Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Nydae » 06 Avril 2014, 23:50

Bonjour ! :coucou:

Et voilà, je viens de passer par mon petit post de présentation et je me rend donc ici pour parler de mon futur achat ! =D

Je m'apprête donc à acheter, après déjà une première visite, ma première voiture.
Et oui, après son entrée dans le monde du travail, c'est généralement dans la continuité des choses !
Dans mon cas, je me suis intéressé à une 207 1.6 16V XSI Turbo (THP 150) d'occasion (je crois qu'elle à la dénomination Griffe en France).
Après une première visite, inspection et essai je pense pouvoir dire qu'elle me plait ! :oui:

Image Image Image Image

Cependant, quelques questions de part mon ignorance restent en suspend.

Les pneus/jantes
Pneus été/hiver :
L'une d'entre elle concerne les pneus. La titine ayant des pneus d'été neuf montés sur des jantes 17'', elle n'a cependant pas de pneus d'hiver.
Le garagiste m'a donc proposé, pour une certaine somme d'argent, de me commander les 4 roues d'hiver qui font défaut (sur jantes en tôle).
Avant de prendre une décision, j'ai préféré me renseigner sur les prix/tailles/types/etc. de pneus.
Le garagiste m'ayant indiqué que des jante plus petite (16'') étant préférable pour l'hiver (Est-ce vrai ?),
j'ai essayé de comprendre comment choisir les pneus par rapport à ceux déjà monté.

Et c'est là que je suis tombé sur quelque chose qui m'as intrigué.
J'ai pu lire un peu partout que des tailles "réglementaires" existaient pour chaque modèle. Cependant les pneus d'Été actuellement montés ne correspondent pas à cette liste.

  • 185/65 R15
  • 195/55 R16
  • 205/50 R16
  • 205/45 R17
  • 205/40 R18
  • 215/35 R19
Alors que les pneus actuels indiquent 205/40Z R17 84W (voir photo). Ma liste n'est-elle donc pas complète ? Ou les pneus ne sont ils pas "les bons" ? :oops:
Image

Compatibilité jante 307 => 207 :
Dans le même ordre de question, savez-vous si des jantes 17'' de Peugeot 307 sont compatible avec la 207 (Entraxe, Alésage, Déport, etc) ?
D'après se que j'ai pu voir sur certains sites (ex: http://www.entraxes.fr/vehicule/Peugeot/307%20(2001%20-%202009)/), la réponse serait oui. Mais certain forum prône le non ! ^o)
Si c'est le cas, il y a-t-il un réel atout à monter de jantes plus petites pour l'hiver ?
Voici les jantes en question :
ImageImage


Je vais m'arrêter là pour le moment ! :D
Mais si vous avez des conseils je suis preneur, que ce soit sur les éléments à vérifier ou sur tout autres choses !

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ! :dance:
Nydae
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avril 2014, 22:16
Localisation: Jura-Bernois - SUISSE
Véhicule: Peugeot 207 1.6 16V XSI Turbo


Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar viper » 07 Avril 2014, 00:54

tes pneus actuels ne sont pas homologue pour la 207. En 17 c est 205/45/17.
En 16 pouces pour l hiver tu feras de serieuse economies sur le prix des pneus car en 17 taille 45..... bonjours le prix. Et de plus sur la neige il est vrai que des pneus plus "etroit" sont conseillé (voir en rally la difference entre pneu neige et pneu route seche par exemple) . Par contre ne descend pas en 15 car alors les disques de frein du thp ne passent pas.
Pour les jantes 307 , si l "ET" est identique alors ca roule (j ai plus en tete les ET taille par Taille sur 207) ,
mais les dimensions de pneus sont differentes donc prendre que des jantes nues.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Nydae » 07 Avril 2014, 09:15

Hello !

Je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement ! :dance:
Hum c'est bien se que je craignais pour les pneus d'été ! Je vais aller voir ça avec le garagiste, qui me dit les avoir changés tout récemment ! :mad:

Merci pour tes précieux conseils pour les roues d'hiver. J'en prend bonne note !
Et pour ce qui est des jantes de 307, je vérifierais encore.
C'était disont une solution de rechange, au lieu d'accepter l'offre du garagiste, quelqu'un me vendait pour presque rien les jantes alu 17'' de sa 307, et il ne m'aurait fallu qu'acheter les 4 pneus.
Mais comme tu le dis, des 16'' seraient plus appropriés et il faut que je vérifie l'ET.

Encore merci ! ^_^
Nydae
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avril 2014, 22:16
Localisation: Jura-Bernois - SUISSE
Véhicule: Peugeot 207 1.6 16V XSI Turbo

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Botox » 07 Avril 2014, 15:09

Je savais même pas que celà existait du 205/40/17 :oops:
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Avatar de l’utilisateur
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8583
Enregistré le: 16 Juillet 2011, 23:58
Localisation: Gagny (93) / Chelles (77)

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar west_indies » 07 Avril 2014, 16:05

Tout est dit !
Pas homologué et en hiver autant partir sur du 16 ;)

Sinon pour les éléments à vérifier, regarde le fameux topic sur la chaîne de distribution dans la section Problèmes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Nydae » 07 Avril 2014, 18:30

Bonsoir bonsoir ! :coucou:

Petit retour,
J'ai posé la question au garagiste qui m'a certifier que les pneus étaient homologués,
étant très étonné, je me suis adressé à notre cher office de la circulation suisse, qui m'as confirmé que les dits pneus sont autorisés. :eek:
Peut être une spécificité Suisse ? <_<

Sinon Botox tu tombes pile poils ! :dance:
Je venais justement de discuter de la distribution avec le garagiste qui m'informait que c'était bien une chaîne ! (Se qui apparemment est bien mieux selon lui).
Mais si tu me dis qu'il y a un topic sur des problèmes avec ces chaînes, je vais vite jeter un oeil ! :jap:

Bonne soirée !
Nydae
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avril 2014, 22:16
Localisation: Jura-Bernois - SUISSE
Véhicule: Peugeot 207 1.6 16V XSI Turbo

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar caclem » 07 Avril 2014, 18:46

Nydae a écrit:Bonsoir bonsoir ! :coucou:

Petit retour,
J'ai posé la question au garagiste qui m'a certifier que les pneus étaient homologués,
étant très étonné, je me suis adressé à notre cher office de la circulation suisse, qui m'as confirmé que les dits pneus sont autorisés. :eek:
Peut être une spécificité Suisse ? <_<


Bizarre, car en plus de la taille qui n'est pas bonne, l'indice de charge ne l'est pas non plus (84 au lieu de 88) ;)
Va voir un centre du contrôle technique avec le VIN (num de série) pour être fixé, je pense pas qu'une taille soit homologué pour un pays et pas pour autre :unsure:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Nydae » 07 Avril 2014, 19:13

caclem a écrit:Bizarre, car en plus de la taille qui n'est pas bonne, l'indice de charge ne l'est pas non plus (84 au lieu de 88) ;)
Va voir un centre du contrôle technique avec le VIN (num de série) pour être fixé, je pense pas qu'une taille soit homologué pour un pays et pas pour autre :unsure:

Je ne sais pas, d'après l'office de la circulation (qui sont les responsables en suisse des immatriculations et expertise) ceux-ci sont homologués. :hammer:
Pour vérifié ils m'ont demandé le numéro d'homologation (1PA595) ainsi que le type du véhicule. :bah:

Je ne sais pas si c'est à cela que tu fais allusions en parlant du centre de contrôle technique ?
Nydae
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avril 2014, 22:16
Localisation: Jura-Bernois - SUISSE
Véhicule: Peugeot 207 1.6 16V XSI Turbo

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar caclem » 07 Avril 2014, 20:09

Nydae a écrit:
caclem a écrit:Bizarre, car en plus de la taille qui n'est pas bonne, l'indice de charge ne l'est pas non plus (84 au lieu de 88) ;)
Va voir un centre du contrôle technique avec le VIN (num de série) pour être fixé, je pense pas qu'une taille soit homologué pour un pays et pas pour autre :unsure:

Je ne sais pas, d'après l'office de la circulation (qui sont les responsables en suisse des immatriculations et expertise) ceux-ci sont homologués. :hammer:
Pour vérifié ils m'ont demandé le numéro d'homologation (1PA595) ainsi que le type du véhicule. :bah:

Je ne sais pas si c'est à cela que tu fais allusions en parlant du centre de contrôle technique ?



Oui c'est ça ;)
Et Peugeot dit quoi dans l'histoire, tu as essayé de te renseigner auprès d'une concession ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar Nydae » 07 Avril 2014, 20:23

west_indies a écrit:Sinon pour les éléments à vérifier, regarde le fameux topic sur la chaîne de distribution dans la section Problèmes.

Alors j'ai un peu parcourus les postes.
J'ai pu voir que apparemment une majorité des problèmes sont des soucis de tendeur.. et assez rapidement apparemment (40'000 - 60'000 - 80'000km pour certain) :oops:
Alors que le garagiste m'a annoncé qu'une chaîne tenait à vie ! :eek:

Soit je n'ai rien compris ! Soit c'est assez effrayant !

Caclem a écrit:Oui c'est ça ;)
Et Peugeot dit quoi dans l'histoire, tu as essayé de te renseigner auprès d'une concession ?

J'en appel un dès demain !
Nydae
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Avril 2014, 22:16
Localisation: Jura-Bernois - SUISSE
Véhicule: Peugeot 207 1.6 16V XSI Turbo

Re: Ma future 207 et mes interrogations ! =)

Messagepar west_indies » 08 Avril 2014, 11:58

Oui oui ce n'est pas rassurant pour être franc avec toi !
http://distributionthp.free.fr/
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités