Bonsoir tout le monde.
Depuis quelques jours j'ai reçu ma [url=http://www.feline207.net/gamme/berline/peugeot-207-sport-pack/]207 Sport Pack[/url] 1,6l essence, avec beaucoup d'options. J'avais avant une 206 Roland Garros et même moteur.
Voici quelques comparatifs entre mon ancienne et ma nouvelle voiture (je ne suis pas technique). Mais même si il y a beaucoup de détails améliorables, je suis enchanté de ma 207.
- La 207 (avec toit en verre) fait 200 kg de plus que la 206 (avec le même toit). Comme le moteur est le même, la différence est que les démarrages sont plus mous et la puissance vient avec un peu trop de retard. Mais comme je ne conduis pas de façon agressive, cela ne me dérange pas.
- La 207 fait moins de bruit que la 206 (même si je n'ai pas encore dépassé les 110 km/h).
- Le toit en verre est beaucoup moins teinté que que la 206, mais cela est mieux, dommage que l'obturation soit manuelle et non plus électrique. La séparation entre ce toit et le pare-brise semble aussi moins large, ce qui est donc mieux.
- Les phares qui éclairent les angles sont très sympas dans mon parking souterrain, cela évite de faire des appels de phares quand il faut zigzaguer dans des passages étroits avec des voitures qui peuvent venir en sens inverse. Ces phares sont aussi bien dans les ronds points.
- Une boîte d'ampoules et un flacon (d'huile?) sont livrés.
- Les phrases dessinent des halos de couleur sur les bords de la zone lumineuse éclairée (visible dans un parking), cela doit être due à la courbure des phrases je suppose.
- Le rétroviseur assombris les phases arrières et les teintes en vert, ce qui est amusant, et très efficace.
- La poignée d'ouverture de porte est trop en avant sur la porte. Le clip de ceinture du conducteur est trop enfoncé en arrière. La poignée d'ouverture extérieur des portes avant est bizarre car pivote de côté.
- Les pneus ont un point rouge et la soupape doit être en face (c'est ce que m'a dit mon garagiste), mais aucun des pneus ne respecte cette règle.
- La pédale de débrayage ne me semble pas placer de la même façon et je préfère comment elle est maintenant (plus haute sur la 206?).
- Le levier de vitesse semble moins haut, et plus agréable.
- La boîte de vitesse est plus souple (accrocheuse sur toutes les 206 que j'ai eues).
- Les sièges en cuir sont plus confortables que sur la 206 Roland Garros (où le haut du siège bicolore n'était pas trop agréable).
- le bouton de rabattement des rétros est très sensible et quand on cherche à tâtons le bouton pour baisser les vitres (les boutons étaient sur ma 206 à droite, ils sont maintenant à gauche), les rétros peuvent se replier sans le vouloir.
- Le GPS prévient des embouteillages et demande si l'on veut dévier son itinéraire, c'est très sympa. Sur ma 206, les messages étaient lus par synthèse vocale, mais n'influençaient pas l'itinéraire.
- La prise audio-vidéo de la boîte à gants tient à peine (elle s'est même décroché quand le garagiste l'a touche!). J'ai branché mon iPod vidéo dessus et la vidéo s'affiche correctement avec un bon son (JBL). Le problème est que la vidéo et l'audio se coupent dès que la voiture commence à rouler. Il serait mieux de couper uniquement la vidéo, cela permettrait d'écouter les titres audio de l'iPod.
- Le chargeur de CD sait lire des CD pressés de couleur (dorés...) que mon ancien refusait systématiquement.
- Le système JBL semble marcher sans problème et est de meilleur qualité que sur ma 206. Sur la 206 j'avais certains titres qui provoquaient des clicks sur le haut parleur (CD pressés), cela de façon systématique (si l'activation des graves étaient activés). Aucun problème de ce type sur la 207, et cela avec les mêmes CD.
[Essai] 207 Sport Pack vs. 206 Roland Garros
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Salut rxme207!
Merci pour ce test!
Pour ton entrée iPod, les cinch dns la boite à gant sont configurées en tant qu'entrée A/V pour un DVD. C'est normal qu'il se coupe en roulant.
Ton garagiste doit te configurer les 2 cinch audio en tant que source audio externe, pas audio/video!
C'est quoi cette histoire de point rouge?
Un flacon d'huile? Ce n'est pas une recharge du diffuseur de parfum?

Merci pour ce test!

Pour ton entrée iPod, les cinch dns la boite à gant sont configurées en tant qu'entrée A/V pour un DVD. C'est normal qu'il se coupe en roulant.
Ton garagiste doit te configurer les 2 cinch audio en tant que source audio externe, pas audio/video!
C'est quoi cette histoire de point rouge?

Un flacon d'huile? Ce n'est pas une recharge du diffuseur de parfum?

Modifié en dernier par HarikenRed le 14 Juin 2006, 21:02, modifié 1 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Oui, c'est tout à fait normal que la vidéo se coupe, mais pas le son je trouve. Si mon garagiste reprogramme le RT3 pour avoir l'audio, est-ce que cela veut dire que je ne pourrais plus voir de vidéo à l'arrêt ?
Pour le point rouge, mon garagiste de quartier m'a dit que Peugeot lui avait dit (en insistant même) que pour monter un pneu il fallait bien mettre la soupage en face du point rouge peint sur le côté du pneu. Alors que là aucun pneu ne semble monté comme indiqué par Peugeot. Il était stupéfait.
Pour le bidon, il est dans le coffre, il est noir et fait 0,5 l peut-être. Je n'ai pas regardé ce que c'était (je n'ouvre jamais le capot...).
Pour le diffuseur, il y avait une petite boîte avec 2 parfums. J'en ai placé un avec le diffuseur ouvert à fond, mais je n'ai rien senti (la voiture sent encore trop le "neuf" je pense).
[/list]
Pour le point rouge, mon garagiste de quartier m'a dit que Peugeot lui avait dit (en insistant même) que pour monter un pneu il fallait bien mettre la soupage en face du point rouge peint sur le côté du pneu. Alors que là aucun pneu ne semble monté comme indiqué par Peugeot. Il était stupéfait.
Pour le bidon, il est dans le coffre, il est noir et fait 0,5 l peut-être. Je n'ai pas regardé ce que c'était (je n'ouvre jamais le capot...).
Pour le diffuseur, il y avait une petite boîte avec 2 parfums. J'en ai placé un avec le diffuseur ouvert à fond, mais je n'ai rien senti (la voiture sent encore trop le "neuf" je pense).
[/list]
-
rxme207 - Petit Félin
Ah sur le RT3, je ne sais pas si une meme entrée peut faire A/V à l'arret, puis uniquement audio en roulant...
Ca voudrait dire que tous les pneus ont maintenant un point rouge? (une histoire d'équilibrage?)
Hmmm, je me méfierai de ce bidon
Ca voudrait dire que tous les pneus ont maintenant un point rouge? (une histoire d'équilibrage?)

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Ah sur le RT3, je ne sais pas si une meme entrée peut faire A/V à l'arret, puis uniquement audio en roulant...
C'est justement ce que je voudrais. Mais au pire je ferai passer cette entrée en audio seul pour pouvoir utiliser mon iPod.
Possible, mais je ne sais pas.
Je regarderai ce que c'est...
-
rxme207 - Petit Félin
HarikenRed a écrit:Ca voudrait dire que tous les pneus ont maintenant un point rouge? (une histoire d'équilibrage?)
Je viens de prendre une photo d'une de mes roues dans un garage :

On voit bien que le point rouge sur le pneu Continental qui, d'après ce que je comprends, indique une zone allégée du pneu pour compenser le poids de la valve. Mais comme sur cette roue le point la valve sont en opposition, une cale métallique a été ajoutée près du point rouge pour compenser le poids...
-
rxme207 - Petit Félin
rxme207 a écrit:Je viens de regarder. C'est un bidon 1 litre d'huile moteur essence 5W40 Esso Ultron.
Je l'ai enlevé de la voiture : 1 kg de gagné...

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
rxme207 a écrit:
On voit bien que le point rouge sur le pneu Continental qui, d'après ce que je comprends, indique une zone allégée du pneu pour compenser le poids de la valve. Mais comme sur cette roue le point la valve sont en opposition, une cale métallique a été ajoutée près du point rouge pour compenser le poids...
D'après le garage central (et pas mon garagiste de quartier), le point rouge que j'ai sur les pneus n'indique pas la position optimale de la valve, mais est juste là pour dire que le pneu a été contrôlé.
Avec deux garagistes, j'ai deux infos différentes. Mais de toute façon ce n'est pas grave car l'équilibrage est là pour corriger cela.
-
rxme207 - Petit Félin
13 messages
• Page 1 sur 1