temps d'arrêts ! Ensuite tu pourras te faire ta propre opinion, :)

Pour la "décrasser" à chaud (Température eau + huile bien montées et stabilisées) roule à 140 environ sur autoroute en 4è pendant quelques kilomètres.
De plus, toujours à chaud, n'hésites pas à monter jusqu'à 3500tr/mn de temps en temps :)
Si tu fais ça juste avant de rentrer chez toi, avant de couper le moteur, laisse la voiture tourner un peu pour la bonne lubrification des organes mécaniques :)
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 23:22

Thomas54 a écrit:Pour la décrasser, quels conseils auriez vous à me donner ? Je suis pas expert en mécanique... Et c'est ma deuxième voiture donc vraiment novice.


Respecte bien les temps de chauffe, surtout l'huile, et dès que tout est chaud, tu montes progressivement en régime, et mettant bien le turbo en charge ;)
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:24

La révision a été faite il y a 3000km, c'est nécéssaire ?
Les temps de chauffe et d'arrêt j'ai l'habitude avec une 307 à 296000km :unsure:
"J'ai lu" que pour décrasser, rien de tel que taper un peu dedans quand elle est chaude... Vrai ?
Sinon, les perfs 0-100 en 11sec et V max 185 c'est la réalité ou pas ?
Parce que la 307 le fait en 14 secondes et à plat impossible de dépasser les 160 (en allemagne évidemment, je tiens à mon permis).

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit :D
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:26

la vidange a été faite il y a 3000 kilomètres ok mais il y a combien de temps aussi ? Il n'y a pas uniquement les kms qui comptent mais aussi la durée :)
Pour le "décrassage" je t'ai répondu au dessus :)
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 23:28

Pour les perfs, c'est faisable je l'ai déjà montée à 189 GPS ;)
Sinon oui pour décrasser, il faut bien taper dedans, rien de tel qu'une cinquantaine de km à 135 régulé sur autoroute, tu seras à quasi à 3000tr, parfait pour décrasser ;)
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:29

Merci beaucoup ! Je regarderai les papiers quand je les aurai sous la main pour savoir il y a combien de temps. Mais j'imagine un an ou deux :/

Super, donc ça marche réellement mieux. Sinon, j'espère aussi fiable que le 2.0HDI, ma 307 ne perd pas une goute d'huile, et jamais eu de soucis.
Modifié en dernier par Thomas54 le 11 Octobre 2012, 23:30, modifié 1 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 23:29

3000 km en 2 ans :eek: refait une viande alors :oops:
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Messagepar Pic-sou » 11 Octobre 2012, 23:31

Nico60 a écrit:refait une viande alors :oops:

Une bonne entrecote :couv:
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:31

La voiture était à mon grand père, je ne comprends même pas pourquoi il a acheté un diesel... Mais moi ça m'arrange. Il faisait des déplacements de grand père (donc supermarché et compagnie) et prenait l'autoroute genre 4 fois par an je pense...
J'exagère peut être. Je regarderai :)
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Messagepar Thomas54 » 11 Octobre 2012, 23:32

Pic-sou a écrit:Une bonne entrecote :couv:


:ptdf:
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